Aller au contenu

Poutine


Lunch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Les 4 meilleures poutines que je me rappelle avoir goûté :

Même si ça peut paraître plus qu'étrange, la poutine de la cafeteria de la polyvalente Saint-Georges; le seul truc mangeable qu'ils servaient. C'était une poutine vraiment cheap mais c'est justement ce qui faisait son goût qui me plaisait tant. Ce qui me mettait en criss c'est quand j'arrivais trop tard et qu'il n'y avait plus de fromage en grains et la poutine avec du fromage rappé je déteste.

Une poutine de cantine quelconque au Woodstock en Beauce. Quoique mon opinion sur cette poutine risque fort bien d'être biaisée pour des raisons assez évidentes, elle m'a quand même laissé une impression mémorable. Ça a été un fameux trip bouffe.

La meilleure poutine que j'ai goutée en Beauce c'est celle du restaurant Le triangle à Saint-Éphrem. Elle était excellente. Je pense même faire un détour exprès par ce village juste pour une poutine la prochaine fois que je vais aller voir ma famille. Elle est bonne à ce point là.

Sinon, depuis que je suis à Rimouski, c'est celle de la Cantine de la Gare ma préférée, mais celle-là à déjà été mentionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À cause de tous vos posts, j'ai été me payer une poutine lors de ma pause à job...

On dirait que j'avais jamais vraiment ressenti une véritable joie de manger quelquechose... c'était orgasmique!

Après avoir écrit mon post, je suis justement allée m'en acheter une. Je me suis donné le goût de poutine en écrivant mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quoi tu parles, le français?

La poutine n'est pas cuite. Seules les frites le sont (logiquement).

Le fromage utilisé est également un fromage à pâte cuite.

Pour ce qui est de la sauce... qu'elle soit en poudre ou faite à partir de fond, elle est habituellement cuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la phrase de Majoras porte à croire qu'il ne sait pas exactement de quoi il parle. les frites sont évidemment cuites dans le gras mais le fromage est simplement déposé sur les frites et la sauce versée sur les frites et le fromage. l'ensemble ne "cuit" pas dans du gras comme un "tout".

de plus, le fromage en grains est habituellement un fromage cheddar non pressé, qui n'entre pas dans la gamme des fromages à pâte cuite. :nerd:

j'ai justement essayé la poutine dit-on overratée de la Banquise à Montréal. nous avons prit la Kamikaze et l'avons dévorée en moins de deux. chose que j'ai constaté, leurs frites ont un goût légèrement sucré. il manquait un peu de fromage et j'ai déjà mangé de la meilleure merguez, mais c'était néanmoins excellent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que chez Benny's soit mentionner car toujours eu l'impression qu'ils n'ont pas la consistance de frite idéal pour la poutine. Je vais devoir l'essayer.

Perso, j'ai mangé qu'une seul fois à la Banquise et j'ai été charmer. Peut-être le fait que je la prenais avec une bonne bière aussi. Normalement, une poutine c'est dans un petit restaurant sur le bord de la route et je ne prend pas de bière.

Bière+poutine= miam³ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une Poutine Rachel hier à la Banquise (oignon, piment, champi'), et elle était très bien. Mais... je préfère celle de chez Benny. J'aime trop leur sauce <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous pourrez confirmer mais n'étant pas quebecois je connaissais pas ce mot Poutine et je pense pas avoir gouté ca, mais en gros c'est des frites avec de la sauce et du fromage ou j'ai mal compris? C'est une sauce qui est faite avec quoi (en gros pour me faire une idée du gout) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous pourrez confirmer mais n'étant pas quebecois je connaissais pas ce mot Poutine et je pense pas avoir gouté ca, mais en gros c'est des frites avec de la sauce et du fromage ou j'ai mal compris? C'est une sauce qui est faite avec quoi (en gros pour me faire une idée du gout) ?

La sauce originale est faite principalement d'un peu d'oignon émincé, de fond de poulet et de fond de boeuf, réduits et épaissis au roux ou à la fécule. Quoique généralement ce qui est utilisé vienne de sachets de poudre ou de boîtes de conserve. C'est viandeux, quoi, un peu comme de la demi-glace.

Certaines versions utilisent de la bolognaise, de la salsa ou de sauce au fromage (avec fruits de mer). Parfois c'est de la sauce BBQ qui est utilisée, mais c'est vraiment vraiment pas la même chose, très sucré et acide. Berk.

Quand au fromage, il s'agit du caillé de cheddar en grains, frais du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la poutine me décoit niveau goût j'aime bien la rehausser d'un peu de vinaigre.

Je met toujours du vinaigre dans ma poutine.

Imagine...

Si tu ''rehausses'' une poutine qui te déçoit, tu ''idéalises'' donc une poutine excellente avec du vinaigre.

Vinaigre + Poutine = Extase gustative

Je remet une fière chandelle à tous les gens qui mettent du vinaigre dans leurs poutines. :sorcier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur c'est la mienne :)

-Frites maison

-Pepperoni

-Bacon

-Cornichons

-Sauce aux poivre

-Fromage en grain abitibien La Vache À Maillotte

-Brie

Carrément débile

vomi.gif

Anyway, est-ce qu'on peut encore appeler ça une poutine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur c'est la mienne :)

-Frites maison

-Pepperoni

-Bacon

-Cornichons

-Sauce aux poivre

-Fromage en grain abitibien La Vache À Maillotte

-Brie

Carrément débile

Sérieusement? C'est probablement la dernière chose avec quoi j'empoisonnerais une poutine.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une anecdote a vous compter.

Hier, à 19h06 je me suis commandé une poutine et une rondelle d'oignon au Benny, ce dernier est a 2 coin de rue de mon logement. à 19h11, ça cogne à la porte. Je demande a mon coloc attends tu quelqu'un? Et non, c'était le fucking livreur du Benny! Ça a pris 5 fucking minutes. Le fromage était même pas encore fondu sur ma poutine. Je lui ai donné un petit 4$ de tip pour une facture de 8$ hehe.

Je me devais de vous en parler, je n'en revenais juste pas.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...