Aller au contenu

Voulez-vous vous marier et avoir des enfants?


  

110 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous avoir des enfants?

    • Oui, j'en veux
    • Non, j'en veux pas
  2. 2. Voulez-vous vous marrier?

    • Oui, je le veux
    • Non, je veux pas


Déchet(s) recommandé(s)

Ça veut dire quoi "croire ou ne pas croire au mariage"?

D'une certaine façon, tu réponds à ta propre question dans un autre commentaire:

Quant à moi, le mariage n'est rien d'autre qu'une façon de symboliser l'amour que deux personnes éprouvent l'un envers l'autre et qu'ils désirent partager à leur entourage. Tandis que d'autres n'en ressentent pas le besoin.

Ce symbolisme est justement l'objet spirituel. En affirmant que le mariage "n'est rien d'autre" qu'un symbole, on serait nécessairement porté à y investir une importance liée à cette même perception - pour les détachés du symbole; le mariage n'est qu'une formalité.

Est-ce que le mariage est une preuve tangible d'amour ? - "Croire" ou "ne pas croire" prennent très bien leurs sens.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey El Gros. Qu'est-ce qui te dit qu'elle m'a crissé là? On est amis et en bon terme mais elle part vivre en Ontario. T'es qui pour savoir les raison de ma rupture? Mon problème, c'est pas toi. C'est ce que t'as dit. On a chacun notre définition d'une relation durable. On a chacun notre définition d'une relation de couple. Alors de dire:

comme une affirmation alors que tu connais pas les raisons de notre rupture (décision commune) ni la définition que chacun se fait d'une relation de couple stable et durable parce que ça varie selon les personnes. Y a pas de critères sociaux pré-établis.

Et non, demande à ceux qui m'ont déjà vu ou qui me connaissent. Je suis pas over react mais plutôt chill et relax comme gars. J'aime juste pas ceux qui font des affirmations basées sur rien du tout.

Sur ce,

HAVE A VERY NICE DAY : D

Trop sweet Kaiser

C'est bon man, moi non plus j'ai pas de problème avec toi, c'est vrai que je connaissais pas les raisons de votre rupture. Si j'explique le fond de ma pensée, une relation de 6 ans, mettons qu'il y a des enfants dans le décor, ça donne 4 ans et demie maximum de vie familiale, ce qui est pas si long quand on compare à nos grands-parents ou nos parents (pour ceux dont les parents sont encore ensemble). C'est là-dessus que je me basais pour dire ce que j'ai dit étant donné que le titre du sujet est "Voulez-vous vous marier et avoir des enfants?". Mais ta réponse de :

Oh! J'oubliais

Est-ce que j'me câliss de toi pis de ta vie de couple?

Oui.

me semblait plutôt baveuse et forte pour me répondre, c'est pour ça que j'ai répondu assez sec moi aussi, parce que je suis assez zen moi aussi dans la vie en générale. J'essaie pas de te juger, vraiment pas même!

So peace buddy :soumission:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mariage rien à faire, je suis contre l'idée du mariage, mais si ca peut faire plaisir à ma compagne de se marier pour moi ca représente rien donc je le ferais.

Vaut mieux pas.

Ce serait de la frime.

Tu ne vas quand meme pas faire une fausse promesse en vertu de quelque chose auquel tu ne crois pas !?!

Come on.

Modifié par mouchouânipi
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayant 2 adorable petit C*iss, je serait mal placé pour dire que j'en veux pas. Par contre j'avoue que des fois je cherche mes factures pour me les faire remboursé, mais ces une game qu'on doit jouer selon les rêgle sinon c'est une punition divine. Sérieux, je peux comprendre ceux et celle qui en veulent pas, Ils on surement eux des exemples de parent / amis qui ne jouait pas la game. Enfin ces qu'une supposition qui tien même pas la route pour moi; mes parents on divorcer j'avais 3 ans donc bonjour les repères.

Anyways si c'était a refaire j'attendrais un peu plus tard parce que te caser dans l'industrie du Jeux Video pis devoir partit a 16h pour la garderie te fait tomber 2ieme en sale.

Je suis a me re-orienter dans le tatouage et ces le même dilemme mais bon ces mon compétitif et ils sont plus vieux aussi. ( 4 & 8 ans) Et pis quand ton gars te demande de faire des tattoos ( au Crayola! ) a toutes ces chum pour sa fête, sa te fait un petit baume pour toute les nuit blanche qui ta fait endurer.

Je suis d'accord pour le mariage mais pas dans le sens religieux de la patente. On a deja parler de contrat et que l'amour sa devrait pas en être un et blah blah blah. Je sais pas pourquoi mais je vois juste un symptôme des relations jetables dans le rejet du "Mariage". Je veux dire par la que quand ta relation chie, ces donc plus simple de toute crisser la pis te chercher un autre femme / homme que de régler le trouble. C'est dans se sens la que je vois du bon la dedans.

Un espèce de "force toi donc un peu maudit lâche pis travaille ton couple"

En même temps, essayer veut pas toujours dire Réussir parce on le sait tous, Y va toujours en avoir des maudite folle ! :snob:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me marier. Je suis assez contre la religion catholique pour plusieurs raisons. Je ne suis même pas baptisée.

Et je ne veux pas d'enfants...

Parce que l'humanité décline de plus en plus.

Je ne veux pas que des enfants ''innocents'' vivent cela.

Si l'humanité devient peut-être meilleure, alors là je réfléchirai plus à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'humanité devient peut-être meilleure, alors là je réfléchirai plus à la question.

Je veux pas te décevoir mais l'humanité ne deviendra pas meilleur d'elle même. Donc s'assoir sur cette excuse c'est pas mal ordinaire.

Fait pour le mieux dans ton day-to-day, soit une bonne personne même quand personne regarde et si ta des enfants tu les éduque du mieux que tu peux et sa serait déjà un bon début.

Désolé, c'est pas une attaque personnel mais je suis juste tanné d'entendre l'excuse de " la société qui deviens pas belle pour avoir des enfants".

La société es pas belle, ne la jamais été et ne le sera jamais. Point barre.

Ces comme de dire " J'attend le bon timing" . Ca ne se fait pas, le timing es JAMAIS bon si on attend après.

Si tu pense comme ça, tu fait juste mettre la responsabilité sur les autres. Et c'est plates mais avoir des enfants c'est juste ça; Prendre ses responsabilités.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le fait que j'attends le bon timing. C'est le fait que je suis plus optimiste que toi et je pense que ça peut changer.

je pense pas qu'avoir des enfants c'est juste prendre ses responsabilités.

L'humanité et la société dans ma tête n'est pas la même chose.

Je me suis peut-être mal expliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien me marier, et mon conjoint aussi. Pour l'instant, on est fiancés, à défaut d'avoir l'argent pour se marier maintenant. J'imagine que ça va venir d'ici quelques années.

Pour ce qui est des enfants, on a déjà une petite fille, et on s'essait pour un deuxième bébé. Quand j'étais ados, les enfants étaient hors de question pour moi, je me voyais pas pentoute avec un bébé. J'ai fini par changer d'idée on dirait bien.

Modifié par Petronella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fait que je suis plus optimiste que toi et je pense que ça peut changer.

je pense pas qu'avoir des enfants c'est juste prendre ses responsabilités.

Optimiste ou pas, je persiste à croire que rien ne bouge sans qu'on y participe. Tu peut pas attendre que tout deviennent beau avant de prendre ton rôle dans l'histoire.

Mon opinion; pour ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce soudain flot de démagogies auquel nous assistons?

«Pour essayer de changer,humaniser,etc.»

Tu ne changeras rien. Je ne sais pas pourquoi t'essais de nous convaincre (et de te convaincre) que tes décisions apporteront des changements de grandes envergures sur Terre, mais je te suggère de revenir à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes descisions ? ça pas rapport. lol.

Je ne parle pas que mes descisions changeront quelque chose.

Mais que des actions posées oui.

Je veux pas changer la planète entière. c'est impossible.

Mais apporter ma contribution à petite échelle, c'est très faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes descisions ? ça pas rapport. lol.

Je ne parle pas que mes descisions changeront quelque chose.

Mais que des actions posées oui.

Je veux pas changer la planète entière. c'est impossible.

Mais apporter ma contribution à petite échelle, c'est très faisable.

Tu peux pas attendre que la vie sur terre s’améliore pour avoir des enfants, c'est ridicule. Je comprend que te dise que l'humanité soit donc trop méchante pour se permettre de mettre au monde un enfant, mais assume ta position ou assume la pas, fait pas ça à moitié.

Tu va vivre encore 60 ans. Disons 80 ans. Il va rien se passer en 80 ans. Un gouvernement va tomber, tu va écouter 6 ou 7 bon film qui vont te marquer, tu va apprendre une nouvelle recette et c'est tout.

Ai des enfants ou en ai pas, mais si tu attend qu'il n'y ai plus d'abus sexuel, plus aucunes moqueries, plus de compétitions et que le travaille soit remplacé par des jouets t'en a long à attendre pas mal.

Modifié par P.O. Box 8035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que je veux avoir des enfants! J'aimerais en avoir 2 dans mon monde idéal!

Pour le mariage, je trouve ça cher, mais j'aimerais bien me marier quand même. Je ne veux pas d'un gros mariage ultra cher, juste quelque chose d'intime. J'aimerais aussi avoir une belle lune de miel pis toute pis toute. Awww. /quétaine off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune de miel c'est justes bons parce que ces le dernier temps que tu peut passer seule avec ton amoureux /euse.

Après ça, badabim badaboum, des kids! pis oublie ça le couple. Au moins pour les 14 prochaine années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je trouve stupide ceux qui tapent sur le mariage à tout bout de champ. Tu ne veux pas te marier, c'est cool, mais viens pas me faire croire que c'est un concept arriéré et inutile. C'est un choix de vie. Je ne vois aucune raison de critiquer deux personnes qui veulent se marier.

Dans mon cas, j'ai l'intention de me marier et d'avoir des enfants. Par contre, si l'occasion ne se présente pas ou si ma copine ne veut pas, cela ne poserait aucun problème.

Ce n'est pas quelquechose qui me fait peur, parce que je suis quelqu'un de très stable lorsque je m'engage.

Je serais curieux de te voir élaborer un peu plus là dessus. Si j'ai bien compris, tu serais prêt à renoncer à ces "objectifs de vie" dans le cas où tu considérerait que ta relation de couple est trop forte (faute de trouver un meilleur terme)? Tu serais vraiment prêt à faire un sacrifice de cet ampleur? Je te pose la question bien candidement, parce que de mon côté, ce sont des questions qui m'ont toujours laissé ambivalent.

En fait, c'est plus clair dans le cas du mariage dans le mesure où j'y suis plutôt indifférent. J'en ressent pas le besoin réel. Par contre, j'y suis pas farouchement opposé non plus, mais faudrait certainement me vendre un peu l'idée avant que je m'y engage. Probablement que je signerais une entente prénuptial/contrat de mariage avant également.

Pour ce qui est des enfants, je me suis toujours dit que ce serait bien si j'en avait un jour. L'idée d'être un mentor pour un jeune, de lui transmettre mes idées, de le voir se développer, puis finalement d'avoir le support et la compagnie de ma descendances quand je vais être rendu un vieux croulant plein de pisse, ça me plaît. Je sais, c'est hyper égoïste, mais j'assume cette réalité. Même quand j'avais 20 ans et que je détestais la plupart des enfants, je me disais que ce serait surement différent si c'était les miens. Fouillez moi pourquoi... Puis, en vieillissant, je déteste de moins en moins les enfants, je suis plus patient et optimiste.

Par contre, je vois toujours mal comment je pourrais prendre soin d'une petite vie fragile comme celle d'un bébé et accorder tout l'effort que ça mérite. J'suis trop irresponsable, imprévisible, j'ai du mal à prendre soin de moi même à 26 ans, je déteste planifier d'avance... Par exemple, même si j'aime les animaux, je refuse d'en avoir un à la maison parce que la simple idée de devoir m'en occuper chaque jour me rebute. Ça c'est sans parler du fait qu'il faut trouver une "co-pilote" adéquate... Bref, j'ai voté un éventuel oui, mais pour l'instant, c'est un gros non et ça pourrait le rester, si je juge que les conditions propices ne se sont jamais présentées (c'comme un gros sidequest, yeaaa). Ceci dit, c'est évident que ces conditions là viennent rarement d'elles mêmes, il faut les favorisent nous mêmes par nos actions. Je sais pas encore si je suis prêt à faire les sacrifices qu'il faut dans un cas comme dans l'autre...

http://www.youtube.com/watch?v=2aQPFSx3_bw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis CK est tellement pas un affaire a écouté si tu pense avoir des enfants un jour!!

mais tellement pertinent quand t'en à... pis ces la que les regret "kick in"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...