Aller au contenu

La nostalgie.


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai 20 ans et je suis nostalgique.

Je m'ennuie de mon enfance et du plaisir que j'avais. Le temps des fêtes m'a rappelé lorsque je jouais avec mon cousin à chaque Noël. C'était le plaisir de voir mon cousin après un long moment. J'adorais me rendre chez lui, je n'ai que de beaux souvenirs. On jouait toute la soirée et lorsque c'était le temps de partir c'était toujours déchirant.

Noël me rappel à quel point c'était spécial dans le temps, je n'ai plus beaucoup de magie de Noël aujourd'hui et je trouve cela désolant.

Il y en a d'autres qui voudraient retourner dans le passé pour un instant et vivre tout ce bonheur à nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 20 ans et je suis nostalgique.

Je m'ennuie de mon enfance et du plaisir que j'avais. Le temps des fêtes m'a rappelé lorsque je jouais avec mon cousin à chaque Noël. C'était le plaisir de voir mon cousin après un long moment. J'adorais me rendre chez lui, je n'ai que de beaux souvenirs. On jouait toute la soirée et lorsque c'était le temps de partir c'était toujours déchirant.

Noël me rappel à quel point c'était spécial dans le temps, je n'ai plus beaucoup de magie de Noël aujourd'hui et je trouve cela désolant.

Il y en a d'autres qui voudraient retourner dans le passé pour un instant et vivre tout ce bonheur à nouveau?

La magie, il faut se la faire soi-même, comme pour n'importe quoi d'autre. Non, elle ne tombe pas du ciel.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie, il faut se la faire soi-même, comme pour n'importe quoi d'autre. Non, elle ne tombe pas du ciel.

On peut être nostalgique sans être foncièrement malheureux. Moi, j'ai la nostalgie de ma famille lorsque vient le temps des fêtes. Je ne peux rien changer à la situation ni revenir en arrière parce qu'ils sont morts. Il me reste les souvenirs. Et les souvenirs que je cultive sont agréables. Je donnerais beaucoup pour revivre certaines choses, mais rien n'empêche que dans mon quotidien, je suis une fille heureuse qui a depuis longtemps accepté que rien ne sera plus comme avant.

Elle est justement là cette magie. C'est cette faculté de revivre intérieurement des événements qui nous ont rendu heureux et de se souvenir des gens qui nous manquent.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être nostalgique sans être foncièrement malheureux. Moi, j'ai la nostalgie de ma famille lorsque vient le temps des fêtes. Je ne peux rien changer à la situation ni revenir en arrière parce qu'ils sont morts. Il me reste les souvenirs. Et les souvenirs que je cultive sont agréables. Je donnerais beaucoup pour revivre certaines choses, mais rien n'empêche que dans mon quotidien, je suis une fille heureuse qui a depuis longtemps accepté que rien ne sera plus comme avant.

Elle est justement là cette magie. C'est cette faculté de revivre intérieurement des événements qui nous ont rendu heureux et de se souvenir des gens qui nous manquent.

Et se sont chacuns de ces souvenirs là qui nous font sourire au lieu de nous faire pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être nostalgique sans être foncièrement malheureux. Moi, j'ai la nostalgie de ma famille lorsque vient le temps des fêtes. Je ne peux rien changer à la situation ni revenir en arrière parce qu'ils sont morts. Il me reste les souvenirs. Et les souvenirs que je cultive sont agréables. Je donnerais beaucoup pour revivre certaines choses, mais rien n'empêche que dans mon quotidien, je suis une fille heureuse qui a depuis longtemps accepté que rien ne sera plus comme avant.

Elle est justement là cette magie. C'est cette faculté de revivre intérieurement des événements qui nous ont rendu heureux et de se souvenir des gens qui nous manquent.

Tellement bien dit... et the Show must go On...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël me rappelle que je suis à 24 heures d'avion de ma famille.

Qui, par le temps, sont devenus des inconnus.

Mais bon, ça ne dure que quelques jours...

Peut-être sur le vol le plus cheap possible; faire le tour du monde (littéralement) prend une vingtaine d'heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 20 ans et je suis nostalgique.

Je m'ennuie de mon enfance et du plaisir que j'avais. Le temps des fêtes m'a rappelé lorsque je jouais avec mon cousin à chaque Noël. C'était le plaisir de voir mon cousin après un long moment. J'adorais me rendre chez lui, je n'ai que de beaux souvenirs. On jouait toute la soirée et lorsque c'était le temps de partir c'était toujours déchirant.

Noël me rappel à quel point c'était spécial dans le temps, je n'ai plus beaucoup de magie de Noël aujourd'hui et je trouve cela désolant.

Il y en a d'autres qui voudraient retourner dans le passé pour un instant et vivre tout ce bonheur à nouveau?

Je suis nostalgique de mon insouciance mais je suis heureux de ma conscience présentement car je peux enfin réaliser le bonheur de partager de tel moment en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle souvent mon enfance en Colombie. J'ai eue l'immense chance d'avoir eue une famille unie, et de vivre une vie relativement confortable dans une bulle, une bulle crée par mes parents qui m'éloignait en quelque sorte des horreurs de la violence. Je me rappelle souvent quand on allait les dimanches à la messe, et comment par la suite, sortant de la petite église aux murs blancs, à la clôture de fer, à l'arbre fruitier juste en arrière, on allait à la boucherie/dépanneur du coin avec mon père, il nous achetait, à ma soeur et à moi, de temps en temps, une friandise. On revenait par un petit chemin, avec des fenêtres à barreaux qui laissaient voir des cours, avec les murs gris et blancs si hauts, avec des couronnes de vitre cassée et fil barbelé. Je me rappelle quand on allait visiter ma grand-mère et mon grand-père dans la région cafetière, on faisait le trajet par les montagnes et on s'arrêtait toujours au même petit magasin pour acheter des pains au Yuca, au fromage et pour ma soeur et moi des fois du Dulce de leche (qu'on appelait par chez nous du "arequipe") ou des tout petits pots de lait condensé. Je me rappelle des arbres verts, des oiseaux, de la verdure, du chemin rocheux, de la vue sur les montagnes, des déjeuners préparés par ma grand-mère, loin de la ville et de sa pollution. Je me rappelle des petits ruisseaux, des rochers, de l'arbre de goyaves sur lequel je grimpais, des plants de café et de l'oranger dont les fleurs sentaient si bon. Je me rappelle souvent, à la ville, quand on allait visiter mes cousins, comment on jouait. Je me rappelle de mon école, de l'uniforme que je portais et des légendes urbaines entourant la chapelle, le parking d'autobus (cour à scrap?), et la maison abandonnée en dehors des murs de l'école.

J'ai eue la chance de vivre une enfance relativement confortable, et surtout très heureuse, avant mon départ au Canada. Ce fut une bénédiction, parce que je n'en garde que des bons souvenirs. De la nostalgie et un peu de tristesse aussi, parce que tout ce qui a été sacrifié et la vie d'innocence et de bonheur que je menais est perdue à jamais et n'existe plus que dans ma tête. Pas parce qu'il y ait eu de la mortalité, pas parce que tout a été ravagé. Mais parce que les endroits et les personnes changent. Et le plus important: on change soi-même: notre perception, nos illusions, notre sens de la réalité. Il m'arrive encore de vouloir y retourner dans cet univers de mon enfance et le vivre comme je le vivais. Et je ne peux m'empêcher de laisser couler une ou deux larmes. Et après, je souris.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 20 ans et je suis nostalgique.

Je m'ennuie de mon enfance et du plaisir que j'avais. Le temps des fêtes m'a rappelé lorsque je jouais avec mon cousin à chaque Noël. C'était le plaisir de voir mon cousin après un long moment. J'adorais me rendre chez lui, je n'ai que de beaux souvenirs. On jouait toute la soirée et lorsque c'était le temps de partir c'était toujours déchirant.

Noël me rappel à quel point c'était spécial dans le temps, je n'ai plus beaucoup de magie de Noël aujourd'hui et je trouve cela désolant.

Il y en a d'autres qui voudraient retourner dans le passé pour un instant et vivre tout ce bonheur à nouveau?

Je me sens un peu comme toi.

J'imagine qu'il n'y a plus beaucoup d'enfants dans ta famille quand tu célèbres Noël?

Je trouve que les enfants, c'est eux qui amène la magie de Noël. Ma sœur, la plus jeune, a 15 ans maintenant et Noël est super le fun, sauf qu'il manque un peu de magie comme tu dis. Noel passe comme dans du beurre. Depuis quelques années, je dis à ma mère : "Wow! Noël est déjà passé, il me semble que c'était une journée normale... pas spéciale comme avant"

Je te comprends tellement! Mais il faut savoir apprécier le moment présent et se recréer des joies. =)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exorcisé mon trop-plein de nostalgie en jouant à Mario Party sur ma vieille Nintendo 64 bleue.

Douce amertume.

T'as quel âge toé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

C'est bien la nostalgie mais par contre trop y céder c'est vivre dans le passé. Je pense qu'à un certain point il faut aller de l'avant et laisser le passer derrière. Tu auras tout ton âge d'or pour être nostalgique : P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la nostalgie mais par contre trop y céder c'est vivre dans le passé. Je pense qu'à un certain point il faut aller de l'avant et laisser le passer derrière. Tu auras tout ton âge d'or pour être nostalgique : P

lawl full xD lah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...