Aller au contenu

Concept de marketing viral


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Une fois pour publiciser un site, j'ai gossé l'adresse sur ma semelle de souliers. J'ai marché dans la neige un peu partout avec ces souliers-là. Le monde trouvait ça cool et ça fonctionnait bien sur le coup.

Le problème avec le marketing viral de ce type, c'est que ça agit de façon temporaire seulement, la plupart des gens ne restent pas, parce que la clientèle cible n'a pas nécessairement été atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le concept de marketing par excellence. Du jamais vu!planebannerj.jpg

Pour vrai, j'ai jamais vu ça de mes propres yeux

J'ai tiré des bannières comme ça, durant une vingtaine d'heures à 186$ de l'heure, à une époque où un avion piloté se louait 60$ de l'heure.

C'est extrêmement dangereux. On était assuré à l'heure. T'appelles le courtier avant de décoller et après avoir atterri.

Difficile aussi. Sais-tu comment la bannière se retrouve derrière l'avion?

0:40

http://video.google.com/videoplay?docid=7430210920933820034#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu l'étends sur le sol.

Un câble de 200 pieds attaché aux lettres.

Une loop au bout du câble de 200 pieds.

Tu accroches la loop sur deux tiges de 8 pieds.

Tu mets des trucs oranges pour pouvoir trouver la loop en vol.

Quand l'avion va arriver, ce sera la loop accrochée en premier, la corde de 200 pieds puis les lettres. Les lettres n'auront pas à glisser sur le sol, elles vont s'envoler une à une, en commençant par la première, la plus proche de l'avion, jusqu'à la dernière, au bout arrière.

Tu installes un crochet, genre grappin de chaloupe au bout d'un câble de 20 pieds, accroché au bout de la queue. Y'a un quick release au bout de la queue relié à une corde qui entre dans la cabine à travers la fenêtre de gauche qui reste ouverte.

Tu accroches le grappin sur le cadre de la fenêtre.

Tu décolles.

À 3 pieds au-dessus de la piste, tu gardes la main droite sur le manche( genre de roue comme un char, mais coupée en haut) et avec la main gauche tu garoches le grappin à toute tes forces sans perdre le contrôle de l'avion. Tu veux pas accrocher la queue avec le grappin-ancre de chaloupe.

Durant que t'es encore au-dessus de la piste, tu brasses la queue, pour bien vérifier que le grappin ne s'est pas décroché. Tu veux pas qu'il tombe sur un char ou une maison plus loin.

Tu fais un circuit normal. Juste que le contrôleur prend soin de toi, il sait ce que tu vas faire.

Tu mets ton casque full face de bicyk en cas de crash.

Tu fais ton approche. 20 degrés de flaps. 70 knots. 80 milles à l'heure. Tu stabilises l'approche. La tour te donne des wind-checks et une clearance to pick-up avancée, no reply necessary.

Tu te concentres.

Tu vois les repères oranges de la loop.

Tu continues à descendre, ça commence à aller vite, pas mal vite, vite en crisse.

Tu vas rentrer dans le sol.

Full power, full up. Ça tire, t'entends le foam de ton siège qui se vide d'air ssssssssssss.

Le grappin au bout de son câble de 20 pieds a un mouvement de pendule dû au kik du mouvement de l'avion qui swing vers le haut. Le grappin entre dans la loop, l'avion monte verticalement.

Tu pousses sur le manche pour ne pas décrocher. L'avion ne monte plus, il avance. C'est une manoeuvre qui dure moins d'une seconde. Le 200 pieds de câble se fait manger par le mouvement de l'avion vers l'avant.

Quand les lettres se mettent à s'envoler l'une après l'autre, l'avion ralentit. Ça brake en crisse.

L'avion vole en vol lent, presque full power, monte à peine, l'alarme de décrochage gueule à plein temps.

Après la run, tu tires sur le quick release à 100 pieds, basse vitesse, la bannière tombe. L'avion vole normalement.

T'enlèves ton casque, tu fais un circuit normal, tu atterris normalement,

Les boss collectent. Ils n'auront pas à compenser $$$$$ pour celle-là, très payante.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lettres sont faites en polyester avec une petite tige en fibre de verre. Elles mesurent 52 pouces, si ma mémoire est bonne (30 ans). C'est pas lourd du tout. On les louait à un bonhomme de St-Hubert qui les mettait sur le bus pour nous.

Juste que ça pogne dans l'air (drag) et ralentit l'avion pas mal beaucoup. Il y a un genre de petit parachute semi cylindrique debout à l'arrière pour les faire tenir droites. Je me souviens qu'une fois, la bannière s'était couchée juste après le pick-up. On ne pouvait la lire que si on était directement sous le passage de l'avion. LOLLLL

Avec un Cessna 172 on était limité à 36 lettres. Moi et mon chef instructeur au début, puis moi seul quand je suis devenu chef-instructeur, en tirions à l'occasion. Une fois, on en a tiré en formation, c'est cool, surtout pour le pick-up qui est vachement spectaculaire à voir du sol. (Si on fait attention on voit le câble pendre sous la queue juste avant le pick-up)

Pas tout-à-fait la même sorte de bannière que nous

Il m'est arrivé deux fois que la bannière ne veuille pas se décrocher avant l'atterrissage. Faut faire un atterrissage super-court pour ne pas la briser.

Une fois, j'ai brûlé un magnéto et fendu un cylindre du plus vieux de nos avions. Le tirage de bannière, c'est dur pour un moteur parce que l'avion ne va pas vite, et le moteur se garde plus chaud.

Faut faire attention de ne jamais tenter de surmonter un obstacle de front. Faut le prendre de biais parce que l'avion monte à peine à 100 pieds par minute et est sans défense face aux courants descendants fréquents en terrain accidenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et super chiant.

Euh, mon premier contact avec le Depotoir? Eh ben, c'est quand il y avait un ESTI DE COLLANT EN DESSOUS D'A SOURIS, elle marchait pu, je l'ai décollé et je me suis dit : FUCK THAT, j'irais pas sur ce site, ils me font déjà chier!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, étant déjà devant un ordi, ils n'ont aucune chance de ne plus penser à ça rendus à la maison comme lorsqu'ils voient les autocollants dans le métro. Ils peuvent aller sur le forum direct sur place.

À mon avis, si un collant me faisait chier comme ça, sous une souris d'ordi, j'aurais comme premier réflexe d'aller voir le site. C'est certain que ça va apporter du monde... frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me promène presque toujours avec un autocollant du Dépotoir sur mon sac à dos. Aujourd'hui, pour la première fois, quelqu'un m'a demandé c'était quoi ce site écrit sur mon sac. Jusqu'à maintenant, j'avais seulement reçu des regards de côté pour pouvoir lire ce qui était écrit, mais jamais personne ne m'avait abordée à propos de ça.

Ça a pris du temps, mais peut-être que mes autocollants vont fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma forme de marketing viral est d'en parler librement dans des endroits ou le monde peuvent facilement entendre. Metro, Autobus, Classe, etc. L'important c'est que tout le monde en parle!

Et je voulais savoir si je pouvais avoir d'autres collants (les anciens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me promène presque toujours avec un autocollant du Dépotoir sur mon sac à dos. Aujourd'hui, pour la première fois, quelqu'un m'a demandé c'était quoi ce site écrit sur mon sac. Jusqu'à maintenant, j'avais seulement reçu des regards de côté pour pouvoir lire ce qui était écrit, mais jamais personne ne m'avait abordée à propos de ça.

Ça a pris du temps, mais peut-être que mes autocollants vont fonctionner!

Et quel fut la nature de la conversation ?

-Le mâle un peu *kinky*: Hey c'est quoi ce collant là

-La femelle qui aime l'Australie: C'est un site WEEB.

-Le mâle qui recycle jamais ses canettes: Et qu'est-ce qu'il y a de si cool pour que ça donne envie de te transformer en femme sandwitch ?

-La femelle qui prépare une réponse concise: Bah c'est un forum nice !...euh c'est aussi la plateforme idéale pour observer des bizarro en toute sécurité !...Que dis-je, c'est un mmorpg social ?… C'est là où je vend$ mes œuvres d'art à du monde *creepy* en fait!

-Le mâle un peu décontenancé avec un sourire en coin: Crois-tu que je pourrais rencontrer là-bas une *AZN* au buste saillant et au destin *full steampunkien* ?

-...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promotion dans la rue, par distribution d'autocollants, formulaires, lettres sont des manières originales et honorables.. c'est cependant beaucoup de travail en comparaison avec le résultat "viral".

Les moyens viraux et efficaces sont des moyens insidieux et pour la plupart du temps; aggressant; atteignant la personne directement dans son confort. Vous avez une clientèle cible qui en est une internaute, il va de soit que vous vous attaquez par le biais de ce média.

J'encouragerais la distribution de SPAM à l'intérieur de tous les forum francophones imaginables. Du genre; collectionner les usagers Youtube dans la section commentaire

serait envisageable. Ensuite, vous envoyez massivement des messages privés à ceux-ci pour les dirriger(à vous de trouver une forme originale) sur le Depotoir.

Les sections commentaire de canoe, sympatico, radio-canada, LCN, sont d'une certaine façon toutes reliées et là est la cible du Depotoir; des gens qui aiment s'informer ou qui se croient informés, qui aiment partager leurs points de vues mais qui n'avaient pas idée qu'un tel endroit pour également s'envoyer chier librement, se mépriser et crier ses opinions haut et fort - existe sous la forme qu'offre le Dep.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...