Aller au contenu

Comment se motiver à s'entraîner à la maison


Déchet(s) recommandé(s)

Bon alors, la question a été soulevée dans un autre post...

Comment vous motivez-vous à vous entraîner à la maison ? la prémisse de base étant que c'est plus difficile de le faire qu'au gym... quoiqu'au gym, ben faut se motiver à y aller, enfin.

Donc pour ceux qui s'entraîne à la maison : ballon suisse, poids libres, barre de traction, etc. Donnez-nos vos trucs, parce qu'après les fêtes, on va en avoir besoin !!!

Personnellement : j'aime bien m'entraîner aux poids libres et avec le ballon en écoutant le hockey. Je ferme la yeule à Brunet et Houde, je mets CKAC (merci McGuire et Dubé, quelle bonne job vous faites) et go. Je me choisis en partant 5-6 exercices et je fais le cycle 4 fois. Des fois pour me motiver, je me promets une ptite récompense. Genre une ptite poffe de joint après que tout est fini, étirements compris. La détente est totale. Quand je vais jogger, s'il fait beau, pas de problème, mais s'il fait frette ou qu'il mouille, boy c'est plus tough !

Go ! je suis curieux de connaître vos trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'enferme dans le sous-sol, réellement. Mon problème c'est que j'entend quelqu'un me parler sur msn, mon cellulaire sonner whatever, je monte et je ne redescend plus. Je dois donc me faire littéralement embarré dans le sous-sol. Sinon faire de la wii-fit me motive car c'est stimulant, plus que de la musique, on a un visuel aussi, comme au gym.

Sinon j'écoute Dr. House ou CSI en m'entraînant. C'est captivant, alors même si mon cellulaire sonne, je l'ignore.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un chronomètre, ça parait stupide, mais lorsqu'il sonne tu te sens obligé d'aller faire ta série peu importe ce que tu faisais pendant ta pause. Pour s'entrainer il faut bien organiser son horaire et la respecter, c'est pas aussi facile à faire par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un chronomètre, ça parait stupide, mais lorsqu'il sonne tu te sens obligé d'aller faire ta série peu importe ce que tu faisais pendant ta pause. Pour s'entrainer il faut bien organiser son horaire et la respecter, c'est pas aussi facile à faire par contre...

Ouais, ça c'est vrai ! pcq la pause de 30 sec entre 2 séries finit par s'étirer à 5 minutes un moment donné.

Sinon je me mets carrément une alerte sur mon téléphone à une heure précise pour me souvenir ou me motiver à ne pas procrastiner et faire mon entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer à t'entrainer, prépare tes poids ou appareils d'exercices que t'as l'intention d'utiliser, prend ton mp3 et focus sur rien d'autre que ton entrainement, jusqu'à temps que t'es fini. Si tu te fais distraire par quelques chose extérieur, déjà là tu viens de perdre une bonne partie de t'as motivation à continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'entraîne pas dans la même pièce que ton ordinateur.

Allume ton système de son et fais jouer de la musique que tu adores.

Fais tes exercices devant un miroir afin d'observer la contraction de tes muscles.

Protip : ne te masturbe pas avant la séance.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais du Pingshifu, ça à l'air d'une sortie de karaté...

Pingshifu fait du judo avec du vrai monde au lieu de fesser dans l'air ^_^

Fais tes exercices devant un miroir afin d'observer la contraction de tes muscles.

Protip : ne te masturbe pas avant la séance.

On garde notre mojo et on l'observe agir dans le miroir.

Ça sonne comme un bon conseil ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment trop dur de te motiver à t'entrainer chez toi, Je te conseille de te trouver une activité de groupe où tu auras du plaisir. Mais bon. Personellement, je faisais de la danse et c'était ça ma motivation pour en faire chez moi à chaque jour, ce qui n'était pas une corvée pour moi car ça me motivait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se motiver à l'entrainement, il y a 2 points à retenir.

1 - Mets de la musique qui te met dedans.

2 - Le point le plus important of all time : pense à toutes les plottes que tu vas fourrer quand elles vont voir ton corp de dieu. Même si tu es un trou de cul, elles en ont rien à foutre, t'entends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plate que la rep rouge n'est plus de ce monde parfois...

J'aime bien l'idée de regarder des séries comme Dexter, que j'aime pas mal, ou House, ça pourrait me permettre de ne pas me rendre compte que je fais de quoi que je trouve chiant et finir par enfin associer l'entraînement à quelque chose d'autre qu'une corvée..

Ça serait l'fun d'être plus en forme, genre le cardio et tout..

C'est à voir, résolution(s) 2011.. ahahaha....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon truc, la tv et la musique... J'ai installé une télé + dvd devant mon tapis et mon elliptique et je suis partie pour 60 minutes.

Faut dire que pour moi, s’entraîner n'est pas une question de remise en forme mais de santé mentale. C'est le seul moment où je peux avoir la paix et ça me drogue.

60 minutes par jour, je ne le vois pas comme un choix mais une obligation, une prescription ou encore comme quelque chose qui va de soi comme se brosser les dents. Ça fait carrément partie de ma routine quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un paquet de bons conseils et de bonnes réponses. Musique, télé (surtout des séries on dirait), ça semble marcher pour ben du monde.

Mais la palme revient à P comme Paul avec son second conseil. Ça à l'air un peu débile vite de même, mais c'est tellement vrai... enfin, même si on est pas vraiment sur le marché rendre sa blonde fière et folle de désir (je l'entends mouiller...), c'est motivant en simonac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour conter-diss P pour Paul : Si les filles sont rendus à voir ton corp de Dieu, c'est que tu as deja fait de l'excellent boulot de séduction. C'est plus une gaterie que tu leur fais une fois sous ton charme. 

J'voulais juste dire ça, j'repasserai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute de la musique et je pense à cette jolie fille qui m'a séduit (ça m'inspire) = P

Sinon, c'est quoi le mythe de la masturbation? Ça m'intrigue...

Je crois que certains disent que ça épuise les stocks de testostérone ou peu importe et que ça empêche de faire des gains musculaires... des suppositions élaborées à partir de suppositions simplistes (purement broscience).

Par contre, je suis tout de même d'accord avec D-Bag, parce qu'une éjaculation apporte une relaxation par la suite, et en ayant fait l'expérience, un entraînement qui suit une éjaculation ne porte aucun fruit simplement parce que je suis trop relaxé, fatigué, et je n'arrive pas à sortir l'énergie nécessaire pour soulever les poids habituels ou je n'ai pas le cardio nécessaire pour finir la session d'entraînement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je mets mes écouteurs et je fais de la Wii Fit, bien des gens crois que c'est pas génial que c'est pour les vieilles personnes, Je fais plus du jogging la dessus que le reste. Aussi, je me suis fait un bench maison qui m'a couté 30$ de matériel et qui m'aide à faire mes redressements assis. Je fais des poids libres et des étirements. Parfois aussi je fais du DDR.

Pour ce qui est des activités extérieurs, je fais aussi mon jogging dehors quand il fait pas trop froid, je fais de la raquette puisque j,ai un champ et une forêt en arrière de chez moi, du ski de fond quand j'en ai l'occasion.

Ma plus grande motivation c'est d'atteindre mon poids santé, je me motive avec le corps que je voudrais avoir et je le garde en tête et je me dis, vas-y fonce, 2-3 mois et tu l'auras, il te restera qu'à garder cette forme.

Faut dire que j'ai beaucoup de temps devant moi et c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je crois que certains disent que ça épuise les stocks de testostérone ou peu importe et que ça empêche de faire des gains musculaires... des suppositions élaborées à partir de suppositions simplistes (purement broscience).

Par contre, je suis tout de même d'accord avec D-Bag, parce qu'une éjaculation apporte une relaxation par la suite, et en ayant fait l'expérience, un entraînement qui suit une éjaculation ne porte aucun fruit simplement parce que je suis trop relaxé, fatigué, et je n'arrive pas à sortir l'énergie nécessaire pour soulever les poids habituels ou je n'ai pas le cardio nécessaire pour finir la session d'entraînement.

Les recherches se contredisent par rapport à l'effet des relations sexuelles sur les performances sportives. Ce qui est sûr, c'est que le sport à un effet positif sur les performances sexuelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...