Aller au contenu

Le scrapbooking


Déchet(s) recommandé(s)

scrapbooking.jpg

C’est vraiment en travaillant dans un magasin de fournitures artistiques qu’on se rend compte que les gens se croient vraiment artistes. Ils entrent avec leur béret et leur air de «Vous êtes rien à côté de moi, moi je fais de l’art», ils vous snobent, ils vous regardent de haut… Mais dans tout ça, il y a une catégorie d’artiste qui me tape encore plus sur les nerfs : les scrapbookeux.

Tout d’abord, une petite description de ce soi-disant art. Le scrapbooking c’est l’art d’accumuler de la scrap, dans un livre. Pour une raison qui m’échappe encore, beaucoup (voir même trop) de gens en font. En plus, ils ont la certitude que ce qu’ils font est beau et que TOUS les gens autour d’eux devraient être d’accord, pire même, ils sont persuadés que c’est de l’art et,c’est vraiment loin d’en être. Les seules choses qu’ils font, c’est coller des petits collants sur des papiers à 1$ chaque et faire des trou avec des poinçons à formes pré faites (cœur, coccinelle, carré, etc.) Où est la créativité là dedans? Nulle part, le scrapbooking ne nécessite aucune création et malgré leursoi-disant effort, le résultat est trop souvent décevant, un peu comme lorsqu’on ramène la plus belle fille du bar à la maison et que l’on se rend compte qu’elle à un pénis.

Ce qui me fait encore plus chier, c’est quand on vient me voir à la caisse et qu’on me demande : «Est-ce que c’est tout ce que vous avez comme collant? J’en cherche qui ont rapport au ski…» De un, je m’en calisse et de deux, tu vois bien qu’on n’en a pas, trouve-toi un thème moins aléatoire... Si les photos de ton seul voyage en 30 ans avec ton mari, qui aujourd’hui est devenue alcoolique afin d’oublier votre mariage et la vie pathétique qu’il mène avec toi, sont si importantes, pourquoi tu t’achètes pas du carton pour les faire toi-même tes criss de collants?! Non mais, quel passe-temps de paresseux, ceux qui le pratiquent veulent absolument avoir tout déjà fait, sans se casser la tête.

Certains me diront que ces gens retirent de la satisfaction à faire ça etqu’ils en sont fiers. Au pire, il existe des choses dans la vie qui mérite beaucoup plus de fierté qu’un album de photos de gens laids, sous leur plus mauvais jour, entourés de pleins de gugusses dégeulasses et de collants qui ontrapport au ski. À la limite, commettre un meurtre et ne jamais se faire prendre mérite 100 fois plus de fierté que ça… À moins que la personne scrapbook son meurtre. Mais, qu’elle ne s’attende pas à trouver des collants, des poinçons et des feuilles pour cette thématique macabre dans les magasins! Elle devra utiliser sa créativité, son imagination, des bouts de doigts, d’entrailles etun peu de sang pour maintenir le tout en place… Il y a finalement peut-être une façon d’être créatif avec le scrapbooking…

Mais bon, pour résumer, ces personnes dépensent une fortune dans ce calisse de passe-temps de marde. Il n’est pas rare que je vois des gens repartir avec plusde 150$ de stock de scrapbooking, et revenir le lendemain, dépenser la mêmesomme parce qu’ils avaient oublié quelque chose. Oubliez ce qu’on vous dit à la télévision, la seule et unique cause de la récession est le scrapbooking et probablement aussi, celle de la majorité des drames familiaux.

N.B. Ce texte est pour rire, je ne penses pas exactement ça, mais le fait est,que je déteste le scrapbooking.

(Ce texte sera publier sur mon futur site web, Banane Bleue. Vous avez un avant goût de ce qui s'y retrouvera, gang de chanceux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Veux-tu bin m'dire où t'aurais pus apprendre ça? XD

Haha, je voulais juste créer du drama. Imaginez l'amour détruit à cause d'un passe temps.

Nenon essaye pas, j'ai vu ton scrapbook de matane. J'aime ben les p'tits brilliants que t'as mis sur le coté des photos. Mais t'abuse pas mal des petits coeurs.

À la limite, commettre un meurtre et ne jamais se faire prendre mérite 100 fois plus de fierté que ça… À moins que la personne scrapbook son meurtre.

Ce bout la m'a fait rire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait d'ailleurs, aujourd'hui, à mon travail, un groupe de vieilles dames qui entretenaient une conversation enflammée sur ce merveilleux passe-temps qu'est le scrapbooking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait d'ailleurs, aujourd'hui, à mon travail, un groupe de vieilles dames qui entretenaient une conversation enflammée sur ce merveilleux passe-temps qu'est le scrapbooking.

J'comprend tellement pas comment on peut en parler. Qui a-t-il d'aussi intéressant à dire à propos de ça?

Fuckin activité d'marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vraiment l'air de quelque chose qui te dérange vraiment qu'une gang de p'tites matantes fassent du scrapbooking. C'est juste que j'comprends pas pourquoi ça te bouleverse autant. C'est pas comme si elles dépensaient TON argent ou qu'elles en faisaient dans TON salon ou encore qu'elles t'imposaient d'admirer leurs oeuvres. Il me semble que les hobbies c'est pas quelque chose de discutable à moins de collectionner des cadavres dans son congélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu viens de choquer ta première matante scrapbookienne la. T'as insulté le passe temps préféré de Et caetera!

Mais sérieusement, madame, je pense que vous n'avez pas compris le principe d'un "Destroy". Il exagère son opinion en gros et rend ca 1000 fois pire que ca l'est vraiment. C'est du défoulement pour le fun. Mais tu peux pas comprendre ca toi t'es une juive. Oups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...