Aller au contenu

Harry Potter and the Deathly Hallows


Floyd
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis étonnée que personne n'ait encore fait de sujet sur le tant attendu Harry Potter et les reliques de la mort.

Je reviens tout juste de la séance de film au cinéma, et voici mes impressions. (Il est à noter que je ne suis pas du tout une fan des films de Harry Potter, ils m'ont tous plutôt laissés sur ma faim.) ((À noter aussi que j'ai vu le film en français, malheureusement))

Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Premièrement, je DÉTESTE Daniel Radcliffe. Je trouve dommage qu'il soit autant en avant-plan, car il est vraiment à chier. Malheureusement, on le voit beaucoup trop souvent et il fait de l'ombre aux nombreux autres acteurs du talent du film. Il est incapable de jouer une émotion forte, quelle qu'elle soit (joie, peur, hargne, tristesse, amour...) Sinon, Rupert Grint est toujours aussi attachant et coquin. Emma Watson, quant à elle, m'a un peu déçue dans cet opus, contrairement aux autres. Je l'ai trouvé fade et sans intérêt. Les autres acteurs sont excellents.

Certaines scènes sont vraiment TROP quétaines. Du cliché à l'état pur. J'imagine que la traduction française n'aide pas, mais il y a desfois où la salle se mettait tout simplement à rire alors que la scène se voulait tendre et romantique.

La photographie est SUPERBE. D'après moi, ce sont les plus belles images parmi les sept films. Les prises de vue sont à couper le souffle, les effets spéciaux sont bien faits, le film n'est pas trop sombre contrairement à certaines autres parties et le montage est vraiment bien fait. (En même temps, je dis ça et n'ai aucunes connaissances cinématographiques, mais au moins j'vous donne mes impressions t'say.)

Je dois rajouter que compte tenu que deux parties ont été prévues pour le 7e film, c'est un des mieux réussi puisqu'on a le temps de s'attarder à de nombreux détails qui seraient passés inaperçus si le film avait duré 2h30 en tout. C'est un gros plus.

En somme, je vous conseille d'aller le voir, même si vous n'êtes pas fan. Je considère que c'est le meilleur jusqu'à maintenant et vous recommande d'y aller, ne serait-ce que par curiosité. Par contre, attendez que la folie se calme un peu. J'y suis allée aujourd'hui, dans une salle bourrée de petites filles de 15-16 ans (et étonnamment, de bon nombre de garçons du même âge) et ça m'agresse vraiment de regarder un film dans une pièce bondée de jeunes ados pas tenables et ricaneurs.

Bon cinéma!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais ce soir. Étant un grand fan de la série(surtout les livres), je suis pas mal excité d'aller le voir, en espérant qu'ils n'en aient pas fait un Degrassi comme pour le 6. Je vous revient avec mes impressions.

correct

Tu perds ton temps, le bordel est plate à mort.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une fan de la série. Mais, je me suis fais dire que ça valait vraiment la peine d'aller le voir. Je vais peut-être y aller mais comme tu dis Floyd je vais attendre que le ''buzz'' passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'était assez divertissant, en tant que personne n'ayant pas vu le 3, 4, 5 et 6e. Ça fait beaucoup changement aux premiers, donc ceux qui se disent encore que la série Harry Potter est réservée aux mineurs s'y trompent. Par contre le thème de magiciens est toujours abondant, faut pas s'attendre à un film de mafia biensur.

Au niveau cinématographie j'ai été bien impressionné, le tout était fait avec excellence. Les transitions de scènes, les angles de vue, les câdrages, etc. Par contre le film possède les longueurs ici et là, je me demandais sérieusement où s'en allait le film. De plus, c'est évident que certaines scènes étaient, par manque de vocabulaire, "squeezées" dans le film mais c'est comprenable puisque tout bon livre ne peut être fait en 2 ou 3h en version film et ne pas manquer des points importants.

...sauf Da Vinci Code.

Bon je le conseille à tous tout de même, mais je crois que ça ferait pas de mal de voir le 4, 5 ou 6 avant. C'est aussi ce que d'autres personnes (qui les ont vus) m'ont dit.

[colon] Oh, et Hermionne est très fourrable. [/colon]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tous les films et je le considère aussi plate que les premiers. Il n'y a pas grand chose qui s'passe, le film dure 2h et y'en a 1 que c'est du fucking camping plate à mort. Bref, j'y suis seulement aller pour scorer sans succès et en plus le film était ordinaire. J'y donnerais un 4/10.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des ou le meilleur de la série. L'adaptation reste en général assez fidèle au livre et pour une fois ils commencent un peu à expliquer des trucs qui viennent du livre et l'ont fait d'une façon assez intéressante. Par contre, Ron me fait toujours autant chier parce que ça fait environ 2 ans qu'il peut se mettre Hermione mais ne fout rien. Le moment choisi pour la fin de la première partie est très bien choisi et donne hâte d'aller voir la suite. Ce que Floyd a dit résume assez bien mes impressions pour le reste.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros fan de la série HP, mais j'avais pris comme résolution de ne pas regarder le dernier car je me demandais vraiment comment ils allaient faire pour tout mettre ce contenu dans 2h30 de film. Déjà que le fait qu'ils aillent "skipper" la grande bataille finale dans le 6 m'a terriblement déçu. Mais quand j'ai appris que le 7 allait être en 2 parties je suis aussi énervé qu'un gamin à la veille de Noël à l'idée de voir le film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai lu les livres et vu les films, mais ce dernier long métrage est plutôt pénible comme première partie. Des longueurs par dessus longueurs... comme l'a si bien dit Floyd, Daniel Radcliffe est horriblement mauvais et n'est pas capable de jouer aucune émotion. Aussi, y'a plein de moments clichés et quétaines (la danse de Hermione et Harry dans la tente WOW). Bref, comme Hermer j'y suis allé pour scorer, sauf que dans mon cas ça marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire que j'ai beaucoup entendu en rapport avec le film (je n'ai pas vu le film):

Mais qu'est-ce que le foutre est ce morceau de miroir là?

Je trouve ça drôle que les réalisateurs n'ai pas anticipé ce genre de gap là dans l'histoire.

Explicatif: dans le 5ième livre, Sirius Black, l'oncle d'Harry, lui donne un bout de miroir qui permet à Harry de communiquer avec lui n'importe quand. Sauf que dans le film, il n’apparaît pas. Too bad que ce morceau de miroir là est un rôle à jouer dans le 7ième livre, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux qui ont lu les livres : est-ce juste les films où les derniers tomes sont aussi ordinaires comparés aux premiers tomes?

J'ai détesté le film half-blood prince et la tabarnak de légende des Deathly Hallows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux qui ont lu les livres : est-ce juste les films où les derniers tomes sont aussi ordinaires comparés aux premiers tomes?

J'ai détesté le film half-blood prince et la tabarnak de légende des Deathly Hallows.

T'es juste un Fcking rabat-joie.

////

Le dernier film est bon, pas l'excellence. Radcliffe a toujours été mauvais, j'ai vu ses autres films. Mais les livres sont toujours meilleurs que les films.

Modifié par MrsSweene
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es juste un Fcking rabat-joie.

////

Le dernier film est bon, pas l'excellence. Radcliffe a toujours été mauvais, j'ai vu ses autres films. Mais les livres sont toujours meilleurs que les films.

Le réalisateur est fucking inégal.

Modifié par LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il y a quand même eu 4 réalisateurs différents qui ont travaillés sur la série.

Ça demeure tout de même inégale, mais tu comprendras qu'ils n'ont pas tous la même manière de travailler.

Mes messages concernent les derniers tomes.

J'ai rien contre les premiers films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...