Aller au contenu

Tradizionale ou All Dressed?


Déchet(s) recommandé(s)

La pizza (pizze au pluriel) est un plat d'origine italienne, napolitaine fait d'une pâte à pain étalée en cercle, recouverte de divers ingrédients (souvent couverte de purée de tomate) et cuite au four (à bois, à gaz ou électrique). La pizza est un des mets de la cuisine italienne qui s'est établi presque partout dans le monde, souvent en s'adaptant aux goûts locaux. La lexicographie suit, d'une manière objective, l'évolution du mot pizza - terme universel aujourdhui - qui était exclusivement utilisé, alors, par les napolitains et cela jusqu'au début du XXe siècle : les « italiens » l'appelaient focaccia, schiacciata (it), stiacciata. Et, c'est seulement à la fin de la Seconde Guerre mondiale, que le terme pizza se diffusera en Europe et dans le reste du monde.

  • Préparation de la pâte[12] : eau, sel, farine de blé, levure, huile d'olive. On mélange, on forme des boules grosses comme le poing, et on laisse reposer à température ambiante trois à quatre heures ;
  • Préparation de la pizza : on étale chaque boule (les professionnels le font à la main), sur lesquelles on place les ingrédients ;
  • Cuisson : au four à feu de bois. Les meilleurs fours actuellement sont les fours à feu de bois et à régulation électronique de la température : les pizzas sont sur un plateau de pierre tournant qui s'élève à l'intérieur du four pour modifier l'exposition à la chaleur des pizzas.

La pizza peut être soit réalisée à la maison, traditionnellement ou en utilisant des pizzas surgelées du commerce, soit consommée au restaurant (pizzerias, dont le côté convivial a fait beaucoup pour sa réputation, mais aussi chaînes de restauration rapide). Par ailleurs, l'un des atouts de la pizza, par rapport à d'autres aliments rapides consommés chauds (hamburgers…), est que ses distributeurs ont su développer, en zone urbaine, un maillage dense de points de distribution et une logistique de commande téléphonique et livraison rapide à toute heure à domicile.

Dans le but de favoriser sa consommation debout, une pizza en forme de cône est apparue en Italie.

Pepperonni cuits par-dessus ou en dessous du fromage? Poivrons et champignons? Ananas et Jambons? Végé bien garnie?

Mais surtout de style américaine ou traditionnelle italienne? Croute mince ou grosse croûte? Tant de possibilités, tant de choix!

Qu'elles ont été vos plus grandes découvertes? vos plus grandes surprises? C'est où LA PLACE à bonne pizza?

Pour vous, c'est quoi la pizza parfaite?

LA MIENNE! All dressed +bacon et oignon

All-Dressed.jpg

Soit ça ou bien son contraire, une full végé avec croûte mince!

24A64A16FCAF6277CA3E429C7ED5.jpg

Donc, la votre?

je ne peux cacher le fait que mes sources viennent de Wiki

Modifié par RagingRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la Margherita. J'ai découvers ca très récament au Mikes car j'avais pas envi d'une pep-fromage, faut bien changé un peu.

margherita-pizza-0210-l.jpg

2 teaspoons active dry yeast

2 1/2 cups all-purpose flour, divided

About 2 tsp. sea salt

About 6 tbsp. extra-virgin olive oil, divided

1 can (14.5 oz.) crushed or diced tomatoes (preferably organic), whizzed briefly in a food processor to a chunky purée

2 garlic cloves, thinly sliced

1 cup lightly packed basil leaves

2/3 pound fresh mozzarella (preferably fiore di latte), cut into 1/2-in. cubes (about 2 cups)

About 1 tsp. dried oregano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les pizzas garnies de viandes aussi malgré le fait que ce soit une chaîne, je me souviens avoir plutôt bien apprécié la "cannibale" de Domino's.

Sauce barbecue, Mozzarella, Double poulet rôti, Boulettes de boeuf épicé, Merguez.

dominos-pizza-cannibale-L-c1fSIP.jpeg

Modifié par jambonneau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jambonneau : Peut-être que la pizza Domino's est différente en Europe, mais celle que j'ai gouté par ici est vraiment ordinaire. Sauce sucrée désagréable, garnitures sans saveur, fromage en quantité insuffisante, pâte beaucoup trop chimique. Je ne recommande pas.

Pour ma part, je me complais autant dans une bonne pizza gourmet croute mince brie et pesto que dans une grosse all-dress graisseuse de pizzeria 2-pour-1 à 1h du matin. Tant qu'il n'y a pas d'olives. Fuck les olives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préféré est celle que je fait sur le BBQ.

Croute épaisse fait maison

avec une sauce tomate maison épicé à mon goût.

J'ajoute pépéronni, salami hongrois piquant et jambon.

Une bonne couche de cheddar frais

Et par dessus le tout une bruscetta maison avec un peu d'ail.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préféré est celle que je fait sur le BBQ.

Croute épaisse fait maison

avec une sauce tomate maison épicé à mon goût.

J'ajoute pépéronni, salami hongrois piquant et jambon.

Une bonne couche de cheddar frais

Et par dessus le tout une bruscetta maison avec un peu d'ail.

Une bonne pizza maison reste toujours un excellent repas! C'est surtout beau à mettre au centre de la table et de manger ça en famille.

Sinon, lorsque j'ai vraiment peu de temps devant moi et que j'ai les ingrédients nécéssaires, je me fais des mini-pizza sur des pains hamburger

Certainement moins nutritifs question pâte, mais tout dépend de la bonne garniture!

mexican%2Bpizza%2B1%2B450.jpg

En tout cas, c'est mieux que des Bagel Bites...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les miennes, pizza maison :chat:

Une croute mince, au blé, de la sauce tomate à pizza épicé ou une sauce/marinade BBQ, avec une viande quelconque (habituellement du poulet, du capicollo, des morceaux de porcs ou du peperonni végé), des légumes (piments, tomates, champi') et du fromage mozza.

C'ben bon.

Et j'y tiens vraiment à la croute mince. Quand elle est trop épaisse, je trouve que la garniture goute vraiment moins et c'est nul =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il s'agit de pizza commandée, il s'agit généralement d'une pizza extra-viande (du genre bacon, chair de saucisse épicée, boeuf haché, oignons frits...) ou alors d'une pizza grecque (feta, olives noires et vertes, extra origan, extra ail, tranches de tomates...).

Quand il s'agit d'une pizza maison, c'est plus une everything-but-the-sink-pizza. Pâte maison bien épaisse et moelleuse garnie d'oignons caramélisés ET/OU poivrons, saucisses italiennes, une tonne d'ail, fromages variés, poulet grillé, tomates, oeuf, jambon, patates en tranches, fines herbes fraîches, coeurs d'artichauts, câpres, anchois, sardines, bacon, olives, thon, libations d'huile d'olive... Peu importe, tant que c'est bon et que j'en ai. La pizza, chez-nous, c'est plus une réaction au ''Aaaah il y a plein de trucs dans le frigo mais je sais pas trop quoi en faire...'' PIZZA ! Un gros 45 minutes pour que la pâte soit suffisamment levée, étirer, garnir et BAM au four le feu au max.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Montréal, les critiques ont l'air de dire que La Bottega et Napoletana sont les deux meilleurs pizzeria "authentique italiennes digne de Naples".

Je suis jamais allé à Napoletana, mais je doit dire qu'à la Bottega ça a été une expérience formidable. Au début je m'attendait à de quoi de vraiment bon mais pas aussi bon que ça.

Ils ont un four en pierre volcanique importé d'Europe et paraît que le secret c'est que ça monte à des températures de fou. En tk, la pizza est parfaitement assaisonnée et la croute est parfaitement croustillante et parfaitement moelleuse à l'intérieur, en plus d'avoir un goût vaguement sucré. Délicieux. (La mienne était sauce tomate, jambon de parme et Mozarella Di Bufala, basilic.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand il s'agit d'une pizza maison, c'est plus une everything-but-the-sink-pizza. Pâte maison bien épaisse et moelleuse garnie d'oignons caramélisés ET/OU poivrons, saucisses italiennes, une tonne d'ail, fromages variés, poulet grillé, tomates, oeuf, jambon, patates en tranches, fines herbes fraîches, coeurs d'artichauts, câpres, anchois, sardines, bacon, olives, thon, libations d'huile d'olive... Peu importe, tant que c'est bon et que j'en ai. La pizza, chez-nous, c'est plus une réaction au ''Aaaah il y a plein de trucs dans le frigo mais je sais pas trop quoi en faire...'' PIZZA ! Un gros 45 minutes pour que la pâte soit suffisamment levée, étirer, garnir et BAM au four le feu au max.

On est 2 à faire une pizza comme ça!

Quelqu'un ici a essayé les calzone? J'ai toujours hésité à y goûter. Peut-être parce que ça ressemble à une pizza pochette ''de qualité'', mais l'humidité à l'intérieur doit rendre le goût assez uniforme et ce peu importe le nombre de garniture à l'intérieur?

Product_Pizza_calzone.jpg

Modifié par RagingRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne grosse pizza graisseuse de chez Miteras, Chez La Mère ou St-Aubin à Montréal. C'est du solide! Des vraies pizzerias. Les pizzas sont lourdes. Pas de la pâte à l'eau, du peperonni halal gros comme du bologne de place 2 pour 1.

Sinon la pizza-ghetti chez Belle-Rive Pizza à Laval. Semble-t-il que depuis qu'ils ont déménagés, c'est plus ça par contre...

J'adore me faire de la pizza maison sur pitas grecques (les plus épais) ou encore avec de la pâte à pizz' du père d'un ami (italien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 2 à faire une pizza comme ça!

Quelqu'un ici a essayé les calzone? J'ai toujours hésité à y goûter. Peut-être parce que ça ressemble à une pizza pochette ''de qualité'', mais l'humidité à l'intérieur doit rendre le goût assez uniforme et ce peu importe le nombre de garniture à l'intérieur?

Product_Pizza_calzone.jpg

La calzone est ma pizza préférée, la comparer à vos pizzas pochettes est un sacrilège. N'hésite plus, cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pizza+au+saumon+fum-cop.jpg

03711.jpg

pizza-champignons--4-.jpg

Bon ok, les photos sont pas super sexys ni même représentatives de ce que je voulais montrer.

Voici en vrac quelques bons ingrédients à foutre dans des pizzas:

- Brie / Chèvre

- Champignons sauvages

- Saucisses italiennes

- Saumon

- Calabrese

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la Margherita. J'ai découvers ca très récament au Mikes car j'avais pas envi d'une pep-fromage, faut bien changé un peu.

margherita-pizza-0210-l.jpg

excellent choix !

J'ai découvert la Margheritta à Miami, c'était tellement bon là bas (South Beach), maintenant je ne peux plus m'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...