Aller au contenu

Ces aliments pour le moins étranges


Déchet(s) recommandé(s)

À Lyon, en voyage avec une amie qui y a habité pendant 6 mois, nous sommes allées dans un authentique bouchon lyonnais. Pas un de ces restos qui servent de la simili bouffe typique : un vrai.

J'ai commandé une andouillette, et je savais approximativement de quoi il s'agissait, soit une saucisse faite de morceaux de tripes hachés et assaisonnés.

C'était succulent.

Sinon, je n'ai jamais vraiment essayé quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jambonneau, tes plats sont délicieux (en fait, non).

A part l'Espagne et l'Angleterre, je ne suis jamais sorti de France (quoique, la bretagne, paris ...).

Donc le truc "étrange" le plus dégueue que j'ai eu à gouter, c'était ce fish and ships anglais (acheté près de picadilly circus). Je ne sais pas si c'était un vendeur de merde, mais une chose est sûre, tout notre groupe avait trouvé ça dégueulasse. Les sachets de sels furent utilisés pour couvrir le gout.

Le truc le plus délicieux, ben and jerry's brownie

http://jeroxie.com/addiction/wp-content/uploads/2010/02/OpenChocolate-Fudge-Brownie_LR.jpg

de la grande gastronomie :) dommage que le pot soit si chère chez moi (4€ le petit pot).

Sinon, j'adore la cuisine. Mais les fruits de mer et la choucroute, je fais un meurtre si on m'en sert.

Ah si, les chocolats chauds avec croissants à dix heures du matin en hiver dans honfleur, le pied. Ils sont si bons (pareil avec ceux de deauville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Hongrie vous pourrez manger du sang de porc frais cuit à la poêle avec un oeuf, une sorte de bloody omelette.

sangdeporc.jpg

On a une recette similaire en France, une mique de sang que je mange quand je vais aux Pyrénées (on ne la trouve que là-bas visiblement): il s'agit d'une boule de sang de porc (que l'on récupère comme "restes" quand la confection du boudin est terminée) mélangé avec de la farine.

On coupe la boule en tranche et on fait cuire à la poêle, c'est vraiment très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans la gamme de ce que je n'ai jamais essayé mais que je trouve bien particulier, il y a le "snake wine", un vin de riz chinois avec un fucking serpent dedans. le serpent est "infusé" dans le vin. un vin à apporter à un party, pour avoir l'air badass:

bizarresnakewine.jpg

si j'en ai d'autres qui me viens en tête, j'update. bon appétit!

Un de mes amis a ramené deux petites fioles scellées à la cire d'un voyage au Vietnam contenant dans l'une un serpent et dans l'autre un scorpion. Au cours d'une soirée il a bu celle contenant le serpent, il est resté trois jours alité avec une sympathique fièvre.

Je pense que ces fioles étaient pour la décoration et non pour la consommation. Les bouteilles que tu présentes m'ont l'air également scellées, je me demande donc si le "snake wine" est consommable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu ca toi dans ton coin ? Le Vermonster (50$)

DcJdJ.jpg

le POT !!! :suicide:

j'en veux un.

Non, sérieusement, pas de ça chez moi. J'avais découvert les ben & jerry's avec une "boutique" qui ne vendais que de ça. J'en ai toujours cherché dans les magasins et n'en ai trouvé que dans 3. Et en stock de démonstration. C'est à dire rien en quantité. Parfums Cookies, brownies, vanille avec amandes/autres et c'est tout. Comme je l'ai dit plus haut, 4€ le mini pot, ça refroidit vite. Plus chère que les haagen daz mais tellement meilleures.

Ton pot, c'est du combien en contenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haggis me semble pas mal spécial.

haggis.jpg

Il existe de nombreuses recettes, mais il se compose généralement d'abats de mouton (poumons, foie, cœur), d'oignon, d'avoine, de graisse de rognon de mouton, d'épices et de sel. Traditionnellement, cette préparation est enfermée dans le boyau de la panse du mouton et cuite pendant quelques heures de cette manière, faisant ainsi ressembler le haggis à une sorte de ballon dans une poche.

Ainsi que de la tête fromagée...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kangourou_01.jpg

C'était pas très bon. Trop goûteux comme viande. On aurait dit du chevreuil malade...lol

J'en ai goûté moi aussi, à deux reprises, et j'ai déterminé deux choses de la viande de kangourou:

- Coupée très mince pour de la fondue, ça pourrait aussi bien être du cheval, de l'autruche ou du chevreuil tant la viande est foncée et maigre. Goûteux, mais pas mémorable pour autant. La viande à fondue n'est pas l'idéal pour tester un nouvel aliment.

- Coupée en cubes et braisée, c'est tout sauf tendre, faut se battre pour mastiquer (inB4: ouais, ça boxe même dans la bouche) alors que c'était préparé par un grand chef (c'était lors de mon stage au Capitole de Québec). Le goût était dilué par la sauce, alors il s'agissait presque d'une gomme viandeuse, ce qui n'est pas particulièrement agréable.

Lors de mon futur voyage en Australie*, je voudrais bien y goûter en tant que viande hachée, mais sinon... Bof. KANGAROO BURGER !

* Rêve, ma vieille.

EDIT: correction d'erreurs d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir, le seul met de ma sélection que j'ai trouvé câlissement dégueulasse: l'oeuf de cent ans (century egg). c'est fait d'un œuf de cane, de poule ou de caille conservé dans un mélange de boue riche en chaux, de paddy (riz non décortiqué), de cendre, de sel et de feuilles de thé pendant quelques semaines ou quelques mois. le jaune d'oeuf devient vert foncé avec une forte odeur de soufre et d'ammoniac. le blanc devient translucide. le goût est... indescriptible. à vomir pendant cent ans.

Description de Wikipedia:

L'œuf de cent ans (en sinogrammes simplifiés : 皮蛋 ; en pinyin : pídàn, littéralement œuf dans la peau), est un ingrédient chinois fait le plus souvent d'un œuf de cane, plus rarement de poule ou de caille que l'on a conservé dans un mélange de boue riche en chaux, de paddy (riz non décortiqué), de cendre, de sel et de feuilles de thé pendant quelques semaines ou quelques mois, selon la méthode de préparation. Le jaune d'œuf devient vert foncé et de texture crémeuse avec une forte odeur de soufre et d'ammoniac, tandis que le blanc devient brun foncé et translucide comme une gelée, mais avec peu de saveur.

Getcha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Coupée en cubes et braisée, c'est tout sauf tendre, faut se battre pour mastiquer (inB4: ouais, ça boxe même dans la bouche) alors que c'était préparé par un grand chef (c'était lors de mon stage au Capitole de Québec). Le goût était dilué par la sauce, alors il s'agissait presque d'une gomme viandeuse, ce qui n'est pas particulièrement agréable.

Le chef a raté sa cuisson, c'est tellement maigre comme viande que ça devient raide rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quenettes-2.jpg4_pasteques.jpg

Les minis fruits et légumes, ou les maxis fruits et légumes!!!

Pour moi ca me semble pas si étrange de bouffer des nouvelles choses, j'me dis "ah ben tiens je connaissais pas."

Alors que quand je vois des choses que je connais, comme des oranges, mais cette fois toute ridiculement petites, là j'suis surpris.

De même avec les aliments géant, comme l'autre fois en supermarché je vois des pastèques géantes vraiment... J'ai trouvé ca étrange.

Après j'avoue ya des choses surprenantes aussi quand on voit des choses qu'on a pas l'habitude d'être manger qui le sont:

En Inde ils bouffent des oeufs fécondés, en gros t'as pas le jaunes dedans mais un ptit embryon de volaille déjà developpé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kangourou est une viande qui se mange mais qui est nécessairement dur. Seulement le filet et contre-filet sont mangeables et il faut s'assurer de bien réussir la cuisson sans quoi c'est un fiasco pour notre dentition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté un contre-filet à l'épicerie. Je ne sais pas si on a réussi la cuisson, en tout cas, j'ai pas aimé du tout. Mais il me semble qu'on avait pas de misère à le mâchouiller. C'était vraiment le goût qui m'agaçait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kopi Luwak.

Luwak-pooh-709271.jpg

Le Kopi Luwak est un café qui voit son kilo dépasser les 1000 dollars!

Un tel prix s'explique par sa rareté, et son arrière petit goût de caramel par le fait que les grains de café empruntent un chemin peu catholique.

Pour faire une tasse de bon Kopi Luwak, direction l'Indonésie à la recherche d'une petite civette asiatique de la famille des viverridés, le Luwak (Paradoxurus hermaphroditus), ou plutôt de ses excréments. En effet, le Luwak, qui vit dans les caféiers, mange les grains de café, mais, ne parvenant pas à les digérer, les rejette tels quels.

Tels quels ? Non, pas tout à fait en réalité, et c'est là tout le secret d'un délicieux Kopi Luwak. Lorsque les grains passent dans le système digestif de l'animal, ils subissent une sorte de fermentation du fait de l'action d'enzymes et d'acides gastriques qui décomposent certaines protéines en plus petites molécules. Résultat : une saveur douce incomparable… mais rare, la production de ce café se limite à 230 kg par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...