Aller au contenu

Choisir un fournisseur d'internet pour les n00bs...


Déchet(s) recommandé(s)

Ouain, ok.

Je déménage bientôt chez des amis et il n'y a ni internet ni téléphone là-bas (ils ont chacun leur cellulaire). Je peux pas vivre sans internet alors bon... je dois me trouver un fournisseur. Le hic c'est que j'y connais rien, mais alors strictement rien. Je regarde ça depuis tout à l'heure et je saisis rien, alors du coup, c'est pas mal difficile de juger...

Bon, premièrement il faut que ça fonctionne sans contrat (puisque je ne sais pas si je resterai plus que 6 mois). Je ne sais pas par contre si je vais installer le téléphone. J'hésite entre installer les deux ou installer internet et me prendre un forfait de cellulaire pas trop cher. Je ne sais pas qu'est-ce qui serait le plus avantageux... (mes moyens sont plutôt limités...) Si je décide de ne pas l'installer, ça me prend un fournisseur qui fonctionne sans ligne de téléphone.

Vous en pensez quoi? Qu'est-ce qui serait le plus avantageux dans mon cas?

Modifié par LouisXIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note pour toi: Même les fournisseurs de service DSL(donc sur ligne téléphonique) peuvent le faire sans que tu ait réellement une ligne téléphonique. On apelle ça une dry-loop, tu peut parler de ça. Il y a des frais associés à ce service par contre, mais ça reste toujours moins qu'une ligne téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et c'est cher? (J'habite tout près du centre-ville)... Je viens de voir sur internet que ça devrait tourner autour de 5$ de plus par mois...

J'avais regardé avec Radioactif, mais il faut payer pour le modem... On peut en louer un pour 4,95 par mois, mais je sais pas ce que ça vaut... Est-ce que c'est mieux en acheter un? Sinon ça dit, si je simule vouloir acheter le forfait.. "Je suis conscient que des frais d'activitation de 35$ pour une connexion par ligne sèche, me seront facturés à l'activation du service."

Je devrais normalement pas payer mensuellement, donc.

Modifié par LouisXIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que pour avoir de quoi qui a de l'allure en terme de téléphone cellulaire, y'a rien en bas de 30$ par mois vraiment ( 200 mins/ jour, soirs et weekends, messagerie vocale). Si ça peut déjà t'indiquer une idée. Mais tu peux négocier ça.

Et si tu négocies bien et que tu arrives à un deal avantageux, je te suggère d'y aller avec le cell...ça dépanne pas mal à l'extérieur de chez-vous. Il faudra que tu sois discipliné par contre en ce qui a trait aux minutes.

Maintenant dans l'éventualité où tu irais avec le cell, j'imagine que pour l'internet tu veux avoir le moins cher possible et illimité le plus possible? Le moins cher qui me vient en tête c'est Acanac où tu paies environ 24$. Sauf que le problème avec Acanac c'est que tu dois premièrement payer pour la fameuse ligne sèche dont on te parle (du fait que t'as pas la ligne téléphonique -3,95 à 7,95/mois) puis tu devras également payer 1 an d'avance...c'est à dire 12x24$ d'une shot...ce qui est beaucoup et risqué si tu ne penses pas rester là longtemps. Reste donc d'autres compagnies tierces comme Radiocatif ou AEI internet (tu peux voir leur tarif en ligne)

Et c'est cher? (J'habite tout près du centre-ville)... Je viens de voir sur internet que ça devrait tourner autour de 5$ de plus par mois...

J'avais regardé avec Radioactif, mais il faut payer pour le modem... On peut en louer un pour 4,95 par mois, mais je sais pas ce que ça vaut... Est-ce que c'est mieux en acheter un? Sinon ça dit, si je simule vouloir acheter le forfait.. "Je suis conscient que des frais d'activitation de 35$ pour une connexion par ligne sèche, me seront facturés à l'activation du service."

Je devrais normalement pas payer mensuellement, donc.

Ouais avec Radiocatif ça reviendrait à :

- Frais d'activation (35$)

- Frais mensuels habituels

- Frais mensuel de location de modem

- Frais mensuel de ligne sèche

Ça revient aussi cher que Videocon et compagnie là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais avec Radiocatif ça reviendrait à :

- Frais d'activation (35$)

- Frais mensuels habituels

- Frais de location de modem

- Frais de ligne sèche

Ça revient aussi cher que Videocon et compagnie là

J'ai vu nul part parler de frais mensuels de ligne sèche sur leur site, pourtant.

Ark c'est ben de la marde.

Mouais, le problème c'est vraiment le téléphone... Y'a pas des fournisseurs qui ont des vraiment bons prix pour le téléphone et l'internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suggère 2 options. Soit Videotron pour les 2 services (Tu aura donc un rabais de services combinés), soit un fournisseur DSL (Ex: QuestZones) sur une ligne sèche avec un cellulaire pas trop cher.

P.S.: J'ai quelques modems DSL usagés que je pourrais peut-être te refiler pour pas trop cher si tu le désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu nul part parler de frais mensuels de ligne sèche sur leur site, pourtant.

Ark c'est ben de la marde.

Mouais, le problème c'est vraiment le téléphone... Y'a pas des fournisseurs qui ont des vraiment bons prix pour le téléphone et l'internet?

Ça ne paraît pas sur leur site, en effet, mais voici ce à quoi tu peux t'attendre : http://connexion.oricom.ca/lignedsl.asp Y'a également des frais d'activation pour l'ostie de ligne sèche!! (je la savais pas celle-là)

Acanac offre le téléphone pour 9,95$/mois (je pense t'as pas à payer d'avance au moins..) http://www.acanac.ca/Phones.html

Sinon y'a les sites habituels de videocon et bell ou tu peux faire des comparaisons avec leur système interractif

Voici d'autres sites pour t'aider à prendre une décison : http://www.colba.net/main.php?lang=fr&cont=resadsl2reg

Moi je suggère 2 options. Soit Videotron pour les 2 services (Tu aura donc un rabais de services combinés), soit un fournisseur DSL (Ex: QuestZones) sur une ligne sèche avec un cellulaire pas trop cher.

P.S.: J'ai quelques modems DSL usagés que je pourrais peut-être te refiler pour pas trop cher si tu le désire.

Vidéotron ont des réaseaux qui sont quand même assez stables dans l'ensemble et un bon service à la clientèle, mais c'est cher..

Pour l'internet haute vitesse régulier et la téléphone résidentielle ça monte déjà pas loin de 75$ (taxes incl)...et j'ai juste mis la messagerie comme option sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aww merci de m'aider.

Sauf qu'Acanac c'est avec un contrat non? Je dois éviter les contrats puisque je ne reste que 6 mois là-bas. Et le téléphone sans contrat... ça existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend d'où tu restes mais Bell Canada offre quand même un bon service...

crampe.gif

...

Non mais sérieusement Bell c'est pas si mauvais, j'ai toujours été sur Vidéotron et depuis 2 mois je suis avec Bell pour l'internet et ça semble bon.

Si t'as accès au réseau VDSL2 je conseil cette solution parce que t'as la possibilité d'avoir une vitesse symétrique en option, par exemple, tu peux prendre Fibe 10 : 10mbps en download et 7mbps en upload (option 5$ de plus par mois), le modem est gratuit. Avec vidéotron, tu cap à 1mpbs en upload, même chose avec les petits FAI qui utilisent la norme ADSL (Maximum 5mbps en download -lol en 2010- et 1mbps en upload, le tout pour un prix qui ne concurrence pas les gros, parce que tu dois payer au moins 8$ par mois pour une ligne sèche.

Tu combines ta connexion internet avec une le téléphone IP à 5$ par mois par Voip.ms (tu dois acheter un module ATA sur ebay) et ça ne te coûte pas très cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est-tu ça Pixel "le téléphone qui passe par l'internet"?

Parce que je me rappelle en juin dernier la compagnie Distributel m'avait offert une deal de la mort, mais j'avais pas trop compris c'était quoi le technologie. La fille disait que le téléphone était directement connecté dans mon modem et que je pouvais parler comme un téléphone normal là, mais par l'entreprise d'un programme installé sur l'ordi. Genre le programme agissait comme un combiné normal... il m'aurait été possible de voir qui appelle, d'écouter mes messages, etc. Puis si je voulais je pouvais également y installer un kit mains-libres (moyennant des frais supplémentaires) . En gros c'était exactement le même fonctionnement qu'un téléphone normal là, mais nécessaitant l'ouverture permanente de l'ordi et du programme pour que ça marche (sinon ça tombait directement sur le répondeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Voip.ms ne nécessite pas que l'ordi soit ouvert 24h/24.

ce que ça prend c'est soit

a) Un téléphone intelligent ethernet SIP (qui se branche directement sur ton modem internet ou ton switch par la prise RJ45)

b) Un module ATA que tu branches sur ton switch/modem internet et qui permet ensuite de brancher ton téléphone conventionnel par la prise RJ11.

img1.JPG

Pour configurer le modem ATA, je crois qu'on doit passer par son ordinateur (configurer le serveur ip qui va se brancher sur le téléphone), mais une fois le module configuré, l'ordinateur n'a pas à être ouvert tout le temps! (C'est un peu comme configurer un switch ou un router).

Le module ATA se trouve pour environ 45$ sur ebay, je trouve ça vraiment intéressant parce que Vidéotron et Bell sont vraiment des crosseurs à ce niveau là, avec eux tu paies 2x pour avoir le réseau chez toi. Normalement lorsque l'Internet rentre dans la maison, installer une ligne de téléphone IP ne devrait pas coûter 20-25$ par mois!!!

À ce qu'il parait, avec Voip.ms, la messagerie vocale et le 911 viennent avec leur service. Pour 5$ par mois ça semble vraiment intéressant, et en plus ils offrent du support technique en français. Donc l'argent que tu sauves sur le téléphone ça peut aller pour avoir un meilleur forfait internet ou bien la télévision IP.

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aww merci de m'aider.

Sauf qu'Acanac c'est avec un contrat non? Je dois éviter les contrats puisque je ne reste que 6 mois là-bas. Et le téléphone sans contrat... ça existe?

Radioactif... c'est au mois, sans contrat. dsl, sans limite je crois.

même prix qu'ailleurs.

Pour ce qui est des ligne sèche, c'est toujours de l'ordre de +10$/mois.

pour une 15aine de $ en plus, tu as le téléphone de base chez Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radioactif... c'est au mois, sans contrat. dsl, sans limite je crois.

même prix qu'ailleurs.

Pour ce qui est des ligne sèche, c'est toujours de l'ordre de +10$/mois.

pour une 15aine de $ en plus, tu as le téléphone de base chez Bell.

5mbps, ADSL par ligne téléphonique jusqu'au CO, 1mbps upload, 10$ de plus pour louer une ligne sèche à Bell Canada = LOL.

"Ouain mais MAN, tu peux downloder des torrents de p0Rn comme un gros porc!!!"

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...