Aller au contenu

Bing copie Google


Déchet(s) recommandé(s)

http://www.zdnet.com/photos/does-bing-copy-google-search-the-evidence-screenshots/6190648?tag=content;get-photo-roto

Intéressant comme nouvelle, de voir que Bing copie ses résultats de recherche des résultats de recherche de Google.

En gros ce qui est arrivé c'est que Google avaient des doutes, donc ils ont créé un mot qui n'existe pas et fait en sorte que si tu le tape comme recherche dans Google qu'on te renvoie comme résultat la page de Research in Motion (qui n'a aucun lien avec ce mot inexistant). Quelques semaines après, sur Bing quand on tapais le même mot on obtenais le lien vers RIM.

Donc essentiellement le moteur Bing va prendre les résultats de Google et les utilise quand tu fais une recherche avec eux.

Mais bon, c'est Microsoft, leur modèle d'affaire est de copier les formules qui fonctionnent déjà. Mais bon en même temps là ils viennent de se faire prendre la main dans le sac.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ça il y a quelques temps, assez cocasse de voir ce genre de choses et tout de même assez surprenant de la part de Microsoft, on sait maintenant à quoi s'en tenir en utilisant Bing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux rechercher de quoi rapidement, je veux google (ou wikipédia dans certains cas): recherche rapide et efficace.

Bing, c'est l'osti de compétiteur fatiguant et inefficace qui veut remplacer google. Le seul moyen que connait bing pour se faire valoir est de se crisser automatiquement, à notre insu, comme barre de recherche par défaut dans les navigateurs web.

Si je dois donner ma préférence entre deux corporations tentaculaires, je résumerais mathématiquement ma pensée par:

Google > Bing (M$).

Bing, décrisse de ma vie.

Je m'excuse d'avance pour le haut degré de frustration et d'inintelligence de mon propos. Sur le fond, j'ai raison: à côté de google, bing c'est de la crisse marde.

Spoiler dans un spoiler qui est déjà dans un autre spoiler.

Y'a rien à voir.

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule option que je voit de nice dans Bing qui manque a google est le aerial view dans les maps.

Bon je sais google a le street view mais le aerial view je trouve sa nice quand même sa donne une perspective différente.

Pour le reste même le design (présentation des résultats etc.) est "compatible" google.

Modifié par FreNeZiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, n'ayez aucun remord à télécharger illégalement les produits de Microsoft.

Paradoxalement le piratage est probablement ce qui les maintient le plus dans une position dominante. Si chaque personne qui ne souhaitait pas payer pour Windows utilisait Linux, ou chaque personne qui n'est pas prêt à payer pour Office utiliserait Open Office, le portrait du marché serait extrèmement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement le piratage est probablement ce qui les maintient le plus dans une position dominante. Si chaque personne qui ne souhaitait pas payer pour Windows utilisait Linux, ou chaque personne qui n'est pas prêt à payer pour Office utiliserait Open Office, le portrait du marché serait extrèmement différent.

Je ne vois pas comment... Puisqu'Open Office est gratuit, il n'y aurait pas plus de moyens financiers de ce côté. Puisqu'en piratant Office, on ne paie pas le produit, Microsoft n'y gagne rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le "capital" le plus important de Microsoft c'est d'être "la norme". C'est le fait que tout le monde connait Windows et Office qui fait que c'est extrèmement difficile de se positionner comme un compétiteur. Ya comme une roue qui tourne à un moment donné.

Toutes les entreprises achètent en masse Office parce que tout leurs employés et leurs futurs employés connaissent Office, et tout le monde apprend à utiliser Office parce que toutes les entreprises sont sous Office.

C'est la même chose avec Photoshop aussi.

En ce sens là, le fait que tu pirate un logiciel comme Office implique que tu veux continuer d'utiliser Office et donc perpétuer quand même la "norme" qu'est Office. Ils préfèrent de loins que tu le pirate que tu te mette à utiliser Open Office (ou n'importe quelle autre alternative).

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement l'effet réseau. C'est grâce à ça que Microsoft fait du blé. Pendant que le papa se pogne le dernier Windows pirate et bien son employeur paie une fortune pour l'installer dans son entreprise. Papa accumule du capital humain qui va servir à l'entreprise si elle paie le plein prix : Windows.

Les effets réseaux des logiciels courants sont considérables. L'apprentissage d'une suite logicielle peut être fastidieuse, chaque candidat préfère donc se familiariser avec celle qui lui ouvrira le plus de portes. Parallèlement, les employeurs cherchent du personnel qualifié, et ils décideront plus volontiers de se reposer sur la plate-forme la plus répandue. Cela explique qu'un seul éditeur contrôle pratiquement la totalité du marché (exemples : Microsoft Office, Adobe Creative Suite), ou le succès croissant du logiciel libre1.

http://fr.wikipedia...._de_r%C3%A9seau

Edit spécial : ChockingDog va faire son fendant du genre "ah ben oui hen!"

Modifié par Insomniaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...