Aller au contenu

Votre salaire


  

155 membres ont voté

  1. 1. Je fais entre:

    • 0 et 9,50$/heure
    • 9.51$ et 11$/heure
    • 11.01$ et 13,50$/heure
    • 13,51$ et 16$/heure
    • 16.01$ et 20$/heure
    • 20.01$ et 23$/heure
    • 23.01$ et 25.50$/heure
    • 25.51$ et 28$/heure
    • 28.01$ et 30.50$/heure
    • 30.51 et 35$/heure
    • Je suis un p'tit riche qui fait + de 35$/heure
    • Je fais en dessous du salaire minimum + les tips


Déchet(s) recommandé(s)

Ma coloc est serveuse dans un bar et peut faire jusqu'à environ l'équivalent de 30$ de l'heure lors des soirées relativement achalandées. Personnellement, je ne me sens pas mal de donner une piasse pour une bière et ça vaut quand même, d'après moi, moins que ça. Même une pauvre fille qui fait des cornets de crème glacée mérite mieux alors que les gens leur donnent des cennes noires. Et si je me fis toujours à ma coloc, les serveurs et serveuses aiment bien le tip car c'est avec cet argent qu'ils se pètent la face après leur quart de travail. "C'est comme de boire gratisss".

Sur ce, fuck le tip quand c'est pas toi qui le récolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon pourboire ne me sert pas à me souler. Tk, pas juste à ça. Avec ça, je paye mes études, je paye mon char, je paye mes dépenses quelconques...

Bref, juste le salaire, c'est d'la marde comparé à notre job. On a pas à juste rester en arrière d'une caisse avec un banc pendant 5 heures, à pitonner deux-trois affaires.

Non, on cours partout, on torche tout le monde(bière renversée), on écoute tout le monde, on endure les fatigants et les sympathiques aussi, on fait notre caisse, on ferme le bar aux petites heures du matin. On le gagne notre pain. Puis quand c'est tranquille et qu'on cours pas, ben on en fait presque pas de pourboire. Donc ça balance.

Et dis toi, que la petite piasse que tu donnes à la barmaid, ou au serveur, c'est rien comparé à sa job(laver ta table ou ton coin de comptoir, ramasser ton verre ou ta bière vide, le laver). Parce que le service c'est pas juste de faire ta p'tite vodka jus d'orange ou de déboucher ta bière et d'aller la porter, c'est tout ce qui l'entoure.

Puis si on la fait pas notre vaisselle, ou qu'on ramasse pas nos tables, etc, ben on donne une cote à la personne qui le fait.

À ma job, je fais la vaisselle, le ménage, je ferme le bar et oui, faut que je sois de bonne humeur et souriante, même si je suis fatiguée ou que j'ai eu une journée de merde et après, je compte pour que toute balance.

À l'épicerie, à la limite, tu peux juste pas trop parler, et faire ta job calmement, puis ça va être correcte, ça influencera pas ta paie.

Moi j'me fais crier après si je suis pas assez vite(moins en forme) et je perds mes clients si j'ai l'ai bête.

J'ai tu besoin de préciser que c'est encore pire si tu manges ?

Bref, si t'es pas capable de payer pour un service, ben ta bière prend la chez vous, puis va manger chez McDo.

Genre 1-2$ par personne, au final, ça permet au boss de vendre la bière moins cher, ou de faire des spéciaux, des soirées thématiques parce qu'il paye moins ses employés, mais au final, ils ont un bon salaire quand même.

Et puis oui, si on sait que quelqu'un donne pas de pourboire, on va le servir moins vite et on fera moins d'effort.

Entre la personne qui me laisse 50 cents et la personne qui me laisse 2$, j'vais clairement servir plus rapidement celle qui me donne 2$ et ensuite, l'autre.

Un service, ça se paie.

À salaire égal(minimum sans pourboire), j'irais clairement travailler dans une épicerie, pharmacie ou boutique. Au moins là, y'a possibilité d'augmentation(lol) et y'a parfois certains avantages sociaux. C'est ben moins d'ouvrage.

J'aime ben ma job pareil, soit dit en passant. Mais c'pas pour tout le monde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Représentante du service à la clientèle chez Future Shop.

J'ai voté 9,51$ - 11$ // 37.5 h à 45 h par semaine.

Je suis capable d'avouer que ce n'est certainement pas la job la plus gratifiante, ni la mieux payée, mais, j'aime aller travailler. Je crois que c'est encore plus important d'aimer ce qu'on fait, que de gagner 100 000 par année, ça c'est ma vision de la chose.

Sinon, d'ici un mois, j'aurai ma promotion de Représentante en chef du service à la clientèle, à ce moment là je me situerai dans la branche du 13,51$ à 16$.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon pourboire ne me sert pas à me souler. Tk, pas juste à ça. Avec ça, je paye mes études, je paye mon char, je paye mes dépenses quelconques...

Bref, juste le salaire, c'est d'la marde comparé à notre job. On a pas à juste rester en arrière d'une caisse avec un banc pendant 5 heures, à pitonner deux-trois affaires.

Non, on cours partout, on torche tout le monde(bière renversée), on écoute tout le monde, on endure les fatigants et les sympathiques aussi, on fait notre caisse, on ferme le bar aux petites heures du matin. On le gagne notre pain. Puis quand c'est tranquille et qu'on cours pas, ben on en fait presque pas de pourboire. Donc ça balance.

Et dis toi, que la petite piasse que tu donnes à la barmaid, ou au serveur, c'est rien comparé à sa job(laver ta table ou ton coin de comptoir, ramasser ton verre ou ta bière vide, le laver). Parce que le service c'est pas juste de faire ta p'tite vodka jus d'orange ou de déboucher ta bière et d'aller la porter, c'est tout ce qui l'entoure.

Puis si on la fait pas notre vaisselle, ou qu'on ramasse pas nos tables, etc, ben on donne une cote à la personne qui le fait.

À ma job, je fais la vaisselle, le ménage, je ferme le bar et oui, faut que je sois de bonne humeur et souriante, même si je suis fatiguée ou que j'ai eu une journée de merde et après, je compte pour que toute balance.

À l'épicerie, à la limite, tu peux juste pas trop parler, et faire ta job calmement, puis ça va être correcte, ça influencera pas ta paie.

Moi j'me fais crier après si je suis pas assez vite(moins en forme) et je perds mes clients si j'ai l'ai bête.

J'ai tu besoin de préciser que c'est encore pire si tu manges ?

Bref, si t'es pas capable de payer pour un service, ben ta bière prend la chez vous, puis va manger chez McDo.

Genre 1-2$ par personne, au final, ça permet au boss de vendre la bière moins cher, ou de faire des spéciaux, des soirées thématiques parce qu'il paye moins ses employés, mais au final, ils ont un bon salaire quand même.

Et puis oui, si on sait que quelqu'un donne pas de pourboire, on va le servir moins vite et on fera moins d'effort.

Entre la personne qui me laisse 50 cents et la personne qui me laisse 2$, j'vais clairement servir plus rapidement celle qui me donne 2$ et ensuite, l'autre.

Un service, ça se paie.

À salaire égal(minimum sans pourboire), j'irais clairement travailler dans une épicerie, pharmacie ou boutique. Au moins là, y'a possibilité d'augmentation(lol) et y'a parfois certains avantages sociaux. C'est ben moins d'ouvrage.

J'aime ben ma job pareil, soit dit en passant. Mais c'pas pour tout le monde.

Je comprends, en partie. Car toutes les jobs possèdent leurs avantages et désavantages, je n'argumenterai pas sur les "désavantages" ici...

Bon, ce que j'ai cru lire, c'est une moyenne de 30$h À L'ANNÉE. Toi tu sembles dire que des fois ça balance en-dessous (donc 22-24$ à l'année disons?)

Mais comment tu m'expliques que je dois te donner un pourboire supérieur lorsque tu m'emmènes un repas côte-levé avec une bière vis-à-vis un déjeuner 2 oeufs bacon toast café? Pire, dans le premier cas, si je prends de l'eau, tu vas m'offrir le même service mais ça va me coûter moins cher, donc moins de pourboire!?

Ensuite tu touches exactement mon point: le service (tout ce qui entoure "la job"). Le pourboire devrait être calculer sur le service, car à la base, on devrait donner un montant selon la qualité/quantité sur une base volontaire. Aujourd'hui, on doit "obligatoirement" (lire moralement), donné 15% de la facture, et ça vient avec toute la paperasse de l'impôt etc.

Je ne t'en veux pas! Mais je trouve ce principe déficient au Québec, surtout lorsque l'on me regarde croche alors que j'ai prit un repas simple et que j'avais "seulement" un petit 2$ sur ma facture de 20$ sur moi. Et t'inquiète, je suis habituellement généreux, c'est juste que je me pose plusieurs questions sur le fonctionnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, je suis totalement contre que le gouvernement nous fasse payer de l'impot sur le pourboire, parce que ça aliène totalement la notion de pourboire vs le service. Parce que oui, le client, doit te donner du pourboire non pas au service, mais au pourcentage.

--

Sinon, personnellement, quand je vais déjeuner, je donne toujours 2$ minimum. Mettons quand ça me coûte entre 5 et 10. Parce que la fille cours partout, et fais une bonne job. Si elle est pas fine(lire: bête, lente) je lui donne juste 1$. Pis si elle est totalement conne, me garroche l'assiette, etc., 0. Mais ça m'est jamais arrivé.

J'suis une bonne tippeuse parce que j'aime ça être servie rapidement. J'vous jure que la fois d'après, ça paraît.

Pour les petites factures(5-10), je donne toujours 2$. Pour les choses à moins de 5$(4 et moins) je donne toujours 1$. Même si ça coûte 1,50$.

Pour 11$ et plus, je donne environ 15-20%. Mais jamais en bas de 15. Donc, sur une facture de 20$ j'laisse ben souvent 4$. Puis si j'l'aime pas(lol) j'y donne juste 3$.

Ça me fait plaisir si la personne le mérite. Des services nuls, j'en ai jamais eu à proprement parler. J'pénalise pas quelqu'un de débutant qui est un peu maladroit, ou si c'est la faute de la cuisine si mon assiette arrive pas vite, ou si la bouffe est pas bonne(c'pas de la faute du serveur !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...