Aller au contenu

Diviser le Boudoir


  

40 membres ont voté

  1. 1. Drox devrait-il diviser le Boudoir?



Déchet(s) recommandé(s)

D'après moi, Pin a perdu le débat dès le deuxième message de ce thread.

Pour diviser une section, il faut tenir compte de l'achalandage.

On ne divise pas une section peu achalandée, presque morte. Pour ce genre de section, le genre de question qu'on doit se poser concerne plus la fusion de la section avec une autre, ou tout simplement l'abolition de la section.

On peut par contre penser à diviser une section qu'on juge trop achalandée. C'est pas le cas du boudoir.

Aussi, l'argument selon lequel il n'y a pas de rapport entre les arts visuels et la littérature est ridicule. Ce sont deux formes d'arts. S'il y a d'autres arts qui sont plus populaire, on peut très bien les séparer du boudoir et leur accorder leur propre section. J'appelle ça "être pragmatique".

D'après toi...

As-tu songé à l'hypothèse que le Boudoir est peut-être mort parce que son contenu est bordélique et que des membres passionnés par les arts visuels ne veulent pas voir leurs sujets très techniques sur le dessin et sur l'œuvre des gars d'eBoy mélangés à ceux traitant de littérature? Non? Ah...

Et oui, le fait que les arts visuels et la littérature n'aient aucun lien ensemble est un bon argument. Jamais je n'aurais créé mes 23424 sujets dans la section sur le cinéma si ces derniers auraient été mêlés à des sujets sur Radiohead et le death metal.

De toute façon, une section avec 8 000 messages ou deux en renfermant 4 000 chacune, qu'est-ce que ça peu bien changer, si ce n'est que de mettre un peu d'ordre dans ce gâchis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que le Bordel est peu visité justement à cause des sujets dont il traite. L'art, la littérature, la photographie... on s'entend-tu que c'est ce sont-là des sujets qui demandent certaines connaissances, certains talents et un certain intellect. Donc en partant, le public est restreint.

D'après moi, de telles sections seront toujours celles les moins visitées sur un forum de discussions générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol @ Humbert

J'aurais quasiment envie de procéder à une division juste pour vous prouver que ça ne changera pas grand-chose sur le taux de participation.

Oui, peut-être qu'on sentira un effort pendant la première semaine, mais ça s'arrêtera probablement là. Ce dont nous avons plutôt besoin, selon moi, c'est d'un bon coup de marketing. Faut recruter du nouveau monde. Et rendu là, la division d'une section serait beaucoup plus justifiée.

Le Bordel Boudoir demeure à ce jour l'une des sections les moins visitées. D'ailleurs, les résultats du sondage le démontrent bien : seulement onze membres ont manifesté leur intérêt.

C'est vraiment pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont nous avons plutôt besoin, selon moi, c'est d'un bon coup de marketing. Faut recruter du nouveau monde. Et rendu là, la division d'une section serait beaucoup plus justifiée.

T'avais des endroits en tête ?

Parce que c'est pas sur TagQuebec qu'on va trouver du monde pour parler d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bordel Boudoir demeure à ce jour l'une des sections les moins visitées. D'ailleurs, les résultats du sondage le démontrent bien : seulement onze membres ont manifesté leur intérêt.
Le Boudoir est peu visité parce qu'il est un bordel (avec un "b" minuscule). Personne n'a envie de mettre les pieds dans une section mélangeant ça (hey c'est un sujet populaire de la section ça... pis ça vient de moi) et ça.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Honnêtement, est-ce que je suis le seul qui lit mes posts? Parce que je vois vraiment pas en quoi ça n'est pas la réponse à vos question. Au pire, si je ne suis pas assez claire, demandez moi gentiment d'éclaircir un point.

Pin me fait réaliser qu'il ne faut pas seulement penser au flux et à la section.

Je m'explique.

Vous vous souvenez de ma vision du Dépotoir? D'en faire une référence? Non? Quoi faire du Dépotoir. Ce n'est pas tant que le Boudoir est un foutoir, chose qu'il n'est pas car il y a peu d'action, qui fait en sorte qu'on veut le diviser, c'est que chacun ses threads en sont un. En ce moment, il y a un sujet sur la photo dans le Boudoir, dans lequel C'EST un foutoir. Des posts de demande de conseil mélangé à des posts de présentation de vos dernières photos mélangé à des posts sur les types d'appareil mélangé à - j'en passe. Diviser ces posts en 4 thread serait peu pertinent puisque l'acitivité de chacune serait très faible... mais:

Mais. Pourquoi miser autant sur l'activité? Vous souvenez-vous du post, dans ce thread ci, que j'ai cité deux fois? Attendez... celui là:

Quelqu'un, par section, qui fait une belle table des matières et l'entretien.

Je ne comprend pas que vous ne compreniez pas encore ça.

En utilisant adéquatement cette méthode, ou en la poussant en créant, par exemple dans le Boudoir, UNE table des matières par domaine, on s'inquiète donc peu qu'un thread sombre dans l'oublie puisqu'il sera toujours facile d'accès, tant que ce soit un thread clé à son domaine. Et puis de cette façon on peut faire en sorte que le thread: "Les types d'appareils photo - Comparaison, prix, guide d'achat, test, etc." deviennent un thread référence et qu'on puisse l'utiliser pour faire connaitre le Dépotoir. Un thread bien construit avec une conversation clair et direct sur un domaine précis avec des gens mémorables aux commentaires pertinent.Mon dépotoir.
Modifié par Vegeta666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...