Aller au contenu

Voulez-vous vous marier et avoir des enfants?


  

110 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous avoir des enfants?

    • Oui, j'en veux
    • Non, j'en veux pas
  2. 2. Voulez-vous vous marrier?

    • Oui, je le veux
    • Non, je veux pas


Déchet(s) recommandé(s)

je me suis marié en aout 2010 . Au départ, je en sais pas si je voulais réellement me marier.. mais avec des enfants..(j'en veux, ) pour les protéger.. avec les lois.. s'était mieux ainsi.. par contre côté coeur, je ne crois pas que ça l'ait une réelle différence sur mes sentiments face à ma blonde(femme)conjointe et ou épouse... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdue l'envie de me marier lorsque j'avais 8 ans quand mes parents se sont divorcés.

Le pire là-dedans c'est que je suis totalement blasée et mes amies croient aux contes de fées et au bonheur éternel ainsi qu'au mariage de princesse. Oh well.

Y'en a pour qui le mariage est l'engagement suprême...

Bah quant à moi; avoir des enfants est plus grand comme engagement. Ha puis; j'ai perdu l'envie des mariages mais je désire avoir des enfants.

Combien? On verra rendu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière relation a durée presque 6 ans. J'ai pas besoin de me marier pour vivre quelque chose de stable et durable. Pour les enfants, j'en veux mais pas avant 30-35 ans. Maximum trois, idéalement deux. Dans le fond, je vais en faire juste un seul qui sera voulu car mon sperme est tellement puissant que même avec toutes les mesures de protections possibles j'ai la certitude que j'vais en avoir un deuxième qui sera une "surprise" et un troisième qui sera pas voulu et qui sera mon rejeton.

Ben non c'pas vrai. Le pas voulu, j'vais le vendre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière relation a durée presque 6 ans. J'ai pas besoin de me marier pour vivre quelque chose de stable et durable. Pour les enfants, j'en veux mais pas avant 30-35 ans. Maximum trois, idéalement deux. Dans le fond, je vais en faire juste un seul qui sera voulu car mon sperme est tellement puissant que même avec toutes les mesures de protections possibles j'ai la certitude que j'vais en avoir un deuxième qui sera une "surprise" et un troisième qui sera pas voulu et qui sera mon rejeton.

Ben non c'pas vrai. Le pas voulu, j'vais le vendre.

Je veux pas être chiant, mais quand ça chie après 6 ans, c'est parce que c'était justement pas une relations durable...

Mais bon, on vit dans une époque où la plupart des couples ne dure jamais vraiment longtemps (je parle içi de plus de 15 ou 20 ans) donc j'imagine que 6 ans c'est pas si pire non plus.

De mon côté, je suis avec ma blonde depuis près de 9 ans, on est fiancé depuis environ 6 ans et on sais même pas si on va vraiment se marier un jour et si ça se fait, ce sera pas à l'église, ni à l'hôtel de ville. Ca serait un mariage symbolique. Puis pour ce qui est des enfants on en veut au moins 2, je regarde aller mon frère qui en a 4 dont un qui est otiste... Il n'a même plus le temps de vivre sa vie, il consacre tout son temps et son énergie à sa famille et bien que pour lui c'est correct comme ça, je ne voudrais pas avoir à vivre sa vie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu connais l'histoire?

Non.

Est-ce que ça te regarde?

Non.

Qu'est-ce que tu dois en tirer?

La prochaine fois, ferme-là.

Oh! J'oubliais

Est-ce que j'me câliss de toi pis de ta vie de couple?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas du genre over reacting?! Calme toi le gros, j'essayais pas de t'insulter (contrairement à ta réponse de baveux), mais la j'ai pas de misère à croire qu'elle t'as crissé là après 6 ans à voir comment tu réagis aux discussions sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la j'ai pas de misère à croire qu'elle t'as crissé là après 6 ans à voir comment tu réagis aux discussions sur le sujet.

même moi j'aurais jamais oser envoyer une telle attaque...

parce que c'est trop gay

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas du genre over reacting?! Calme toi le gros, j'essayais pas de t'insulter (contrairement à ta réponse de baveux), mais la j'ai pas de misère à croire qu'elle t'as crissé là après 6 ans à voir comment tu réagis aux discussions sur le sujet.

Hey El Gros. Qu'est-ce qui te dit qu'elle m'a crissé là? On est amis et en bon terme mais elle part vivre en Ontario. T'es qui pour savoir les raison de ma rupture? Mon problème, c'est pas toi. C'est ce que t'as dit. On a chacun notre définition d'une relation durable. On a chacun notre définition d'une relation de couple. Alors de dire:

Je veux pas être chiant, mais quand ça chie après 6 ans, c'est parce que c'était justement pas une relations durable...

comme une affirmation alors que tu connais pas les raisons de notre rupture (décision commune) ni la définition que chacun se fait d'une relation de couple stable et durable parce que ça varie selon les personnes. Y a pas de critères sociaux pré-établis.

Et non, demande à ceux qui m'ont déjà vu ou qui me connaissent. Je suis pas over react mais plutôt chill et relax comme gars. J'aime juste pas ceux qui font des affirmations basées sur rien du tout.

Sur ce,

HAVE A VERY NICE DAY : D

Trop sweet Kaiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 2 enfants, un gars de 6 ans et une fille de 3 ans.

Le mariage, faut être deux pour y croire et sa fait 8 ans que je suis avec ma blonde, pas marié et j'y crois pas encore donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 2 enfants, un gars de 6 ans et une fille de 3 ans.

Le mariage, faut être deux pour y croire et sa fait 8 ans que je suis avec ma blonde, pas marié et j'y crois pas encore donc.....

Ça veut dire quoi "croire ou ne pas croire au mariage"? Parce que dans les faits, le mariage existe, alors c'est difficile de ne pas y croire puisque nous avons tous été témoin du mariage de quelqu'un.

Est-ce que ça ne serait pas plus honnête de dire que certaines personnes ont peur de s'engager en signant un contrat? Ou encore de dire que l'action de se marier engendre des dépenses inutiles?

Sinon, qu'un couple soit marié ou en union de fait, ça ne change strictement rien aux droits de chacun s'il devait y avoir séparation.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur de s'engager et signer un contrat......est-ce que c'est ça l'amour entre deux personnes, le signer sur contrat? Pour moi non.... je trouve juste ça inutile de mettre cela sur contrat..... Un testament est-il un contrat?

Pis pour une dépense inutile, un party s't'un party, mariage ou non, ya des dépenses pis plus yé gros l'party, plus tu dépenses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur de s'engager et signer un contrat......est-ce que c'est ça l'amour entre deux personnes, le signer sur contrat? Pour moi non.... je trouve juste ça inutile de mettre cela sur contrat..... Un testament est-il un contrat?

Pis pour une dépense inutile, un party s't'un party, mariage ou non, ya des dépenses pis plus yé gros l'party, plus tu dépenses!

Tu ne réponds pas à ma question et je n'ai jamais dit que le fait de signer un contrat de mariage était un gage d'amour entre deux personnes. Quant à moi, le mariage n'est rien d'autre qu'une façon de symboliser l'amour que deux personnes éprouvent l'un envers l'autre et qu'ils désirent partager à leur entourage. Tandis que d'autres n'en ressentent pas le besoin.

En ce qui concerne le party, je pense que tu peux difficilement comparer les dépenses que génère une noce vs un party plus ou moins banal.

Je ne vois pas non plus ce que le testament vient faire dans ton histoire, mais pour répondre à ta question, non, le testament n'est pas un contrat. C'est un document qui sert uniquement à faire part de tes dernières volontés concernant de quelle manière tu veux que tes biens soient distribués après ton décès. Mais là, je ne crois pas t'apprendre grand chose, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essentiellement, dès le mariage, beaucoup de ce que tu acquiers (maison, voiture, meubles, chalet, revenus de travail, régime de retraite comme le REER) fait partie de ce qu'on appelle le "patrimoine familial". lors d'un divorce, ces biens doivent être transférés de façon équivalente aux deux personnes, peu importe leurs revenus respectifs.

dans une union de fait, il n'y a pas de patrimoine familial, donc aucun partage des biens selon ces règles là.

le mariage affecte beaucoup tes droits économiques (i.e.: :fuckerlchien:). à y penser deux fois avant de s'y investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas à ma question et je n'ai jamais dit que le fait de signer un contrat de mariage était un gage d'amour entre deux personnes. Quant à moi, le mariage n'est rien d'autre qu'une façon de symboliser l'amour que deux personnes éprouvent l'un envers l'autre et qu'ils désirent partager à leur entourage. Tandis que d'autres n'en ressentent pas le besoin.

En ce qui concerne le party, je pense que tu peux difficilement comparer les dépenses que génère une noce vs un party plus ou moins banal.

Je ne vois pas non plus ce que le testament vient faire dans ton histoire, mais pour répondre à ta question, non, le testament n'est pas un contrat. C'est un document qui sert uniquement à faire part de tes dernières volontés concernant de quelle manière tu veux que tes biens soient distribués après ton décès. Mais là, je ne crois pas t'apprendre grand chose, n'est-ce pas?

Pour moi le mariage n'est pas nécessaire dans un couple. Je suis d'accord avec toi pour dire que c,est un gage d'amour, mais d'être fidèle et respecter sa conjointe et vice-versa montre aussi bien ce gage entre deux être aimant. Mon entourage nous voient très bien en amour et ce depuis pus de 8 ans! Nous n'en ressentons pas le besoin de le démontrer via le mariage que nous sommes heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essentiellement, dès le mariage, beaucoup de ce que tu acquiers (maison, voiture, meubles, chalet, revenus de travail, régime de retraite comme le REER) fait partie de ce qu'on appelle le "patrimoine familial". lors d'un divorce, ces biens doivent être transférés de façon équivalente aux deux personnes, peu importe leurs revenus respectifs.

dans une union de fait, il n'y a pas de patrimoine familial, donc aucun partage des biens selon ces règles là.

le mariage affecte beaucoup tes droits économiques (i.e.: :fuckerlchien:). à y penser deux fois avant de s'y investir.

C'est vrai dans la mesure où un des deux conjoints n'a pas contribué pour obtenir ces biens, non? Sinon, si les dépenses ont été faites par les deux parties, même en étant en union de fait, les biens se partagent aussi advenant une séparation, non? En tout cas, lorsque je disais que les droits étaient les mêmes pour le mariage comme pour l'union de fait, je faisais référence aux biens acquis à deux et je pensais aussi à la pension alimentaire. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si les dépenses ont été faites par les deux parties, même en étant en union de fait, les biens se partagent aussi advenant une séparation, non? En tout cas, lorsque je disais que les droits étaient les mêmes pour le mariage comme pour l'union de fait, je faisais référence aux biens acquis à deux et je pensais aussi à la pension alimentaire. Bref.

ça n'arrive presque jamais que la contribution financière dans le ménage soit la même pour les deux conjoints. il y en a toujours un qui paie plus que l'autre, car il ou elle dispose davantage de revenus. l'effet net est que, lors d'une séparation, le mariage tend à protéger le conjoint le moins riche en séparant les biens de façon égale.

en union de fait, il n'y a rien qui oblige le conjoint riche à séparer la voiture, la maison, le chalet et les REER en deux. c'est quand même une nuance substantielle.

mais c'est vrai que les droits sont les mêmes pour la pension alimentaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...