Aller au contenu

Depuis quand votre PC est il allumé ?


Déchet(s) recommandé(s)

Je vais loader ça cette nuit mais...

Pourquoi j'ai un énorme rectangle noir qui bloque la moitié de la page et seulement sur cette onglet là? (J'ai reloader la page 4-5 fois...) Ça ne me fait ça que sur cette page là seulement (ici, live sur Depuis quand votre PC est-il allumé). Je suis le seul?

sanstitrebai.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme généralement mon ordi en allant me coucher le soir.

Mais si je sors et que je me couche trop tard, je le laisse ouvert (pas envie de gosser la fermeture d'un PC à 4h du matin), ce qui arrive du jeudi au dimanche.

Bref, en ce moment, ça fait 3 jours qu'il roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon serveur avait 480 quand j'ai penser a prendre un screenshot mais je crois que son maximum a été en haut de 500jours.

post-4230-005098500 1296419842_thumb.png

Sinon je ferme mon ordi chaque nuit car je sais que c'est pas bon pour quelque chose d’électronique de fonctionner tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne pense pas que tes crash sont liés à une surchauffe de CPU. Avant d'entrer en mode de protection, le BIOS peut facilement attendre que le CPU - et non les cœurs qui sont toujours plus chauds - atteigne autour de 75-80C, voir jusqu'à 100C dans le cas d'un ordinateur portable.

Ça pourrait fortement provenir d'une instabilitée mémoire, surtout si tu as 4x1GB de DDR2 d'installé puisque faire fonctionner les quatre modules ensemble demande plus de stress au contrôleur de mémoire. Je regarderais pour faire un test de mémoire durant la nuit avec MemTest Windows - suffit de démarrer simultanément 4 instances du programme gratuit avec 1024 MB pour tester les 4GB au complet puisque cette version ne peut que tester 1GB à la fois. Note que l'ordinateur sera atrocement lent durant le test puisque la mémoire physique sera chargée entièrement.

En dernier recours, si tout semble correct, je vérifiait le bloc d'alimentation et la carte-mère.

Si tu veux changer ton radiateur de processeur, en voici un qui sera supérieur à celui d'origine, et avec une fonction de contrôle de vitesse du ventilateur : http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16835186035&cm_re=arctic_cooling-_-35-186-035-_-Product

Bonne chance.

Le programme de MemTest me fait trop rusher, je suis pas capable d'en runner 4, dès qu'il y en a trois qui marche je n'arrive pas à faire partir le 4ième tout est gelé.

J'ai retiré une barrette de RAM mais j'ai quand même eu un écran bleu depuis.

PS: je m'arrangerais pour capté ce que ça dit, mais sur l'écran bleu j'ai entrapercu un "Dumping physical memory" et ça fait de 1 à 100 puis ça redémarre.

Pour le radiateur, c'est carrément les bras de plastique le tenant en place qui est brisé, et non le radiateur en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Part les 4 en même temps.

Bah je peux pas faire "un clique pour les quatre" (si je peux, je n'ai pas trouvé comment) je dois faire "quatre clique" (donc partir les quatre), rendu au troisième clique je peux pu rien faire, les autres cliques ensuite ne déclenche plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin, première des choses:

Si tu es sous Windows XP:

  1. Fais un right click sur "Poste de travail"
  2. Click sur l'onglet "Avancé"
  3. Click sur "Paramètres" dans "Démarrage et récupération"
  4. Décoches "Redémarrer automatiquement".

Si tu es sous Windows 7:

  1. Fais un right click sur "Ordinateur"
  2. Click sur "Paramètres systèmes avancés"
  3. Click sur "Paramètres" dans "Démarrage et récupération"
  4. Décoches "Redémarrer automatiquement".

En décochant cette option, ton bluescreen va rester affiché lorsque ton PC va planter, et tu vas pouvoir nous dire plus en détail quels sont les messages d'erreurs affichés.

~50 degrés celcius est quand même normal pour un CPU comme le tiens, je ne crois pas que c'est ce qui le fait planter. Habituellement les PC sont configurés par défaut au Bios pous s'éteindre au dela de 70-80 degrés celcius, et ce sans bluescreen.

Ça peut être plusieurs choses différentes: Barrette de mémoire vive défectueuse, disque dur endommagé, virus, mauvais driver, dans le pire des cas, un motherboard défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien reste ouvert aussi longtemps que Windows le permet soit environ 3 semaine la fois après quoi il tombe dans ses SPM et me force à le redémarrer.

Par contre j'ai dû le redémarrer au moin 50 fois en fin de semaine pour me rendre contre que ma EVGA GTX 470 venait de sacré le camp est-ce que sa baisse ma moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...