Aller au contenu

Votre intérêt pour les jeux


Déchet(s) recommandé(s)

J'aime que le jeu devienne un "art" à lui tout seul de la même façon que la littérature et le cinéma, je trouve qu'ils font des choses formidables mais moi personnellement je m'en lasse un peu, après c'est mon ressenti mais je concois qu'on adore y jouer! D'ailleurs j'aime encore un petit peu c'est juste que je me sens plus d'investir dans les consoles et les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime que le jeu devienne un "art" à lui tout seul de la même façon que la littérature et le cinéma, je trouve qu'ils font des choses formidables mais moi personnellement je m'en lasse un peu, après c'est mon ressenti mais je concois qu'on adore y jouer! D'ailleurs j'aime encore un petit peu c'est juste que je me sens plus d'investir dans les consoles et les jeux.

C'est juste drôle quand tu penses que certains passent 4 ans à produire un jeu qui suck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas a beaucoup de jeux, mais les quelques jeux que j'ai je les joue a fond. Les RPGs, les shooters et les Fighters occupent 99% de mon gaming time.

Mon intéret a pas vraiment changé. Comme tout bon gamer qui se respecte, mes gouts ont simplement évolués. Je suis pas mal plus exigeant et sevère envers les différents produits offerts. Comme un fin connaisseur de vins. L'affaire qui me gosse le plus, c'est que les jeux sont de plus en plus casuals, dumbed down et noob-friendly aka "accessibles". Ca donne souvent des jeux trop faciles, trop courts ou tout simplement trop niaiseux.

J'aime de moins en moins les sandbox games (trop ouvert). Avec du recul, je réalise que le wow factor et la courbe émotionelle est beaucoup plus prononcée dans un jeu ou l'intrigue principale (ou les intrigues) est linéaire. Je m'ennuie des RPGs classiques ou la linéarité mariait parfaitement l'exploration.

La principale différence c'est que j'ai moins le temps de jouer qu'avant. Je suis un peu passé du mode "spectateur" a "acteur". C'est-a-dire que je passe d'avantage de temps a créer des concepts, des documents et des prototypes de jeu que de temps a jouer.

EDIT: Ah oui.. Je suis aussi écoeuré des jeux de zombies et du contexte post-apocalyptique. Vraiment la, pu capable du zombie / end of the world fever. Ca commence a faire cliché / ado en criss.

Je suis totalement d'accord! Je crois que c'est la principale raison de mon désintérêt envers les jeux. Lorsqu'il y a trop d'endroits où aller qui ne font pas nécessairement avancer l'intrigue du jeu, je décroche tranquillement, jusqu'à ne plus jouer. Je réalise que les jeux de gameboy advance sont mes préférés, car ils sont justement plus linéaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai débuté jeune. Je me rappelle, mon voisin d'en haut avait un coleco (Est-ce comme ça qu'on l'écrit?) et on se tappait des parties de Donkey Kong + Pong.

Puis par la suite j'ai eu ma première console, un NES et c'est parti de même.

Mais depuis 1-2 ans, ma consommation de jeu vidéo à fortement diminué. J'ai toujours été un fan de RPG et bon, avec les nouvelles consoles, la qualité à diminué je trouve. Et puis, j'ai abusé de rejouer aux mêmes RPG (Suikoden 2 par exemple)

Tout ce que j'avais comme jeu c'était 'Call of duty : Modern Warfare 2' et ça, pour décompresser le soir, je me tappais 2-3 parties online et j'étais bon pour un bout.

J'ai acheté Sonic's Ultimate Genesis Collection et mon intérêt aux jeux est revenu +++ (Sans oublier que j'ai acheté un RPG (Star Ocean sur PS3) et avec ça, je suis bon pour un bon bout...ça et Black Ops.

Mais comparativement aux fois que j'ai pu passer une nuit blanche à jouer...maintenant c'est impossible. Je ne fais que jouer une heure et je passe à autre chose. Est-ce l'âge? Le changement de hobby? Je sais que point de vue ''contenu'' parfois m'agace car elle a parfois prit le bord de la beauté esthétique...

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...