Aller au contenu

Votre viande froide préféré


Déchet(s) recommandé(s)

Prosciutto. :love:

http://en.wikipedia....wiki/Prosciutto

mais ça coûte une petite fortune.

Pourquoi mettre en lien un article wiki? Depuis l'invasion des séries et autres émissions culinaires au Québec, tout le monde sait ce qu'est du Prosciutto.

--

Je ne sais pas si l'on peut le considérer comme de la viande froide, mais je dirais que le carpaccio de boeuf gagne haut la main dans mon cas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre en lien un article wiki? Depuis l'invasion des séries et autres émissions culinaires au Québec, tout le monde sait ce qu'est du Prosciutto.

--

Je ne sais pas si l'on peut le considérer comme de la viande froide, mais je dirais que le carpaccio de boeuf gagne haut la main dans mon cas.

eh bien, disons que pour un québécois ou un européen de souche, l'existence du prosciutto et comment il est fabriqué peut relever de l'évidence.

pour ma part, j'ai découvert cette délicieuse viande froide que plus tard dans ma vie, soit l'an dernier, lorsqu'une amie me l'a servi avec l'apéro accompagné de melon. j'eus le coup de foudre.

et je n'ai pas ouvert la télévision depuis belle lurette.

et j'aime aussi le salami... mais je trouve que c'est une viande moins délicate, voire plus "vulgaire", donc je la mange en cachette et honteusement avec mes Miss Vickie's au jalpeno, mon grilled cheese, ma sauce HP et autres péchés culinaires du genre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'en est, j'ai été charcutier. Toute charcuterie qui se respecte a du bacon dans ces viandes froide.

Donc, du bacon c'est de la viande froide ? Bien non franchement. L'argument j'ai été charcutier ne tiens pas la route. Une viande froide est faite pour être consommé froide. Le bacon n'est donc pas une viande froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bacon peut se consommer froid, c'est une viande qui a déjà été cuite et elle peut être apprêtée comme n'importe quelle autre viande froide.

Le bacon n'est pas cuit...

Sauf si tu parles du bacon traditionnel qui était séché au soleil plombant après avoir été préalablement déshydraté avec du gros sel et fumé pour l'arôme. Cette viande est PRESQUE identique au jambon de Bayonne ou au Proscuitto.

Lorsque l'on parle de bacon du supermarché, la dernière étape est absente. Les industries compensent souvent cette étape par des fours à température et humidité contrôlées très basses. Le hic, c'est que cette étape dure à peine 24h, à la place des quelques mois pour celui traditionnel.

Les 2 sont délicieux, hors très distincts.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du paquet de bacon tranché Lafleur...

Je parle bien sûr d'un bacon comme celui-ci :

bacon1.jpg

Il n'a pas été seché et n'est pas comparable à du Proscuitto, c'est un bloc de viande qui a été cuit comme n'importe quel jambon blanc.

Considérant que personne ici n'y ait déjà goûté, vous devriez tous en demander au comptoir de charcuterie de votre supermarché favoris, c'est un délice!

PS : Un bloc de Proscuitto c'est l'affaire la plus graisseuse qui soit.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, grâce a ce sujet, on sera tous devenus des flèches sur le bacon; sa nomenclature, son histoire, ses façons, ses dérivés et ses aspirations futures.

Je l'attend de pied ferme le prochain qui va parler de bacon dans le coin, j'aurai tout le jus qui faut pour me la ramener:

"Le bacon soit, mais de quel bacon parles-tu vraiment ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...