Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu le plus populaire depuis 2025-11-08 (Partout)

  1. Ah. Et c'est pour ça que tu te travestis ?
    3 points
  2. soit le gars est naturellement hot soit les médias font exprès
    3 points
  3. Je vais plutôt bien. Je suis plus loin dans la vie que je ne l'aurais imaginé auparavant, ce qui me donne envie de pousser plus. J'ai décidé d'utiliser cet endroit pour exprimer des pensées qui mijotent, ça sort pas autrement. J'ai des visions très sombres de l'avenir, et je ne sais pas vers qui me tourner pour exprimer mes inquiétudes profondes. À part cela, j'ai aussi beaucoup de regrets et je ne veux pas les laisser pourrir jusqu'à ma mort. Je veux réparer mon passé. Je me dis qu'en exagérant mon charabia, je pourrais en voir le ridicule et passer outre. Pis aussi, j'aime bien les figures de style. Mon âme est restée à Barbès-Rochechouart. ++++++ Le solitaire de la nuit, il fait des siestes de deux heures en revenant de sa marche au milieu du monde. Il s'endort dans le bouillon apaisant des pensées-légumes qui végètent en lui. Pendant que le souper se prépare et se consomme, lui dans sa caverne roupillonne et oublie ses sens le temps d'un songe. Puis les ténèbres se lèvent. Le voilà dans sa chambre noire, à contempler des images de son passé. Il croit rêver, du moins il voit devant lui les images subjectives que lui proposent le créateur de ses névroses. Il a trente ans, il regarde ses pieds. La douche de minuit et ses vapeurs chaudes en suspension dans cette pièce toute en céramique lui font ressentir l'aspect liminal de l'existence. Entre la conscience et le rêve, le solitaire est dans les limbes de la vie. Il mange l'espace-temps pour souper et se réveillera demain encore dans ses pensées toujours plus caverneuses et abstraites.
    3 points
  4. Ni pour la soupe populaire, on dirait pourtant bien.
    3 points
  5. Je pense à mes voyages. Mes souvenirs transpirent la solitude. Mes albums sont remplis de photos sans visages. La nuit me chagrine ce soir. Ma peau recouvre des kystes de regrets sous mon armure de sueurs froides. Voilà le temps venu d'exprimer quelques tracas qui me tiennent réveillé la nuit et endormi le jour. Je me rends compte avec relativité que mon passé a été bon et bienveillant, et que ce que je n'ai pu faire de lui, je devrai me contenter de le faire avec l'avenir, dégueulasse et compliqué. Réussir selon mes propres définitions dans un monde qui évoque le décès et la non-naissance du non-avenir qui nous avalera tout entier est une corvée peu gratifiante. Je suis naïf malgré l'apocalypse qui salue mes pensées. La mort violente et fracassante me hante à chaque coin de rue, car tout ce qui est possible peut arriver. Je suis un rêveur paranoïaque, le réalisateur de mes propres horreurs imaginaires. Je vais voir disparaître mes amis, mes soeurs, mes frères, mes collègues, mes voisins, mes compatriotes, car notre culture coule dans l'oubli, nos coutumes sont devenues différentes saveur de slop, chacune avec son propre goût de déjections. Nos parents voient les années manger la vie et les gens, et les jeunes se mangent entre eux pour oublier le temps et les vieux. Et tous ensemble, nous mangeons de la slop qui goûte la marde de milliardaire.
    2 points
  6. Tu ne veux pas un Quebec Libre? - Mais ouais il y a une lesbienne avec des cheveux bleu a ma job. elle fait des jouets pour autiste avec ses imprimates 3d. J'ai fait semblant d'etre de droite en disant ''les estis de woke'' quand le pont etait bloqué par des escaladeurs/deuses. Pis elle a dit que les woke c'etait de l'osti marde pis qu'il faudrait juste toute les reunir a la meme place et lacher une bombe dessus.... J'ai repondu ''ouais, comme la bande de gaza''. pas un pli sur la poche a personne. C'est ca le quebec moderne.
    2 points
  7. Encore une poubelle qui va finir à la poubelle…
    2 points
  8. La peine laisse place à la douleur, comme le manque d'étreinte poignarde le coeur. Le toucher physique a quelque chose de réparateur, je crois. Du moins, son absence fait certainement mal. Je ne savais pas que l'invisible faisait aussi mal. Les gens disparus, les époques révolues, une maison brûlée, des souvenirs remplacés par des condos vides, des champs de cancers, puis des écrans 4K. J'ai mal à mon absence. Je suis invisible. La douleur de "ne pas" n'arrête jamais car l'idée du manque à combler n'a de limite que l'imagination. Si même le frigo plein, les amis autours et les errances du samedi ne suffisent pas à me contenter, c'est parce que je pense à ce que je n'ai pas. Je ne suis jamais présent, car je suis dans la douleur du manque inconnu. J'attendrai toujours d'aller mieux pour faire quelque chose et c'est pour cela qu'en 30 ans j'ai si peu de vécu. Vient en moi l'idée chaleureuse de m'exhiber sans gêne, dans un élan de folie qui me permettra de casser le mur, ce mur invisible qui me fait mal et m'isole depuis toujours. Peut-être qu'après tout ce temps à voir la folie du monde, je peux comprendre qu'il n'y a aucune honte à être quelqu'un.
    2 points
  9. Dire que je suis payée pour m'amuser de même. Je feel reconnaissante.
    2 points
  10. T'as tellement raison, j'ai fait une pause pendant 30 jours, pis quand t'arrêtes, tes communications deviennent tellement difficile. J'imagine un futur brûlant où t'as les humains augmentés (salut @Paladin.e) pis des groupuscules d'Amish-non-religieux qui vivent encore dans la réalité
    2 points
  11. Je sais pas. Le lien entre les néo-fascistes et les Juifs tient de la magie, tellement cette amnésie collective est absurde, ça pourrait être ça.
    2 points
  12. Triste. Mon coeur pleure pour toi... J'ai demande a ChatGPT de reecire tout ca dans la langue de Patrick Senecal C'est toute de suite plus drole !
    2 points
  13. Quand t'as pris trop de somnifères, tu dois dormir, pas écrire.
    2 points
  14. Mais non, w00t n'est pas attardé.
    2 points
  15. De plus en plus riche. J'ai enfin décroché un poste intéressant en finance, je fais plus de 100 000$ par année, j'ai donc enfin mon ''six figure, six pack, six feet''. 666 Comment j'ai pu être aussi stupide tout ce temps là alors que je suis entouré de jolies mignonettes qui me complimentent sur mon costume 3 pieces pendant que je close un deal et ramasse ma généreuse commission... comment j'ai pu resté en publicité en me disant que cetait cool et créatif alors que je pouvais faire 100 000$ par année aussi facilement. Je fréquente la plus Belle Femme du monde et nous allons acheter une maison ensemble cette année. Le capitalisme a encore du bon en lui... quand on est assis du bon côté...
    2 points
  16. Je suis tellement triste, je viens de vendre mon voilier. Adieu Flip Flop!
    2 points
  17. Nous avons dépassé le point d'inflexion qui amorce le déclin depuis plusieurs années. Il coïncide presque avec l'arrivée des téléphones intelligents. Nous devons nous en débarrasser, voire les détruire tous. Je suis moi-même un zombie et je ne le conseille à personne. Ce que je trouve le plus navrant, c'est l'impression qu'on est seul à renoncer, on se retrouve seul à vouloir vivre normalement, comme il y a à peine plus de 15 ans. Et pourtant, c'est une crise de santé publique mondiale, une faille dans le raisonnement, un outil de propagande et d'espionnage, une machine à sous pour le cerveau. On devrait arrêter de mettre la tête dans le sable, on devrait arrêter d'ajouter des dépendances à ces appareils, il y a un moyen d'utiliser la technologie sans démolir nos systèmes nerveux. Regarder un film ne devrait pas être un projet, et parler à son voisin devrait être coutume. Le milieu géographique doit garder son importance quand il s'agit de se regrouper entre communautés. L'espace virtuel permet des connexions lointaines, mais elles se font au détriment d'un tissu serré et cohérent. Les espaces de toutes sortes s'entremêlent sans se croiser, on s'isole dans nos groupuscules à travers la foule. Je regrette tellement ma vingtaine, c'était une irrécupérable perte de temps. Je ne peux pas faire la même erreur un autre 10 ans. Je dois tuer mes velléités et insignifiances, puis faire ce qui définit l'acte de vivre dans mes plus intimes définitions. Cela ne signifie pas de tout rejeter comme j'ai pu le faire impulsivement dans ma jeune vingtaine, ce qui m'a laissé au milieu de mes terres brûlées, à vif et presque éteint comme une vieille braise qui devient poussière. Non. Cela signifie plutôt de donner ce qu'on a de meilleur et de plus authentique, tout en reconnaissant le travail nécessaire à fournir pour être une personne utile pour sa communauté.
    1 point
  18. Je n'ai pas d'inspiration, pas d'aspiration, ni le désir de vouloir, ni le savoir, que l'innocence. Un homme-enfant, une créature limbique qui porte malheur à son âge. J'émule une vie de voeux, je veux une vie sans devoirs. Jamais je ne voudrai faire le nécessaire pour accomplir mes rêves, jamais je n'accepterai que je suis un lâche et jamais je ne réussirai à prouver le contraire. J'ai eu le malheur de naître et vous avez le malheur de me connaître.
    1 point
  19. Nous allons bien, merci. Et toi, es-tu devenu un peu moins con ?
    1 point
  20. Faudrait qu'on arrête de consommer. Les substances, c'est pour le monde perdu. La réalité mérite notre pleine attention. Je consomme peu et je me sens très aplati, très stérile, très comprimé. Mais je souffre pour vrai. Je suis la souffrance. La république de la souffrance, c'est moi ! Mes émotions, je me les approprie, je m'identifie à elles, je m'enfonce en elles mais je m'en suis trop attaché pour les abandonner dans leur résolution. Je les gardes cachées, je ne les sens pas, mais dès que je gratte, ces sales verrues se montrent à moi. Dès que je pèse, elles me font mal. Je suis un artiste refoulé de fond de tiroir dans un corps de fantassin des villes merdeux, je suis une excrétion gluante dans une coupe d'argile effritée. Je prétend servir à quelque chose mais je m'abreuve de moi-même et de ma propre misère. Ma souffrance est ma souffrance. Je produit ma propre raison de détester la vie. La coupe est à moitié vide, à moitié brisée. On m'a déjà dit, à travers mon écran d'ordi, dans un film, sans m'adresser la parole, sans me regarder dans les yeux, que "le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé." Je ne serai jamais heureux. La solitude a de merveilleux qu'elle nous cajole dans autant de certitudes que d'incertitudes. Je suis dans l'ignorance la plus totale concernant la vie des autres, mais je suis rassuré par mon destin, qui lui est certain. La survenue des intelligences artificielles génératives et agentiques me perturbe davantage à chaque jour. Je suis dans une phase de conspirationniste, je nous crois réellement menacés par une espèce prédatrice. Et cette espèce prédatrice a décidé de foutre de l'intelligence artificielle partout où on n'en a pas besoin. Nous on en a pas besoin, on veut continuer d'exister. Les prédateurs en rêvent. Ils viennent dans leurs pantalons à tous les jours en nous faisant travailler pour notre remplacement. La révolte ne changera rien, car nous sommes plus que jamais disposables. Qu'ils nous entassent dans des fosses à fumier, ils n'auront plus à se payer notre existence. J'écoute pas Café Snake, mais c'est surement un truc que j'aimerais écouter en faisant la vaisselle. Tu écoutes le temps des monstres ?
    1 point
  21. ayoye, encore un slam sur le bébé mort dans l'abri bus à longueuil? PUKAPAB! C'T'A CAUSE DES MUSULMANS ET TRUDEAU !!! bi1 di!
    1 point
  22. Tu verrais pas l’ironie même si elle te mordait le cul, Foulard. C’est un symptôme assez répandu chez les cons : plus ils font du bruit, moins ils captent le réel. À croire que l’ego, ça bouche les oreilles et ça crame les neurones en même temps. Tu claques un temps fou et une énergie absurde à traîner sur un forum où la moitié te plaint et l’autre te crache dessus. Sérieusement, ton acharnement ici, ça sent la sueur rance. Tu ferais mieux de prendre une douche.
    1 point
  23. Mon cher, t’as encore dégainé ton grand classique : quelqu’un te balance une remarque à moitié sérieuse et direct, tu montes sur tes grands chevaux. Tu t’imagines humilié, alors tu replies sur l’insulte, pathétique comme d’hab. C’est presque attendrissant, cette manière que t’as de te croire redoutable alors que tout le monde voit bien le cirque.
    1 point
  24. 1 point
  25. wesh, ca tabasse, des grosses bastoss! J'en avais pas pris mais bon, je parlais d'une routine... pis le decalage horaire(?), es tu platiste? Laisse les punchlines pauvrement cinglante à ton amie. _______ BÉZOS. (Comme l'inventeur d'amazon prime) TOURLOU!
    1 point
  26. Je fais mon travail, j'y bouche les trous. Je poppe des somniféres, j'oublie la veille et je ne sais jamais quel jour on est. Le Severance des pauvres. (je dis ca mais j'ai pas écouté, ou j'ai oublié...)
    1 point
  27. Comment que je m'sens présentement ? À peu près comme aç :
    1 point
  28. J'ai croisé un phasme taille M.
    1 point
  29. C’est Ruba Ghazal qui sera la candidate de Québec solidaire (QS) au poste de première ministre et qui ira au débat des chefs lors de la prochaine élection générale en 2026.
    1 point
  30. Je suis volontaire au festival Download, juste pour elles :3
    1 point
  31. Raconte un peu pour voir si ça peut te soulager d'une quelconque façon.
    1 point
  32. Le pauvre a dû traverser la route et plus savoir quoi faire, il se déplaçait plus. Je l'ai mis dans l'herbe, pas pressé de partir mais réactif.
    1 point
  33. Bah le souffle aura été court. Je dois, cette session : Terminer une recension de livre Gérer mon association étudiante qui bat de l'aile Préparation pour mon voyage d'études Élaboration du dossier d'admission à l'ULB Travaux de séminaire sur les interprétations juridiques de la religion à faire Mémoire de maîtrise à terminer post-dépôt Chapitre d'ouvrage collectif à compléter Contrat de recherche à terminer Y a même pas les affaires personnelles là-dedans
    1 point
  34. Mes 5 plus grandes positions (Novo Nordisk, Oscar, Alphabet, Aris mining et ASML) constituent désormais plus de 90 % de mon portefeuille. J'ai fait le ménage de mon portefeuille au début de l'année et je me suis débarasse d'un paquet de titres ce qui a été très payant grâce aux creux du mois d'avril. Je vais peut être battre le rendement annuel du marché pour une fois ! -Novo Nordisk constitue ma plus grande position et s'est avérée jusqu'à présent décevante (-15%), car la chute de l'action qui a été l'élément déclencheur de mon intérêt pour cette compagnie n'est peut être pas encore terminée. La compagnie continue a connaître une croissance de ses profits et de ses revenus, mais à un rythme moins important qu'auparavant. Il me semble encore possible que d'ici 1 ans, le cours de l'action va être valorisé à un niveau plus important (entre +20 % et +200%). Certes elle fait face à un concurrent redoutable (Eli Lilly ), mais ça dépasse l'entendement que cette compagnie ait un cours-bénéfice 3 fois plus élevé que Novo Nordisk (47 vs 14) et elle fait aussi face à des compagnies de télémédecine (HIMS par exemple) qui redoublent d'imagination pour contourner le brevet sur ses médicaments amaigrissants en vendant des formules ''personnalisés'', après avoir bénéficié d'une exemption en raison de la pénurie (Novo Nordisk peinait à fournir à la demande dans les premiers temps). Pour la prochaine année, leur médicament vedette risque d'être vendu sous forme orale plutôt que par injection et cela pourrait le rendre encore plus populaire. Oscar Health constitue ma seconde plus grande position. J'avoue avoir investie pas mal d'argent dans cette compagnie alors que je ne connais pas trop, les fondamentaux, mais jusqu'à présent j'ai connu un retour sur l'investissement assez intéressant en à peine 1 mois (+30 %) ! C'est un titre que je vois souvent passer sur twitter comme étant considéré comme une aubaine. Je suis tenté de liquider ma position ou du moins la diminuer et mieux comprendre cette industrie. Au premier abord, elle peut donner l'impression d'être un ''meme stock''. La compagnie se présente comme la ''gentille'' compagnie d'assurance et la vilaine compagnie étant UnitedHealth Group, celle dont le président a été assassiné. La compagnie se présente également comme une compagnie d'assurance qui utilise l'intelligence artificielle pas juste pour gonfler ses profits, mais aussi offrir des couverture d'assurance abordables et personnalisés. Ils ont une mission très claire: ne pas faire en sorte que le client paye ses services médicaux plus cher parce qu'il a une couverture d'assurance. On peut dire sans se tromper que les coût médicaux aux USA ne cessent d'augmenter parce qu'il y a une connivence entre les hôpitaux/pharmacie et les compagnies d'assurance pour que leur chiffre d'affaire augmentent plus vite que l'inflantion. Il existe une myriade d'entreprises perturbatrices dans le secteur de l'assurance et portant des noms rigolos (L'autre qui me vient en tête est Lemonade).Aussi un de fondateur de cette compagnie est un membre de la famille Kushner (très proche du président DJT). Cela est sûrement est un atout ! La direction de la compagnie est composé de gens qui semblent passionnées par leur mission. Les deux noms qui me viennent en tête sont Mark T. Bertolini et Mario Schlosser. Le premier est un vieux routier de l'industrie et le second un nerd assumé avec un lourd accent allemand. Les analystes sont plutôt pessimiste par rapport à cette compagnie. Ils prévoient que le chiffre d'affaire va diminuer. Le chiffre d'affaire de cette compagnie pourrait chuter si L'Obamacare est aboli et/ou que certains subventions ne sont pas reconduites. Lors de son premier mandat, Trump avait tenté de l'abolir, mais il n'est pas parvenu. Il va peut être tenter de nouveau de l'abolir ou le rebaptiser Trumpcare ! Difficile d'évaluer la juste valeur de cette compagnie. Elle commence à être profitable, mais c'est très volatile tout ça. Disons que le rendement est plutôt symétrique (-200%/+200 %) ! Alphabet (google) acheté dans le creux du mois d'avril (+45%), j'ai vendu la moitié il y a deux mois pour acheter d'autres titres. C'est le GAFAM qui s'échange au cours-bénéfice le plus faible. La valeur de l'action peut continuer d'augmenter de 10 % annuellement. Aris mining. C'est le titre que j'ai conservé le plus longtemps dans mon portefeuille (plus de 4 ans). Il a fallu être patient pour que le marché valorise cette compagnie à sa juste valeur et aussi espérer que le prix de l'or continue à monter. J'ai un prix moyen d'acquisition de 5 $. J''ai ai vendu pas mal à 7$ au début de l'année, mais heureusement j'ai conservé un bon nombre d'action qui valent maintenant presque 13 $ (+146 %). Cette compagnie minière basé en Colombie prévoit doubler sa production et le prix de l'or est à son sommet ! Mon plus grand regret c'est d'avoir vendu des bon d'option (warrent) rapidement cet hiver, alors qu'ils ont connu un gain de presque 800 % avant d'expirer ! La compagnie risque de se faire acheter par une plus grosse compagnie (15$ l'action ?) ASML. Cette compagnie fabrique et entretien les machines qui servent à graver les puces. Son principal client est TSMC je crois. Un gain modeste (+10 %) jusqu'à présent. J'hésite en acheter plus, mais il me semble que de l'acheter sur faiblesse (moins de 700 $) serait plus sage. Le cours bénéfice est raisonnable, mais n'est pas une aubaine non plus. Avec toutet les usines de puces en construction, on peut espérer voir son bénéfice par actions continuer à augmenter au fil du temps. Donc dans 12 à 36 mois l'action pourrait dépasser les 1000 $ (+30%). On entend tout sorte de rumeur comme quoi la Chine (SMIC) est en train de construire une meilleure machine pour graver des puces. C'est bien possible qu'ils ne conserveront pas le monopole pour toujours avec tout l'espionnage industriel en cours ! Autres titres que je détiens: NorthWest Healthcare Properties Real Estate Investment Trust (0%): si les taux d'intérêt diminue, leur bénéfice risque d'augmenter comme c'est une compagnie spécialisée dans l'immobilier Un bon dividende (7%) Banque Scotia (+ 38%): le titre le plus simple à détenir ! La banque a rebondit cette été. Au moment de son achat, elle offrait le meilleur dividende parmi les5 banque. Elle a diminué son exposition au marché d'Amérique latine et est leader de la banque virtuelle au Canada (Tangerine). La valeur de son dividende va me permettre de déterminer si j'en rachète. Si le dividende descend en bas de 5%, hors de question que j'en rachète ! Analyse macro: L'indice Shiller PE et l'indicateur buffet nous confirment que les marchés sont très chers. Lors de la correction du mois d'avril, les marchés sont restés pendant 4 jours une valeur plus historiquement ''normale''. Va-t-il se produire une autre correction comme en avril ? Les tarifs douaniers vont-ils empêcher la baise du taux directeur comme cela constitue une source importante d' inflation ? L'IA va-il augmenter le productivité suffisamment pour justifier tous les investissements qu'ont fait les géants de l'informatique dans ce domaine ou cela va éclater comme une bulle spéculative ? Shiller PE Ratio: Where Are We with Market Valuations? WWW.GURUFOCUS.COM The Buffett Indicator | THEBUFFETTINDICATOR.COM Ce post n'est pas un conseil financier. 🤑
    1 point
  35. Quand je disais « une certaine douance », je voulais dire une « quelconque douance », d'une manière totalement non médicale ou scientifique. Je ne me reconnais pas dans la définition des HPI, et je ne crois pas non plus en faire partie. Je me décrirais comme assez intelligente pour reconnaitre le génie mais également assez intelligente pour savoir que n'en suis pas une. Si on parle en termes de QI, j'ai toujours obtenu un résultat entre 130 et 135. Je croyais cette mesure fiable quand j'étais plus jeune (18-25 environ), mais aujourd'hui je prends ça avec un grain de sel.
    1 point
  36. Aujourd'hui, après un week-end de fouilles difficiles, 1984 profite d'un repos bien mérité. C'est Ecce qui a pris la relève. Trois heures que quand je viens, elle lit mes anciens messages. Troisième jour de stalkage par deux filles qui se présentent comme des modèles moraux. Vous m'avez donné une idée super : je vais écrire ma biographie. Je m'adore, évidemment, et je me doutais bien que j'étais fascinante mais vous m'en donnez la confirmation. Ça fera un beau cadeau pour mes enfants.
    1 point
  37. Tu me rappelles une ex avec ses lubies passagères. Elle croit à donf mordicus en kekchose ... jusqu'à la prochaine.
    1 point
  38. Je me sens mitigée. Ça fait 4 heures qu'à chaque fois que je regarde la liste des connectés, la CDF est en train de lire mes anciens messages. D'un côté, c'est amusant de savoir qu'elle a plus de trente ans, un magasin à lancer, un sens à sa vie à trouver, qu'elle est en Savoie, mais qu'elle consacre la moitié de son aprem à m'étudier (et c'est sans compter le sujet qu'elle a déjà créé sur moi et les recherches qu'il a demandé). Mais d'un autre côté, ça ne peut être que le signe d'une pathologie plus profonde et c'est inquiétant. Enfin bon, heureusement qu'elle est saine et qu'elle évite les gens qu'elle estime néfastes et qui lui coûtent de l'énergie.
    1 point
  39. Nope. Je suis une experte en chats mais je ne sais rien sur les bébés, à part qu'ils ont des têtes d'extra-terrestres et qu'ils s'expriment qu'en chialant. Je m'imagine déjà les 100 000 façons dont je pourrais tuer le mien par accident, tous les trucs horribles qui pourraient lui arriver, etc. C'est peut-être le saut dans l'inconnu qui fait que je ne ressens rien d'autre que de la peur.
    1 point
  40. On a décidé d'adopter un quatrième chat et l'idée d'avoir un nouveau chaton me fait plus plaisir que celle d'avoir un bébé. Je me sens heureuse et indigne à la fois.
    1 point
  41. J’embarque dans cette impromptue exposition de bas de face
    1 point
×
×
  • Créer...