Aller au contenu

Diviser le Boudoir


  

40 membres ont voté

  1. 1. Drox devrait-il diviser le Boudoir?



Déchet(s) recommandé(s)

Super.Jésus_*

L'acceptation est la première étape vers la réhabilitation. Et pour ça, je te dis bravo!

Je suis en train de me demander combien de dissertations tu as calé pour ''hors-sujet''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est sérieux?

T'es vraiment l'administrateur de ce forum?

Humbert Humbert semble être pour la séparation du Boudoir. Pin aussi. Et moi aussi. Tu pourrais essayer au pire. Juste pour voir ce que ca donne.

Les sections sont comme des êtres humains. Elles ont besoin d'une identité. Elles ont besoin de s'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est excellente en théorie, mais en pratique ça va juste donner deux sections mortes au lieu d'une seule.

Le jour ou vous creerez beaucoup de contenu dans les deux sphères on fera comme on a fait pour Technoscrap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être programmeur j'aurais un forum tellement awesome.

L'Idée des Gate-posts (un seul sujet dans plusieurs sections à la fois, le "lien" du sujet apparaissant dans la section n'état qu'un gateway menant à un même sujet, distinct de la section) règlerait tellement ce genre de problème là, présent dans tout les forums.

En évitant l'idée des sous-sections, on pourrait faire en sorte de classer les sujet en sous-genre. En décochant "Photographie" et "Arts plastique" qui apparaitrait en haut dans le Boudoir on aurait que les sujet apparenté à la Littérature, sans forcément devoir passé par une autre section.

Mais, programmation, programmation, etc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être programmeur j'aurais un forum tellement awesome.

L'Idée des Gate-posts (un seul sujet dans plusieurs sections à la fois, le "lien" du sujet apparaissant dans la section n'état qu'un gateway menant à un même sujet, distinct de la section) règlerait tellement ce genre de problème là, présent dans tout les forums.

En évitant l'idée des sous-sections, on pourrait faire en sorte de classer les sujet en sous-genre. En décochant "Photographie" et "Arts plastique" qui apparaitrait en haut dans le Boudoir on aurait que les sujet apparenté à la Littérature, sans forcément devoir passé par une autre section.

Mais, programmation, programmation, etc.

Tu veux qu'on écrive sur un blogue, finalement et qu'on puisse donc mettre des tag descriptifs sur chaque sujet à l'aide de mots clés.

Modifié par Coup de Théâtre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est excellente en théorie, mais en pratique ça va juste donner deux sections mortes au lieu d'une seule.

C'était exactement ca ma pensée hier.

Mais en même temps, je me suis dis que le mélange deux domaines distincts pouvait avoir un effet "turn off". Autant pour les artistes que pour les intéllos. Les artistes ne se sentent pas chez eux à cause de tout les sujets intellectuels sur les livres et vice versa. Ca donne comme résultat une section très chaotique et doublement boring/inaccessible.

Je suis content que tu donnes l'exemple des Frères Gingras. Dans le temps que cette section mélangeait les jeux vidéos et l'informatique/télévision/gadgets, je me souviens que ca repoussait plusieurs gamers. La section était ennuyante pour nous (même si extrêmement achalandé). On ne se retrouvait plus et on avait pas vraiment le gout d'aller y jetter un oeil à cause de ça. Parce qu'on savait que les 4-5 premiers sujets allaient être sur les ipods et les télés HD alors que nous on voulait juste parler de jeux vidéos.

Le jour ou vous creerez beaucoup de contenu dans les deux sphères on fera comme on a fait pour Technoscrap.

Mais peut-être que ce jour là sera le jour ou le Boudoir se séparera. ;)

Anyway, on a perdu le Quasicosmos et la Morgue. Une section de plus ca doit pas être si mal. Une section sur les arts plastiques en général (ce qui englobe quand même pas mal de choses) et une autre sur la littérature (encore là, ca va de la poésie, au roman et à la philosophie etc.) ca me semble une bonne idée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'on écrive sur un blogue, finalement et qu'on puisse donc mettre des tag descriptifs sur chaque sujet à l'aide de mots clés.

La programmation derrière ressemble à des tags, effectivement, mais l'interface est loin d'être celle d'un blogue. Ça resterait celle d'un forum mais le visuel serait un masque devant la complexité des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop l'idée, ça serait un genre de cloud de tags et on cliquerait sur des mots qui nous amèneraient sur des sujets reliés à ceux-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il voudrait une espèce de table des matières de mots clés permettant d'abstraire quelque peu le concept des sections.

Bien que nous aurions toujours une section Boudoir, les sujets dans celle-ci seraient identifiables de façon plus pointues (avec l'aide de mots clés).

J'sais pas, finalement.

Modifié par Coup de Théâtre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà élaboré ailleurs, mais en gros, par exemple:

Le sujet "Documentaire musical (Baraka, Koyaanisquatsi i.e.)" qui à priori n'attirerait pas vraiment de populace apparaitrait autant dans le Boudoir, dans le Cinema 99c que dans le Studio et le lien dans chacune des sections amènerait au même sujet. On peut croire à priori que ca causerait probleme pour les skins de section mais un petit tour de passe passe bien complexe ferait en sorte d'afficher le skin de la section dans laquelle le plus grand nombre de clique s'est fait pour accéder au sujet: permet ainsi de savoir sa plus grande fréquentation selon les membres.

Mais pour ça faudrait créer un forum à partir de la base, et non utiliser un truc déjà fait aux limites en briques.

Sinon pour l'idée des sous-section, je parle de faire comme... heu... avoir dans le haut de la page des sections à coché, et lorsque coché, les sujets qui sont sous ses sections apparaisse.

Tu clique sur le petit carré a coté de "Photographie" et se matérialise devant nos yeux les sujets "Photographie", à l'intérieur même de la section Boudoir. Mais encore la, prog.

Modifié par Gamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste noter que ceux qui ont voté non...

The Flying Monsieur , D-Bag , Milie Vanilli , Molotor , DreD , Royal , Lopette , Lokimor , Coup de Théâtre , Arrière Goût , Mental Drive Failure , Skankerboy , Darksoul Zenox , bobymaiden , Defrocked , Thor Nadeau

ne fréquente tellement pas le boudoir et que leur opinion ne devrait donc pas être prise en considération. :rolleyes:

Bande de posers. Vous avez voté mais au fond c'était juste pour avoir votre accomplissement d'éboueur sondé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je comprend l'idée générale et c'est pas fou pentoute. Pas besoin d'élaborer quelque chose de complexe pour ça. Au lieu d'avoir un GROS bac à recyclage où l'on fout tout dedans pèle mêle avec quelques sujets épinglés, en avoir plusieurs classés par thèmes. Pas besoin d'un nouveau design pour chaque thème, on garde tout tel quel mais en créant des sous sections classés par thèmes, tout simplement. Le nombre de messages total serait, quand à lui, comptabilisé pour la section mère qui les regroupe appelé "Boudoir".

Comme ça, TOUT les sujets se rapportant aux livres, à leurs auteurs et à leur lecture seraient regroupés en une seule section au lieu d'être éparpillés dans une section générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond tu proposes quelque chose de similaire au forum 2.0 (ex: La section Centre-Ville qui regroupait les sous-sections du bar, studio, arcade et cinéma)

Les sous-sections c'est chiant par contre. On doit cliquer 2-3 fois pour pouvoir accèder à un peu de contenu boring au final. Ca risque de tuer l'appeal, la visibilité et l'accessibilité encore plus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond tu proposes quelque chose de similaire au forum 2.0 (ex: La section Centre-Ville qui regroupait les sous-sections du bar, studio, arcade et cinéma)

Les sous-sections c'est chiant par contre. On doit cliquer 2-3 fois pour pouvoir accèder à un peu de contenu boring au final. Ca risque de tuer l'appeal, la visibilité et l'accessibilité encore plus, non?

C'était pas une "proposition", mais simplement mon exposé de ce que j'en ai compris.

Vous faites c'que vous voulez. J'ai pas vraiment d'opinion là dessus pour l'instant. J'admets simplement que c'est un peu difficile de s'y retrouver, quoi que, pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, cette section a toujours été un peu "orpheline" parsque les deux thèmes qui qui y seraient les plus populaires en ont été "amputés" pour en faire des sections autonomes: Cinéma et Musique. Mais...Bon...Je l'ai proposé au début et ça a été massivement rejeté alors on oublie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que le Boudoir est un fourre tout pour ce qui n'est pas "Cinéma ou "Musique", mais c'pas en fusionnant le tout qu'on va créer une meilleur section, au contraire. Le cinéma et la musique sont des arts mainstreams. Ce qui est discuté dans le Boudoir n'intéresse pas une grande partie des gens. Sur, séparé la littérature des arts visuels serait un must sur un forum artistique, mais ici, c'est bien inutile fut le peu de sujets sur les deux thématiques.

T'sais, on ne se le cachera pas, le Boudoir c'est des sujets listes ou du léchage de cul entre artistes en herbe. C'est ça qui doit changer, pas le format de la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui s'y connaissent moindrement diront que l'art se vie et ne se discute pas de toute façon. C'est déjà assez triste qu'on la partage, si en plus faut se mettre à en discuter métaphysiquement.

C'est mathématique et on s'en fout. Défoutez moi le Boudoir et faite moi ma section "Tout est une science" et on pourra parler art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment l'administrateur de ce forum?

Humbert Humbert semble être pour la séparation du Boudoir. Pin aussi. Et moi aussi. Tu pourrais essayer au pire. Juste pour voir ce que ca donne.

Les sections sont comme des êtres humains. Elles ont besoin d'une identité. Elles ont besoin de s'affirmer.

Vous semblez oublier que pendant plusieurs mois, le Boudoir du 3.0 était un vrai bric-à-brac.

Une première division avait alors été opérée afin de satisfaire certains utilisateurs qui chialaient à l'effet que leur belle section était davantage utilisée par un lot de teenagers en souffrance plutôt que par de réels artistes et poètes. L'Institut psychiatrique a donc rouvert ses portes pour les accueillir. Depuis, le Boudoir n'est plus aussi visité.

Je doute fortement que diviser le Boudoir à nouveau puisse avoir un impact sur son taux de participation. En fait, la lecture sujet de Pesmerga sur l'abolition de la Fosse septique nous donne un meilleur éclairage sur la situation actuelle du Dépotoir : c'est surtout cette section de marde-là qui nuit à l'émancipation des autres. La Fosse prend toute la place.

Tenez, je le sais : nous devrions fermer toutes les autres sections et diviser la Fosse. Non... le Dépotoir devrait être la Fosse.

Mais sans blague, dans la mesure où le Boudoir recevait plus de cent messages quotidiennement et que ça devenait difficile d'en suivre son contenu, je crois qu'une division serait requise. Pour le moment, je considère que l'effort n'en vaut pas la peine.

À vous d'en faire la démonstration, parce que jusqu'à présent je n'ai pas lu ben ben d'arguments, ce pourquoi la demande de SourireCoquin m'apparaissait peu sérieuse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...