Aller au contenu

Poutine


Lunch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Celle qui me manque le plus c'est la poutine de la Cantine Bolduc à Sainte-Marie. Elle torche toute vos mardes et je ne suis pas le seul à le penser. N'importe qui ici qui y a gouté va m'appuyer. La cantine mobile se trouve dans une ford 1952. Il fait le tour des shops le jour et le soir il va se stationner en face de l'église de sainte-marie. C'est probablement ce qui me manque le plus de ma ville natale.

649_0.jpg

Edit: à peu près toute les poutines d'aréna que j'ai goûté étais bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque visite dans le bas-du-fleuve, faut qu'on se tape une grosse poutine du Snack Bar D'Amours à Rivière-du-Loup. J'adore le goût de la sauce!

Et je les soupçonne d'utiliser du fromage de la fromagerie des Basques!

C'est elle que j'affectionne le plus aussi ... LA sauce , les patates, le fromage... MIAM.Je me régale à chaque fois que j' y vais .Je pourrais ben leur demander pour leur fromage quand j'irai , sauf si ça fait parti des secrets des Dieux.Justement le fait d'en parler me met l'eau à la bouche. Je crois même que je vais en manger une à ta santé ;P

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restaurant Le Rapide à Mont-Laurier a une place spéciale dans mon estomac pour leur poutine qui me rend nostagique. Ouan.

Sinon, j'en ai rarement mangé des aussi bonne, sinon peut-être au Frites Alors!, mais c'est vraiment leur frites super croustillantes qui font la différence. De belles grosses greasy fat fries sont la norme pour être considérées, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À condition que tu ailles la manger à la Pointe! :good:

Pas besoin de me le dire c'est ce que j'ai fait, héhé.Savoureuse elle était, mais j'ai du en laisser :(.J'aurais du prendre une photo.J'y retournerai la semaine prochaine.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à un seul restaurant où je vais mangé de la poutine pis c'est au Bouchard à Richelieu. C'est pas parce que c'est la MEILLEUR de tout les FUCKING temps (je n'oserais jamais dire cela d'un simple met) mais c'est bin juste parce qu'ils la font comme du monde. Mettons que c'est pas de la scrap avec des frites ondullés de McCain avec de la sauce cheap pis du fromage encore froid comme j'en ai déjà mangé ailleur.

Pis des fois j'me gâte, je m'en prend une Italienne à part de t'ça.

bouchard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que je vais en manger une à ta santé ;P

Un peu ironique de parler de poutine et d'utiliser le mot ''santé'' dans la même phrase!

J'habite tellement pas dans un coin à poutine... La seule que j'ai réellement goûtée et que j'apprécie vraiment énormémant beaucoup est celle du Gérard patate Frite dans le boût de Saint-Joseph-du-Lac (Celui d'oka étant de la pure MARDE!)

Photo qui ressemble le plus à une poutine du Gérard...

100_2868.JPG

Sinon, question de parler de poutines commerciales, si j'ai à manger une poutine de fast-food, c'est celle d'A&W que je prend haut la main! Faut juste oublier que la sauce est orange et ne goûte pas du tout la sauce brune, mais bon...

Sinon, personne à goûtée une ''Chip-Poutine''? L'une des choses les plus grasses que j'ai jamais mangée de ma vie (mon ventre me le faisait rappeler au 10 minutes), mais c'est étonnamment bon! Maintenant j'affirme que le goût principal de la poutine provient de la sauce brune+fromage...

Modifié par RagingRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les québécois étant passés par Paris affirment que le restaurant "moosehead" sert la meilleure poutine de Paris (va surement pas être une vraie poutine locale). Je compte y faire un tour pour enfin goûter ce plat qui me fait saliver.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironiquement, et étonnamment surtout, la poutine de l'Épicerie économique sur St-Joseph en basse-ville de Québec est excellente. Mais je manque encore d'expérience en poutines.

Quand on a faim tout parait toujours bon.

Je le sais, j'y ai déjà mangé des hot-dogs. Ils étaient succulents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il ne semble pas y avoir beaucoup de gens originaires de l'Abitibi ici, je crois qu'il est de mon devoir de mentionner le restaurant Chez Morasse, à Rouyn-Noranda. C'est LA place où vont manger les gens à la sortie des bars pis osti que leur poutine est bonne! Bon, je n'irais pas jusqu'à affirmer que c'est "la meilleure poutine au monde" comme le slogan le dit, mais c'est probablement la meilleure en Abitibi et certainement dans le top 10 au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poutine de la cantine Fortier à Amqui vaut la peine si vous passer par-là. Elle ne sera pas aussi bonne si vous passez par Rivière-du-Loup et Rimouski en y allant. L'Itinéraire du mangeux de poutine, page 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...