Aller au contenu

Les tablettes PC


Dionne
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Que pensez-vous du notion ink?

Je ne m'y connais pas trop dans les tablet pc puisque je n'ai pas suivi le développement de la technologie, qui me semble avoir évoluée extrêmement rapidement, voir trop. Cependant, si je suis bien les arguments de Vacpower, on aurait un solide compétiteur au iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du notion ink?

Je ne m'y connais pas trop dans les tablet pc puisque je n'ai pas suivi le développement de la technologie, qui me semble avoir évoluée extrêmement rapidement, voir trop. Cependant, si je suis bien les arguments de Vacpower, on aurait un solide compétiteur au iPad.

La question c'est surtout : est-ce que ca va être un solide compétiteur au iPad 2 ?

Les compagnies de technologies annoncent ben des affaires pour essayer de créer des hype, mais ya une sacré marche entre un produit en développement et un produit sur les tablette qui est réellement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça vient pas me dire que c'est moi qui est irrationnel.

En quoi suis-je irrationnel ? Quand je juge quelque chose je m'efforce d'avoir un avis objectif sur la chose pour éviter de virer dans le préjugé stérile. Mais un fanboy lui n'a qu'une vision tout à fait limitée et critique vis-à-vis des produits de la marque qu'il chéri. Après je me doute bien que tu as mis cet avatar pour faire jaser (bon ok, le chat m'a un peu aidé) mais MON DIEU que tu te rabaisse à un niveau bas d'argumentation si tu vires dans des niaiseries pareilles…

Donc oui, un avatar du genre te discrédite dans des débat du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on ne peut pas être d'accord avec la vision et les arguments d'une personne sans être un "fanatique" ?

J'admire Steve Jobs pour l'ensemble de son oeuvre et le fait qu'il est à mon avis un des seul (pas nécessairement le seul, mais quand même il n'y en a pas beaucoup) qui a une vision pour la technologie qui dépasse la recherche du plus grand nombre de ventes.

Mais ça veut pas dire que j'approuve tout ce qu'il fait.

Par exemple je considère qu'il s'est planté avec le iPod Nano cette année et le iPod Shuffle l'année d'avant. J'ai toujours considéré que le premier MacBook Air était un mauvais produit (à son prix surtout) et je suis déçu que pour le nouveau MacBook Air la RAM soit soudé au logicboard.

Mais dans l'ensemble, le gars est extrèmement important pour faire progresser le monde de la technologie et il a suffisament de couilles pour tenir son bout et assumer un choix.

Le succès d'Apple est d'abord et avant tout un succès dans leurs produits. Le marketing fonctionne si bien parce que le produit fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétendre qu'Apple est une marque qui recherche en priorité le bien du client, c'est vraiment digne du fanboy moyen. Remettons les choses en place : Apple est une multinationale, déjà, et ce n'est pas parce que son charismatique PDG a vision trop-cool de l'informatique-je-me-montre-sur-scène-avec-des-diaporamas-cools-et-des-gens-qui-crient-dans-la-salle que le bien du client passe en premier.

Désolé de te décevoir, mais Apple est loin d'être la seule société qui fait évoluer l'informatique, une société qui n'évolue pas c'est une société qui meurt. Tu dis que si le marketing fonctionne si bien c'est parce que le produit est de qualité, si j'étais un mauvais troll des cavernes je répondrais : « Au prix qu'on achète ça, heureusement que ça marche bien ! », mais on sait tous les deux que le nombre de vente des produits de cette marque n'est pas tout à fait lié à la fiabilité de leurs produits. Sur tous les possesseurs d'iPhone par exemple, combien se soucient des performances ? On achète un produit Apple parce qu'il est Apple mais pas parce qu'on se dit Apple = performances mais parce qu'on se dit Apple = branché, hype. Apple forge son image de marque à grand coups d'opérations marketing et de publicité qui portent une image cool, jeune et dynamique de la boite… Comme beaucoup de sociétés tu me diras : mais prétendre qu'Apple est différente des autres boites d'informatique c'est juste se voiler la face.

Pour en revenir à ton avatar : oui, quand je le regarde j'ai juste l'impression de voir Big Brother : « l'ignorance c'est la force », ça me fait penser à un épisode de Futurama, Apple fait de très bon produits parfois mais cette histoire de tablettes PC c'est juste ridicule…

Et puis je ne t'empêche pas d'être d'accord avec la vision et les idées de Jobs, si toi aussi tu trouves ça révoltant de proposer des applications réservées aux majeurs sur un Store, c'est ton point de vu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on ne peut pas être d'accord avec la vision et les arguments d'une personne sans être un "fanatique" ?

Déjà, ramener toutes les innovations d'Apple à Steve Jobs est limite. Ce gars-là est seulement un CEO, ni un directeur marketing, ni un développeur, ni un designer. Il a peut-être le dernier mot sur les produits qui sortent de sa boîte, mais c'est pas mal tout.

Tu nuances tes propos en disant qu'il s'est déjà trompé avec le iPod Nano et le iPod Shuffle. Penses-tu vraiment qu'il a imaginé le produit et qu'il s'est matérialisé? Ou encore qu'il est allé sur la planche à dessins et l'a créé? Désolé, mais Steve Jobs n'a pas grand chose à voir avec le fait que dans le MacBook Air, la RAM soit soudée au logicboard.

Ce qui est connu de Steve Jobs, c'est les efforts qu'il met pour que ses employés ses donnent à 100% et qu'ils soient créatifs. Je sous aussi prêt à croire à l'immense place qu'il accorde au design, à l'expérience utilisateur, à l'utilisabilité... L'histoire avec sa fille démontre aussi que sa compagnie aura toujours passé avant tout. Le reste est souvent pure spéculation ou tiré de rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, j'ai probablement lu pas mal plus de choses que toi sur la vie de Steve Jobs et sur ce qu'il est dans la vie en général. Une chose est claire pour tout le monde qui a cotoyé ce gars là, c'est que c'est un idéaliste et qu'il est passionné par ce qu'il fait. En fait il l'était trop quand il a lancé le premier Macintosh et c'est une des deux raison (l'autre étant qu'il était trop intense avec ses employés) pour laquelle il s'est fait mettre dehors de sa propre entreprise.

Après avoir investi une tonne d'argent et d'effort dans NeXTComputer (qui avait produit un OS tellement plus avancé que ce qui se faisait à l'époque), il a eu une 2e opportunité juste avant que Apple fasse faillite. Il a appris qu'il fallait être rentable pour continuer d'avoir l'opportunité de continuer à faire ce qu'il aimait. Mais le gars a aucune volonté de faire de l'argent en étant médiocre mais "opportuniste". Il est motivé par la création et le design.

Tsé, si tu me dis que non parce que dans ton système de pensée c'est impossible d'avoir quelqu'un à la tête d'une entreprise qui a quelque chose d'autre comme motivation que le fric, on pourra jamais s'entendre. Moi je juge l'homme sur des faits que j'ai lu et vu (articles, documentaires, entrevues), pas sur mon feeling de geek qui aime pas ça quand quelque chose est populaire.

Que tu le veuille ou non, Steve Jobs est un visionnaire dans cette industrie là.

Si tu comprend pas que le marketing peut augmenter tes revenues mais jamais au grand jamais passer proche de te donner le niveau de succès et d'influence que possède Apple en ce moment, jamais que je te confierais la gestion d'une entreprise.

Et au contraire de ce que tu affirme, les gens ont beaucoup plus tendance à acheter les produits Apple pour les utiliser à plein que leur concurrent la plupart du temps. Des téléphones avec "Internet" il y en avait avant le iPhone, mais aucun rendait l'accès à l'internet vraiment "utile" parce que c'était trop une corvée à utilisé. C'est avec le iPhone que l'internet s'est vraiment mis à être de plus en plus accédé à partir des smartphone, qu'on a vu les statistique d'accès à partir de périphériques "mobile" augmenter drastiquement. Les gens achètent pas le iPhone pour son nombre de Ghz ou pour pouvoir le customiser à fond c'est vrai, mais ils l'achètent pour ce qu'il peut faire concrètement et la manière dont il le fait. Ils l'achètent pour son lecteur de musique, son appareil photo, son interface, l'accès aux courriels, pour l'accès à internet, etc.

Android n'a vraiment commencé à être compétitif avec le iPhone quoi, 1 an et demi après le premier iPhone ? J'ai rien contre Android mais jamais qu'Android aurait l'air de ce qu'il est aujourd'hui si ca n'avait été du iPhone.

T'a beau dire et croire ce que tu veux Zealot, mais il y a un avant et un après iPod+iTunes, un avant et un après iPhone, un avant et un après iPad.

Et au niveau de l'informatique de bureau classique, Microsoft ont amélioré leur système en intégrant plein de fonctions qui sont apparu d'abord dans OS X.

OS X va avoir un App Store à partir de janvier. D'ici 2 ans Microsoft va lancer/annoncer un produit similaire pour Windows.

Steve Jobs et Apple a changé l'industrie technologique de bord en bord. Même la structure et le mode de fonctionnement des Apple Store est un modèle à suivre dans le monde de la vente de détail et du service technique à la clientèle.

Si tu refuse de voir que cet homme là a eu et a toujours une influence considérable sur le monde de la technologie, t'es vraiment juste borné et/ou très mal informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ramener toutes les innovations d'Apple à Steve Jobs est limite. Ce gars-là est seulement un CEO, ni un directeur marketing, ni un développeur, ni un designer. Il a peut-être le dernier mot sur les produits qui sortent de sa boîte, mais c'est pas mal tout.

Tu nuances tes propos en disant qu'il s'est déjà trompé avec le iPod Nano et le iPod Shuffle. Penses-tu vraiment qu'il a imaginé le produit et qu'il s'est matérialisé? Ou encore qu'il est allé sur la planche à dessins et l'a créé? Désolé, mais Steve Jobs n'a pas grand chose à voir avec le fait que dans le MacBook Air, la RAM soit soudée au logicboard.

Ce qui est connu de Steve Jobs, c'est les efforts qu'il met pour que ses employés ses donnent à 100% et qu'ils soient créatifs. Je sous aussi prêt à croire à l'immense place qu'il accorde au design, à l'expérience utilisateur, à l'utilisabilité... L'histoire avec sa fille démontre aussi que sa compagnie aura toujours passé avant tout. Le reste est souvent pure spéculation ou tiré de rumeurs.

Non le gars fait pas tout, mais il est impliqué dans la plupart des aspect et de la philosophie et le but derrière chaque produit. Il fait quand même une bonne part de micro-management.

Il a pas dessiné le iPod Nano de bord en bord, mais c'est clair qu'il était impliqué dans l'idée de faire du iPod Nano un petit carré avec un écran tactile.

Un exemple du genre de micromanagement :

Steve Jobs Phones Developer of Rejected iPad Application

Apple CEO Steve Jobs' responses to customer emails are well-known and given great attention as official "from the horse's mouth" statements regarding Apple's products and plans, despite the fact that many of his statements are brief and vague enough to give away little information. According to The Seattle Times, however, Jobs has gone a step further and telephoned a developer who wrote him an email after having his iPad application rejected from the App Store for using a private application programming interface (API).

Frustrated by Apple's rejection of his iPad app, Seattle developer Ram Arumugam e-mailed Chief Executive Steve Jobs. Two hours later, he picked up a phone call and heard: "Ram, this is Steve." Jobs was on the other end.

The two talked about Arumugam's app, called "Economy for iPad," and why it was rejected by Apple.

Arumugam, a former Microsoft employee now heading up a company developing iOS applications, and Jobs discussed the developer's usage of a private API to deal with what Arumugam considered to be a bug in the behavior of the iPad's on-screen keyboard. At the conclusion of the discussion, Arumugam agreed to remove the private API, and Economy for iPad was quickly accepted into the App Store.

Jobs' phone call is not the first time an Apple executive has directly intervened in the App Store review process, as senior vice president Phil Schiller has been known to reply via email and telephone in rare cases related to App Store issues.

http://www.macrumors.com/2010/11/11/steve-jobs-phones-developer-of-rejected-ipad-application/

Come on, le gars a même "micromanagé" un développeur indépendant pour son application. Et il est connu pour le faire aussi dans son entreprise. C'est pus le dictateur qu'il a été dans les années 80 et quand il a dû rediriger la totalité de l'entreprise à la fin des années 1990, mais il a quand même gardé une implication dans les projet beaucoup plus grande que la plupart des CEO d'entreprise technologique.

Et oui il y a des très bon talent autre que lui chez Apple, et justement le gars a compris qu'il ne ferait pas tout tout seul et il a compris qu'il a pas toujours raison. Mais il est impliqué pareil.

Pour ce qui est de sa fille, je ne dis pas qu'il a jamais rien fait de cave dans sa vie. Mais un évènement comme ça ne définit pas réellement une personne pour toute sa vie, même si c'est extrèmemement "pratique" de penser comme ça pour quelqu'un qui veut porter un jugement sur une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir le très rationnel et posé Vacpower, qui pèse toujours le pour et le contre dans ses interventions dans la centrale médiatique, devenir la personnification du "wet dream" le plus fou des directeurs du marketing chez Apple: le fanboy ultime.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir le très rationnel et posé Vacpower, qui pèse toujours le pour et le contre dans ses interventions dans la centrale médiatique, devenir la personnification du "wet dream" le plus fou des directeurs du marketing chez Apple: le fanboy ultime.

J'aime la techno et le design Sim4444, et j'admire l'oeuvre de cet homme dans ces domaines là.

Et bon, j'avoue aussi que j'admire aussi sa gestion d'entreprise qui brise la plupart des conventions de la soi disant "science de la gestion".

Parce que le gars a beaucoup d'argent j'ai pas le droit d'admirer ce qu'il a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de sa fille, je ne dis pas qu'il a jamais rien fait de cave dans sa vie. Mais un évènement comme ça ne définit pas réellement une personne pour toute sa vie, même si c'est extrèmemement "pratique" de penser comme ça pour quelqu'un qui veut porter un jugement sur une personne.

La mention de sa fille n'avait aucun autre objectif que de démontrer son implication dans sa compagnie, il n'y avait pas d'autres idées derrière ça.

Je respecte le fait que tu vénères/aimes/je sais pas trop ce gars-là. Même moi, j'ai énormément de respect pour un homme qui a su emmené une startup de garage là où elle est aujourd'hui. Mais je le respecte pour son poste de CEO. Visionnaire? Peut-être. Ultra-impliqué? Peut-être. Mais c'est les résultats qu'il emmène qui démontrent qu'il a du talent.

Je trouve juste dommage que tu soutiennes ton point en étayant des produits qu'Apple a fait, que tu les trouves bon ou mauvais.

Pour l'histoire que tu cites, je trouve ça tout à fait normal. C'est le genre de choses que n'importe quel CEO pourrait faire. C'est plutôt anormal que ce soit publicisé comme ce l'est, ça prouve l'importance de l'image dans la réussite d'Apple. Tu ne crois pas qu'aujourd'hui, Jobs ait à respecter un certains quotas de réponses à des e-mails de clients? Et que ceux-ci soit minutieusement choisis par son équipe?

Ensuite, chacun ses motivations. Tu as quand même les résultats financiers d'Apple pour te forger une opinion valide. J'vais continuer à placer Wozniak des miles devant Jobs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mention de sa fille n'avait aucun autre objectif que de démontrer son implication dans sa compagnie, il n'y avait pas d'autres idées derrière ça.

Je respecte le fait que tu vénères/aimes/je sais pas trop ce gars-là. Même moi, j'ai énormément de respect pour un homme qui a su emmené une startup de garage là où elle est aujourd'hui. Mais je le respecte pour son poste de CEO. Visionnaire? Peut-être. Ultra-impliqué? Peut-être. Mais c'est les résultats qu'il emmène qui démontrent qu'il a du talent.

Je trouve juste dommage que tu soutiennes ton point en étayant des produits qu'Apple a fait, que tu les trouves bon ou mauvais.

Pour l'histoire que tu cites, je trouve ça tout à fait normal. C'est le genre de choses que n'importe quel CEO pourrait faire. C'est plutôt anormal que ce soit publicisé comme ce l'est, ça prouve l'importance de l'image dans la réussite d'Apple. Tu ne crois pas qu'aujourd'hui, Jobs ait à respecter un certains quotas de réponses à des e-mails de clients? Et que ceux-ci soit minutieusement choisis par son équipe?

Ensuite, chacun ses motivations. Tu as quand même les résultats financiers d'Apple pour te forger une opinion valide. J'vais continuer à placer Wozniak des miles devant Jobs ;)

Combien il y a de CEO d'entreprise de cette "catégorie" là à qui tu peux envoyer des courriels et que tu as une chance d'être répondu ? À part Steve Jobs personnellement j'en connais pas vraiment. Et bon, c'est sur qu'on peut toujours se questionner vu que c'est des courriels, mais vraisemblablement c'est pas mal toujours lui qui répond. Même que des fois les échanges sont très rapides, ce qui élimine la thèse du comité. Et bon, il a aussi parfois fait des réponses qui ont plutôt mis le département de relation publiques dans la marde plus que d'autre chose.

Mais bon, à quelque part les produits Apple sont le résultat et sa façon d'avoir de l'influence. Ça fait partie des choses à évaluer.

Et bon, de la façon que je vois Jobs, c'est l'exemple d'un gars qui en partant a beaucoup de talent et de passion dans ce qu'il fait, mais qui a surtout eu une deuxième chance avec son entreprise. De manière générale je pense que c'est un gros problème au niveau des entreprises, c'est que souvent elles sont des startup fondés par des gars passionnés et talentueux, ils prennent des risques et leur vision leur fait gagner en taille jusqu'à ce qu'ils deviennent très gros. Là entre en jeu des intérêts économiques tiers, et eux aiment pas ça prendre des risques et n'ont rien à faire de la vision, ils veulent de l'argent. Les visionnaires du début perdent de plus en plus de pouvoir et ils se font éventuellement remplacer par des "gestionnaires généralistes" qui ne font qu'appliquer une science qui n'en est pas une, la gestion, et ne réussissent pas à faire d'autre chose que de stagner dans les profits et finissent par complètement perdre ce qui a fait le succès de l'entreprise au départ.

Je crois que Apple est une exception dans ce genre de scénario, une exception où juste avant de disparaître, le visionnaire du début a repris le contrôle et a pratiquement reconstruit une multinationale à partir de rien, ou presque rien. C'est une entreprise qui a retrouvé sa vision d'origine.

Google par exemple est encore dirigé par ses fondateurs et demeure fidèle à une vision qui est proche de celle d'origine où ils n'étaient pas nécessairement "une multinationale". La question c'est de savoir si cet état de fait va demeurer longtemps encore, ou si à un moment donné après quelques mauvais coups les gestionnaires vont prendre le dessus et tranquillement détruire tout ce qui est intéressant dans la philosophie de google.

J'admire aussi Valve qui est une des trop rare compagnie de jeux vidéo où c'est des créateurs qui ont le gros bout du bâton.

Blizzard ont probablement encore un certain contrôle, mais c'est juste parce que leurs jeux vendent très bien. Mais s'ils finissent par faire une erreur et sortir un flop qui répondra pas aux attentes, j'ai bien peur que les gestionnaires de Vivendi vont s'impliquer et mettre à la tête un gestionnaire pour les "surveiller".

Et bon, pour revenir à Woz, je le connais moins, mais le peu que j'ai lu sur lui, semble-t-il que c'est beaucoup une question que le gars avait jamais eu cette ambition de "grande entreprise" là que Apple est devenu rapidement et qu'il était juste pas bien dans ce rôle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la techno et le design Sim4444, et j'admire l'oeuvre de cet homme dans ces domaines là.

Et bon, j'avoue aussi que j'admire aussi sa gestion d'entreprise qui brise la plupart des conventions de la soi disant "science de la gestion".

Parce que le gars a beaucoup d'argent j'ai pas le droit d'admirer ce qu'il a fait ?

Pas du tout, tu as tout à fait le droit de l'admirer et d'aimer Apple; seulement, cette admiration sans bornes et ta façon de promouvoir constamment les produits Apple contrastent avec tes interventions toujours très rationnelles dans la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que Vac, dans son très fort intérêt pour la compagnie Apple, serait prêt à faire acheter un Iphone 4 à sa grand-mère car ce cell là est la coche et qu'un petit LG ou Samsung serait totalement inapproprié. Même chose avec les Macbook ou Imac, pourquoi acheter un petit portable de 500-600 $ pour quelqu'un qui débute dans le monde informatique alors qu'il devrait s'acheter un Macbook à 1099 parce que c'est Apple ou un magnifique Imac.

J'ai relis la réponse que tu m'a donné et je comprends moyennement ton fanatisme, je te demandais qu'est-ce je devrais prendre, si je voulais une tablette ayant du bon sens sans être obligé d'y mettre 600 $. Très vite, tu as pris les modèles les plus compétitifs et tu disais que c'était si pis ça pour finalement dire, je prendrais rien, juste mon Ipad. C'était pas ma question. Tu as bien beau me dire que le Ipad est le meilleur, le plus user-friendly, je paierais jamais 549 $ pour un produit qui sert à combler des besoins relativement inutile.

Tsé, entre traîner mon portable ou un Ipad à l'école, je prends le portable, car c'est pas réellement utile un Ipad pour prendre des notes, clavier ou pas. Le Ipad, comme plusieurs l'on dit, c'est un moyen de flasher, c'est tout. On vante son utilité et c'est millier d'applications, mais qui, au final, les utilise. Les pubs font juste proposées 100 000 applications, ça te tentes-tu vraiment de faire la cuisine un Ipad dans la main, ou un livre de cuisine dans la main. À 600 $ la machine, j'aurais peur de l'échapper sur le poêle.

Moi, si je m'achète une tablette, c'est pour surfer sur internet et écouter des films, j'ai pas besoin de la plus grande qualité de processeur, écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...