Aller au contenu

Poutine


Lunch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

On a tous une poutine idéale.

La mienne se trouve Chez Micheline, à St-Augustin-de-desmaures proche de Québec. Un peu comme chez Ashton, mais avec 3x plus de fromage et 2x plus de sauce.

Et vous?!

chez-micheline_arcenciel_abendlicht.jpg

poutine_537.jpg

Modifié par Lunch
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas de Québec, j'apprécie bien un Dulleton avec saucisses de chez Ashton dans la poutine "commerciale".

Sinon, un de mes très bon souvenir de poutine viens de la Cantine La Patate à Sorel. Les frites sont débiles, le fromage et la sauce aussi. J'ai adoré.

Je voudrais essayer celle de la Cantine chez Annie à Victo. Mon beau-frère a été un des rares à manger la très grosse poutine. Son nom est d'ailleurs sur un tableau sur place.

poutine_442.jpg

Sinon j'adore ma poutine maison, frites maisons (ok, des spiral mccain quand je suis lâche), fromage en grain et râpé ainsi qu'une sauce aux poivres maison. Solide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'écrit Dulton et ça s'inscrit dans la catégorie "si tu voyais ce qu'il y a dedans, t'en mangerais pu".

Et pendant qu'on parle de poutine, une reflexion philosophique : La charte des droits de l'homme ne devrait pas s'appliquer aux personnes qui mettent du ketchup ou de la mayo sur leur poutine.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé essayer la poutine Italienne de différents restaurants... souvent les sauces sont trop acide voir chimique.

Exemples:

Ashton c'est de la tentative d'empoisonnement collectif une sauce des plus acidulée qu'il m'a été donné de goutter.

Dans un restau dit de «production industrielle» la belle province (le premier de la chaîne) sur sherbrooke à Montréal-Est la poutine Italienne est comment dire; un pure délice pour les papilles gustative.

Le vieux poêle à St-Côme... la poutine italienne y est merveilleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashton ne vend pas de poutine italienne.

Edit : Et je crois que le consensus semble dire que la meilleure poutine se retrouve dans les casse-croute de région plutôt que dans les chaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poutine de la cantine de la gare à Rimouski, bien sûr. J'en ai tellement mangé ouff. Mais semblerait-il qu'il y avait une cantine à St-Anaclet de Lessard ( 15 min. de Rimouski) qui faisait de la meilleure poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque visite dans le bas-du-fleuve, faut qu'on se tape une grosse poutine du Snack Bar D'Amours à Rivière-du-Loup. J'adore le goût de la sauce!

Et je les soupçonne d'utiliser du fromage de la fromagerie des Basques!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poutine de la fromagerie Boivin. Pouvoir le faire, j'en apporterais avec moi partout dans les studios que je vais... question de leurs faire connaître un autre truc pour les faire grossir (pour les américains évidement).

Tu viens de La Baie ?

Sinon la poutine steak haché dans un pita de UNeedAPita de Niagara Falls a l'air dégueulassement bonne.

steak-poutine-pita.jpg

J'peux pas croire que ce soit les Ontariens qui aient inventé ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de La Baie ?

Sinon la poutine steak haché dans un pita de UNeedAPita de Niagara Falls a l'air dégueulassement bonne.

steak-poutine-pita.jpg

J'peux pas croire que ce soit les Ontariens qui aient inventé ça.

Non. Quand je ne suis pas partit quelque part, j'habite St-Ambroise (ce qui est "proche").... ce qui est un peu étrange pour un ancien Montréalais, mais j'avais le choix de rester en ville et me taper 5h de route pour aller voir ma fille ou rester dans son patelin et en profiter plus quand je suis là.

Modifié par TheGreatErikku
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...