Aller au contenu

Et votre bibliothèque?


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Félicitation, belle création. Ou as-tu trouvé les boîtes? Ça me semble idéal pour cette utilisation; sans vouloir te voler ton idée, je la trouve excellente. Surtout que la mienne ressemble à ça:

Certaines SAQ les donne gratuitement quand on les demande et certaines les jettent tout simplement. Regarde du côté des sélections et des classiques tu auras plus de chance d'en trouver. Ah oui, et spot le conseiller en vin parce que c'est lui qui reçoit ce genre de caisses en vin puisque c'est des produits de spécialités.

Edit : Merci ;)

Modifié par Tribu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

201011030112r1600x1200.jpg

Ma participation au sujet avec ma bibliothèque extrêmement maigre... je ne lis pas assez de livres.

C'est des rouleaux trouvés dans la rue. Les parties entres les planches de bois sont en carton et on pris l'eau... Ce qui a pour effet de rentre tout ca croche. Ce pourquoi je dois sacrifier les livres que j'aime le moins pour caler le tout.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bibliothèque que j'ai construit pour ma copine. 100% recyclée de boîte de bois de la SAQ, teindue et vernis. Contient 120 livres. Coût 18$.

I3F17.jpg7dEzh.jpg

Ca pue pas trop la vieille cave? Ca impreigne pas les livres?

Oui oui, ceci est une vraie question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue pas trop la vieille cave? Ca impreigne pas les livres?

Oui oui, ceci est une vraie question.

Pas du tout, de base une caisse de bois ne sent pas la cave, les bouteilles à l'intérieur ont été lavées et étiquetées. Dans le même sens, les bouteilles que tu achètes à la SAQ ne sentent pas la cave.

Les tonneaux dans lesquels sont fermentés le vin sont ce qui doit sentir.

Ma participation au sujet avec ma bibliothèque extrêmement maigre... je ne lis pas assez de livres.

C'est des rouleaux trouvés dans la rue. Les parties entres les planches de bois sont en carton et on pris l'eau... Ce qui a pour effet de rentre tout ca croche. Ce pourquoi je dois sacrifier les livres que j'aime le moins pour caler le tout.

Tu pourrais facilement la couper pour qu'elle s'imbrique bien dans un coin. La coller ou la clouter pour la solidifier aussi. L'idée est originale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

dscn5712.jpg

dscn5713.jpg

Au fait qu'est ce que vous faites des livres que vous n'aimez pas? J'ai un paquet de livres que je ne lis plus et dont je ne sais pas quoi faire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Coucou!

dscn5712.jpg

dscn5713.jpg

Au fait qu'est ce que vous faites des livres que vous n'aimez pas? J'ai un paquet de livres que je ne lis plus et dont je ne sais pas quoi faire.

Tu peux les donner à la nouvelle chance à Limoilou, les gens qui y travaillent sont en réinsertion sociale donc ça les aide.

Si tu as une liste des noms que tu veux te débarrasser on serait ravie d'y jeter un coup d'oeil!

Et si c'est les livres sur la photo, je sens que je pourrais être intéressé par ceux de philosophie.

Modifié par Tribu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non les livres sur la photo je les garde! Les livres dont je veux me débarrasser c'est plutôt des choses que je lisais plus jeune (j'ai plein de Amélie Nothomb) ou des livres que m'ont conseillé des amies et que t'as plutôt envie de brûler tellement ils sont mauvais (genre Marc Levy).

PS: Je suis en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ici, habituellement les bibliothèques municipales acceptent les dons de livres.

Edit :

J'avais pris ma bibliothèque en photo au moment où je l'avais montée. Maintenant, elle est pleine de livres. Et de bouteilles de bières.

J'ai deux autres plus petits meubles qui accueillent des livres.

bibliou.jpg

Modifié par Athos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non les livres sur la photo je les garde! Les livres dont je veux me débarrasser c'est plutôt des choses que je lisais plus jeune (j'ai plein de Amélie Nothomb) ou des livres que m'ont conseillé des amies et que t'as plutôt envie de brûler tellement ils sont mauvais (genre Marc Levy).

PS: Je suis en France

ah.. dommage!

Tu mérites un accomplissement pour ça non?

Ici, habituellement les bibliothèques municipales acceptent les dons de livres.

Edit :

J'avais pris ma bibliothèque en photo au moment où je l'avais montée. Maintenant, elle est pleine de livres. Et de bouteilles de bières.

J'ai deux autres plus petits meubles qui accueillent des livres.

bibliou.jpg

Je l'avais spotté celle là pour mes premiers achats. Elle se vendait chez Ikea est-ce que c'est ça??

ah.. dommage!

Tu mérites un accomplissement pour ça non?

Je l'avais spotté celle là pour mes premiers achats. Elle se vendait chez Ikea est-ce que c'est ça??

Quand j'aurais le temps et l'envie, je veux quelque chose comme ça!

tetrisbookshelf.jpg

Bibli tétris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...