Aller au contenu

Votre salaire


  

155 membres ont voté

  1. 1. Je fais entre:

    • 0 et 9,50$/heure
    • 9.51$ et 11$/heure
    • 11.01$ et 13,50$/heure
    • 13,51$ et 16$/heure
    • 16.01$ et 20$/heure
    • 20.01$ et 23$/heure
    • 23.01$ et 25.50$/heure
    • 25.51$ et 28$/heure
    • 28.01$ et 30.50$/heure
    • 30.51 et 35$/heure
    • Je suis un p'tit riche qui fait + de 35$/heure
    • Je fais en dessous du salaire minimum + les tips


Déchet(s) recommandé(s)

9.85/h en tant que femme de chambre, j'ai démissionné la semaine passée. 20$/h pour des cours de piano et c'est moins que ce que demandent beaucoup de profs. Je suis sur un filon pour enseigner en école, on verra ce que ça donne, croisez les doigts pour moi!

Honnêtement, ces profs de musique qui demandent 30+ de l'heure sont des arnaqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans une usine et je fais 23$/heure. Temps et demi le dimanche et en over time. Possibilité de faire de l'over presque à volonté. 4 demis-heure de break payé par shift. Je fais des shifts de 12 heures, une semaine je travaille 3 jours, l'autre 4(dans la semaine de 3 jours j'ai toujours un dimanche à temps et demi). Mes tâches sont très peu exigeantes. Je veux pas paraitre lâche parce que souvent dans mes temps libre je fais des tâches qui ne me sont pas obligatoires, mais les jours que je fais le minimum, je peux passer facilement la moitié de mon shift assi dans la cantine à l'air climatisé à jaser avec le monde. De quoi me sentir presque mal.

J'ai une question à ceux qui font des jobs de marde à salaire de marde. Est-ce que vous cherchez activement un meilleur emploie ou vous contentez-vous de ça? Je peux comprendre les mauvaises passes où quelqu'un à besoin d'argent et n'a pas le choix d'accepter ce qu'il trouve maintenant. Mais pour prendre un exemple, y'a une fille que je connaissais de vue au secondaire qui travaille au mcdo depuis 3-4 ans. Chaque fois que j'y vais je la voie et je me dis: "Calice est-ce que cette fille aime tant ça se faire exploiter ou elle n'a rien trouvé de mieux en 4 ans. Je peux pas croire qu'elle ne cherche pas pour quelque chose de mieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaire minimum à pouboires(8,25) + pourboires.

Avec mon taux horaire et les pourboires, j'peux travailler à 40-50$ de l'heure, comme j'peux travailler à peine à 10-15$/h.

Ça dépend de l'achalandage.

Environ 30h semaines dans mon lieu de travail actuel, pour l'été. À l'automne, ça va être 13-14h par semaine, mais juste des bon shifts, si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaire minimum à pouboires(8,25) + pourboires.

Avec mon taux horaire et les pourboires, j'peux travailler à 40-50$ de l'heure, comme j'peux travailler à peine à 10-15$/h.

Ça dépend de l'achalandage.

Environ 30h semaines dans mon lieu de travail actuel, pour l'été. À l'automne, ça va être 13-14h par semaine, mais juste des bon shifts, si possible.

Va travaillé dans une cage aux sport l'hiver tes boules ferais fureur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans une usine et je fais 23$/heure. Temps et demi le dimanche et en over time. Possibilité de faire de l'over presque à volonté. 4 demis-heure de break payé par shift. Je fais des shifts de 12 heures, une semaine je travaille 3 jours, l'autre 4(dans la semaine de 3 jours j'ai toujours un dimanche à temps et demi). Mes tâches sont très peu exigeantes. Je veux pas paraitre lâche parce que souvent dans mes temps libre je fais des tâches qui ne me sont pas obligatoires, mais les jours que je fais le minimum, je peux passer facilement la moitié de mon shift assi dans la cantine à l'air climatisé à jaser avec le monde. De quoi me sentir presque mal.

J'ai une question à ceux qui font des jobs de marde à salaire de marde. Est-ce que vous cherchez activement un meilleur emploie ou vous contentez-vous de ça? Je peux comprendre les mauvaises passes où quelqu'un à besoin d'argent et n'a pas le choix d'accepter ce qu'il trouve maintenant. Mais pour prendre un exemple, y'a une fille que je connaissais de vue au secondaire qui travaille au mcdo depuis 3-4 ans. Chaque fois que j'y vais je la voie et je me dis: "Calice est-ce que cette fille aime tant ça se faire exploiter ou elle n'a rien trouvé de mieux en 4 ans. Je peux pas croire qu'elle ne cherche pas pour quelque chose de mieux".

Si j'étais toi, je me chercherais autant autre chose que la fille qui travaille au McDo.

Ce doit être affreux comme sentiment de sentir qu'on ne stimule pas ne serait-ce qu'un peu son intelligence, son potentiel, qu'on pourrait être remplacé par n'importe quel débile car notre job est si générique qu'un robot pourrait l'effectuer.

C'est comme si à chaque jour, tu t'abrutissais un peu plus. C'est avec des emplois du genre qu'on perd le goût de se dépasser. Il est encore temps de te sauver.

Cherche un plan qui ressemble à celui-ci et dirige-toi vers la sortie la plus proche. On ne les laissera pas te voler ta joie de vivre.

plan_dessin.jpg

Mais dans un autre ordre d'idées, si la fille dont tu parles est encore aux études, je ne vois pas en quoi ce serait si dramatique qu'elle travaille au McDo. Parfois, tu veux garder ton ancienneté et les horaires ou autres avantages qui font ton affaire en restant où tu es. Sans compter que tu as possiblement développé une belle chimie avec la gang et que tu ne pourrais pas vraiment avoir mieux en terme de salaire de toute façon. Bref, faut prendre un peu de distance avant de juger si durement, car le fait reste que ta job semble demander autant de qualifications que la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je me chercherais autant autre chose que la fille qui travaille au McDo.

Ce doit être affreux comme sentiment de sentir qu'on ne stimule pas ne serait-ce qu'un peu son intelligence, son potentiel, qu'on pourrait être remplacé par n'importe quel débile car notre job est si générique qu'un robot pourrait l'effectuer.

C'est comme si à chaque jour, tu t'abrutissais un peu plus. C'est avec des emplois du genre qu'on perd le goût de se dépasser. Il est encore temps de te sauver.

Je suis parfaitement conscient que ma job ne me permettra pas de m'épanouir dans quoi que ce soit, mais c'est le seul point négatif. Cet emploie est à 5 minutes de chez moi, bien payé, syndiqué avec tous les avantages que ça implique et ne me demande pas de travailler comme une personne de race noir.

J'ai pas l'impression de m'abrutir(c'est pas un travaille à la chaine ou je visse au 5 secondes) puisque je peux amplement évoluer en dehors de ma job. J'ai des passions et des projets auxquels je tiens et c'est pas ma job qui va m'empêcher d'en avoir. J'ai une amie qui a fait un cour à l'université de Sherbrooke et qui travaille maintenant dans son domaine... à 10$ de l'heure. Tant mieux si elle adore sa job et est heureuse, vraiment(elle organise des concerts de musique punk à Montréal). Mais quand je la vois elle compte ses cennes en criss. Moi j'ai décidé que ma passion pour la musique je peux la vivre en dehors de la job.

Par contre on va s'entendre sur une chose: avoir un emploie qui te passionne et qui te permet d'avoir une belle vie est le meilleur des deux mondes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans un autre ordre d'idées, si la fille dont tu parles est encore aux études, je ne vois pas en quoi ce serait si dramatique qu'elle travaille au McDo. Parfois, tu veux garder ton ancienneté et les horaires ou autres avantages qui font ton affaire en restant où tu es. Sans compter que tu as possiblement développé une belle chimie avec la gang et que tu ne pourrais pas vraiment avoir mieux en terme de salaire de toute façon. Bref, faut prendre un peu de distance avant de juger si durement, car le fait reste que ta job semble demander autant de qualifications que la sienne.

Le fait que peu importe l'heure que j'y vais, elle est toujours là m'indiquait qu'elle est sûrement temps plein. Mais peu importe, tu as raison que si dans un sens elle aime son emploie pour whatever raisons et que ça l'arrange d'être là, tant mieux. Je visais surtout ceux qui détestent leur emploie et qui sont sous payés mais qui décident tout de même de rester là longtemps sans rien chercher de mieux.

Modifié par Approuvé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est toujours bien d'avoir l'ambition de vouloir un jour délaisser les emplois à salaires minimum.

Mais comme je disais, tellement de facteurs entrent en ligne de compte quand vient le temps de choisir/quitter un emploi qu'il faudrait qu'on la questionne lors d'un interrogatoire sévère où elle craquerait sûrement sous la pression oppressante de nos questions.

NOOON, J'VEUX PAS METTRE DES FRITES DANS UN CASSEAU POUR LE RESTE DE MA VIE, C'EST JUSTE QUE J'ATTENDS D'ÊTRE ACCEPTÉE DANS MON COURS DE COIFFURE

Cette situation serait fort probable.

Modifié par Coup de Théâtre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.71$/h en tant qu'assistante technologue en radiologie.

Ça demande aucune aptitude particulière, un sourire aux lèvres. Faire mettre une jaquette au patient, aider le technologue, questionnaire pour ceux qui vont en résonnance magnétique, ça demande pas grand chose, je suis donc correct avec ce salaire.

J'étudis pour etre technologue donc l'avantage c'est que je vois dès maintenant les trucs du métier. J'ai pris la job pour la job et non pour le salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai travailler 5 ans dans des entrepôts.

T'es cave parce que tu te plains que tu es pas assez payé cher pis que tu changes pas de job. Pas parce que tu travailles dans un entrepôt. Tu serais cave même si tu travaillerais dans un bureau.

Je lai dit. As-tu tout lu? J'ai dit que j'ai essayé de changer de job, j'ai été porter des tonnes d'autre CV. Ils ne m'ont juste pas rapeller, la job était à contrat ou je devais avoir tant d'expérience dans le domaine,bref, name it.

Ils ne me reste moins d'un mois de vacances d'école, alors ça vaut juste pu la peine de changer de job. Alors, je reste là. J'ai tu le droit de dire que j'aurais aimé avoir plus en faisant la job que je fais, pareille? Tu te plains jamais, toi? Je suis sure que oui, pourtant je te traite pas de cave.

Modifié par nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais mieux travailler à 10$ de l'heure dans ce qui me passionne (il faudrait pour ça que mes dettes d'études soient effacées) qu'à 35$ de l'heure dans n'importe quel emploi où j'aurais l'impression de stagner. Comme je le dis souvent, je serai en vacances/retraite pour le reste de mes jours, après la fin de mes études, car mon emploi ne sera pas un travail pour moi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...