Aller au contenu

Départ de taille chez Apple


Déchet(s) recommandé(s)

Est-ce exageré de prétendre qu'il ne lui en reste plus pour longtemps à vivre? Je ne suis pas super connaissant de la situation mais sa santé me semblait plutot précaire.

C'est mon hypothèse en attendant les faits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise appart une blague de deathpool, personne ne se réjout de sa mort.

On ne fait que soulever la possibilité que s'il quitte prématurément la compagnie, c'est peut être parce qu'il est malade.

Nuance nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prévoyez des conséquences négatives pour Apple?

Oui et non.

Au niveau talent, design et créativité, c'est clair que tout est encore là chez Apple, et je suis pas mal confiant que Tim Cook a les qualités pour prendre les bonnes décisions et faire en sorte que Apple continue d'être à l'avant garde. En gros, Steve Jobs a eu cette fois ci (contrairement au milieu des années 80) le contrôle total sur la succession et la philosophie qu'il a implanté porte clairement des fruits et ya personne dans la place qui doit vouloir que Apple change à ce niveau là.

Le seul problème que je vois, c'est que Steve Jobs, étant donné qu'il s'est fait mettre dehors de sa propre compagnie par un groupe de dirigeant qui avaient aucune vision et voulaient juste faire comme les autres compagnie et faire le plus de profit, il a eu la chance de revenir à la tête de la compagnie quelque mois avant qu'elle fasse faillite, au fond ils ont fait confiance à Steve Jobs parce qu'ils avaient pus rien à perdre. Il a obtenu une pleine liberté et il a pus prendre de gros risque et on voit ce que ça a donné.

Au fond moi ce qui me fait peur, c'est que Tim Cook a pas cet historique là, et je sais pas à quel point la direction et les investisseurs vont lui laisser de liberté quand le temps va venir de prendre des risques.

Par exemple, disons que Steve Jobs meurt avant le iPad, là 1 ans plus tard Tim Cook annonce exactement le même produit. Là sur le coup le monde des techno part à rire comme ils ont rit du iPad au début, le produit se fait blaster de tout bord tout côté comme il a été avant même d'être sorti. Je me demande si dans une situation comme ça ils vont laisser Tim Cook continuer comme ils ont fait avec Steve.

J'ai quelques doutes.

En gros va falloir que Tim Cook se prouve à un moment donné, parce que la force d'Apple c'est d'innover et donc prendre des risques. Steve Jobs savait prendre les bons, je suis convaincu que Tim Cook a la même vision que Jobs, mais qu'on lui laissera pas autant de liberté.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien dommage. C'était le "canon" d'Apple. Les cancers de merdes sont rendus une vraie plaie pour notre société (je suis pas mal sûr que son départ est relié au cancer). Après Layton, ça va être lui?

Néanmoins, je trouve que le type était vraiment prétencieux à certains moments. Comme si tout tournait autour de lui et ses inventions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait que soulever la possibilité que s'il quitte prématurément la compagnie, c'est peut être parce qu'il est malade.

Il est rendu à sa je sais pas combientième rechute du cancer du pancréas, c'est clair qu'il va devoir casser sa pipe un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ses milliards et le fait que sa compagnie soit l'une avec la plus haute capitalisation boursière, il va mourir, comme tout le monde. Moé, être milliardaire, je mettrais mon fric dans toutes les recherches des maladies. Comme ça, si je choppe le cancer, une petite piqûre, car j'ai trouvé le remède

fuckerlchien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche ou une bonne mémoire, on peut se rappeler que Steve à eu le cancer du pancréas en 2004 et une greffe du foie en septembre 2009. Il a aussi pris congé au tout début de l'année pour des problèmes de santé non spécifié. Moi qui croyait que son retard aurait été pour une longue durée. Je m'étais trompé.

C'est un grand homme dans le domaine technologique. Espérons que sa santé ne s'aggrave pas trop. Malgré sa démission, il reste président du conseil d'administration, signe qu'il a encore le coeur à l'ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sjobs.jpg

Là c'est fkn évident... Ça me rappèle la photo de Jack cet été, j'avais dis à mon frère qu'il allait mourir avant la fin de l'année. Même chose pour Jobs...

Haha, un d'mes pot qui mets sur MSN: Bye bye Steve, ma peut-être finir par avoir du flash sur mon iPad!

:P

Là petit secret de l'industrie (qui n'en est pas vraiment un) pour mes amis du Dep: tous les devices Apple peuvent en fait rouler flash mais Apple le bloque en dehors des applications "plein écran" comme les jeux. Beaucoup de menus de jeux sont faits avec Flash pcq c'est simple.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve son départ un peu trop "effacer" pour un des pères fondateurs d'Apple ...

Un grand homme de la technologie comme lui reviendra dans sa compagnie ...

C'est O-B-L-I-G-E !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va revenir chez Apple autant que Layton serait rentré à la prochaine rentrée parlementaire le 19 septembre.

Il travaille encore chez Apple, il est juste plus PDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...