Aller au contenu

T.O.C.


Déchet(s) recommandé(s)

Ouin ça me fait penser, lorsque j'avais les cheveux longs j'avais tendance à les twister comme pas possible, toujours dans le devant et ça faisait des noeuds.

Je ne pouvais pas m'empêcher. J'sais pas si ça rentre là dedans ou quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin ça me fait penser, lorsque j'avais les cheveux longs j'avais tendance à les twister comme pas possible, toujours dans le devant et ça faisait des noeuds.

Je ne pouvais pas m'empêcher. J'sais pas si ça rentre là dedans ou quelque part.

Ça et se gratter le visage, s'arracher les sourcils et les cils, se gratter les mains, et tout plein d'autres trucs débiles. Google iz your friend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça et se gratter le visage, s'arracher les sourcils et les cils, se gratter les mains, et tout plein d'autres trucs débiles. Google iz your friend.

Moi, en hiver, le matin, je me gratte le nez. J'ai une bonne récolte. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi j'ai un problème assez étrange, barrer ma porte de maison. À chaque fois que je doit quitter pour aller bosser ou faire les emplette, je vérifie si j'ai bien barré ma porte au moins 5 fois avant de quitter. Si par malheur j'ai vérifié mais je doute, je dois rebrousser chemin et revenir vérifier même si je suis deja a 30 minutes de marche. J'ai eu divers problèmes a cause de cette manie stupide mais trop puissante, retard a l'école, boulot, rendez-vous. Quand c'est l'heure d'aller au lit, c'est aussi pire. Je suis capable de me lever de mon lit 5-6 fois pour vérifier si j'ai bien barré, ma blonde voudrais bien me tuer dans ce temps là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'avais la manie de devoir vérifier ma porte 5-6 fois avant d'être sur qu'elle était barrée, j'ai trouvé une solution un peu simple : Je l'enfonce violemment pour être certain qu'elle est barrée et puis je me dis dans ma tête "Je sais qu'elle est barrée" pendant 5-6 minutes. C'est obsessionnel ça aussi mais au moins je retrousse pas chemin pour aller voir si elle est bien barrée.

J'ai aussi la manie de mettre tout en ordre, faire des piles avec le même nombre d'objet dans chaque. Je suis aussi une machine a nettoyer. Si je vois une salissure sur le plancher ça me titille d'aller la nettoyer. D'ailleurs mon bureau d'ordi est pas super propre maintenant et mes mains se crispent en voyant le manque d'ordre.

J'en ai aussi d'autres qui resteront dans le domaine du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois absolument me diriger vers la bouteille ou la distributrice de Purell lorsque j'en voit une. Aussitot que j'apperçois une bouteille ouverte, je fais un grand détour pour m'em mettre sur les mains.....

Je suis Paramédic donc le tout doit venir du fait que j'ai peur d'être contaminé par mes patients ou les liquides biologiques.

Ma fille doit vider son verre d'eau au moins deux fois avant de pouvoir boire l'eau du robinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manie stupide: j'ai longtemps été incapable de me laver les mains à l'eau chaude. Maintenant, je me force et je suis capable d'utiliser de l'eau tiède, mais si elle devient trop chaude je dois me relaver les mains à l'eau froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir oublié mon sac à dos dans l'autobus, je rentre maintenant ma jambe ou mon bras dans la ganse pour être sûr que je ne l'oublis pas. Aussi, j'ai souvent mes mains dans mes poches pour vérifier si mon portefeuille et mon cellulaire sont encore dans mes poches, car encore une fois, ça m'est arrivé à plusieurs occasions de perdre des trucs de mes poches...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
La pieuvre_*

J'pas la seule à souffir de trichotillomanie! Seigneur, je me fais toujours chicaner par les coiffeuses :/ Elles veulent s'arracher les cheveux de la tête (lol) quand elles voient l'état de ma coupe.

Modifié par La pieuvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me lave les mains 50fois par jours, je déteste avoir les mains sales.

Quand j'ai fini de manger je doit faire la vaisselle immédiatement, je ne peu pas relaxer tant que la vaisselle n'est pas faite.

Sinon j'ai un trouble que pas mal tous le monde à développer depuis quelques années je check toujours mon cellulaire pour voir si j'ai des messages.

Je m'arrange pour toujours marcher au dessus des lignes de trottoirs.

J'avais oublié celle la, je ne marche jamais sur les lignes du trottoirs et je ne me coupe jamais les ongles le dimanche (quand j'était enfant ma mère me répétait toujorus que me couper les ongles le dimanche annonçait une mauvaise semaine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le sujet devrait tout simplement s'intituler «Vos obsessions, compulsions et/ou autres comportements singuliers» parce qu'aucune description ici ne correspond à un trouble obsessionnel compulsif selon le DSM. Nous n'avons pas affaire à des comportements pathologiques.

Nous sommes humains; nous sommes tous plus ou moins nevrosés.

Je sais ! Mais bon je peux pas le changer.

Je relisais ce que j'écrivais et c'est évident que c'est juste des manies un peu obsessive, point.

Toi? Arracher les poils de nez? Tu viens de détruire l'image du badass que j'avais de toi.

Pas grave, je comprends ta souffrance.

Sinon, oui, je peux pas m'empêcher de m'arracher les cheveux, les frotter sur ma bouche, croquer les racines, les caresser entre mes doigts, me jouer après. Les sélectionner. Si je ne le fais pas, je me sens anxieuse, comme s'il me manquait quelque chose. Ça me "calme". Depuis deux ans je suis en processus pour arrêter, c'est peut-être ben con mais c'est difficile. Néanmoins je me suis beaucoup améliorée, et je ne m'arrache presque aucun cheveu. Ça a commencé quand j'étais en secondaire 2, et ce fut horrible la première année. Bref, il semble qu'il n'existe aucune thérapie pour ce genre de TOC, mais on fait comme on peut.

C'est assez intense, en effet.

Donc est-ce que cela t'occasionne (ou occasionnait) des trous dans la tête sans cheveux ? Même petits trous ?

Moi, fervente épaisse des teintures, j'ai vraiment peur de perdre mes cheveux tellement à chaque fois je les brosse il y en a qui partent.

Ça a pas vraiment rapport comme commentaire, mais enfin, tu ne peux pas t'empêcher de les arracher même avec cette peur-là ? Parce que j'imagine que tu dois avoir quand même un peu peur de massacrer ta chevelure ? Est-ce que tu les tiens courts pour pas les arracher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sans être un T.O.C je ne ne supporte pas d'avoir les pieds ou les mains sales. Pour cette raison je ne marche jamais nue pied ou sur les mains.

Modifié par Gogogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...