Aller au contenu

Votre salaire


  

155 membres ont voté

  1. 1. Je fais entre:

    • 0 et 9,50$/heure
    • 9.51$ et 11$/heure
    • 11.01$ et 13,50$/heure
    • 13,51$ et 16$/heure
    • 16.01$ et 20$/heure
    • 20.01$ et 23$/heure
    • 23.01$ et 25.50$/heure
    • 25.51$ et 28$/heure
    • 28.01$ et 30.50$/heure
    • 30.51 et 35$/heure
    • Je suis un p'tit riche qui fait + de 35$/heure
    • Je fais en dessous du salaire minimum + les tips


Déchet(s) recommandé(s)

Donc t'avais pas vraiment le choix de mettre les deux pieds dans le magasin et de remettre ton C.V. au patron? Pis t'as pas le choix non plus de te lever à chaque matin, rentrer travailler et empiler tes grosses boites?

Mais dis-moi donc... serais-tu sous l'emprise d'un sort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail depuis 3 mois dans un entrepôt. Je suis... commis de bureau ? Je fais la réception de marchandise et fait ensuite les factures pour 2 compagnies. Je gagne entre 11 et 13,50. Les boss là-bas ont vu que j'étais pas un 2 de pique et ils m'ont proposé de prendre la place du gérant des transports quand il va prendre sa retraite, d'ici 3 à 5 ans. Entre temps, on va me montré tout de A à Z, me payer des formations aux douanes et me donner des augmentations par rapport à cet emploi là (autour de 50 000 quand je vais avoir le poste). J'ai même quelques contacts dans les douanes et le transport, alors si j'ai des questions ou des problèmes ils peuvent m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument ne fait pas réellement de sens, parce que si les jobs de commis payaient à peu près autant que celles plus professionnelles, on s'entend-tu que pas grand-monde étudierait?

J'me serais pas tapé trois années d'Université et trois autres de CÉGEP pour occuper un poste rémunéré au même salaire qu'un emballeur. Surtout que les postes demandant certaines qualifications viennent avec pas mal plus de responsabilités que de trier des peintes de lait.

Je comprend ton point, Drox. Tu as donner un très grosse claque pendant trois ans et je comprend très bien c'est quoi. Ce n'est vraiment pas facile, je l'admet.

Néanmoins, eux, pendant toute leur vie, travaillerons très dure. Et, je crois qu'un lifetime de ''merde'' équivaux à trois années de durs labeurs. Encore une fois, ici, ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemesis, t'as pas entièrement tort (pas loin, mais pas complètement) mais à te lire, je peux seulement te conseiller de rester étudiant le plus longtemps possible.

Et puis, tu fais vraiment pas ce job ''par défaut''. J'ai jamais travaillé dans une usine de toutes mes études.

EDIT: J'ajouterais que pour éviter une ''lifetime de marde'', ça vaut la peine de faire 3 ans d'école (au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livreur de... substances toxiques?

Nah, je suis juste le meilleur livreur du resto où je travail donc j'ai les meilleurs horaires (juste les soirs payants.)

Si je fais 15 livraisons en 2h, et que chaque livraison me donne 2,50$ (au minimum) sa fait 18.75$ de tip en 1h. On rajoute à cela mon salaire de base de 9,50$ et je suis rendu a 28.25 de l'heure.

Sa me coute environ 10-15$ de gaz par soir et en 7 mois j'ai eu un brie avec mon auto (percer ma pan à huile.) Donc je crois être honnête en disant que je gagne autour de 20$/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étudie en architecture. Et quand je dis par ''défaut'', c'est que je suis très mauvais en vente, et tout ce qui est publique. Donc, je fais les usines. Je rajouterais que les autres places que j'ai été porter des Curriculums, cette été, ne m'ont juste pas rappelé.

Par conséquent, j'ai besoin d'argent, donc oui, je suis en quelque sorte forcé de me lever le matin pour en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point, Drox. Tu as donner un très grosse claque pendant trois ans et je comprend très bien c'est quoi. Ce n'est vraiment pas facile, je l'admet.

Néanmoins, eux, pendant toute leur vie, travaillerons très dure. Et, je crois qu'un lifetime de ''merde'' équivaux à trois années de durs labeurs. Encore une fois, ici, ce n'est que mon opinion.

Penses-tu vraiment que ces gens là on le monopole du dur labeur? Jusqu'à un certain point, tout le monde trime dur pour gagner sa croute. Ceux qui ont étudiés plus ne sortent pas de l'école pour se pogner le beigne non plus, pense à ça.

Il y a plusieurs facteurs qui influencent le salaire, mais j'en ai surtout quatre en tête : l'ancienneté, le niveau de responsabilité, la complexité des tâches à faire puis l'offre et la demande. En plus, tous ces facteurs sont interdépendants. Les "jobs de marde", comme tu dis, ne demandent souvent aucune responsabilité (ou moins que les autres) ni aucun talent particulier. Tout ce qui empêche ses jobs là d'avoir des salaires ridicules, c'est l'offre qui diminue face aux conditions de travail exigeantes physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tech Principal (bientot analyste) en informatique. je suis présentement a 28$. Mais bon j'ai toujours la même paye a chaque 2 semaine, que je fasse 50 ou bien 70 heures. J'ai un horaire variable et j'en profite. Je peux accumuler des heures comme je peux etre en negatif, ca change rien a ma paye. Je fais juste plus d'heure l'autre semaine au pire.

Mais ces temps ci mes payes sont un peu plus grosse car je fais pas mal d'heure a 42$ de l'heure a cause de l'overtime, ce qui fais crissement mon affaire. Un p'tit 10 heure un samedi ou dimanche a 42$, ca parait en criss ca paye.

Mais en bout de ligne, ce qui fait mal, c'est regarder combien j'ai de retenu sur mon salaire chaque paye ...(impot, RRQ, etc) ..800$ de retenu cette paye ci...j'ai le gout de pleurer des fois, mais ca l'air que c'est ca qui fait pour avoir un état avec pleins de services...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à peu près n'importe qui est capable de placer des cannes sur une tablette.

Le jour où la main-d'oeuvre se fera plus rare, les salaires augmenteront. D'ici là, tous les jeunes gens sans ambition y feront carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas me répondre? Parfait. Continue de discuter avec d'autres étudiants.

Wow. Je sais pas quelle journée tu as eu, mais je te conseillerais d'aller te relaxer un peu, tu me semble un tantinet tendu.

Je t'ai répondu, mais je fais beaucoup de fautes de français et c'est très dure pour moi de les corriger parce que je suis très mauvais dans ce domaine. Alors, je prend plus de temps qu'un autre pour corriger ces fautes, même si j'en laisse des énormes après ma correction rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Je sais pas quelle journée tu as eu, mais je te conseillerais d'aller te relaxer un peu, tu me semble un tantinet tendu.

Je t'ai répondu, mais je fais beaucoup de fautes de français et c'est très dure pour moi de les corriger parce que je suis très mauvais dans ce domaine. Alors, je prend plus de temps qu'un autre pour corriger ces fautes, même si j'en laisse des énormes après ma correction rapide.

J'ai édité. Tu me répondais pas. Maintenant c'est fait. Va lire plus haut. Et t'occupe pas trop du français. On en fais tous. fais de ton mieux. C'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas qu'un emballeur de pain gagne 120 000$ ? J'ai juste souhaiter un meilleur salaire. Je trouve ça plate que quand tu as de la misère a l'école ou tu n'aime pas ça a n'en mourir, que pour survivre tu dois travailler très fort pour quelques humbles dollars. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas qu'un emballeur de pain gagne 120 000$ ? J'ai juste souhaiter un meilleur salaire. Je trouve ça plate que quand tu as de la misère a l'école ou tu n'aime pas ça a n'en mourir, que pour survivre tu dois travailler très fort pour quelques humbles dollars. C'est tout.

Pas de diplôme, pas de salaire. C'est comme ça. Dans quel branche de architecture tu te diriges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le gros problème est pas la différence de salaire entre le gars qui est payé 10$/h vs 60$/h, mais bien celui qui s'empoche les millions au bout du compte en payant deux employés différents : Un touriste pour l'usine & Un directeur des ventes dans son centre administratif.

On fait bien du mieux qu'on peut, mais on sera jamais satisfait. We need more money, always.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'enligne vers ma dernière année de technique au Cegep, cette automne. J'aurais aimé allé a l'université, mais avoir su, j'aurais fait un pré-universitaire, ça aurait grandement amélioré ma cote R, et elle aurait été admissible...Il me reste à souhaiter d'évoluer dans ma futur carrière de technologue.

Je crois que je vais aller dans l'estimation de maison et/ou dans la rénovation et revente. (Affilié avec quelqu'un pour la vente, évidement.) Ce qui me semble le plus payant et le plus promoteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...