Aller au contenu

Diviser le Boudoir


  

40 membres ont voté

  1. 1. Drox devrait-il diviser le Boudoir?



Déchet(s) recommandé(s)

Quelqu'un, par section, qui fait une belle table des matières et l'entretien.

Je ne comprend pas que vous ne compreniez pas encore ça.

C'est le moyen le plus simple et accessible d'avoir un Dépotoir clair et facile d'utilisation.

Cette tâche là devrait être LA tâche primordiale d'un modérateur de section, à même titre que de changer les noms de sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on se le cachera pas, créer des sujets, c'est la job de la communauté et si un collectif de 100 personne n'arrive pas à créer un sujet intéressant par semaine, je ne vois pas comment une seule personne peut y arriver et j'ai l'impression que c'est là dessus qu'on mise: animer la section. Non, on va s'occuper de l'animer, toi (je vous vise, modérateurs de sections) consacrez vous à me donner les outils et à me faciliter la tâche.

À ce niveau là, dans le genre: j'offre pertinemment les outils aux autres afin qu'ils puissent d'eux-même participer de façon prolifique, Pin (peu importe son nickname présent) est vraiment LE membre modèle. J'en reviens pas à quel point je serais déprimé de la forme et formule du Dépotoir sans ses threads dans le Cinema 99c.

Honnêtement, on devrait récompenser ça bien mieux qu'avec un accomplissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une job d'animation à faire. Être capable d'orienter les discussions avec des sujets intéressants de temps en temps, c'est aussi ça la job d'un bon modo de section. Être capable de combattre les creux de vague avec du contenu intéressant.

Mais comme tu le dis, c'est aussi en grande partie la responsabilité des usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce niveau là, dans le genre: j'offre pertinemment les outils aux autres afin qu'ils puissent d'eux-même participer de façon prolifique, Pin (peu importe son nickname présent) est vraiment LE membre modèle. J'en reviens pas à quel point je serais déprimé de la forme et formule du Dépotoir sans ses threads dans le Cinema 99c.

Honnêtement, on devrait récompenser ça bien mieux qu'avec un accomplissement.

Merci pour les éloges. Je crois que chaque section devrait être divisée en ces deux aspects:

Contenant (j'en suis un excellent exemple pour le Cinéma 99c)

Contenu (je crois que c'est ce qu'Alf veut faire dans le Cinéma 99c)

On manque des deux ailleurs. Une chose sûre, si l'on revient à notre sujet principal, poster dans une section aussi bordélique que le Boudoir me gêne. Je m'intéresse à la photo depuis assez longtemps, tout comme je développe lentement un intérêt pour la littérature. J'aimerais très sérieusement parler de théorie en lien avec la photographie (les forums de photo étant laids et constitués presque uniquement de vieux débridés de 40 ans et +), ici, sur le Dépotoir, mais le Boudoir me gêne. J'aimerais éventuellement aussi créer un petit sujet sur Boris Vian (auteur duquel j'aurai bientôt fini de lire l'œuvre complète), mais le Boudoir me gêne. Je ne veux PAS que ces sujets soient dans la même section. En tout cas, fais ce que tu veux Drox, je te dis juste que ce sujet se veut très sérieux. Sinon, pourquoi ne pas tenter le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve une thématique, fabrique-moi une bannière (en fait, deux, pour l'effet hover), crée des boutons, un background et je lance la section ON THE SPOT.

Ah oui, fais ça beau. Très beau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pin me fait réaliser qu'il ne faut pas seulement penser au flux et à la section.

Je m'explique.

Vous vous souvenez de ma vision du Dépotoir? D'en faire une référence? Non? Chercher "Ma vision du Dépotoir" dans la Voute. Ce n'est pas tant que le Boudoir est un foutoir, chose qu'il n'est pas car il y a peu d'action, qui fait en sorte qu'on veut le diviser, c'est que ces threads en sont un. En ce moment, il y a un sujet sur la photo dans le Boudoir, dans lequel C'EST un foutoir. Des posts de demande de conseil mélangé à des posts de présentation de vos dernières photos mélangé à des posts sur les types d'appareil mélangé à - j'en passe. Diviser ces posts en 4 thread serait peu pertinent puisque l'acitivité de chacune serait très faible... mais:

Mais. Pourquoi miser autant sur l'activité? Vous souvenez-vous du post, dans ce thread ci, que j'ai cité deux fois? Attendez... celui là:

Quelqu'un, par section, qui fait une belle table des matières et l'entretien.

Je ne comprend pas que vous ne compreniez pas encore ça.

En utilisant adéquatement cette méthode, ou en la poussant en créant, par exemple dans le Boudoir, UNE table des matières par domaine, on s'inquiète donc peu qu'un thread sombre dans l'oublie puisqu'il sera toujours facile d'accès, tant que ce soit un thread clé à son domaine. Et puis de cette façon on peut faire en sorte que le thread: "Les types d'appareils photo - Comparaison, prix, guide d'achat, test, etc." deviennent un thread référence et qu'on puisse l'utiliser pour faire connaitre le Dépotoir. Un thread bien construit avec une conversation clair et direct sur un domaine précis avec des gens mémorables aux commentaires pertinent.Mon dépotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve une thématique, fabrique-moi une bannière (en fait, deux, pour l'effet hover), crée des boutons, un background et je lance la section ON THE SPOT.

Ah oui, fais ça beau. Très beau. :)

Je commence par la section sur la littérature. Ça fait trois heures que je cherche une belle illustration de bookcase en vain.

deviantART, Google Images, Fotosearch, blogues d'illustrateurs... rien.

Il faudrait peut-être que je songe à une autre thématique.

Ce que j'avais en tête:

- La Bouquinerie

- La Bibliothèque

- La Librairie

Je crois que va falloir trouver une thématique un peu éloignée, comme t'avais fait pour la section sur les sports (douches sportives), mais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section pourrait s'appeler La Grande Bibliothèque (tsé comme le gros truc en verre qui a coûté les yeux de la tête où se tiennent une horde bigarré. Le section pourrait également s'appeler le taz ou tazmahal tsé juste pour l'obscur référence...

pinup13.jpg

3robins.jpg

438pxarcimboldolibraria.jpg

3652867864ebdef1de86.jpg

braille.jpg

Un message annonciateur:

Oui, évidemment.

Je reçois 4% sur tout achat. Plus il y a d'achats faits à l'intérieur du même mois, plus ce pourcentage augmente (jusqu'à 6 ou 7%).

D'ailleurs, je songe à « engager » des membres pour qu'ils publient de la pub Amazon avec le compte Buddy Spam. Ils pourraient alors offrir aux utilisateurs des produits liés directement à ce qui est discuté dans les sujets. On l'a fait au début, mais pas assez pour que ça en vaille la peine. Faudrait donner un bon coup.

Le membre derrière Buddy Spam récolterait un certain pourcentage des ventes du mois. Pin ferait une bonne job, j'en suis sûr.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster dans une section aussi bordélique que le Boudoir me gêne. Je m'intéresse à la photo depuis assez longtemps, tout comme je développe lentement un intérêt pour la littérature. J'aimerais très sérieusement parler de théorie en lien avec la photographie (les forums de photo étant laids et constitués presque uniquement de vieux débridés de 40 ans et +), ici, sur le Dépotoir, mais le Boudoir me gêne.

J'allais poster de quoi de semblable, j'ai donc voté "oui".

Pourquoi?

Parce que le boudoir est un foutoir où chaque domaine n'a qu'un seul thread [de 15-20 pages] regroupant tout plein de sujets différents, ce qui n'est vraiment pas ergonomique quand on recherche un post ou un sujet de discussion particulier.

Pour ma part, je peux vous assurer qu'en séparant Arts visuels et Littérature, je serai plus actif, non pas dans l'une des sections, mais bien dans les deux, tout simplement à cause de l'ergonomie qui sera améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, il y a un sujet sur la photo dans le Boudoir, dans lequel C'EST un foutoir.

Il y en a et quelque sorte, c'est dans la "culture" du Dépotoir de voir ce genre de threads.

Un jour, faut bien s'apercevoir des mauvais côtés et passer à une meilleure approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin m'a donné une idée (que je ne réaliserai jamais) :

Une seule section, tout y serait pèle-mêle. Chaque sujet recevrait un tag (IDENTIFICATION) : JEUX, CINÉMA, SEXE, LULZ, etc. On peut trier les sujets par tag.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans le temps, j'avais appelé ça la DÉCHIQUETEUSE À PAPIER.

Je trouve ce nom meilleur, parce que ce qui me dérange le plus avec la section "Boudoir" c'est son nom.

Ça me fait penser à ça:

Staatsburgh_historical_site_dutchess_2007_02_07.jpg

Alors que dans une thématique "Dépotoir", un endroit où on parle d'art devrait à mon sens se rapprocher du genre de la Demeure du Chaos:

tdk18brm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D'après moi, Pin a perdu le débat dès le deuxième message de ce thread.

Pour diviser une section, il faut tenir compte de l'achalandage.

On ne divise pas une section peu achalandée, presque morte. Pour ce genre de section, le genre de question qu'on doit se poser concerne plus la fusion de la section avec une autre, ou tout simplement l'abolition de la section.

On peut par contre penser à diviser une section qu'on juge trop achalandée. C'est pas le cas du boudoir.

Aussi, l'argument selon lequel il n'y a pas de rapport entre les arts visuels et la littérature est ridicule. Ce sont deux formes d'arts. S'il y a d'autres arts qui sont plus populaire, on peut très bien les séparer du boudoir et leur accorder leur propre section. J'appelle ça "être pragmatique".

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...