Aller au contenu

Technologie au laser


Midory
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai vu de thread parlant de ce sujet alors je m'y lance. Je compte prochainement ( 6 ou 7 mois) utiliser cette technologie encore nouvelle de plus ou moins 20 ans si je ne m'abuse.

J'ai déjà entrepris des démarches avec Lasik MD et je voulais savoir si quelqu'une ou quelqu'un sur le depotoir avait eu recourt à ce genre de traitement si on peux dire pour la correction de la vue.

Les lunettes c'est bien, les verres de contact aussi, mais ont se tanne. Lasik MD offre à 490$/oeil, bien sûr je sais que c'est que pour attirer le client en premier lieu et que je vais devoir investir dans les 2000-3000$ pour avoir un service de classe. Petite précision il y a trois technique soit LASIK standard ou personnalisé, soit la KPR. Je vais opter pour la personnalisé.

/thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner le même conseil que le air medic des forces armées m'avait donné il y a deux ans, soit pas gratteuse sur le prix que tu vas mettre là dessus.

Considère le chirurgien et la technologie qu'il utilise, pas le prix.

Je posterai les documents de la conférence que j'avais eu là dessus si je les retrouves.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informe toi aux autres cliniques. C'est pas parce que Lasik MD sont ceux qui ont le plus de pub que ce sont les meilleurs. Aussi, j'ai pas envie de te traumatiser mais faut que tu saches que les docteurs coupent un morceau de ta cornée pendant l'opération, et que ça peut te décrisser la vue à jamais. Les risques sont faibles mais ils existent.

Tiens tu peux aller te chercher un peu de pop-corn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]les docteurs coupent un morceau de ta cornée pendant l'opération, et que ça peut te décrisser la vue à jamais.

Le microkératome (le rabot à oeil) n'est pas toujours utilisé pendant les opération, ça dépend du défaut de l'oeil à corriger (myopie, hypermétropie, etc.) et de la technologie utilisée.

Sur une autre note, la longueur d'onde utilisé par le laser est importante à savoir puisque la durée de l'exposition pour faire la chirurgie en dépend. Moins l'exposition est longue, moins la rétine est endommagé (en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a quelques une.

Michel Pop, La clinique de l'oeil et Laservue sont trois cliniques que je connais mais je ne pourrais pas te dire si l'une es mieu que l'autre. Je sais cependant que Michel Pop est un peu plus cher et j'ai entendu dire qu'il avais déjà eux de très grosse complications.

Je vais justement a ma consultation gratuite chez Lasik MD ce soir pour me renseigner sur l’opération, et avoir un prix selon mes yeux et la technique qu'ils vont utiliser.

Je vous en redonne des nouvelles demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

La consultation gratuite chez LasikMD s'est bien déroulée je suis un super candidat pour etre opéré au lasik sans KPR. J'ai un peu d'astigmatisme et de myopie, avec environ -2.5 de force par oeil. J'ai donc le choix au Lasik et Lasik sans-lame ( Qui consiste en un laser qui fais plein de petite bulles pour pouvoir détacher un morceau de cornée, vraiment l’équivalent de la lame mais nécessite plus de temps a l’opération, et c'est plus coûteux. En allant la j’étais pas mal vendu au sans-lame mais en sachant que c'est moins long et que vraiment tu sent rien, parce que ton oeil est gelé, je vais y aller avec le Lasik avec lame.

Maintenant j'ai le choix entre le lasik ou le lasik personnalisé. Qui consiste a utiliser la dernière technologie pour aller chercher plus en angle dans le fond de l'oeil, et d'enlever 30-40% moins de cornée qu'avec la technique traditionnelle. Dans mon cas il y a un risque que je vois des halos en regardant la lumière en prennant la technique traditionnelle.

La technique personnalisée inclus la garantie 5 ans, tandis qu'au lasik standard ca coûte 199$/oeil pour 5 ans. Donc au total si j'inclus la garantie ca me reviens a 2780 au lasik standard et 3500 pour le lasik sur mesure. Rendu la, la différence de prix pour être certain de ne pas avoir de halos es minime. Mais ils peuvent pas dire un pourcentage de gens qui ont des halo puisque c'est du cas par cas.

Modifié par DubKorps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sinon au lasik standard avec lame ca reviens a 2380, mais ils m'expliquaient que dans 30-40% des cas la cornee de ton oeil se rapelle de sa forme avant l'operation donc se retransforme et tu perd environ 0.50 a 1.00 de force, et ca necessite une 2e operation.

Il faut donc prendre une garantie de 5ans pour les 2 yeux a 199$/oeil. Ca reviens a 2780$ pour une technologie qui ne promet pas que tu n'aura pas de halos en regardant la lumiere. VS le lasik personnalisé a 3500 qui inclus la garantie, qui semble mieu garantir la vision 20/20 des la premiere operation, et qui te garantie de ne pas avoir de halos.

Effectivement on es loin du 499$/oeil que nous dis leur site web. Mais je crois que c'est vraiment du cas par cas. Mais dans le fond, c'est tes yeux tu peut pas vraiment te permettre de negliger ca.

Modifié par DubKorps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

3900$ pour les 2yeux, gouttes pour les yeux inclu dans le prix

moi je suis allé à la clinique de micro-chirurgie oculaire et de laser, c'est sur le boul. Laurier. j'ai eu un tres tres bon service.

et il y a du très jolie monde qui y travaille.

et comme quelqu'un la mentionné plus haut, c'est vraiment un investissement. je regrette aucunement l'opération, c'est un vrai charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil ne va pas chez Lasik Md en plus de te vendre des technologies désuettes a un prix gonflé, les concurrents ont de quoi de mieux à offrir. J'ai fais ma chirurgie à la clinique de l'oeil après m'avoir aperçu que lasik Md me chargeait 1500 $ de plus pour la même technologie. Quand j'ai appelé pour leur dire, il voulait m'ajuster le prix, j'ai refuser parce que je n'avais plus confiance en eux.

Le médecin qui fait les opérations à la clinique de l'oeil est un médecin reconnu et deux de mes amis et moi nous avons pris la clinique de l'oeil, en plus de payer moins chère que Lasik MD nous avons eu un super service.

Modifié par Rommel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Lasik MD même si je savais que c'était le plus cher, parce qu'en dehors de Montréal, c'est beaucoup plus accessible pour le nombre de fois où t'es pogné à t'y rendre. Ça fait maintenant 6 jours et je suis pas encore satisfait parce que mes yeux forcent et me font mal quand je suis à l'ordinateur. J'espère que c'est juste à cause du fait que je suis pas encore à 20/20 que ça fait ça. Aucune problème quand je navigue sur mon iPod Touch parcontre. Je voyais déjà des halos avant parce que j'ai des pupilles disproportionnées et on m'avait averti que y'avait de grosses chances que ça empire. Ok je suis quand même habitué, mais là je vois des halos sur les lumières des voitures en plein jour :(. J'ai hâte d'avoir des précisions au prochain suivi que j'ai lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...