Aller au contenu

Hot and F... spicy


Déchet(s) recommandé(s)

Les sauces piquantes... ma passion ultime.

Je veux toutes les essayer. Quand j'en vois une nouvelle que j'ai pas goûtée, même la bouteille louche au Dollarama et au dépanneur chinois d'à côté, je m'empresse de l'acheter pour l'ajouter à ma collection.

Mon top 5:

N° 1 La Matouk's Hot pepper Sauce:

matouk_hotpepper.jpg

Couleur de vomi orange, design de bouteille affreux, mais goût exquis. Piment Scotch Bonnet. Plus qu'au ¾ sur l'échelle Scoville. Nom arabe, mais semble provenir de Trinidad Tobago. Une petite léchée vous fait sentir vraiment vivant. Je suis sérieux. Délicieux sur la pizza...

N° 2 Jamaican Jerk hot Sauce (plusieurs marques bâtardes disponibles)

C'est vert dégueux, mottonneux, mais délicieux. À déconseiller aux femmes enceintes, problèmes cardiaques et ulcères d'estomac.

N° 3 Frank Red Hot

Le classique américain. Belle couleur rouge, belle texture uniforme et limpide, goût piquant vinaigré. C'est l'ingrédient magique des ailes Buffalo. Comme dirait la vieille dame: «I put that s... on everything».

N° 4 Srirachi (Spirachi, Spiracha, Sriracha... je l'sais pu??)

091006sriracha.jpg

La belle sauce rouge dans les restos vietnamiens. Une petite shot dans la soupe tonkinoise mettra du piquant dans votre journée.

N° 5 Tabasco.

Des petites gouttes de bonheur. Rien d'autre à dire.

00052-original.jpg

Vos piquantes suggestions?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fabrique parfois ma propre sauce piquante à base de Frank's hot, sriracha, sauce teriyaki, sauce general tao, un peu de miel, un peu de fumée liquide, de la sauce barbecue, épices à steak, poivre.

Je l'utilise entre autre lorsque je me fais des ailes de poulet plain. Une fois cuites, je les place dans un pot, je déverse une bonne quantité de cette sauce, je met un couvercle, je brasse bien, et voilà, j'ai sous ma main des ailes chaudes bien enrobée d'une sauce piquante gouteuse et succulente.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tabasco est ce que j'utilise la plupart du temps, j'en met partout, sur la tarte à pomme c'est délicieux.

Je consomme également en grosse quantité de la Harissa (Tunisie):

220px-Harissa_porte_tunisie_.JPG

Elle est idéale avec les côtes d'agneaux au barbecue ou avec le poulet. Il m'arrive de la claper aussi à la pt'ite cuillère à même la boîte.

Avec des frites pas-bonnes, c'est sauce Samouraï (qui comme son nom l'indique, est une sauce belge) :

sauce-samourai-devos-et-lemmens-300-ml.jpg

Elle est meilleure "faite maison" : mayonnaise (maison) + purée de tomate + piments (tabasco à défaut, pili-pili en général).

Enfin pour changer, de temps en temps de la sauce pimentée Sriracha (Chine):

0024463061095.jpg

Je l'achète dans son conditionnement version "tout-écrit-en-chinetoque" parce que je veux vraiment pas savoir ce qu'ils foutent dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sriracha (By the way, mon prochain chat lorsqu'un des miens va mourir, va s'appeler Srira-chat) pour ma part.

Une fois, je recevais à coucher un band bien connu et le guitariste s'est levé et nous a fait des oeufs avec de la sriracha dessus. C'était spécial. J'ai pas trippé. Par contre, en ajouter un peu dans une sauce à spag ou une soupe thai et c'est divin!

Mais personnellement, je ne peux pas manger TROP épicé. D'abord, ça me donne le hoquet immédiatement et des brûlements d'estomac la nuit. Donc, j'y vais avec modération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime vraiment pas ce qui est trop épicé. Pour vous donner une idée, je top au plat "moyen" au Thai Zone.

Mais j'ai une question : Quel est votre record d'unités Scoville? Pas nécessaire d'être dans un plat, ça peut être juste une goutte. J'ai un ami qui vient de s'acheter de la sauce à 5 millions, il va consacrer une soirée à l'essayer nature, juste pour le trippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami à mon beau-père était arrivé avec ça une fois.

Je suis pas certain que c'était exactement celle-ci mais le pot était pratiquement identique selon mes souvenirs et l'unité de scoville aussi il me semble(1 000 000).

Je me souviens que dans les instruction, c'était écrit d'éviter les yeux parce qu'on pouvait rester aveugle for ever.

C46_cool_million.jpg

J'y ai à peine gouter et j'avais les larmes aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mega_lg.jpg

La Mega Death me tente pas mal. Elle serait 500 fois plus piquante qu'un piment jalapeno.

Non recommandé de l'utiliser sans la diluer. 550 000 sur l'échelle Scoville, ça vous décape le boyau. Ça fait mal quand ça entre. Ça fait mal quand ça sort.

Une famille américaine poursuit pour 60 000$ un restaurant pour avoir servi cet élixir satanique à leur moumoune de garçon, qui a subi des dommages permanents semble-t-il.

blairs-16-million-reserve-4.jpg

La poudre de piment Blair's 16 Million Reserve, à 16 millions sur l'échelle Scoville serait ce qui se vend de plus hot sur le marché. Aussi forte que la capsaïcine pure, cet élément actif du piment qui permet aux plantes de repousser les prédateurs.

Miam! diable.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sriracha.jpg

5- En tant qu'addict de ketchup, voici ce que j'utilise comme 'ketchup fort', le sriracha. C'est foutument populaire pour une seule et UNE SEULE raison, c'est bon en tabarnak. Ce n'est pas bien bien épicé, mais ça suffit pour relever une pointe de pizza, une trempette, ou simplement avec de la mayo pour des patates frites...

garlic.jpg

4- De la même compagnie que le sriracha (qui est étatsunienne, d'ailleurs, et non chinoise pour corriger ce qui a été dit), dites bienvenue au Chili Garlic Sauce. On pourrait argumenter qu'il ne s'agit pas d'une sauce 'à servir' et plutôt d'une pâte, mais je cuisine TOUS LES JOURS avec elle, le texture ajoute vraiment. Bien piquante et avec un goût franc, ça a un petit plus que le sambal n'a pas (de l'ail, duh), et c'est bon partout, dans tout, tout le temps.

m8060607_PCMemoriesofThailand_EN.jpg

3- Oh, comme je t'aime, Thaï Sweet Chili Sauce. À la fois écoeurrament sucrée, tu me rappelles la sauce Général T'sao, mais rapidement tu mets feu à ma langue et me combles de bonheur. Parfaitement magique avec des rouleaux printaniers viets ou impériaux frits chinois, des crevettes sautées, des stirfry, avec de la viande hachée, comme marinade, du riz blanc, sur de la crème glacée crissculfuck! Je l'achèterais au gallon, mais celles qui se vendent au gallon goûtent le calvasse de corn syrup. PC FOR LIFE !

post-259-013925700 1314937061_thumb.jpg

2- Ma recette personnelle de sauce BBQ, qui pourrait raisonnablement s'appeller Ça-brûle-où-ça-passe. J'n'ai pas de photos à moi, mais ça ressemble pas mal à ce dont ça a l'air quand ça sort aussi. Sans donner la recette, disons simplement que ça contient pleins d'ingrédients qui n'ont pas d'affaires là, dont de l'alcool (non, c'est tout de même pas du JACK'S SAWWSSE) et du café (no shit).

chili-oil-bowl.png

1- LE Chili Oil, la très simple huile au piment du Chinatown qu'on vend homemade dans des pots Mason... TiffanyTendo le confirmera, j'en use et en abuse au restaurant. C'est tout con à faire, reste que j'en fais pas. Ça vient titiller les papilles de façon ridiculement obsessive, j'en ajoute encore et encore jusqu'à ce que ma bouche soit engourdie.

PS: Le tabasco ça goûte juste le vinaigre, pis c'est même pas fort. C'est du prout liquide. :hamster:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup une bonne sauce au wasabi pour accompagner mes makis/sushis :

daveswasabi.jpg

La sauce au BBQ Jack Daniel's pour les grillades :

0157109.jpg

Cette sauce me tente beaucoup également, titrée à 2.5 millions scoville, la black mamba :

black-mamba-hot-sauce.jpg

Modifié par jambonneau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus piquante que j'aie goûtée, je ne me rappelle plus de son nom... mais elle était à 2.5 million sur l'échelle Scoville. J'en ai à peine pris, mais c'était assez pour me faire descendre la moitié d'une pinte de lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une chochotte lorsqu'il est question de manger épicés (mon ventre n'accepte simplement pas ça, bien que le goût est spécialement appréciable).

Lorsque je veux pimenter ma vie, j'utilise du piment séchés en flocons (Mon ventre semble accepter ça...)

plat-seche-piment_~u16433010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mega_lg.jpg

La poudre de piment Blair's 16 Million Reserve, à 16 millions sur l'échelle Scoville serait ce qui se vend de plus hot sur le marché. Aussi forte que la capsaïcine pure, cet élément actif du piment qui permet aux plantes de repousser les prédateurs.

Miam! diable.gif

Note interessente : Seulement 999 bouteille de Blair's 16 Million Reserve ont été vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend sa ou ? Je dois absolument essayer ca.

J'ai acheter ca à la boucherie près de chez moi.... Je n'ai aucune idée d'ou ca peut se vendre! Je vais faire une petite recherche et je te reviens la dessus

EDIT: Je viens d'aller voir sur leur site web, la liste des détaillants est à venir... Il n'y a que les coordonnées pour les joindre =/

Dsl

Modifié par Miss*Jezzk
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À cause de vous je me dois d'acheter du sriracha lors de ma prochaine épicerie! Pour ma part je me suis pas mal toujours contenté du bon vieux Tabasco. Il fait la job mais j'ai aucune difficulté à croire qu'il se fait pas mal mieux!

J'ai acheté, j'ai essayé, j'ai adoré.

Merci! :sante-bud:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mega_lg.jpg

La Mega Death me tente pas mal. Elle serait 500 fois plus piquante qu'un piment jalapeno.

Non recommandé de l'utiliser sans la diluer. 550 000 sur l'échelle Scoville, ça vous décape le boyau. Ça fait mal quand ça entre. Ça fait mal quand ça sort.

J'ai mangé une pleine cuiller de cette sauce, pas diluée ni mélangée à quoi que ce soit... Hurlements, larmes, c'était atroce. J'avais l'impression que ma langue venait de m'être arrachée, et je sentais la douleur se répandre dans ma gorge, en descendant.

J'ai eu mal à la bouche et à la langue pendant plusieurs jours, au point de devoir manger seulement de la nourriture fraiche et molle au début, et ça m'a pris plusieurs semaines avant de goûter à nouveau ma nourriture. Mes "amis" m'avaient dit que c'était une sauce piquante ordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...