Aller au contenu

Obtenir disques d'installation Windows


Déchet(s) recommandé(s)

Il faut croire que j'ai pas les bons mots clés parce que je trouve rien en googlant.

Voilà, j'ai toujours acheté mes ordis en pièces séparées et avec Windows à part et là j'me suis acheté mon premier laptop à vie et je cherche à obtenir les disques d'installation de Win 7 qui ne sont PAS fourni avec l'ordi, WTF!!

Le vendeur m'a dit que c'était possible de les graver moi-même sans trop dire comment évidemment. Un peu d'aide S.V.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche à obtenir les disques d'installation de Win 7 qui ne sont PAS fourni avec l'ordi, WTF!!

En lisant le manuel, la première chose importante d'écrite est de faire toi même tes DVD de restauration avec le raccourci prévu pour ça sur le bureau de l'ordinateur.

Les DVD d'installation d'OS pour les portables, c'est une options, et pratiquement tous les manufacturiers chargent entre 30 et 50$ pour les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le manuel, la première chose importante d'écrite est de faire toi même tes DVD de restauration avec le raccourci prévu pour ça sur le bureau de l'ordinateur.

Les DVD d'installation d'OS pour les portables, c'est une options, et pratiquement tous les manufacturiers chargent entre 30 et 50$ pour les avoir.

Un manuel hein??

J'aurais du faire ça mais j'pense que la version de 30 jours va faire l'affaire parce que j'ai réussi à trouver ma clé Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DVD d'installation d'OS pour les portables, c'est une options, et pratiquement tous les manufacturiers chargent entre 30 et 50$ pour les avoir.

Ça me rappelle un certain chez dude HP qui m'avait répondu "We don't include Microsoft OSs installation media with our computers to lower the cost of the packaging".

Yeah, right...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manuel hein??

J'aurais du faire ça mais j'pense que la version de 30 jours va faire l'affaire parce que j'ai réussi à trouver ma clé Windows.

La clé est supposée être en dessous de l'ordinateur portable...

Ça me rappelle un certain chez dude HP qui m'avait répondu "We don't include Microsoft OSs installation media with our computers to lower the cost of the packaging".

Yeah, right...

C'est ce qu'ils disent, mais en réalité, si les OEM peuvent sauver 0.25$ par ordinateur et qu'ils en vendent 1 million, c'est 250 000$ dans les poches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils disent, mais en réalité, si les OEM peuvent sauver 0.25$ par ordinateur et qu'ils en vendent 1 million, c'est 250 000$ dans les poches.

J'pense surtout que c'est une excuse bidon pour ne pas permettre au client de se débarrasser facilement de tout les bloatware qui viennent avec les laptops pavillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé est supposée être en dessous de l'ordinateur portable...

C'est ce qu'ils disent, mais en réalité, si les OEM peuvent sauver 0.25$ par ordinateur et qu'ils en vendent 1 million, c'est 250 000$ dans les poches.

Ok merci pour l'info. Sérieusement, je le savais même pas, c'est mon premier Windows genuine! J'avais utilisé KeyFinder et la clé que ça donne est même pas la même que celle écrite en dessous de mon laptop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense surtout que c'est une excuse bidon pour ne pas permettre au client de se débarrasser facilement de tout les bloatware qui viennent avec les laptops pavillons.

Pas vraiment, d'un point de vue des ventes c'est "raisonnable" dans le sens que ça donne une option supplémentaire. Les manufacturiers n'ont pratiquement jamais donné des disques d'installation, juste des DVD de restaurations. Maintenant, c'est une option sur les modèles CTO (chez Dell, Lenovo et sur certains HP).

Un disque d'installation original, c'est mettre trop de contrôle dans les mains des utilisateurs novices qui iront même pas chercher les pilotes pour leur gazillions de périphériques inconnus sur leur ordinateur et qui vont encombrer le service à la clientèle. C'est aucunement un problème pour les utilisateurs avancés, qui sont capable de se débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

de toute façon la clé de windows ce retrouve toujours en dessous du laptop ...

tu prends n'importequel disque de windows 7 de quiconque ... ou un iso downloadé sur le net et tu le ré-installes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. Sérieusement, je le savais même pas, c'est mon premier Windows genuine! J'avais utilisé KeyFinder et la clé que ça donne est même pas la même que celle écrite en dessous de mon laptop...

Parce que généralement, les installations OEM ont tous la même clé et son pré-activés. Cependant, la clé sur le sticker de ta machine correspond exactement à la même version du Windows 7 qui est installé sur ton ordinateur. Si t'as pas de DVD de restaurations et que tu vas chercher un ISO comme je l'ai fait quand j'ai formaté ma machine HP, tu risques de devoir l'activer par téléphone. C'est pas long à faire. C'est juste ridicule que ça se fasse pas par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...