Aller au contenu

Mario a 25 ans


Déchet(s) recommandé(s)

Le plombier a 25 ans et pour célébrer son quart de siècle, Nintendo a décidé de jouer la carte de la nostalgie encore une fois en sortant une version Wii de la compilation SNESienne Super Mario All-Stars (qui, ai-je besoin de le rappeler, regroupait les trois premiers jeux de Mario sur la NES/Famicom et la version nippone de Super Mario Bros. 2, appelée The Lost Levels en Amérique du Nord).

Cette réédition de la compilation est frustrante pour les téteux dans mon genre qui ont acheté les jeux sur la console virtuelle. Ceux qui se sentent obligés d'acheter cette version Wii auront aussi en prime un livret sur l'histoire de Mario et la trame sonore sur disque compact. Il n'y a pas de date de sortie prévue pour le Québec selon l'article de Kevin Massé.

Cette vidéo-hommage est bien foutue:

Et pour susciter un peu la discussion, à votre avis, quel est le meilleur jeu de Mario?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le plombier qui a 25 ans, mais bien Super Mario Bros, étant donné que Mario était dans le jeu Donkey Kong en 1981, il a lui même 29 ans.

Mon jeu fétiche de Mario est sans aucun doute Super Mario Bros 3 sur la NES. Un jeu tout simplement parfait. 8 mondes bien distincts, avec chacun leurs particularités, les items à conserver dans ta quête (incluant les items spéciaux), des surprises étonnantes comme la botte dans le 1er tableau du 5e monde, un monde des géants, une durée de vie étonnante pour un jeu de l'époque, des secrets, etc.

Super Mario World, Mario Bros 2 et Mario Galaxy seraient dans mon top 4 également.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mario 64, sans l'ombre d'un doute. Un des meilleurs jeu de platforme auquel j'ai joué.

Pareil, j'y joue même encore c'est dire!

Mario est sans doute la seule série de jeux (avec Zelda) introllable.

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mario Bros 3 est définitivement mon préféré, d'ailleurs, je me retrouve a y rejouer en ligne sur des sites flash...ce n'est pas pareil par contre.

En mentionant le Famicom, tu me fais penser qu'un ami en avait une console japonaise, la première fois que j'ai joué à SMB3 c'était en japonais...toute une expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté un SNES l'an passé juste pour expérimenter à nouveau la console.

- Super Mario World

- Super Mario All-Stars

- Super Mario RPG... je l'ai payé cher mais who cares =D

Awesome.

Je m'attendais à une release du blu-ray du film Mario Bros. hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mario Bros 3 est le meilleur des jeux de Mario à mon avis, bon peut-être est-ce un peu par nostalgie de mon côté mais j'aime beaucoup les power up, la musique est catchy et les graphismes étaient très beaux pour la console NES. J'ai joué souvent, voir même trop, à SMB3 avec ma petite soeur et on appelait ça Mario Bros chat vu les oreilles et la queue de raton qu'il a sur le boîtier. Nostalgie!

Super Mario World était très intéressant, mais malgré ses nouveautés et la possibilité de sauvegarder ses parties il n'arrivait tout simplement pas à faire oublier l'excellent SMB3. Je me suis toujours dit que les "footballeurs" avaient moins à faire dans l'univers de Mario que toutes les créatures étranges que nous avons pu voir au courant de l'évolution de la série. Même SMB2 avait des personnages qui se prêtaient beaucoup mieux à cet univers "disjoncté".

Super Mario 64 a été le premier jeu de plateforme 3D auquel j'ai joué et encore aujourd'hui j'estime que c'est le meilleur dans le genre. Aucun jeu de plateforme, ne serait-ce Banjo Kazooie, Banjo Tooie, Donkey Kong Country 64, Spyro et ses nombreuses suites ainsi que les autres Mario 3D n'ont réussis à battre ça. Le jeu, bien qu'étant l'un des premiers jeux du Nintendo 64 ou encore même le tout premier jeu de ladite console, a les plus beaux graphismes de la N64 pour ce qui est des jeux de plateformes. Le gameplay était très bon, l'histoire très simple comme dans tous les Mario, quelque musiques marquantes, ça prenait des heures en faire le tour et les boss battle étaient vraiment cool.

Super Mario Galaxy 2 réussit à prouvé, malgré qu'il soit une "amélioration" de ce qu'est le très bon SMG1, que la franchise peut encore surprendre et qu'elle continue d'innover. Le gameplay est très bon, l'histoire bien qu'enfantine amène de bons moments, l'univers de Mario est encore plus disjoncté qu'auparavant avec de nombreuses surprises, une touche de nostalgie nous est amenée avec les reprises des musiques thèmes des anciens Mario et parfois même certains éléments du décors. C'est un très bon jeu et probablement l'une des raisons pour laquelle je regrette d'avoir vendu la Wii à mon frère.

Le New Super Mario Bros sur la Wii est très bon, mais il n'est pas marquant et semble plus miser sur la nostalgie que peuvent amener les éléments du décors ou encore les reprises de certaines pièces des vieux Mario. Le multijoueur peut être drôle les premières 30 minutes, mais lorsque tu joues avec des personnes qui sont moins bons dans des jeux vidéo tu t'écoeures assez vite. Il n'y a pas assez nouveautés dans ce dernier qui font en sorte qu'il se démarque des autres jeux de la franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'y joue même encore c'est dire!

Mario est sans doute la seule série de jeux (avec Zelda) introllable.

[troll]Ah ben, un plombier qui va sauver une fucking princesse d'une turtle!

Ah ben, un preu chevalier qui va délivrer une princesse d'un méchant sorcier...

Décidément, Nintendo déborde d'imagination![/troll]

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Non.

C'est un port direct de Super Mario All-stars du SNES (l'original et non Super Mario All-stars + Super Mario World). Tu as donc les 4 du NES (1, Lost Levels, 2 & 3).

J'aurais trouvé intéressant d'avoir la version Duck Hunt aussi avec la Wii...mais bon c'est Mario la star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais faire mon hipster qui veux être différent des autres.

super_mario_world_2-155799-1.jpeg

Ce jeu est de l'art. Et le plus sous-estimé de la série.

D'accord. Tout dans ce jeu est incroyable. La patte graphique est sublime, les niveaux sont variés, les ennemis sont intéressants, la musique est mémorable, la difficulté est au rendez-vous, le concept est original, et j'ai la peur de ma vie juste en repensant au boss final.

Esti...

Baby_Bowser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...