Aller au contenu

T.O.C.


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne pourrais pas vivre sans montre ni dé. Ces deux objets règlent toute ma vie. Même l'ordre dans lequel je visite le dep, et je réponds aux sujets. Ce que je porte, ce que je mange, l'heure à laquelle je change d'activité, tout.

Je me force à lire les livres ennuyants jusqu'au quart (oui oui, je sors ma calculette) avant de décider moi-même si je m'arrête. Quand un texte m'emmerde, ça peut être un article de journal, ou un post sur le net, dep compris, je m'oblige à lire la première phrase de chaque paragraphe, jusqu'à ce qu'une de ces phrases dure trois lignes.

Quand je veux acheter quelque chose (plat à emporter, vêtements, etc.) j'utilise un système avec google map et des dés pour savoir à quel magasin je vais stopper...

Il y a tant de trucs du genre, mais je fais déjà assez peur là, je vais m'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me promène avec un gun dans la rue et j'ai toujours cette obsessionnelle manie de tirer sur tous les gens que je rencontre. La scène ressemble un peu à la folie meurtrière de Patrick dans American Psycho, vers la fin du film.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 17 ans, je chillais avec des amis dans le métro et en me levant, mon porte-feuille est tombé de ma poche arrière. J'ai alors perdu mon p'tit cash dûrement gagné, ma passe de bus, ma carte de crédit et pleins de souvenirs que j'gardais toujours sur moi (numéros de filles, tickets de cinéma, pis pleins d'autres choses insignifiantes pour le commun des mortels mais qui me donnaient un large sourire quand j'les regardais). Depuis ce temps, à chaque fois que j'me lève, j'me tâte la fesse droite.

J'suis tellement habitué de sentir la bosse dans mon pantalon que par exemple, quand j'suis au resto et que je paye l'addition et qu'au fil de la conversation, j'oublie de le remettre dans ma poche, je freakout sérieusement pendant 4 bonnes secondes avant de me rendre compte que mon porte-feuille est sur la table. Ou dans mon autre main -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Parfois je me promène avec un gun dans la rue et j'ai toujours cette obsessionnelle manie de tirer sur tous les gens que je rencontre. La scène ressemble un peu à la folie meurtrière de Patrick dans American Psycho, vers la fin du film.

GTA prend trop de place dans ta vie, cher enfant.

Sors dehors, tu m'effraies.

J'suis tellement habitué de sentir la bosse dans mon pantalon que par exemple, quand j'suis au resto et que je paye l'addition et qu'au fil de la conversation, j'oublie de le remettre dans ma poche, je freakout sérieusement pendant 4 bonnes secondes avant de me rendre compte que mon porte-feuille est sur la table. Ou dans mon autre main -.-

Remplacer ton portefeuille par un pénis est tellement plus amusant :

J'suis tellement habitué de sentir la bosse dans mon pantalon que par exemple, quand j'suis au resto et que je paye l'addition et qu'au fil de la conversation, j'oublie de remettre ma main sur ma poche, je freakout sérieusement pendant 4 bonnes secondes avant de me rendre compte que mon pénis est sur la table. Ou dans mon autre main -.-

Modifié par Coup de Théâtre
  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 17 ans, je chillais avec des amis dans le métro et en me levant, mon porte-feuille est tombé de ma poche arrière. J'ai alors perdu mon p'tit cash dûrement gagné, ma passe de bus, ma carte de crédit et pleins de souvenirs que j'gardais toujours sur moi (numéros de filles, tickets de cinéma, pis pleins d'autres choses insignifiantes pour le commun des mortels mais qui me donnaient un large sourire quand j'les regardais). Depuis ce temps, à chaque fois que j'me lève, j'me tâte la fesse droite.

J'suis tellement habitué de sentir la bosse dans mon pantalon que par exemple, quand j'suis au resto et que je paye l'addition et qu'au fil de la conversation, j'oublie de le remettre dans ma poche, je freakout sérieusement pendant 4 bonnes secondes avant de me rendre compte que mon porte-feuille est sur la table. Ou dans mon autre main -.-

Même m'est arrivé mais en vélo. Depuis ce temps je combat les préjugés avec fureur et me force à porter une chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer ton portefeuille par un pénis est tellement plus amusant :

C'est vrai que j'me tâte souvent le pénis avant de me lever. J'me sens pas bien quand j'sens pas ma bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux pas dormir, lire ou écouter un film dans une pièce s'il y a une porte, un tiroire ou une fenêtre d'ouverte.

Yup.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ben de la misère à dormir dans ma chambre si mon garde-robe est ouvert ou un tiroir. Ou ma porte. Ça m'énerve. Pas parce que j'ai peur des fantômes ou du croque mitaine, là. C'est juste laid.

J'inspecte les verres avant de les servir aux clients ou avant de boire dedans, parce que les filles à la job font pas toujours bien la vaisselle. Il reste souvent des traces de doigts, du savon mal rincé, des coulisses laides... Cas extrêmes : traces de rouge à lèvre ou fond de sucre collé dans le fond des tasses... Des fois j'vide le support au complet et je les relave tous sans exception. Mais sont sales pour vrai... donc, c'pas de l'obsession. Ç'a pas de classe pis ça m'écoeure, c'est tout.

Dans le fond, j'ai pas pantoute de TOC. J'suis un peu perfectionniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver passé, j'étais dans ma chambre à écouter la télévision et j'avais ouvert une bouteille d'eau. Lorsque j'ai finit avec elle, je les ''fermé'', mise sur mon lit et j'ai continué à écouter la tv sans me rendre compte que le bouchon était mal tourné après donc elle coulait sur mon lit.

Donc depuis cette incident, quand je ferme ma bouteille d'eau ( peut importe où je suis ) je la met à l'envers pour voir si elle coule même si ses pour la mettre sur un bureau lol.

Quand j'étais jeune, j'étais avec des amis tard le soir dans la rue et nous voulions aller voir un pot pour fumer du pot avec lui vers 1, 2 ou 3 heures du matin et lorsque nous fûmes ( nice première fois que j'dit fûmes ) rendu à la fenêtre, nous l'avons vu se branler. Depuis ce temps, quand j'm'élance pour me crosser, j'évite les fenêtres, je recule mon divant dans un angle où qu'aucune fenêtre puisse me voir dans mon sous-sol même si ya des rideaux et des stores.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse rien trainer sur le sol car un jour dans mon lit dans le noir, j'ai get un oreiller sur le sol et quand j'ai mis ma tête dessus et j'ai respiré par la bouche une araignée ( probablement ), je vomissais à terre. FUCK LES CRISS D'ARAIGNÉES, VIVE LES PAPILLONS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait juste une chose que je fais qui pourrait ressembler à un TOC: vérifier 50 000 fois que j'ai bien tel objet avec moi.

Par exemple, je sors quelque part et j'ai besoin de ma carte d'assurance maladie, mettons. Je sais que je vais vouloir vérifier plein de fois si j'ai bien mis mon porte-feuille dans mon sac... Alors ce que je fais, c'est que je m'assure que la carte est dans le porte-feuille, et je me dis "bon, ok, là JE METS LE PORTE-FEUILLE QUI CONTIENT LA CARTE DANS MON SAC."

Et même si j'ai fait un effort pour me souvenir que je l'ai bien fait, je vais sortir de chez moi, et rendue dans l'escalier je vais rouvrir mon sac pour être sûre que j'ai mon porte-feuille, et peut-être même l'ouvrir pour être sûre que j'ai ma carte dedans.

Je fais pareil avec ma carte de bus, mes clés... Vous devriez me voir quand je dois prendre l'avion. Je vérifie mille fois que j'ai bien mon billet et mon passeport.

Ah oui, autre chose. Je suis pas capable de me coucher si les draps sont pas bien placés. Des fois le matin on se lève et un côté du drap-contour est défait, mais si c'est pas arrangé avant que je me couche le soir, je m'énerve. Les oreillers doivent pas dépasser des taies d'oreiller, et le ti dessin sur ma couverte qui va au pied du lit doit bien être au pied, pas sur le côté ou à l'envers. Les oreillers doivent être placés bien droits, et sans espace entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lorsque je prend ma douche, je fais toujours les mêmes choses dans le même ordre. Si je me trompe dans ma séquence, ça sème un doute dans ma tête qui fait en sorte qu'il m'arrive de répéter une même action deux fois pour être certain de bien les avoir fait dans l'ordre habituel.

Pareil pour moi. J'ai une routine bien précise dans ma douche. Ce qui fait que quand ma blonde me propose de prendre sa douche en même temps que moi, je bougonne.

Et comme Haluun, je fais mon lit juste avant de me coucher.

Mes yeux inspectent tous les coins d'une pièce quand j'y entre, afin de déceler des insectes potentiels.

Avant de me brosser les dents, je passe ma brosse à dents à l'eau chaude en entier. Pourquoi ? Parce que trois fois il m'est arrivé de trouver un perce-oreille sur ma brosse à dents.

Je suis incapable d'avaler ma salive dans une salle de bain. Faut que je crache.

En dehors de chez moi, si j'ai rangé quelque chose dans mon sac, je vais vérifier minimum une fois par heure que je l'ai bien remis à sa place. (cartes, iPod, clés, etc.) Drastalouf et Arrière-goût peuvent en témoigner pour moi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais au secondaire, aussi, incapable de me souvenir de mon horraire, je la relisais à chaque fin de cours et pendant la pause, de 5 à 10 fois, pour être sûr que j'm'en allais avec le bon cartable.. Comme quoi que j'faisais presque exprès de pas être sûr et de douter. Ça devenait obsessionnel à la fin, ahahah

Le pire dans tout ça c'est que j'ai trouvé quand même comment me rendre dans l'mauvais cours une bonne dizaine de fois quand même ! Tsé quand toute les élèves te regardent ben croche pis que le prof relit sa feuille de présence 20 fois pis que tu te dis « Hey me semble que s't'ai pas s'te monde là.. Ah fuck. » ou le fameux " T'es à ma place... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélangez pas vos petites manies avec le véritable TOC.

Un TOC est un rituel mental CONSTANT. Les gens qui en sont atteint ne peuvent y échapper.

http://www.youtube.com/watch?v=7JGuQDAVsDs

Je me souviens aussi d'un reportage qui avait passé à RDI qui montrait un roux ultra-stressé qui était obsédé par la propreté. Il avait quitté son emploi pour pouvoir se consacrer au ménage de son condo. Il montrait au public une feuille sur laquelle il écrivait toutes les corvées qu'il devait exécuter. Il lavait les planchers, les murs les plafonds plusieurs fois par jour.

Le reporter qui est venu devait s'assir sur une chaise enrobée de saran-wrap. Et malgré ça, le roux avouait que ça lui prendrait une semaine pour "réparer" la saleté que le reporter avait causé lors de sa visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'avoir des tendances obsessionnelles sans pour autant être diagnostiqué comme ayant des troubles obsessionnels compulsifs; on dit alors que l'individu est sujet à développer un TOC. On retrouve aussi fréquemment des manies semblables chez ceux éprouvant des troubles de l'anxieux.

Brièvement:

Le trouble obsessionnel-compulsif se manifeste par la présence d’obsessions (idées, images ou impulsions qui s’imposent à la conscience de manière répétitive et incoercible et qui suscitent énormément d’anxiété), accompagnées ou non de compulsions (acte répétitif qu’accomplit le sujet, réellement ou en pensée, pour réduire la tension intérieure engendrée par les obsessions). Les obsessions les plus fréquentes sont liées à la peur d’être contaminé, au doute et à des pensées troublantes d’ordre sexuel ou religieux. Le lavage des mains, les vérifications, les commandes d’articles et les opérations arithmétiques font partie des compulsions les plus courantes. En outre, on ne diagnostiquera un TOC que si les obsessions ou les compulsions sont accaparantes ou occasionnent un profond désarroi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 15/16 ans je me suis mise à avoir des rituels de coucher, de plus en plus longs. Il fallait que tout soit "fermé". AZu début je verifiais jusrte les stores, la fenetre et la porte de ma chambre, pui je fermais les tiroirs, les paquets de cigarettes, je vidais les cendriers et je les mentais à l'envers parce que c'était "vide" dedans, je plaçais mes livres couverture dessous, si plusieurs étaient sortis, les "mauvais" (qui faisaient peur, genre stephen king) dessous et par dessus 4 à 5 "bons" livres (qui ne faisaient pas peur) pour annuler celui qui faisait peur, je ne pouvais dormir qu'après m'être lavée et séchée completement les mains quatre fois d'affilée, pour ne pas qu'elles collent, je dormais dos au mur et la tete le plus pres possible de l'autre mur (lit en angle) completement recouverte par ma couette sauf le nez et la bouche; les rituels me prenaient bien deux heures avant de pouvoir dormir. C'est quand j'ai vu la tronche de ma mère quand je lui ai demandé un drap parce que le dessous de ma table a treteaux etait "vide" et qu'il fallait la fermer que je me suis dit que j'avais un probleme un peu sérieux. J'ai demandé à voir un medecin, il m'a dit de lutter contre les rituels et m'a prescrit de la paroxetine quadruple dose (à l'époque c'était la mode pour traiter les troubles obsessionnels) en deux trois semaines je suis partie comme une fusée, completement excitée, on a arrêté le carnage. Ça a fini par se tasser tout seul, petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'avoir des tendances obsessionnelles sans pour autant être diagnostiqué comme ayant des troubles obsessionnels compulsifs; on dit alors que l'individu est sujet à développer un TOC. On retrouve aussi fréquemment des manies semblables chez ceux éprouvant des troubles de l'anxieux.

Moé j'fais mon lit avant de me coucher, chu vraiment possédé la, ça rien à voir avec le fait que je veux dormir dans des draps mieux placés, j'suis juste tellement compulsif.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha. Ha. Ha.

Non.

T'es consciente que le T.O.C est un problème?

La plupart des gens atteints s'en cachent parce que ça les empêche d'être fonctionnels et "normaux" en société. C'est certainement pas une source de reconnaissance ou d'apitoiement.

Rien à voir avec la majorité des petits rituels de tapette posté ici.

p.s. : j'utilisais ton post comme tremplin pour un commentaire général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...