Aller au contenu

Hot and F... spicy


Déchet(s) recommandé(s)

En parlant de sauce piquante, y'a un truc drôle qui c'était passé avec une de mes promo y'a quelques années.

Il y avait du couscous et à la fin en libre service de la sauce arrisa. Moi je veux gouter donc je sépare le plat en deux dans mon assiète et j'en met sur une moitié... et ma promo je ne sais pas pourquoi a cru voir de la sauce tomate toute simple... Ils ont tous noyé le plat dans la sauce comme des porcs, au final même si on aime épicer c'était limite imbouffable!

Alors vous aimez mettre beaucoup de sauce pimenté sur votre nourriture ou juste assez pour avoir le gout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mangé une pleine cuiller de cette sauce, pas diluée ni mélangée à quoi que ce soit... Hurlements, larmes, c'était atroce. J'avais l'impression que ma langue venait de m'être arrachée, et je sentais la douleur se répandre dans ma gorge, en descendant.

J'ai eu mal à la bouche et à la langue pendant plusieurs jours, au point de devoir manger seulement de la nourriture fraiche et molle au début, et ça m'a pris plusieurs semaines avant de goûter à nouveau ma nourriture. Mes "amis" m'avaient dit que c'était une sauce piquante ordinaire...

Impressionnant! Et ce produit est en vente libre. Mise à part l'intense sensation de brûlure, as-tu tout de même pu capter une certaine saveur intéressante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant! Et ce produit est en vente libre. Mise à part l'intense sensation de brûlure, as-tu tout de même pu capter une certaine saveur intéressante?

J'ai pensé pendant une fraction de seconde "Hey mais c'est bon!", mais je n'ai même pas eu le temps de prononcer ces mots que déjà la douleur explosait.

Peut-être qu'en quantité minuscule, cette sauce aurait effectivement un bon goût, mais il n'est pas question qu'elle s'approche à nouveau de ma bouche ne serait-ce qu'une seule autre fois dans ma vie. Jamais!

...et sur la bouteille c'est indiqué "Feel Alive". Quand tu en manges une pleine cuiller, crois-moi tu veux juste mourir pour ne plus vivre cette horrible sensation. Feel Alive et endure!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300236_1888028160529_1236196393_31583732_593984_n.jpg

C'était même pas fort...

mega_lg.jpg

La Mega Death me tente pas mal. Elle serait 500 fois plus piquante qu'un piment jalapeno.

Non recommandé de l'utiliser sans la diluer. 550 000 sur l'échelle Scoville, ça vous décape le boyau. Ça fait mal quand ça entre. Ça fait mal quand ça sort.

Une famille américaine poursuit pour 60 000$ un restaurant pour avoir servi cet élixir satanique à leur moumoune de garçon, qui a subi des dommages permanents semble-t-il.

blairs-16-million-reserve-4.jpg

La poudre de piment Blair's 16 Million Reserve, à 16 millions sur l'échelle Scoville serait ce qui se vend de plus hot sur le marché. Aussi forte que la capsaïcine pure, cet élément actif du piment qui permet aux plantes de repousser les prédateurs.

Miam! diable.gif

J'dois essayer le premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Mon condiment préféré, le pikliz, version haïtienne extra piquante de la salade de chou. Délicieux, facile à faire et se conserve assez longtemps aussi. Pour obtenir ces deux pots, j’ai suivi la recette plus bas en doublant les quantités, avec 9 piments scotch bonnet et j’ai ajouté des graines d’aneth.

J’en suis devenu accro… j’en mets partout et ça me fait sentir vivant ! Sueurs de crâne garanties…

pikliz.jpg.93f698f29fbc3ba559d56fecf8990

RECETTE

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra que tu fasses un tour au Méli Mélo (station Jarry) si ce n'est pas déjà fait. ils font d'excellents plats haîtiens et cette salade de chou vient en accompagnement avec une salade de macaronis.

sinon il faut que tu essaies la sauce de fèves noires épicée abondamment utilisée dans la cuisine sichuanaise (centre-nord de la Chine). ça a un parfum unique et s'apprête bien avec du tofu (mapo tofu), des légumes (haricots verts) et du riz.

dans les condiments, le tofu fermenté est aussi très bon pour accompagner les plats asiatiques. c'est très salé et il y a des versions plus épicées que d'autres.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ecce Homo a dit :

il faudra que tu fasses un tour au Méli Mélo (station Jarry) si ce n'est pas déjà fait. ils font d'excellents plats haîtiens et cette salade de chou vient en accompagnement avec une salade de macaronis.
 

J’irai faire un tour certain si je passe dans le coin. J’ai bien aimé mes expériences de bouffe haïtienne à date. Le poulet, le riz avec des fèves, la sauce créole, les pâtés. Le pikliz semble être un accompagnement assez standard, mais il y en a jamais assez à mon goût.

Dans mon coin, il y a le BBC (pour Bonne Bouffe Créole ou Big Black Cock) que je voudrais essayer aussi.

http://www.labonnebouffecreole.com/

Ça l'air très bon aussi ta sauce de fèves noires. Si c'est piquant, je dois essayer ça aussi ! Peut-être qu’ils en vendent à l’épicerie asiatique près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir grandi dans pie ix, st-michel etc...un incontournable est le marché d'Or Mj. Situé sur Sauvé coin Saint-Charles vous y trouverez le meilleur format et la meilleur saveur pour 6,50$. Leur piclise est mon favoris et tout le reste est tout aussi parfait.

 

 

Sinon, Sriracha quelqu'un? Je ne "ketchup" plus rien désormais. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des bonbons bien spicy il a un moment de ça :

https://gadgetsandgear.com/worlds-hottest-candy-vertigo-pepper-candy/

 ( Ceux à droite ) ! These hot candies are made from the five hottest peppers in the world, the Bhut Jolokia (aka the Ghost Pepper) the Moruga Scorpion, Chocolate 7 Pot, 7 Pot Jonah and the Trinidad Scorpion!

Packs a Scoville Rating Of 2 MILLION

Bhut-Pepper-Watermelon-Vertigo-Candy-Fea

 

Amusant de voir la face du monde changer rapidement. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Darklords1911 a dit :

J'ai acheté des bonbons bien spicy il a un moment de ça :

https://gadgetsandgear.com/worlds-hottest-candy-vertigo-pepper-candy/

 ( Ceux à droite ) ! These hot candies are made from the five hottest peppers in the world, the Bhut Jolokia (aka the Ghost Pepper) the Moruga Scorpion, Chocolate 7 Pot, 7 Pot Jonah and the Trinidad Scorpion!

Packs a Scoville Rating Of 2 MILLION

Bhut-Pepper-Watermelon-Vertigo-Candy-Fea

 

Amusant de voir la face du monde changer rapidement. 

J'imagine que tu dois pas pouvoir garder ça bien longtemps dans ta bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est mélangé avec un peu de sucre et que sa fond lentement, c'est plus endurable qu'un vrais piment ou une sauce ultra piquantes. Les réactions on été de "J'ai l'impression d'avoir 200 anguilles sur la langue( et recrache le bonbons après 15 secondes et se plaint 25 minutes)"  à " J'aime les piments forts, mais ça, c'est pas agréables (Face rouge un peu) "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est très chaud.

Mais très sérieusement, j'ai goûté une fois à un truc appelé "gunshot" c'était trop piquant pour un simple cure-dent. J'imagine pas une cuillère entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...