Aller au contenu

Les formes de vie intrigantes


Déchet(s) recommandé(s)

Cimex lectularius - Punaise de lit ou La copulation entre sickfucks

C. lectularius est un parasite assez commun dans l'habitat humain et qui subsiste en se nourrissant du sang de son hôte. Bien que ce soit une description assez péjorative de cette créature, c'en est rien comparé à leur méthode de reproduction.

Lors de l'accouplement, le mâle perfore l'abdomen de sa partenaire pour y déposer sa semence. Bien que la femelle possède un orifice naturel pour la reproduction, celui-ci n'est utilisé que pour la ponte des œufs; c'est ce que l'on appelle copulation traumatique. Inutile de spécifier que cette méthode de reproduction peut être létale pour la femelle. Le pourquoi de cette pratique n'est pas réellement compris puisqu'il arrive qu'un mâle essaiera de s'accoupler avec un autre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axolotl

axolotl.3.jpg

On dirait un fucking pokemon.

Ce n'est pas le fait qu'il ressemble à un pokémon qui fasse de cette créature quelque chose de très intéressant, c'est plutôt le fait qu'il soit capable de se régénérer:

Une autre des particularités qui ont fait la célébrité de l'axolotl est sa capacité à régénérer des organes endommagés ou détruits. L'axolotl est non seulement capable de reconstituer par exemple un œil manquant, mais il peut aussi recréer certaines parties de son cerveau si elles ont été détruites. Sa tolérance aux greffes est également exceptionnelle.

Un Namek?

---

Un Curculio elephas (aussi appelé Balanin éléphant)

insecte_bizarre_.jpg

Le Balanin éléphant est un minuscule coléoptère pourvu d'un rostre d'une longueur démesurée par rapport à sa taille. Cet appendice lui sert de foret pour trouer les parois des glands de chêne pour y déposer ses œufs, un par gland, d'où naitront des larves qui dévoreront le gland de l'intérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cymothoa-exigua:

Ce crustacé parasite se fixe sur la langue de son hôte pour s'en nourrir de sang? L'hôte se sert de ce parasite comme une langue, un peu à la façon des Xénomorphes du film "Alien".

cymothoa-exigua-insect-parasite-eats-fish-tongue.jpg

cymothoa_exigua1.jpg?w=257

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris d'un article de cracked.com

Bleeding tooth fungus

41388.jpg?v=1

Doll's eye

41392.jpg?v=1

Sea Anemone Mushroom/Octopus Stinkhorn

41394.jpg?v=1

Bon c'est ordinaire comme post vu que j'ai pas les noms en français des plantes donc je laisse le lien ici :

L'article en question

C'est cool que tu postes ça, car il y a quelques années, on avait découvert ceci près du chalet, lors d'une balade nocturne en forêt. On avait vraiment capoté (faut dire qu'on avait fumé avant aussi) et j'avais pris quelques photos. Je me demandais c'était quoi, mais je n'avais pas pris la peine de faire des recherches. Je m'étais plutôt amusé à faire un montage photo avec mon beau-frère. Ses yeux étaient rouges comme le champignon, d'où l'idée des rayons laser (pas très réussis j'avoue).

J'avais grossi le champignon pour plus d'impact, mais en fait, c'était gros comme une clémentine environ. Sinon les couleurs n'ont pas été modifiées. Du beau rouge confiture mmmmm ça donne le goût d'en prendre une «lichée» Le lendemain, on est retourné voir et il était déjà tout séché et avait perdu tout son beau rouge bonbon luisant.

L'autre plante rouge avec les fruits blancs (doll's eye) ça j'en vois souvent aussi au chalet, mais j'ai jamais eu le guts d'y goûter.

post-4761-057350300 1296184071_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait très appréciable que ce thread ne devienne pas un image dumping. Vous pouvez copy+paste des paragraphes pertinents qui décrivent en quoi l'espèce en question est intrigante si vous n'avez pas envie de faire un texte. Anyway, très bonne participation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noctiluca scintillans - Algues phosphorescentes

BioLuminescence_Thu_323.jpg

Phosphorescence_17.jpg

Le phénomène causé par cette espèce est dû à deux malheureux désastres naturels en Australie en 2006, soient des feux de forêts qui durèrent quelques 69 jours et une pluie diluvienne qui causa l'une des plus grandes inondations de l'histoire du continent. L'aval des flots apporta à la mer une énorme quantité de nutriments ce qui favorisa le développement d'une algue : le Synechococcus. Cette dernière semblerait être un met de prédilection pour l'algue phosphorescente en question. Résultat : multiplication de Noctiluca scintillans.

Heureusement, l'algue en question ne présente aucun réel danger pour la faune marine ou l'être humain puisque non toxique et faisant lui-même partie de l'alimentation de formes de vie plus développées.

Source : http://philhart.com/content/bioluminescence-gippsland-lakes

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Elysia chlorotica, le seul animal au monde capable d'utiliser la photosynthèse pour produire de l'énergie.

Pour ce faire la limace intègre les chloroplastes (transfert de gènes) d'une espèce d'algue, chloroplastes qui restent jusqu'à la mort de l'animal.

Sa forme végétale est tout à fait surprenante.

Elysia-chlorotica_lo.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bogdanoff, espèce de type "hominidé" en voie de disparition, ils ne seraient plus que deux sur Terre. Ils sont même chassés par les scientifiques c'est dire!

Le-Retour-des-Bogdanoff,-les-fameux-spationautes-fran%C3%A7ais.jpg

Les seules personnes qui n'ont pas besoin qu'on leur confectionne de marionnettes pour passer aux Guignols de l'info, leur tête cadrant parfaitement dans le style des autres personnages. Énorme.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Ampulex compressa, une Guêpe parasite.

A première vue une jolie petite guêpe:

5993772041_75b9db3da3.jpg

Mais elle possède un don particulier, celui de contrôler le système nerveux de sa victime:"La petite guêpe Ampulex a, elle, trouvé un moyen pour guider sans effort vers son nid de belles blattes grassouillettes, plusieurs fois plus grosses qu’elle.

On avait bien vu que la guêpe piquait l’infortuné dictyoptère avant de le tirer par ses antennes. Mais on ne comprenait pas pourquoi la blatte devenait aussi docile. « Elle marche comme un chien en laisse » rapporte Frederic Libersat, de l’Université Ben-Gurion du Negev (Israël), qui a conduit l’étude.

Parvenue au nid, Ampulex compressa lâche l’antenne et la blatte reste là, parfaitement immobile, sans réaction aucune, même quand les larves, pondus sur son ventre par la guêpe, commencent à la dévorer".

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/comment-une-guepe-peut-robotiser-un-cafard_13774/

4187213991_bd40e98e4c_z.jpg?zz=1

EBI9142.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=cyd8NmLJwcM

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tardigrades, appelés également oursons d'eau (water bear), sont des micro-organismes qui peuvent atteindre une taille maximale de 1,5mm et vivent habituellement dans les mousses et les lichens. Pourquoi est-ce que je vous en parle? Pour vous préparer au moment où ils vont se rebeller et dominer le monde. Pourquoi? Parce qu'ils sont indestructibles.

water_bear_p1.jpg

la_chemise_tardigrade_des_hommes_tshirt-p235650927566038705bb5b9_400.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cet animal a une forme familière.

cecilia.jpg

Il s'agit de Atretochoana eiselti, qui, il faut bien l'avouer, ressemble très fortement à un morceau de l'anatomie masculine...

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2182158/Scientists-discover-new-species-blind-snake-Brazilian-river-stop-sniggering-back.html

http://www.maxisciences.com/amphibien/une-espece-rare-d-amphibien-sans-yeux-denichee-en-amazonie_art26022.html

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...