Aller au contenu

Choisir un fournisseur d'internet pour les n00bs...


Déchet(s) recommandé(s)

Regardez les vitesses que les petits FAI proposent, et pour le prix c'est carrément dépassé ce qu'ils utilisent comme technologie.

Le seul avantage que je peux voir c'est qu'avec eux la bande passante est illimité. Et même à ça, avec Bell et Vidéotron sur Fibe 16/25 et TGV 15/30 ils offrent quand même beaucoup d'octets.

Chez mon père il est rendu à TGV 15, chez moi j'ai fibe 25.. Je suis allé chez ma matante en fin de semaine, eux ils sont encore à 7.5 mbps et crime on dirait que j'étais sur du 56k (c'est très relatif mais imaginez retourner à du 5mbps!).

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi là dessus Pixel. J'aime ben mieux télécharger à 800-900ko mais pas avoir de limite, que d'en avoir une mais télécharger à 2mo sec.

J'ai 8mbps et c'est suffisant pour streamer un film en 720p, avoir plus de vitesse ne changerais pas vraiment mon expérience internet. Avoir une limite de téléchargement la changerais considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé un peu ça...

J'hésite entre deux choses.

Il y a ce truc là de vidéotron qui me semble pas mal... 32,95$ les 4 premiers mois (haha, et je n'en aurais besoin que pour 6 mois... c'est plutôt avantageux), et 42,95$ pour les mois suivants. Je ne comprends rien par contre de tous leurs chiffres d'aval et d'amont, et je ne sais pas si c'est bien ou non. Est-ce que je risque de dépasser la limite de ma bande passante?

Ça dit sur leur site que je dois posséder un modem téléphonique, mais il n'y a rien sur les frais de ligne sèche...Je vais appeler demain pour savoir aussi si c'est possible sans ligne téléphonique et si oui, quels sont les frais.

Ensuite, il y a toujours Radioactif, qui me reviendrait environ à 35$ avec les frais de ligne sèche. Ça c'est si mes colocs possèdent un modem, ce que je ne sais pas. Sinon, c'est 40$.

Videotron ou Radioactif? J'avoue que j'ai une réticence à donner mon argent à Pierre-Karl Péladeau, mais bon...

Sinon pour ceux qui sont avec Bell... c'est quoi vos forfaits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a une promotion habituellement il faut signer un contrat pour plusieurs années...

Vidéotron offre l'internet par câble, donc pas besoin de ligne sèche.

Aval et amont représentent ce que que tu peux télécharger et téléverser (la somme des deux c'est ta limite mensuelle 40 go). Si tu partages ton internet et que tes coloc ont l'intention de télécharger beaucoup de films et de *streamer* beaucoup de prOn tu risques de payer un supplément à la fin du mois. Radioactif(contact.net) coûte plus cher et il est moins rapide, mais il offre l'internet illimité (pas juste en temps en data aussi).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la misère à croire qu'une gang de coloc probablement jeune a pas internet, ou serait pas au moins intéressé à partager le prix.

aussi, regarde "ColbaNet", ils ont des très bon prix pour de l'illimité, et le ADSL 2 qu'il déploie n'est pas (semble-t-il) une location des réseaux de Bell, donc ils n'ont pas les contraintes qu'ont les autres. Mais leur réseau ADSL 2 est pas encore déployé comme du monde à la grandeur de l'île.

Tu devrais les considérer.

Et bon, j'en ai entendu parler dans un podcast, un des gars est avec eux et il dit qu'ils ont du bon service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque de l'internet téléphonique ( tsé les modem 56k qui faisaient de drôle de bruits), les fournisseurs internet offraient des forfais mesurés en temps. Aujourd'hui tous les fournisseurs internet offrent l'internet illimité en temps (tsé quand tu y penses le modem est toujours allumé), mais ils imposent une limite de téléchargement. À chaque fois que tu ouvres une page internet tu télécharges de quoi.

...

Temps de téléchargement: Film de 700 Mo en 15 minutes

Capacité mensuelle de transfert de données de 40 Go (l'équivalent de 57 films de 700 M)

57 films * 15 minutes = 14,25 heures :tabarnak:

...

http://www.youtube.com/watch?v=RRvReWD0XrM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi là dessus Pixel. J'aime ben mieux télécharger à 800-900ko mais pas avoir de limite, que d'en avoir une mais télécharger à 2mo sec.

J'ai 8mbps et c'est suffisant pour streamer un film en 720p, avoir plus de vitesse ne changerais pas vraiment mon expérience internet. Avoir une limite de téléchargement la changerais considérablement.

Radioactif c'est clairement de la marde, ils offrent seulement de l'ADSL ordinaire (5/1), pour du streaming justement ça prend minimum 8mbps, on est loin du compte. Je viens de voir sur le site de colba.net, l'ADSL2+ pour 28$ par mois prépayé, 44$ au mois, 24/1 (le maximum que la technologie propose), ça semble intéressant. Cependant ce qui m'énerve c'est que la vitesse d'upload est limité à 1mbps (contrairement au nouveau système de Bell), c'est vraiment n'importe quoi!

VDSL2 all the way dans mon cas. Je tiens à mon 7mbps d'upload, et en plus la technologie permet d'avoir la télévision IP HD.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a une promotion habituellement il faut signer un contrat pour plusieurs années...

Il n'y a plus de contrat avec Vidéotron.

Ils demandent seulement à ce qu'on donne un 30 jours de préavis pour annuler le service.

Aussi, pour profiter du prix de 42.95$ pour l'IHV, il faut avoir un autre produit Vidéotron de jumelé (TV ou TPC) sinon c'est 52,95$.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mb par secondes, c'est pas beaucoup il me semble non?

C'est ce que Radioactif offre.

Vidéotron avec son forfait haute vitesse offre internet à 7,5 mb par seconde....

Tu vois pas vraiment les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter un petit "truc" pour les gens qui comme moi ont accès au câble mais sont fatigués des limites imposées par leur fournisseur d'accès...

Il suffit de passer en mode "affaires"... ! et ce n'est pas compliqué : il suffit de s'enregistrer auprès du gouvernement en tant que travailleur autonome (45$ / an), ce qui vous donnera votre NEQ. Vous donnez le NEQ à videotron, par exemple, et vous demander le forfait affaire...

moi j'étais TGV15, j'ai downgradé à haute vitesse, mais en affaire.. je vais un peu moins vite, certe, mais je n'ai plus AUCUNE limite... pour environ le même prix!

avec Netflix, Pandora et cie, en ajoutant le fait que je gagne ma vie via le net, je défoncais toujours les limites... maintenant je n'en ai plus...

pensez-y...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...