Aller au contenu

S'est-il fait avoir?


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Un ami à moi a acheté une tour d'ordinateur (sans moniteur ni rien) pour 450$ par le biais de Kijiji. Il l'a payé au plein prix sans aucune négociation. Les gens de son entourage se moquent de lui et le traitent de caaaaave. Ont-ils raison?

workstation DELL avec vista ultimate (300$)

I have a workstation DELL, with processor Intel Xeon Quad core at 2.8gz each one, with 8 g of RAM, with win. vista ultimate, antivirus for another 9 months, with one of the best videocards, Nvidia fx quatro 3000

La tour en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les benchmark pour sa carte graphique et elle vaut pas de la marde...elle est moins bonne que celle de mon ancien portable qui valait deja pas de la marde...

Payer pour vista ultimate ? je le ferais pas! Le gars peut garder le product key et l'utiliser, fac ton ami va avoir des probs avec ça.

Le processeur est décent, beaucoup trop de ram à moins qu'il fasse beaucoup de conception 3D , mais si c'Est seulement pour gamer, 4G de ram c normalement très suffisant. L'antivirus c'est complètement idiot, j'espère qu'il n'a pas considéré ça dans le prix...

Personnellement,

je ne l'aurais pas acheté...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm je pense que c'est une offre fair

un quadcore ca vaut cher!

antivirus pour 9 mois, c entre 50 et 65 $ par an, mais ce n'est jamais obligatoire si on va pas sur n'importe quel site...

je connais pas trop les cartes graphiques mais si elle venait avec un quadcore elle doit être bonne (surtout une nvidia c'est de la qualité)

8G de Ram = AWESOME!

windows vista ... bon c pas fameux, mais ca il peut toujours le changer (et j'encourage à le faire...)

donc oui une bonne affaire selon moi, pas l'affaire du siècle mais pas une crosse non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un Workstation là. C'est fait pour du gros travail ex: conception 3d ++ pour ingénieurs. C'est pour ça le 8gb de ram et une carte vidéo qui, en 2003, se vendait 3000$ et qui torchait des culs en calcul (maintenant tu peux en avoir pour 80$). Sauf que pour le commun des mortels et une "game" de Black Ops, ce n'est pas le meilleur setup, la carte vidéo va rusher car elle n'est pas faite pour le gaming. Il devra investir dans une autre cg bientôt d'après moi et ce , tout dépend ce que ton ami veut faire avec son ordi.

On oublie dans l'équation le disque dur: capacité? nombre? Si plusieurs, en raid ? , le mother board, et autre périphériques et logiciels s'il y a lieu.

De toute façon, ton ami n'avait pas vérifié avant d'acheter s'il faisait une bonne affaire et si ça concordait avec ses besoins ?

Dit à ton ami que j'ai un Commodor 64 en parfaite condition , plein de jeux sur floppy. Payé 550$ en 1982. Je lui vend 400$ ferme. ;-)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'Accord avec les autres réponses, question matériel ca vaut a mon avis le prix payé, mais as-t-il besoin de ca? 8Gig de RAM et VIsta....

perso je n'aurais pas acheté, par contre avoir eu besoin de cette config ca aurait été un prix décent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça a été acheté un peu à la va-vite et il envisage essentiellement faire du gaming avec.

S'il veut faire du gaming avec ça, la quadro vaut calicement rien (c'est une carte pour faire du OpenGl pas du Direct3d...)

Le 450$ aurait pas été si pire s'il avait acheté l'ordi pour sa fonction première (c-à-d. faire du 3d).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami à moi a acheté une tour d'ordinateur (sans moniteur ni rien) pour 450$ par le biais de Kijiji. Il l'a payé au plein prix sans aucune négociation. Les gens de son entourage se moquent de lui et le traitent de caaaaave. Ont-ils raison?

Un poste de travail de ce type là à 450$, c'est raisonnable comme deal. Mais, Kéwee a raison. C'est pas fait pour gamer.

La question que me je pose ici, c'est: Qu'est ce qu'il a comme port graphique et contrôleurs de HD sur la carte-mère?

Là, il pourrait peut être déchanter...Essaie de nous trouver ça. Juste le numéro du MOBO, on va le savoir avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami à moi a acheté une tour d'ordinateur (sans moniteur ni rien) pour 450$ par le biais de Kijiji. Il l'a payé au plein prix sans aucune négociation. Les gens de son entourage se moquent de lui et le traitent de caaaaave. Ont-ils raison?

La tour en question.

Il ne s'est pas fait avoir.. Mais pour ses besoins à lui (gamer) ce n'est pas l'idéal. Heureusement il a un port PCI-Express et il devrait pouvoir trouver une bonne carte pour gamer à partir de 80-100$.

Ce PC est plutôt conçu pour faire du 3D comme Autocad ou SolidWorks. et Vista, beurk, mauvais argument de vente. Norton aussi. :poubelle:

Pour son motherboard, c'est probablement celui-là:

http://www.txcesssurplus.com/servlet/the-5998/Dell-Precision-T3500-Motherboard/Detail

Modifié par DanBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...