Aller au contenu

T.O.C.


Déchet(s) recommandé(s)

Quels sont vos troubles obsessionnels compulsifs ?

Ou plutôt vos manies considérés obsessionnels ?

Pour ma part je me lave les oreilles 3 fois minimum par jour. Maintenant c'est plus un gros tic qui me hante grandement si j'le fais pas, mais avant j'devais le faire environs aux heures... J'avais toujours des q-tips sur moi... Finalement ça a finit par saigner et j'ai capoté pas mal, j'ai donc ralentis la cadence.

C'est pas si pire comme manie.

Comptez donc les vôtres ou celles des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la vaisselle sale. Je lave mes chaudrons et casseroles aussitôt que j'ai fini, avant même de manger. Même choses pour les assiettes et les ustensiles, c'est propre que j'ai à peine fini de manger.

J'sais, c'est plate.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai laissé mon bébé chat 6 minutes dans la sécheuse à high (je ne savais pas qu'elle s'y était glissée pendant que je transférais les vêtements de la laveuse à la sécheuse, mais elle a survécu sans séquelles. Elle a clairement perdu ses neuf vies d'un coup ;)), je suis rendue folle.

Chaque fois que je fais du lavage, j'enferme mes deux bibittes dans ma chambre. Ensuite, je transfère les vêtements dans la sécheuse. Je ferme la porte de la sécheuse sans la démarrer. Ensuite, je vais vérifier si mes chats sont encore dans la chambre. Ensuite, je pars la sécheuse et je libère les chats. Puis, si j'en perds un de vue (surtout la petite), en catastrophe, je vais vérifier si elle n'est pas dans la sécheuse.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Quand j'ai un document ou autre chose d'important (pour la suite) à amener, je regarde plusieurs fois dans mon sac ou whatever... Est-il encore là même si je le porte depuis la dernière fois que j'ai regardé ? Oui il y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vérifier si j'ai barré les portes un nombre incalculable de fois

- À une certaine époque, mon brossage de dents devait durer précisément 45 minutes (calculé au chronomètre)

- Vérifications abusives lors de la remise d'un travail ou d'un examen (ordre des choix de réponses, nom, nombre de pages, etc.) et je ne suis jamais rassurée. Toujours, le doute subsiste

- Regarder 10 fois si j'ai bien fermé le robinet

- Il fut un temps ou je devais m'excuser mentalement durant une dizaine de minutes lorsque j'avais une pensée jugée incorrecte ou blasphématoire ou lorsque j'avais commis un acte répréhensible

- Rituels nombreux lors du coucher

- Lavage des mains

-Peur de "souiller" mon liquide à verres de contact. Je change le liquide plusieurs fois avant de mettre mes verres de contact dedans

J'ai énuméré ici tous mes comportements passés ou actuels pouvant s'apparenter à un T.O.C.

Merci bonsoir.

Je ne tolère pas les gens que je considère comme idiots. Pis je niaise même pas, pour une fois.

Ça, on l'avait constaté.

Mais je ne pense pas que tu souffres de troubles obsessionnels compulsifs; t'es juste intolérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune et que je lisais un roman ou une BD, je ne devais hésiter sur aucun mot. Si je butais sur quelque chose, je recommençais la page au complet jusqu'à ce que ma lecture soit parfaitement fluide.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais penser que j'en ai oublié un:

Lorsque je lis un livre, si à mon esprit s'impose le doute que j'aurais peut-être manqué une ligne ou un mot, je m'oblige mentalement à relire la page en entier. Ça rend mes lectures vraiment pénibles. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je lis si peu.

Si j'étais juste intolérant, je mépriserais les idiots sans passer mon temps à les envoyer chier et ce même lorsqu'ils n'en valent pas la peine, t'en penses quoi?

Tu te sens vraiment l'obligation de les envoyer chier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Je suppose que c'est plutôt commun.

J'avais auparavant exactement le même T.O.C. sauf maintenant, j'men calisse. Si y'a un mot que je comprends pas et qu'il ne m'intrigue pas, je passe outre. C'est juste pour les lignes oubliées; tsé, si elles contenaient la clé de l'intrigue, j'aurais l'air ben fine moé là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas avoir de TOC (quoi que j'aie d'autres problèmes) mais un ex à ma mère en avait clairement. Il était obsédé par le ménage. Je me rappelle que moi et ma soeur avions eu droit à une solide engueulade parce qu'en regardant par la fenêtre pour voir qui arrivait, nous avions déplacés les rideaux, ce qui faisait qu'il n'y avait plus exactement un doigt d'écart entre chaque anneau sur le pôle. J'hésitais entre rire ou pleurer (j'étais plus jeune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pulsion plus forte que moé, ouais.

Faut aussi dire que leur réaction me font rigoler à chaque fois, mais bon.

C'est curieux ça.

Agressant et chiant contre son gré; j'ai jamais vu ça dans la littérature auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Je suppose que c'est plutôt commun.

J'avais auparavant exactement le même T.O.C. sauf maintenant, j'men calisse. Si y'a un mot que je comprends pas et qu'il ne m'intrigue pas, je passe outre. C'est juste pour les lignes oubliées; tsé, si elles contenaient la clé de l'intrigue, j'aurais l'air ben fine moé là!

C'est pas mal rare que l'intrigue soit contenue dans une ligne.

Un autre TOC: dès que je dois me concentrer, par exemple lors de la lecture, j'ai très souvent une chanson x en tête qui embarque. J'ai donc du mal à l'ignorer et juste lire "par-dessus" donc je me mets du classique pour que mon cerveau soit occupé par la musique sans que ça ne m'empêche de lire. Ouan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ça.

Agressant et chiant contre son gré; j'ai jamais vu ça dans la littérature auparavant.

C'est que des cas aussi exceptionnellement complexes et passionnants que le mien ne se retrouve pas sur Wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mange une varloppe par des vilaines foes à un jeu, je me heal au complet, et parfois je "gaspille" des mps ou des items pour quelques petits hps manquants juste pour dire que je suis à mon maximum car il le faut pour vaincre cette menace qui plane dans l'overworld et te suprend à tout moment.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quand je suis assis à une table sur laquelle il y a un pattern (ex: les espaces entre des planches de bois) et que je bois un verre, je m'arrange pour le déposer de façon à ce qu'il soit tangent à une des lignes qui forme le pattern. Si le verre est sur un sous-verre, je le place le plus au centre possible.

- Sur les appareils électroniques, si le volume est gradué selon une échelle numérique, je préfère le régler sur un nombre paire ou un multiple de 5.

- Lorsque je prend ma douche, je fais toujours les mêmes choses dans le même ordre. Si je me trompe dans ma séquence, ça sème un doute dans ma tête qui fait en sorte qu'il m'arrive de répéter une même action deux fois pour être certain de bien les avoir fait dans l'ordre habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal rare que l'intrigue soit contenue dans une ligne.

Avec les romans moderne à la Sénécal, pour ne pas nommer d'exemple, une seule ligne peut contenir 3 heure d'actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...