Aller au contenu

Discussion sur Android


Déchet(s) recommandé(s)

Liens utiles

Applications utiles

Applications utiles exigeant l'accès à ROOT

  • Titanium Backup - Permet de faire des backups des applications installés.
  • ShootMe - Permet de prendre des screenshots du téléphone.
  • Root Explorer - Gestionnaire de fichiers permettant d'accéder à TOUS les fichier sur votre téléphone.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un mois que j'ai un Samsung Galaxy S et j'adore. Faut dire que c'est mon premier téléphone intelligent et j'ai pas vraiment de base de comparaisons.

Dans les applications que j'apprécie

NET COUNTER

Très utile pour avoir à jour la quantité de donnés téléchargés via le 3G ou le Wi-Fi.

MSN Talk

Simple, MSN sur votre téléphone.

J'utilise aussi ceux présenté par Unforgiven.

J'ai été très surpris par la qualité des photos et vidéo.

Et que dire du système SWYPE que je pourrais pas me passer. Très surprenant d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé le Acer Liquid E chez Fido?

J'ai lu quelques reviews et, à part le fait qu'il soit gigantesque, toutes s'entendent pour dire que c'est un excellent téléphone roulant sous android.

Je l'ai reçu cette semaine au magasin et comme je peux pas l'ouvrir sans le vendre, j'me demandais c'que les utilisateurs en pensaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung à le beau jeu pour fabriquer des smartphones. La compagnie fabrique des écrans AMOLED, de la RAM et des CPU.

Je suis pas mal sûr que Samsung le SoC le plus puissant du marché actuellement (Hummingbird, même clockspeed que celui qu'ils ont fait pour le iPad, mais avec un GPU supérieur) et ça va être encore plus ridicule quand ils vont sortir les SoC ARM Cortex-A9 (Orion).

Tout cas, s'ils se décident à lâcher bada, ils pourraient investir ces ressources là dans l'accélération matériel sur Android et faire quelque chose de pas pire pantoute.

inb4: Qualcomm suck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcode Scanner

Votre caméra devien un scanneur de code à barres. Très utile pour le téléchargement d'applications. Les QR Codes sont lus par la caméra et vous permettre d'accéder directement à la page de l'application sur le Market.

Alors si vous préférez chercher des applications sur le web. Vous pouvez consulter le site AppBrain.

De plus, si vous trouvez un article avec un code à barres (un jeu XBOX), vous pouvez le scanner et comparer les prix sur le web.

Ça viens de me faire penser à une publicité.

Pourquoi ne pas polluer certain endroits avec ça:

Ddl6T.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça viens de me faire penser à une publicité.

Pourquoi ne pas polluer certain endroits avec ça:

Ddl6T.png

J'ai déjà commencé à le faire depuis dimanche, je suis juste trop lâche pour uploader les photos.

Edit: Les prochains que je suis supposé allé coller. img0028nd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je suis sur le motorola quench mais déjà a veuille de changer! pas que je n'aime pas se téléphone mais motorola ont abandonner leur plateforme motoblur alors il ne feront pas d'update de rom et je suis dans l'obligation de rester sur android 1.5(cupcake) et le téléphone n'est pas rootable!!!

Sinon pour se qui est des application que j'utilise et bien en voila quelques une!! À noter que je n'utilise que les version gratuite de ces applications qui font très bien la job!!

AK notepad : Très utile pour prendre des note ou des mémo lorsque ont a quelque chose a retenir!

App lock : Pour bloquer seulement certaine application avec un mot de passe pour empêcher l'accès par quelqu'un d'indésirables!

App Manager : Efficace pour sauvegarder les fichier .apk des applications vers sa carte sd au cas ou remet sont téléphone comme a l'origine!

ApkInstaller : Pour installer les applications grâce au fichier .apk préalablement transférer sur sa carte sd.

AudioManager(Widget) : Utile pour gérer rapidement le volume des applications, de la sonnerie et autre beaucoup plus rapidement que pas les paramètres d'origine!

BatteryLife(Widget) : Pour avoir une aperçu encore meilleure du pourcentage de batterie qu'il nous reste. Il est entièrement personnalisable en cliquant dessus lorsque vous l'avez installer sur votre accueil.

Dropbox : 2gb de stockage en ligne avec lequel notre cellulaire se connecter grâce a cette application! Vous aller chercher dropbox sur le market android et vous installer le serveur sur votre ordinateur sur le lien que voici et ensuite vous lié les 2 ensemble! http://www.dropbox.com/

Handcent sms : Application super complète pour se qui est de la fonction sms de votre cellulaire et pas mal plus ergonomique que celle d'origine!

Ringdroid : Super pour créer ces propres sonneries.

Taskiller : Pour kill toutes les applications qui roules en background et ainsi libérer votre ram pour un téléphone plus rapide!

Uninstaller : Pour désinstaller rapidement les application inutile sans être obliger de passer par le market!

WallSwitch : Permet de changer automatiquement sont fond d'écran dans un laps de temps personnalisé et la sélection se fait dans un dossier préalablement choisi!

WiFiKeyboard : Permet lorsque l'ont est connecter a son réseau sans fils d'écrire sur son téléphone grâce au clavier de son ordinateur!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben c'est pas mal ça le problème de la plateforme Android, c'est que le contrôle demeure dans les mains soit des constructeurs du téléphone ou bien de ceux qui offrent le service de cellulaire. Google a beau faire des mises à jour, pour que l'utilisateur les reçoive il faut que sa compagnie de cellulaire elle-même la pousse, et en plus comme les compagnies aiment bien personnaliser un ti peu le OS, et dieu sait que d'écrire du bon logiciel c'est pas leur force, ça peut prendre vraiment beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu vraiment mieux avec les iPhone? Les clients ont "aucun" contrôle sur ce qui va se ramasser dans l'OS, ils sont laissé à la bonne volonté d'Apple.

Avec Android, t'as le choix de te faire ton propre "build" de l'OS si t'as un appareil "ouvert".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu vraiment mieux avec les iPhone? Les clients ont "aucun" contrôle sur ce qui va se ramasser dans l'OS, ils sont laissé à la bonne volonté d'Apple.

Avec Android, t'as le choix de te faire ton propre "build" de l'OS si t'as un appareil "ouvert".

Ouais mais t'es aussi dépendant des mises à jour Google pour Android, la différence c'est que lorsque Google en fait une, c'est compliqué avant que les clients la reçoive.

Et bon, faire son "propre build", c'est pas vraiment quelque chose qui change la vie de la très grande majorité des utilisateurs qui n'ont pas vraiment les compétences ni l'envie de commencer à gosser pour que son OS soit "comme il le veut".

Au final, t'a juste des utilisateurs qui sont pris avec un téléphone sur une vieille version d'Android pendant des mois pendant que d'autres sont déjà passé depuis longtemps à la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC Desire Z va être disponible fin novembre avec Bell. Un bon Android avec un clavier QWERTY.

Oh et merci à alexmath21, c'était exactement ça que je voulais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC Desire Z va être disponible fin novembre avec Bell. Un bon Android avec un clavier QWERTY.

Oh et merci à alexmath21, c'était exactement ça que je voulais savoir.

Il n'y a pas de quoi Shivz sa fait plaisir! J'en aie beaucoup d'autre et j'ai aussi beaucoup de fichier .apk pour des applications qui sont normalement payante alors si tu en veut plus installe ApkInstaller que j'ai mentionné plus haut et contacte moi par la suite en message privé!

CitizenCIA tu n'a qu'a lire le message de Vacpower juste un peut plus haut et tu aura ta réponse!!

Sinon pour se qui est de la différence entre iOS 4 et bien je ne suis pas vraiment au courant car suite a la sorti de android je n'utilise que sa depuis que sa existe! La dernière version du iPhone que j'ai utilisé c'est iOS 2

Avec Android, t'as le choix de te faire ton propre "build" de l'OS si t'as un appareil "ouvert".

Avec android beaucoup de home alternative sont disponible et ne coute presque rien meme si ton appareil n'est pas rooté(ouvert)! Par exemple Ahome, LiveHome, Openhome et ce n'est que pour n'en nommer que quelque un!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

NESoid Lite

Yes. Un émulateur de jeux du NES. Il existe une version payante du logiciel qui permet d'utiliser des save states. Vous devez avoir vos propres ROMs pour vous en servir (évidemment).

Il est également possible de jouer à l'aide d'une Wii Remote Controller.

doubleTwist

doubleTwist est une alternative au MP3 Player que mon téléphone avait au départ.

L'apparence est meilleure et les cover arts s'affichent beaucoup mieux.

De plus, il inclut un widget assez cool.

Winamp

Je viens de découvrir que Winamp était en beta sur le market. Il ressemble drôlement à doubleTwist, mais il offre le wireless sync. On doit avoir Winamp installé sur son ordinateur. Vraiment pratique. Je compte l'essayer bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...