Aller au contenu

Votre salaire


  

155 membres ont voté

  1. 1. Je fais entre:

    • 0 et 9,50$/heure
    • 9.51$ et 11$/heure
    • 11.01$ et 13,50$/heure
    • 13,51$ et 16$/heure
    • 16.01$ et 20$/heure
    • 20.01$ et 23$/heure
    • 23.01$ et 25.50$/heure
    • 25.51$ et 28$/heure
    • 28.01$ et 30.50$/heure
    • 30.51 et 35$/heure
    • Je suis un p'tit riche qui fait + de 35$/heure
    • Je fais en dessous du salaire minimum + les tips


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis préposé aux services alimentaires pour les CSSSQN.. je fais environs 18$/heure avec les primes.. Sa me convient comme travail étudiant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tech chez Bell.

Le salaire est excellent, l'horaire est très varié, je fais souvent les 3 shift dans la même semaine, c'est pas facile, j,ai pu 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tech chez Bell.

Le salaire est excellent, l'horaire est très varié, je fais souvent les 3 shift dans la même semaine, c'est pas facile, j,ai pu 20 ans.

J'espère que tu n'es pas le genre à dire aux usagers de redémarrer leur modem et de ne pas savoir quoi faire si ça ne fonctionne pas.

J'espère aussi que tu détestes profondément ton employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vendez des choses. Pas votre temps. Pour les gens qui achètent votre temps, leur temps a plus de valeur que ce qu'ils paient pour le votre.

Votre temps est votre bien le plus précieux.

On peut vendre toutes sortes de choses: un emplacement (restauration, immobilier), du silence, dans une république de bananes, une expertise (les ingénieurs qui maitrisent les «éléments finis» et qui résistent à la tentation d'une prise de contrôle de leur entreprise font beaucoup de bake, surtout en mécanique), du talent livré, etc)

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai 20 ans et je fais 16,64$ de l'heure en était agente administrative, dans le secrétariat d'un laboratoire de l'hôpital. Pour une fille qui commence dans son métier je trouve ça bien payé. Je ne me souvien plus c'est quoi le plafond salarial pour mon poste, mais je m'en fiche un peu.

J'aime ma job, j'ai des avantages qui y sont associé pis des vacances payés quand j'va avoir accumulé assez de temps (donc, j'en ai pas eu cet été vu que je venais de rentrer dans la place, mais l'été prochain j'va en avoir).

Faut que je précise que ça me prend même pas 5 minutes à pied, de mon appart à mon bureau donc c'est formidable.

J'ai l'intention d'appliquer en septembre pour être permanente sur mon poste parce que pour là c'est encore considéré comme du remplacement. C'est sur que j'ai déjà pensé à aller à l'université pour me trouver une job plus avantageuse mais j'ai des doutes sur ce que j'ai vraiment envi de faire donc pour l'instant j'ai mis ça de côté.

J'ai pour mon dire que je suis bien tombé avec l'emploi que j'occupe. C'est pas une job ingrate comme la plupart des job de secrétariat conventionnelles. J'ai pas un boss ingrat qui me pousse dans le cul. ;)

Sinon je déteste que le tier de ma paye parte en déductions diverses... J'ai des avantages mais ça fait mal quand tu vois que sur ~1300$ y'en a un peu plus de 400$ que tu touchera jamais... (je suis payée au deux semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

65k par an pour 35hrs sem. Les heures sup sont banqués ce qui fais que je viens de passer un mois de vacances payées et que j'aurais encore un mois au fête.

Mon job combine deux poste... Analyste en planification controle de projet et analyste fonctionnel.

Pour deux AEC c'est pas si mal comme condition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond au téléphone pour les clients affaire d'une grosse compagnie de télécommunication pour 23$ de l'heure...

tu dois en recevoir des plaintes pis des blast de marde toi. je sais pas si je pourrais travailler pour ce genre de cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si mal, les clients affaires savent ce qu'ils veulent et combiens ils doivent payer dès qu'ils appelent...Donc, c'est pas mal direct comme appels et ça ne dure jamais bien longtemps.

Le salaire paye l'hypothèque et les factures, le temps que je finisse mon certificat.

tu dois en recevoir des plaintes pis des blast de marde toi. je sais pas si je pourrais travailler pour ce genre de cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je fais 10$ chez Metro, au secours.

Mais c'est (très) temporaire.

Je cherche quelque chose de mieux, et sinon je retourne en janvier faire ce que j'ai fais l'hiver passé chez Industriel Alliance. J'étais à 15.52$/l'heures.

J'ai hâte en maudit de sacrer mon camp du Metro. C'est fucking plate avec des horaire de marde pi un salaire de cul. Je pensais jamais être assez dans marde pour retourner dans un magasin un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être débuter un débat sur les salaires à pourboire, peut-être que ça mérite son sujet...

Pourquoi il y a encore des serveuses(serveurs) qui chiale sur leur salaire et surtout qui font une face de boeuf si tu ne donne pas son 15%!!??

C'est mal fait le pourboire au Québec. Ils ont un salaire inférieur au minimum (1$), et ils(elles) se sert de ce chiffre pour justifier le 15% de pourboire. On s'entend tu que 2$-3$ par CLIENT, en dedans de 1 heure, dépasse LARGEMENT le 1$ de moins que le salaire minimum? Je trouve cette justification inapproprié.

De plus, il me semble que je serais plus enclin à donner un pourboire supérieur lors d'un déjeuner 2 oeufs-bacon-café (la serveuse doit apporter un refile et l'assiette de toast supplémentaire), qu'un repas côte-levés et grosse bière. Dans le premier cas, le repas coûte environ 7$ donc 1$-1,50$ de tip. Dans le deuxième cas, le repas coûte au moins 20$ donc en théorie 2$-3$ de tip alors que la personne a fait MOINS de service.

Je ne comprendrai jamais ce système, surtout lorsque j'entends des serveuses chialer sur leur pourboire.

Moi, j'ai une description de tâche qui vient avec mon titre (et mon salaire), les serveurs (ses) on une description de tâche qui est de SERVIR (d'après moi), avec un salaire horaire.

Bref, au Québec, on est socialement dans l'obligation de donner un pourboire de 15% du prix de l'assiette, et non du service.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un salaire inférieur au minimum de seulement 1 dollar, mais c'est voulu qu'ils fassent plus de 9.50$, c'est pas toutes les jobs qui paient 9,50$ de l'heure...

Ah et puis, dans la majorité des restos, les salaires sont déclarés et séparés entre les employés(sur ton 2-3$, ta serveuse se fait peut-être 1$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas selon ce que je lis ici, avec des 30$ de l'heure.

Ce que je déplore c'est le système des pourboires, et plus encore ceux et celles qui se plaignent que on leur donne "seulement" 10%, alors qu'à la base, c'est supposé représenter la qualité du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans beaucoup de restos, le pourboire que tu donnes est réparti entre les serveurs/busboy/hotesse et parfois même les cuisiniers/barmans. Les serveurs ont évidemment un plus grand pourcentage dans ce cas là, mais les cuisiniers se retrouvent quand même avec une bonne cut. L'argument de la qualité du service ne tient plus depuis que les tips sont partagés, au moins entre les serveuses(pratique très répandue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...