Aller au contenu

Chercher quelqu'un


Déchet(s) recommandé(s)

Pour vous expliquer un peu le but de mon thread, voici mon histoire.

Mon père n'a pas été quelqu'un de très présent dans ma vie. J'avais des nouvelles à chaque semaines, je le voyais quelques fois dans l'année, mais mes parents n'habitaient pas ensemble à cause de l'instabilité financière et émotionnelle de mon père. Mais malgré les douleurs que mon père emmenait à ma mère, cette dernière ne m'a jamais empêcher de nous voir ou d'entrer en contact.

Quand j'avais 9 ans, aux alentours de Noël, j'attendais son appel, un dimanche soir, comme d'habitude. Cependant, ce dernier n'a pas appeler. Ni le dimanche suivant, ni le suivant... Le signe de vie que j'ai eu après ce Noël fut à mon anniversaire en recevant mon cadeau emballé dans une caisse de bière (wow).

J'ai eu ma crise d'identité à 17 ans. J'étais en recherche de réponses que seul lui pouvait me donner (à savoir si j'avais des frères et des soeurs, s'il m'avait oublier...). J'ai été capable d'entrer en contact avec lui par l'intermédiaire de sa mère. Cependant, j'ai tellement été déçu de ses réponses et j'avais tellement mal que je l'ai renié.

Après avoir eu quelques conversations à ce sujet avec un ami, j'ai fini par me rendre compte que j'ai pensé juste à moi dans cette histoire. Je ne lui ai pas laissé la chance de s'expliquer comme il se doit et je regrette mon geste. J'aimerais pouvoir le retrouver, quitte à ce que ce soit pour une seule discussion avec ce dernier. C'est une façon de me "fixer" sur ce sujet qui, je crois, est resté en suspend dans ma tête même après l'avoir renié.

Donc voilà, je cherche une façon de retrouver mon père. Les infos que j'ai de lui datent de 2006. J'ai son adresse de l'époque, un numéro de cellulaire et le numéro chez son employeur de l'époque. Cependant, j'ai pas envie de m'rendre à Claire Lamarche. Avec les infos que j'ai, que puis-je faire? (P.s: J'ai essayer la recherche via canada 411)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peux t'aider, un guide pour retrouver des gens sur internet avec peu d'information (habituellement c'est plus pour les creepers/stalkers de l'internet mais ça pourrais tout de même t'être utile ;) ) :

WBaXS.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moyen, mais y'a un hic : Je n'ai pas de nickname à entrer dans la recherche :S J'ai son nom complet avec un numéro de cellulaire et une adresse qui n'est peut-être plus valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pagesjaunes.ca/

Section "Personne", tu fais une recherche par adresse. Tu vas avoir une liste des gens vivant autour de l'adresse indiquée. Je pense que c'est la première étape, pour savoir s'il habite toujours là. Ensuite, toujours avec pagesjaunes.ca, tu peux chercher des membres de sa famille ou de son entourage dont tu connais la ville de résidence. Tu peux les contacter et leur expliquer que tu cherches ton père, s'il n'est plus à son ancienne adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plaie du passé qui ne cicatrise pas. J'ai essayer ben des méthodes, mais je crois que c'est de reprendre contact avec lui qui va marcher.

Le désir de reprendre contact avec ton père biologique est légitime. Cependant, cette plaie du passé pour utiliser tes mots, ne fera qu'élargir à mesure que tu t'enfonce dans les procédures de recherches (tu t'en est probablement déjà aperçu).

Le parent incapable/déserteur et l'enfant laissé dans un état d'instabilité; ne peuvent en rien réparer ou créer un nouveau lien famillial.

Même si tu crois ne pas avoir besoin de lui aujourd'hui (sur un plan émotionnel/financier) et que tes intentions sont exclusivement de "mettre les pendules à l'heure" - que tu veuille reprendre contact implique que les émotions que tu vivais à 9 ans, sont toujours d'actualité. Tu dois donc porter attention à tes réactions et être conséquente avec elles, puisqu'il n'est pas à exclure que tes relations du quotidien en souffre.

Je le dis sans être mesquin, la personne que tu cherche est un psychologue (essayes en plus d'un). Pour plusieurs, ce mal s'estompe avec un cheminement de conscientisation, qui varie selon la sévérité du trouble affectif.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pagesjaunes.ca/

Section "Personne", tu fais une recherche par adresse. Tu vas avoir une liste des gens vivant autour de l'adresse indiquée. Je pense que c'est la première étape, pour savoir s'il habite toujours là. Ensuite, toujours avec pagesjaunes.ca, tu peux chercher des membres de sa famille ou de son entourage dont tu connais la ville de résidence. Tu peux les contacter et leur expliquer que tu cherches ton père, s'il n'est plus à son ancienne adresse.

Oh! J'avais pas vu cet outil de recherche. Ça m'a confirmer qu'il n'y habite plus cependant... Au moins, ça explique pourquoi je n'ai pas eu de réponse.

Le désir de reprendre contact avec ton père biologique est légitime. Cependant, cette plaie du passé pour utiliser tes mots, ne fera qu'élargir à mesure que tu t'enfonce dans les procédures de recherches (tu t'en est probablement déjà aperçu).

Le parent incapable/déserteur et l'enfant laissé dans un état d'instabilité; ne peuvent en rien réparer ou créer un nouveau lien famillial.

Même si tu crois ne pas avoir besoin de lui aujourd'hui (sur un plan émotionnel/financier) et que tes intentions sont exclusivement de "mettre les pendules à l'heure" - que tu veuille reprendre contact implique que les émotions que tu vivais à 9 ans, sont toujours d'actualité. Tu dois donc porter attention à tes réactions et être conséquente avec elles, puisqu'il n'est pas à exclure que tes relations du quotidien en souffre.

Je le dis sans être mesquin, la personne que tu cherche est un psychologue (essayes en plus d'un). Pour plusieurs, ce mal s'estompe avec un cheminement de conscientisation, qui varie selon la sévérité du trouble affectif.

Je prends le conseil de psychologie sans mesquinerie. J'y pense, pur le moment ou j'aurai un horaire moins charger (J'ai quelques p'tits trucs à régler aussi du côté du décès de ma mère, ça va me demander quelques recherches aussi). J'ai déjà essayer dans le passé, quand j'étais encore en gaspésie, sans résultat concluent cependant...

Il y a une chose cependant : Mon père, je ne l'ai jamais réellement connu. Je n'arrive même pas à dire ce que je ressens exactement sauf une sensation de vide face à cette situation. Je me dis que de mettre les points sur les i m'aiderait à fermer ce chapitre en quelques sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était une annonce pour une recherche de partenaire.

Je suis horriblement déçu là. :(

(ok j'arrête là, et bonne recherche!)

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu délicat de te répondre avec un petit hors sujet parce que tout ça doit être douloureux mais tu n'as peut-être pas posté ta requête dans l'institut psychiatrique pour rien. J'aimerais simplement te dire que nous (la plupart des forumeurs) sommes à des âges où il faut avancer et construire nos vies, pas regarder sans cesse en arrière et se faire une montagne de regrets. Nous ne sommes pas responsables/coupables de nos enfances, nous ne pouvons qu'influencer nos vies d'adultes et il est parfois nécessaire de se débarrasser de la domination de l'image de nos parents sur nous, ce sont nos vies, pas les leurs. Si tu ressens le besoin de revoir ton père pour tourner la page, fais-le mais sois quand même bien prête à affronter une nouvelle déception, je ne te le souhaite pas mais certaines personnes ne changent pas et ne méritent pas qu'on gaspille tant d'énergie pour eux.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton geste est honorable et beau et je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Nous ne choisissons malheureusement pas nos parents.

Je te dirais ceci, ton père est loin de s'avoir aidé de son côté. Donner un cadeau emballé dans une boite de bière à sa jeune fille est un geste irréfléchis et le reste de ton histoire peut bien démontré que cette homme n'était pas apte à être père dans le fond. Tu as su évolué à ta façon et tu ne dois rien regretté, cette épreuve ta rendu plus forte.

Je ne suis pas d'accord avec ton ami, tu n'as pas à te sentir responsable des actions vis-à-vis ton père. Celui-ci n'est pas responsable de son propre destin ? Si ton père aurait voulu s’investir dans votre relation ou dans tes accomplissements personnels, celui-ci aurait été beaucoup plus présent. Si tu désires le recherché, cela ne concerne que toi, mais je ne crois pas que c'est la meilleure des idées. Daleko a entièrement raison dans son commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...