Aller au contenu

Le Blogue


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le Dépotoir manque de contenu, dernièrement. C'est un fait.

Je pensais donc installer le fameux Blogue afin de donner aux membres quelque chose à lire, du moins quelque chose qui ne tourne pas autour de Poumon ou de l'imbécilité de certains Éboueurs.

Dans un premier temps, j'en profiterais pour publier une partie importante de nos anciennes chroniques. Ensuite, nous pourrions nous constituer une équipe de rédacteurs réguliers (lesquels pourraient même être rémunérés, éventuellement).

Invision Power Blog 2 - Community Blog Application

Il sera complètement intégré au forum (de la même manière que la Galerie).

Oui, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose de possible avec le module. Cependant, pour éviter la confusion et pour assurer un bon contenu, il y aura un processus de filtrage.

De toutes façons, pour débuter, je ne ferai qu'ajouter manuellement les textes qui sont enfermés dans nos archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une bonne idée, c'est quelque chose qui manque à ce qu'on avait avant.. même si la rédaction se faisait de plus en plus rare avant.. enfin.. Il faut simplement trouver des gens motivés à écrire, ce qui ne sera pas très compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ajouter sur l'onglet un blogue contenant des textes bien ficelés et un sujet contant des textes bien ficelés épinglés dans la section approprié il n'y a pas grand différence sauf la visibilité bien entendu. Si ça peut motiver des gens à coucher leur tripes sur papier sans craindre que leurs *chef-d'oeuvres* ne soient pas mis en valeur adéquatement eh bien le blogue est une plateforme propice à l'émergene de contenu de qualité.

Entre ajouter sur l'onglet un blogue contenant des textes bien ficelés et un sujet contant des textes bien ficelés épinglés dans la section approprié il n'y a pas grand différence sauf la visibilité bien entendu. Si ça peut motiver des gens à coucher leur tripes sur papier sans craindre que leurs *chef-d'oeuvres* ne soient pas mis en valeur adéquatement eh bien le blogue est une plateforme propice à l'émergene de contenu de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! La plateforme que j'attendais tant!

Non mais sérieusement, c'est une très bonne idée! Ne serait-ce que pour ravoir les anciens textes disparus depuis la mort de l'ancien site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ca pourrait être une bonne chose.

J'ai déjà écrit plusieurs mini tutoriels et je pourrais grandement contribuer aux articles portant sur le game design, le level design, et l'art en général.

En fait, les deux sujets que j'ai créé risquent de devenir ou d'être reliré a mes blogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y faut absolument être élu "rédacteur"? Je pensais que tout les membres avait le droit de partir leur propre blogues et d'écrire des articles.

J'aimerais me proposer moi aussi. Mes compétences de rédacteurs et producteur de contenus intéressant et intéractifs sont dans ma signature. Quoique ca pas l'air de marcher fort fort présentement.

Le depotoir manque définitivement d'artistes et de gamers. Je vais faire de la pub prochainement à des endroits appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de permettre à tous les membres de lancer leur propre blogue... mais cela tuerait un peu le forum, non?

Pas du tout. Prends exemple sur la galerie. Au début, tout le monde (et particulièrement moi) ne passait son temps que dans la galerie. Cependant, maintenant la galerie est alimenté mais beaucoup moins qu'au début. Je prévois la même chose pour les blogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un bijou ce petit logiciel.

Vous pouvez créer votre propre blogue, le personnaliser (selon des barèmes préfabriqués), lui assigner un certain nombre de rédacteurs, ajouter des modules (blocs de contenu personnalisés), configurer comme vous le voulez l'affichage bla bla bla.

Mais je vais limiter tout cela. Pour commencer, je vais former une équipe de rédacteurs qui rempliront les blogues officiels (ils sont épinglés en haut de la liste des blogues). Ensuite, on donnera graduellement des blogues aux membres qui de démarquent. Fel Brouille serait un de ceux-là, si ça l'intéresse bien sûr. Poumon pourrait même en avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'imagine que ca va ressembler aux anciens "destroys" du 2.0. Des articles plein de chialage avec des parodies de la culture pop et des critiques de films/jeux vidéos.

J'ai surtout hate de lire le blog de Robert Grimpant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'imagine que ca va ressembler aux anciens "destroys" du 2.0. Des articles plein de chialage avec des parodies de la culture pop et des critiques de films/jeux vidéos.

J'ai surtout hate de lire le blog de Robert Grimpant.

Je parlais plus des rédacteurs.

C'est pas ouvert à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...