Aller au contenu

Question carte de credit


Déchet(s) recommandé(s)

J'me demandais, vu que c'est comme la première fois que je réussi pas a clearer ma carte..

Si j'ai un solde de 2000$ et que j'en ai payé 1600$, est-ce que l'intérêt va etre sur 2000$ ou sur le 400$ restant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demandais, vu que c'est comme la première fois que je réussi pas a clearer ma carte..

Si j'ai un solde de 2000$ et que j'en ai payé 1600$, est-ce que l'intérêt va etre sur 2000$ ou sur le 400$ restant?

Quelle carte au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu paye uniquement de l'intérêt sur le solde non payé qui n'est pas du mois courant.

Ce que les gens ne réalisent pas, ou ne lisent pas, c'est que tu paie toujours en premier tes achats du mois courant et non pas ton solde courant.

Exemple:

Si ton solde est de 2000$ au mois d'octobre et que tu ne fais pas de paiement lorsque requis selon ton relevé et qui tu achètes une télé à 1000$ au mois de Novembre, mais que tu fais un paiement de 1000$ durant ce mois de Novembre... tu ne vas pas payer ton solde de 2000$ d'octobre, mais celui de 1000$ de novembre. Alors il te charge deux mois d'intérêt sur le 2000$ et non pas sur 1000$.

Ça inclus aussi AccesD lorsque les gens profitent de certaines promotions. Si on prends le même exemple, disons que t'achète un truc à 2000$ au mois d'octobre avec une promotion "ne payer rien durant 2 mois" et que tu fais un autre achat de 1000$ avec la même promotion au mois de Novembre. Quand tu vas faire ton paiement de 1000$ (puisque tu veux régler le tout dans le 2 mois donc 1000$ par mois pendant 4 mois). Ce 1000$ va payer ton solde du mois courant, donc ta télé à 1000$, mais il te reste encore le 2000$ qui va engendrer de l'intérêt si tu ne le paie pas en entier au mois de décembre.

J'explique ça vite vu que je suis au travail, mais ça donne un portrait de la situation.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...