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Tribu

Cellulaires, achat, critiques, avis

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Bien le bonjour, j'ai deux questions pour ceux qui s'y connaissent en cellulaire et/ou qui en possèdent un.

Premièrement, j'ai un contrat avec Bell qui se termine au mois de juillet. Avec tout ce que j'ai entendu sur leur service, je me questionnais s'il était nécessaire de les appeler pour m'assurer que mon contrat ne sera pas renouvelé. Si c'est le cas, que me suggérez-vous de demander comme information (preuves)?

À partir de là je vais m'acheter un nouveau cellulaire et je souhaite me diriger vers un smartphone, je n'ai pas à proprement parlé de budget. Ce que je recherche par contre est le meilleur rapport qualité/prix. Les contrats de trois ans ne me dérange pas non plus.

Dans le même sens, je suis déjà avec vidéotron et de faire affaire avec eux semble le plus logique. Ceci étant dit, je n'écris pas de messages textes, je n'écoute pas de musique avec celui-ci et le cellulaire servira principalement pour mon entreprise. Donc tous outils de gestion comme un agenda à la outlook est apprécié. En app ou déjà intégrés.

De plus, connaissez-vous des sites fiables de critiques, québécois si possible?

Modifié par Tribu

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Avec tout ce que j'ai entendu sur leur service, je me questionnais s'il était nécessaire de les appeler pour m'assurer que mon contrat ne sera pas renouvelé. Si c'est le cas, que me suggérez-vous de demander comme information (preuves)?

Je ne pense pas que t'ais un close de renouvellement automatique sur ton contrat, mais t'es mieux d'appeler pour confirmer.

Si tu veux une bonne preuve comme quoi t'as demandé à ne pas faire renouveler ton contrat, juste à enregistrer ce que toi et le gars des du service des ventes/service à la clientèle allez vous dire au téléphone. Disons que c'est très peu de troubles en comparaison aux troubles que tu pourrais avoir en cas de mauvaise surprise.

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Bien le bonjour, j'ai deux questions pour ceux qui s'y connaissent en cellulaire et/ou qui en possèdent un.

Premièrement, j'ai un contrat avec Bell qui se termine au mois de juillet. Avec tout ce que j'ai entendu sur leur service, je me questionnais s'il était nécessaire de les appeler pour m'assurer que mon contrat ne sera pas renouvelé. Si c'est le cas, que me suggérez-vous de demander comme information (preuves)?

À partir de là je vais m'acheter un nouveau cellulaire et je souhaite me diriger vers un smartphone, je n'ai pas à proprement parlé de budget. Ce que je recherche par contre est le meilleur rapport qualité/prix. Les contrats de trois ans ne me dérange pas non plus.

Dans le même sens, je suis déjà avec vidéotron et de faire affaire avec eux semble le plus logique. Ceci étant dit, je n'écris pas de messages textes, je n'écoute pas de musique avec celui-ci et le cellulaire servira principalement pour mon entreprise. Donc tous outils de gestion comme un agenda à la outlook est apprécié. En app ou déjà intégrés.

De plus, connaissez-vous des sites fiables de critiques, québécois si possible?

Il n'y a aucune close de renouvellement automatique sur les contrats de cellulaires. C'est illégal. Quand ton contrat sera terminé, il se renouvellera, mais au mois à mois, c'est-à-dire que tu auras le même forfait, les même options et le même prix, mais que si tu décide de quitter la compagnie (Bell, en l’occurrence) tu devras leur donner un 30 jours de préavis ou payer le dernier mois en cours en totalité, si tu quittes sans les avertir (ex: en transférant ton numéro de cell chez un autre fournisseur).

Pour les smartphone, tu as deux type d'appareil/forfait que tu peux aller chercher. Le type "introduction au smartphone" et le type "smartphone intégrale". C'est quoi la différence entre les deux? Surtout le prix de l'appareil et du forfait mensuel. Parce que niveau app, tu peux relativement faire la même chose sur un smartphone d'entrée de gamme que sur le nouveau modèle dernier cri. Quand je dis relativement, c'est surtout par rapport à l'utilisation plutôt classique que tu nous décrit, soit de gérer des contacts, recevoir et envoyer des mails etc. Garde en tête ceci: sur papier, tous les smartphones font à peu près la même chose.

Dans la gammes introduction aux smartphones, je te conseillerais d'y aller soit avec Koodo, Fido, ou Telus. Pourquoi? Parce que ces trois compagnies ont présentement de petits téléphone intelligent qu'on peut prendre sans restriction de données. Qu'est-ce que ça veut dire? Que tu peux t'en sortir avec un forfait entre 35-45$. Il faut cependant que tu comprennes que ton utilisation internet sera limitée, par exemple tu n'auras à accès qu'as tes courriels et à aucune autre fonction, à moins d'être branché en wifi. Pour ce qui est des modèles de téléphones, dans cette gamme, il y en 2 que je peux te suggérer:

Blackberry Curve 9300

Moins intuitive à utiliser au début, mais une fois qu'on s'y est habitué, la plateforme Blackberry est selon moi la plus efficace au niveau de la gestion de contacts, de courriels et de rendez-vous. Qui plus est, leur clavier, quoique petit, est dans les plus pratiques que j'ai pu utiliser jusqu'à présent. Pour le forfait, ça tournera aux alentours de 35-45$+tx, tout dépendant de la compagnie. Tu auras à choisir par contre entre les réseaux sociaux illimités (facebook, twitter, etc.) ou les courriels illimités. Note, aussi que pour Koodo, tu n'as le choix que d'avoir les réseaux sociaux et, en plus, ils vendent leur téléphones beaucoup plus cher avec une entente.

LG Optimus One.

Petit téléphone roulant sous Android 2.2, le système d'exploitation de Google, il est disponible avec Telus et Koodo uniquement. Son gros avantage est que tu n'es pas obligé de prendre d'option Data (internet) en commençant avec l'une ou l'autre des compagnies pour l'avoir à 0$. Qui plus est, c'est dans les téléphones LG les plus fiables que j'ai pu vendre en magasin. Sa plateforme Android, bien qu'un peu moins efficace pour faire de la gestion (et encore...) te permet une plus grande versatilité aux niveaux des apps et de la customisation de ton téléphone. Chez Telus, si tu veux lui rajouter du Data, il te faudra rajouter à ton forfait une trousse à minimum 25$ par mois. Sinon, chez Koodo, leur trousse Data pour Android est flexible. Elle varie de 5 à 30$ selon l'utilisation du client et s'ajuste mois après mois. Donc, si un mois tu fais pour 20$ d'internet, t'en paies seulement 20$.

Bon, maintenant, pour ce qui est de la gamme des smartphones intégrales, à peu près toutes les compagnies te sont ouvertes. De préférences, je te suggérais de rester dans les Bell, Telus et Rogers, tout simplement parce qu'ils sont davantages adaptés et orientés à offrir du service pour ce type de clientèle. Niveau forfait, tu es chanceux, présentement on est dans une bonne période et les trois compagnies t'offres à peu près le même forfait promotionnel qui, pour 5$ de plus qu'un forfait régulier, te donne pas mal plus d'options. Je te le détaille:

Forfait Promotionnel Voix et Data 55$

200 minutes de jours

Msg textes illimités

10 numéros de téléphones amis que tu peux appeler partout au Canada sans frais d’interurbains de façon illimité

Soir et W-E illimités local à 18h avec une entente de 3 ans.

1 Go d'internet

Bell t'offre les réseaux sociaux illimités

Telus te donne la boite vocale de 3 messages gratuitement.

Rogers te charge le forfait 62,75$, mais te donne messagerie illimité, donc les textos, mais aussi tous les e-mails, message vidéo, etc.

Rendu là, donc, si tu penses faire pas mal de Facebook avec ton cell, ça vaut la peine pour toi de rester avec Bell. Puisque tu es déjà client avec eux, je te conseillerais même d'appeler service à la clientèle, de demander de te faire transférer au service de Loyauté et Rétention et de te négocier quelque chose. Tu as le gros bout du bâton, ton contrat fini dans même pas un mois. D'après mois, tu es capable d'aller te chercher afficheur et boite vocale gratuit pour les 3 prochaines années. Petit conseil: soit ferme dans tes demandes, mais pas agressif. Bell on tendance à ne pas prendre au sérieux les clients qui gueulent comme des morons.

Pour ce qui est des appareils, c'est une panoplie de choix qui s'offrent à toi. Je vais te proposer trois modèles, les trois que personnellement JE préfère. Je te conseille tout de même de te rendre en boutique et, si tu peux, d'essayer les Live Demo. C'est le meilleur moyen de savoir si tu aimes un téléphone ou pas.

Samsung Nexus S

Téléphone Google officiel le plus récent fabriqué par Samsung, c'est, à mon humble avis, le téléphone Android le plus intéressant présentement. Certes, il n'a pas le 8MPX d'un HTC Incredible S ou encore le Dual Core d'un Motorola Atrix, mais ça reste un téléphone Androide pure. Qu'est-ce que ça veut dire? Toutes les mises à jours et updates seront disponibles Over The Air (en téléchargement sur le réseau cellulaire) dès leur lancée par Google. Qui plus est, c'est une téléphone qui, même dans 2 ans, sera encore up to date (au niveau du software, en tout cas). Très fiable, je n'ai eu que des bons commentaires de la part de mes clients. Aussi, pour être vendeur de cell depuis 5 ans, je peux te dire que Samsung est la compagnie dont les appareils sont les moins défectueux. C'est laid, mais c'est fiable. Petit défaut: la mémoire interne est limitée à 16 Go seulement, sans possibilité d'ajout avec une carte microSD.

Blackberry Bold 9780

Dernier modèle de Blackberry, c'est à mon sens l'outil idéal pour tous ceux et celles qui désirent tout gérer. Oui, il n'a pas un look impressionnant comme le Torch 9800 avec son écran tactile, mais RIM n'ont jamais vraiment su comment faire de bons téléphones à écran tactile. Facilement synchronisable à l'ordinateur, tu vas pouvoir rentrer jusqu'à 10 adresse mail personnelles (BIS) et 1 adresse d'entreprise (BES) dans ton téléphone et ce, plutôt facilement. Ne pense pas que c'est un téléphone de jeu. Oui, tu peux en faire, mais le Bold (et Blackberry en général) est définitivement orienter gestion. Petit plus: Blackberry Messenger (BBM) est gratuit partout dans le monde. C'est un moyen efficace pour rester en contact avec n'importe qui... qui possède un Blackberry.

Iphone

Bon, le fameux iPhone. C'est difficile pour moi d'en parler sans avoir l'air d'être un Apple Hater, ce que je ne suis pas. Oui, c'est un bon téléphone. Oui, tu peux tout faire avec ça. Au pire, there's an app. Personnellement, ça reste donc dans la limite de l'impression et du jugement personnel, j'estime que de choisir un iPhone, aujourd'hui, ce n'est pas te rendre service. Tu as bon nombres de téléphones Android qui sont, à cette heure, plus performant et qui te permette de tout faire pareil même un peu plus. Cependant, choisir Apple, c'est aussi choisir un style, un look, un interface. Ce que je peux te conseiller, si ton choix s'arrête sur le iPhone et que tu peux te le permettre, attends d'ici l'automne. Selon toutes vraisemblances, le nouveau modèle devrait être annoncé/sortir. Ce qui risque de faire baisser les prix. Parce que si on compare pour comparer, le Nexus S que j'ai proposé plus tôt, est sur papier, sensiblement le même téléphone que le iPhone 4 16Go. Cependant, à mon avis bien personnel , la plateforme Android reste plus intéressante parce que plus ouverte, plus libre, plus accessible et surtout, moins chère. Bref, tu ne seras pas déçu du iPhone, au contraire, ça reste un excellent appareil. Soit juste prudent et assure toi que ton utilisation en vaille la peine.

Sur ce, j'arrête d'écrire.

Si t'as d'autres question, hésite pas.

PS: c'est pas un site uniquement de critique, mais Mobile Syrup reste la référence Canadienne pour le cellulaire.

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si tu quittes sans les avertir (ex: en transférant ton numéro de cell chez un autre fournisseur).

T'as oublié la suite je crois.

Merci ben gros

Vraiment utile ton message

Forfait Promotionnel Voix et Data 55$

200 minutes de jours

Msg textes illimités

10 numéros de téléphones amis que tu peux appeler partout au Canada sans frais d’interurbains de façon illimité

Soir et W-E illimités local à 18h avec une entente de 3 ans.

1 Go d'internet

Bell t'offre les réseaux sociaux illimités

Telus te donne la boite vocale de 3 messages gratuitement.

Rogers te charge le forfait 62,75$, mais te donne messagerie illimité, donc les textos, mais aussi tous les e-mails, message vidéo, etc.

Le Nexus S m'intéresse particulièrement. Cependant, je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne avec les forfaits. Sur le site de Bell par exemple, je ne peux pas obtenir de forfait pour ce type de cellulaire.

D'ailleurs, ou se trouve ce forfait promotionnel voix et Data??

Tout ça dans l'optique ou je compte bien dealer.

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T'as oublié la suite je crois.

Merci ben gros

Vraiment utile ton message

Le Nexus S m'intéresse particulièrement. Cependant, je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne avec les forfaits. Sur le site de Bell par exemple, je ne peux pas obtenir de forfait pour ce type de cellulaire.

D'ailleurs, ou se trouve ce forfait promotionnel voix et Data??

Tout ça dans l'optique ou je compte bien dealer.

En fait j'ai exactement le forfait mentionné ci-haut depuis un mois et demi. Je suis avec Bell (surtout parce que de le combiner avec Internet me donnait un rabais de 5$ sur les deux services, donc 10$ en tout), et c'est vraiment au magasin que le gars m'a offert ça.

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Les forfaits promo ne sont pas écrits en web pour Bell. Mais je peux te confirmer qu'il est encore disponible au moins jusqu'au 30 juin.

Sinon, va sur le site de Telus le forfait y est détaillé. Comme je t'ai expliqué, la différence entre Telus et Bell, c'est que le premier offre la boite vocale de 3 messages gratuitement, alors que le second donne tous les réseaux sociaux illimités.

Sinon, pour activer, t'es mieux d'aller en boutique. En web, c'est chiant, c'est long, pas bien expliqué et en plus, t'es même pas sûr de pouvoir choisir exactement le bon forfait.

C'est mieux de laisser un "pro" faire ça.

Si t'es du coin de Granby ou de la Rive-Sud, tu peux toujours passer me voir au Future Shop de Granby, on s'en parlera de vive voix.

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Les forfaits promo ne sont pas écrits en web pour Bell. Mais je peux te confirmer qu'il est encore disponible au moins jusqu'au 30 juin.

Sinon, va sur le site de Telus le forfait y est détaillé. Comme je t'ai expliqué, la différence entre Telus et Bell, c'est que le premier offre la boite vocale de 3 messages gratuitement, alors que le second donne tous les réseaux sociaux illimités.

Sinon, pour activer, t'es mieux d'aller en boutique. En web, c'est chiant, c'est long, pas bien expliqué et en plus, t'es même pas sûr de pouvoir choisir exactement le bon forfait.

C'est mieux de laisser un "pro" faire ça.

Si t'es du coin de Granby ou de la Rive-Sud, tu peux toujours passer me voir au Future Shop de Granby, on s'en parlera de vive voix.

Malheureusement, mais j'apprécie. J'imagine que je deal avec le vendeur dans ce cas là.

thanks

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Il n'y a aucune close de renouvellement automatique sur les contrats de cellulaires. C'est illégal. Quand ton contrat sera terminé, il se renouvellera, mais au mois à mois, c'est-à-dire que tu auras le même forfait, les même options et le même prix, mais que si tu décide de quitter la compagnie (Bell, en l’occurrence) tu devras leur donner un 30 jours de préavis ou payer le dernier mois en cours en totalité, si tu quittes sans les avertir (ex: en transférant ton numéro de cell chez un autre fournisseur).

Pour les smartphone, tu as deux type d'appareil/forfait que tu peux aller chercher. Le type "introduction au smartphone" et le type "smartphone intégrale". C'est quoi la différence entre les deux? Surtout le prix de l'appareil et du forfait mensuel. Parce que niveau app, tu peux relativement faire la même chose sur un smartphone d'entrée de gamme que sur le nouveau modèle dernier cri. Quand je dis relativement, c'est surtout par rapport à l'utilisation plutôt classique que tu nous décrit, soit de gérer des contacts, recevoir et envoyer des mails etc. Garde en tête ceci: sur papier, tous les smartphones font à peu près la même chose.

Dans la gammes introduction aux smartphones, je te conseillerais d'y aller soit avec Koodo, Fido, ou Telus. Pourquoi? Parce que ces trois compagnies ont présentement de petits téléphone intelligent qu'on peut prendre sans restriction de données. Qu'est-ce que ça veut dire? Que tu peux t'en sortir avec un forfait entre 35-45$. Il faut cependant que tu comprennes que ton utilisation internet sera limitée, par exemple tu n'auras à accès qu'as tes courriels et à aucune autre fonction, à moins d'être branché en wifi. Pour ce qui est des modèles de téléphones, dans cette gamme, il y en 2 que je peux te suggérer:

Blackberry Curve 9300

Moins intuitive à utiliser au début, mais une fois qu'on s'y est habitué, la plateforme Blackberry est selon moi la plus efficace au niveau de la gestion de contacts, de courriels et de rendez-vous. Qui plus est, leur clavier, quoique petit, est dans les plus pratiques que j'ai pu utiliser jusqu'à présent. Pour le forfait, ça tournera aux alentours de 35-45$+tx, tout dépendant de la compagnie. Tu auras à choisir par contre entre les réseaux sociaux illimités (facebook, twitter, etc.) ou les courriels illimités. Note, aussi que pour Koodo, tu n'as le choix que d'avoir les réseaux sociaux et, en plus, ils vendent leur téléphones beaucoup plus cher avec une entente.

LG Optimus One.

Petit téléphone roulant sous Android 2.2, le système d'exploitation de Google, il est disponible avec Telus et Koodo uniquement. Son gros avantage est que tu n'es pas obligé de prendre d'option Data (internet) en commençant avec l'une ou l'autre des compagnies pour l'avoir à 0$. Qui plus est, c'est dans les téléphones LG les plus fiables que j'ai pu vendre en magasin. Sa plateforme Android, bien qu'un peu moins efficace pour faire de la gestion (et encore...) te permet une plus grande versatilité aux niveaux des apps et de la customisation de ton téléphone. Chez Telus, si tu veux lui rajouter du Data, il te faudra rajouter à ton forfait une trousse à minimum 25$ par mois. Sinon, chez Koodo, leur trousse Data pour Android est flexible. Elle varie de 5 à 30$ selon l'utilisation du client et s'ajuste mois après mois. Donc, si un mois tu fais pour 20$ d'internet, t'en paies seulement 20$.

Bon, maintenant, pour ce qui est de la gamme des smartphones intégrales, à peu près toutes les compagnies te sont ouvertes. De préférences, je te suggérais de rester dans les Bell, Telus et Rogers, tout simplement parce qu'ils sont davantages adaptés et orientés à offrir du service pour ce type de clientèle. Niveau forfait, tu es chanceux, présentement on est dans une bonne période et les trois compagnies t'offres à peu près le même forfait promotionnel qui, pour 5$ de plus qu'un forfait régulier, te donne pas mal plus d'options. Je te le détaille:

Forfait Promotionnel Voix et Data 55$

200 minutes de jours

Msg textes illimités

10 numéros de téléphones amis que tu peux appeler partout au Canada sans frais d’interurbains de façon illimité

Soir et W-E illimités local à 18h avec une entente de 3 ans.

1 Go d'internet

Bell t'offre les réseaux sociaux illimités

Telus te donne la boite vocale de 3 messages gratuitement.

Rogers te charge le forfait 62,75$, mais te donne messagerie illimité, donc les textos, mais aussi tous les e-mails, message vidéo, etc.

Rendu là, donc, si tu penses faire pas mal de Facebook avec ton cell, ça vaut la peine pour toi de rester avec Bell. Puisque tu es déjà client avec eux, je te conseillerais même d'appeler service à la clientèle, de demander de te faire transférer au service de Loyauté et Rétention et de te négocier quelque chose. Tu as le gros bout du bâton, ton contrat fini dans même pas un mois. D'après mois, tu es capable d'aller te chercher afficheur et boite vocale gratuit pour les 3 prochaines années. Petit conseil: soit ferme dans tes demandes, mais pas agressif. Bell on tendance à ne pas prendre au sérieux les clients qui gueulent comme des morons.

Pour ce qui est des appareils, c'est une panoplie de choix qui s'offrent à toi. Je vais te proposer trois modèles, les trois que personnellement JE préfère. Je te conseille tout de même de te rendre en boutique et, si tu peux, d'essayer les Live Demo. C'est le meilleur moyen de savoir si tu aimes un téléphone ou pas.

Samsung Nexus S

Téléphone Google officiel le plus récent fabriqué par Samsung, c'est, à mon humble avis, le téléphone Android le plus intéressant présentement. Certes, il n'a pas le 8MPX d'un HTC Incredible S ou encore le Dual Core d'un Motorola Atrix, mais ça reste un téléphone Androide pure. Qu'est-ce que ça veut dire? Toutes les mises à jours et updates seront disponibles Over The Air (en téléchargement sur le réseau cellulaire) dès leur lancée par Google. Qui plus est, c'est une téléphone qui, même dans 2 ans, sera encore up to date (au niveau du software, en tout cas). Très fiable, je n'ai eu que des bons commentaires de la part de mes clients. Aussi, pour être vendeur de cell depuis 5 ans, je peux te dire que Samsung est la compagnie dont les appareils sont les moins défectueux. C'est laid, mais c'est fiable. Petit défaut: la mémoire interne est limitée à 16 Go seulement, sans possibilité d'ajout avec une carte microSD.

Blackberry Bold 9780

Dernier modèle de Blackberry, c'est à mon sens l'outil idéal pour tous ceux et celles qui désirent tout gérer. Oui, il n'a pas un look impressionnant comme le Torch 9800 avec son écran tactile, mais RIM n'ont jamais vraiment su comment faire de bons téléphones à écran tactile. Facilement synchronisable à l'ordinateur, tu vas pouvoir rentrer jusqu'à 10 adresse mail personnelles (BIS) et 1 adresse d'entreprise (BES) dans ton téléphone et ce, plutôt facilement. Ne pense pas que c'est un téléphone de jeu. Oui, tu peux en faire, mais le Bold (et Blackberry en général) est définitivement orienter gestion. Petit plus: Blackberry Messenger (BBM) est gratuit partout dans le monde. C'est un moyen efficace pour rester en contact avec n'importe qui... qui possède un Blackberry.

Iphone

Bon, le fameux iPhone. C'est difficile pour moi d'en parler sans avoir l'air d'être un Apple Hater, ce que je ne suis pas. Oui, c'est un bon téléphone. Oui, tu peux tout faire avec ça. Au pire, there's an app. Personnellement, ça reste donc dans la limite de l'impression et du jugement personnel, j'estime que de choisir un iPhone, aujourd'hui, ce n'est pas te rendre service. Tu as bon nombres de téléphones Android qui sont, à cette heure, plus performant et qui te permette de tout faire pareil même un peu plus. Cependant, choisir Apple, c'est aussi choisir un style, un look, un interface. Ce que je peux te conseiller, si ton choix s'arrête sur le iPhone et que tu peux te le permettre, attends d'ici l'automne. Selon toutes vraisemblances, le nouveau modèle devrait être annoncé/sortir. Ce qui risque de faire baisser les prix. Parce que si on compare pour comparer, le Nexus S que j'ai proposé plus tôt, est sur papier, sensiblement le même téléphone que le iPhone 4 16Go. Cependant, à mon avis bien personnel , la plateforme Android reste plus intéressante parce que plus ouverte, plus libre, plus accessible et surtout, moins chère. Bref, tu ne seras pas déçu du iPhone, au contraire, ça reste un excellent appareil. Soit juste prudent et assure toi que ton utilisation en vaille la peine.

Sur ce, j'arrête d'écrire.

Si t'as d'autres question, hésite pas.

PS: c'est pas un site uniquement de critique, mais Mobile Syrup reste la référence Canadienne pour le cellulaire.

Bon j'ai pu dealer avec la Loyauté et Rétention pour l'afficheur et la boîte vocale. Crédit et retrait d'un coût de surchangement quelque chose comme ça.

Par contre, je dois me limiter au appareil de Bell et je n'ai pas envie de débloquer mon Nexus S.

Connais-tu des cellulaires intéressants chez Bell? On me suggère le Atrix de Motorola

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Le Atrix est un bon téléphone Android, en effet. Premier double-coeur, il te permettra d'aller chercher une performance assez intéressante... du moins quand l'update 2,3 d'Android sera disponible pour. Parce que pour l'instant, à moins de le rooter Android pur et d'enlever le Motoblur de motorola (et du coup d'annuler la garantie d'un an) la version 2,3 d'Android n'est pas encore disponible pour. C'est quoi la différence? La possibilité de faire fonctionner le dual-core de ton processeur. Parce que pour l'instant, t'as beau avoir le hardware en dual-core, le software ne suit pas.

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Attention, le Nexus S n'est pas si bon que ça. J'ai un Samsung Galaxy S et il a quelque features que les Nexus S aurait dû avoir. Je ne trouve pas que le Nexus S est le bon successeur du Nexus One, car le Nexus One était le téléphone Android à avoir quand il est sorti. Avoir la dernière version d'Android immédiatement est sans intérêt, car je n'utilise pas le ROM de mon téléphone, j'utilise des ROMs créés par des développeurs sur les forums XDA.

Si tu veux vraiment un bon téléphone Android 2.3, je te conseille d'attendre le Galaxy S2. Il détruit le Nexus S. Étant donné que c'est Samsung qui le fabrique, c'est un peu son sister phone. Tu peux le commander en ligne si tu ne veux pas attendre sa sortir au Québec.

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Bon j'ai pu dealer avec la Loyauté et Rétention pour l'afficheur et la boîte vocale. Crédit et retrait d'un coût de surchangement quelque chose comme ça.

Par contre, je dois me limiter au appareil de Bell et je n'ai pas envie de débloquer mon Nexus S.

Connais-tu des cellulaires intéressants chez Bell? On me suggère le Atrix de Motorola

"Loyauté et Rétention", c'est tellement une arnaque, ils te font croire que t'es en train de "négocier ton contrat" avec quelqu'un de haut placé qui peut te donner des trucs auquel t'es pas sensé avoir le droit, quand concrètement c'est juste trop prévu dans leur système.

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"Loyauté et Rétention", c'est tellement une arnaque, ils te font croire que t'es en train de "négocier ton contrat" avec quelqu'un de haut placé qui peut te donner des trucs auquel t'es pas sensé avoir le droit, quand concrètement c'est juste trop prévu dans leur système.

Je me disais la même chose. Mais étant à place Laurier les stand de Rogers, Telus, Fido et Virgin étaient tous accessibles et aucun des 4 autres ont pu accoter le forfait que m'offre Bell. J'ai même appelé le service de rétention chez Rogers. Le deal est bon, le gars du futureshop (sans commission) me l'a aussi confirmé.

Attention, le Nexus S n'est pas si bon que ça. J'ai un Samsung Galaxy S et il a quelque features que les Nexus S aurait dû avoir. Je ne trouve pas que le Nexus S est le bon successeur du Nexus One, car le Nexus One était le téléphone Android à avoir quand il est sorti. Avoir la dernière version d'Android immédiatement est sans intérêt, car je n'utilise pas le ROM de mon téléphone, j'utilise des ROMs créés par des développeurs sur les forums XDA.

Si tu veux vraiment un bon téléphone Android 2.3, je te conseille d'attendre le Galaxy S2. Il détruit le Nexus S. Étant donné que c'est Samsung qui le fabrique, c'est un peu son sister phone. Tu peux le commander en ligne si tu ne veux pas attendre sa sortir au Québec.

Je vais pour le Atrix. Engadget le côte à 9/10. Merci de l'info. Je viens de checker le Galaxy S 2, même côte 9/10.

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Le deal est bon, le gars du futureshop (sans commission) me l'a aussi confirmé.

J'sais pas qui t'as vu au Future Shop, mais j'y travaille dans le département des cellulaires et crois-moi, il y a de la commission.

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J'sais pas qui t'as vu au Future Shop, mais j'y travaille dans le département des cellulaires et crois-moi, il y a de la commission.

Enfin, le gars s'en foutait. Disons que s'il cherchait à me vendre de quoi, c'était très... très subtile. Le tout caché sous sa non-chalance.

J'ai déjà été mis au courant des commissions chez Future Shop. J'imagine qu'en effet les primes doivent différés d'un produit à l'autre.

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Bah, en cellulaire, la commission est surtout fait sur l'activation/le renouvellement. Que tu prennes tel ou tel téléphone importe peu. Du coup, on s'assure de proposer le meilleure téléphone possible pour le client. Ça sert à rien d'avoir quelqu'un d'insatisfait qui ne reviendra pas magasiner son renouvellement de contrat dans 2 ans.

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Mise à part, parlant de deal. Je vais tenter de dealer avec le service de rétention de vidéotron maintenant.

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étant à place Laurier les stand de Rogers, Telus, Fido et Virgin étaient tous accessibles et aucun des 4 autres ont pu accoter le forfait que m'offre Bell.

Je peux t'assurer que le service à la clientèle chez Bell est facilement "accottable" aussi, à ta place je changerais de distributeur.

Ce n'est qu'un avis personnel mais il est partagé de plusieurs personnes dans mon entourage.

Mise à part, parlant de deal. Je vais tenter de dealer avec le service de rétention de vidéotron maintenant.

Là est probablement ton meilleur move. Peut être que leur nouvel appareil, le HTC Panache qui roule sur le 4G saura t'intéresser, je n'ai pas entendu trop de feedback à son sujet.

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Je peux t'assurer que le service à la clientèle chez Bell est facilement "accottable" aussi, à ta place je changerais de distributeur.

Ce n'est qu'un avis personnel mais il est partagé de plusieurs personnes dans mon entourage.

Là est probablement ton meilleur move.

La réputation de Bell ne m'est pas inconnue. Par contre, je n'ai rien trouvé qui accote leur offre. Même que Bubba me l'a lui même suggéré!!

Mehhh... C'est qu'avec un coup d'oeil Vidéotron m'attire. Je calcule ça.

J'adore le fait que je peux tchatter avec le service à clientèle de vidéotron.

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Ce n'est qu'un avis personnel mais il est partagé de plusieurs personnes dans mon entourage.

Attention aux sophismes.

Peut-être êtes vous tous ignorants.

Peut-être est-ce une conspiration pour te faire croire que Bell est une mauvaise compagnie, mais en fait, c'est la meilleure qui soit et ils veulent juste pas t'avoir comme client.

Qui sait, la vie est tellement pleine de mystère!

...

Sinon, il est vrai que Bell à une époque fut une vraie catastrophe niveau service à la clientèle. Mais ça a changé. Dans les deux premières années de ma "carrière" de vendeur, jamais je n'aurais parlé autant en bien de Bell. Mais pour avoir vu les changements, je peux vous dire qu'ils accotent maintenant assez facilement n'importe quel service de n'importe quelle compagnie de télécommunication.

Oh et pour ce qui est de Vidéotron: ils sont plus chers que les autres, à moins d'avoir 3 ou 4 services déjà existants. Là, ils te coupent ton prix d'environs 10$ de moins que les autres compagnies. Mais encore, si tu as 3 ou 4 service avec Bell, le même principe s'applique.

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Attention aux sophismes.

Peut-être êtes vous tous ignorants.

Peut-être est-ce une conspiration pour te faire croire que Bell est une mauvaise compagnie, mais en fait, c'est la meilleure qui soit et ils veulent juste pas t'avoir comme client.

Qui sait, la vie est tellement pleine de mystère!

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Sinon, il est vrai que Bell à une époque fut une vraie catastrophe niveau service à la clientèle. Mais ça a changé. Dans les deux premières années de ma "carrière" de vendeur, jamais je n'aurais parlé autant en bien de Bell. Mais pour avoir vu les changements, je peux vous dire qu'ils accotent maintenant assez facilement n'importe quel service de n'importe quelle compagnie de télécommunication.

Oh et pour ce qui est de Vidéotron: ils sont plus chers que les autres, à moins d'avoir 3 ou 4 services déjà existants. Là, ils te coupent ton prix d'environs 10$ de moins que les autres compagnies. Mais encore, si tu as 3 ou 4 service avec Bell, le même principe s'applique.

Je suis dans le IT et j'ai à appeler fréquemment le service à la clientèle de Bell autant pour leurs service internet que leur service mobile et chaque fois ça me laisse un froid dans le dos. Sois pas si offusqué, tu travailles pour FutureShop, pas pour Bell. Prends pas ça personnel. Désolé si je t'ai froissé.

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