Aller au contenu

Voulez-vous vous marier et avoir des enfants?


  

110 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous avoir des enfants?

    • Oui, j'en veux
    • Non, j'en veux pas
  2. 2. Voulez-vous vous marrier?

    • Oui, je le veux
    • Non, je veux pas


Déchet(s) recommandé(s)

Si t'en a un ou deux c'est suffisant pour maintenant la population, sauf que dans les pays comme l'inde et autres qui soit interdisent le condom, soit sont obligés d'avoir une armée d'enfant a cause de leur religion, ça risque de devenir grave d'ici une couple de décénies. Déja en Inde, en 1950, y devait y avoir environ 200 millions d'habitants: y'en à maintenant 1.2 milliards. Et ça a pas l'air d'arrêter de grossir. Quand on voit le gouvernement de l'allemagne qui capote parce que le tôt de natalité devient bas, on se demande vraiment ou sont les priorités.

Se priver d'avoir des enfants parce qu'en Inde y'en a beaucoup, je trouve que c'est pas mal injuste! Bien que oui, ça serait la chose à faire parce qu'il faut vraiment garder un équilbre plutot que d'aller en exponentielle sans y penser. C'est un véritable problème que tu soulèves. Faudrait qu'une organisation mondiale les avertisse, mais, ouais je sais pas trop. Ça risque de créer quelques querelles si on leur dit quoi faire là-bas mais je pense que c'est la chose à faire : / Et l'allemagne a peut-être peur de voir sa culture disparaitre, c'est un peu ce qui arrive quand il n'y a juste plus de générations futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se priver d'avoir des enfants parce qu'en Inde y'en a beaucoup, je trouve que c'est pas mal injuste! Bien que oui, ça serait la chose à faire parce qu'il faut vraiment garder un équilbre plutot que d'aller en exponentielle sans y penser. C'est un véritable problème que tu soulèves. Faudrait qu'une organisation mondiale les avertisse, mais, ouais je sais pas trop. Ça risque de créer quelques querelles si on leur dit quoi faire là-bas mais je pense que c'est la chose à faire : / Et l'allemagne a peut-être peur de voir sa culture disparaitre, c'est un peu ce qui arrive quand il n'y a juste plus de générations futures.

Sauf qu'en Allemagne ils sont 80 millions, alors c'est pas de si tôt. En plus c'est pas une grosse perte de démographie qu'ils vivent présentement.

Le problème de l'Inde ne se régleras pas de si tôt. C'est un peuple qui est vraiment enraciné dans ses coutumes et qui a pas l'air de vouloir en sortir, donc ya pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surnatalité des pays en voie de développement pourrait être contrée facilement par un accès minimal à la contraception et à l'avortement. Or, le gouvernement Harper entend réduire l'aide que le Canada apporte à cet effet, si ce n'est déjà fait.

Dans un autre ordre d'idées, on semble accuser ceux qui ne désirent pas d'enfant d'avoir rien à transmettre ou de ne pas vouloir faire un "monde meilleur". Ça peut être vrai, mais on peut aussi penser à quelqu'un qui n'aurait pas d'enfant et qui se donnerait une mission éducatrice envers tout le monde tout en essayant de contribuer à la société du mieux qu'il/elle peut. Je vois pas en quoi avoir un enfant devrait nécessairement être préféré à cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surnatalité des pays en voie de développement pourrait être contrée facilement par un accès minimal à la contraception et à l'avortement. Or, le gouvernement Harper entend réduire l'aide que le Canada apporte à cet effet, si ce n'est déjà fait.

Dans un autre ordre d'idées, on semble accuser ceux qui ne désirent pas d'enfant d'avoir rien à transmettre ou de ne pas vouloir faire un "monde meilleur". Ça peut être vrai, mais on peut aussi penser à quelqu'un qui n'aurait pas d'enfant et qui se donnerait une mission éducatrice envers tout le monde tout en essayant de contribuer à la société du mieux qu'il/elle peut. Je vois pas en quoi avoir un enfant devrait nécessairement être préféré à cette option

dans la plupart des pays en voie de développement (les pays du tiers-monde), la contraception et l'avortement sont, s'ils ne sont pas illégaux, du moins mal vus au sein de la société. le manque d'accès à la contraception et à l'avortement ne sont pas juste une question d'accès grâce à l'injection de fonds. c'est en majeure partie une question d'accessibilité via une éducation sexuelle adquate, et cette éducation ne se fera jamais grâce à des fonds venant de l'extérieur. l'éducation, le changement des valeurs, ça se fait graduellement et de l'intérieur.

aussi, dans les pays du tiers-monde, il y a une surnatalité parce qu'avoir beaucoup d'enfants assure la vieillesse de leur géniteur. les enfants sont leur "pension de retraite" si on peut dire. plus il y a d'enfants, plus il y a de gens pour s'occuper de toi plus tard. ces gens ont intérêt à faire beaucoup d'enfants.

pour ce qui est du deuxième paragraphe, je pense que les raisons pour lesquelles une personne veut des enfants sont fondamentalement égoïstes, de nos jours. pas que c'est des mauvaises raison ou que ce n'est pas des bonnes raisons, mais parce qu'il n'y a pas vraiment d'intérêts humanistes à avoir des enfants de nos jours. je pense que c'est ironique d'accuser les gens qui ne veulent pas d'enfants d'être égoistes alors que l'intérêt d'avoir un enfant est fondamentalement égoiste. dans les deux cas, la décision est égoiste. on veut des enfants ou on n'en veut pas parce que notre intérêt personnel a été le facteur décisif de ce choix.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu quelqu'un aussi bourré de contradictions. D'abord tu dis ne pas aimer les enfants, que tu les trouves inintéressants et ensuite tu dis que si tu en avais un, il est évident que tu l'aimerais.

Même chose pour ta première affirmation. Si d'après toi, le seul intérêt de la grossesse est de faire baisser les risques d'un cancer du sein, quels sont donc les avantages d'adopter alors que tu affirmes haut et fort ne pas aimer les enfants? Parce qu'on s'entend que l'adoption ne diminue pas les risques de cancer du sein, n'est-ce pas.

Et que l'enfant soit de toi ou qu'il soit adopté, tu auras les mêmes dépenses, il te réveillera aussi à 4 heures du matin et il te vomira dessus.

Alors tu disais?

Les enfants adoptés aussi ont des besoins physiologiques? Je pensais qu'on les envoyait parfaits et sans problèmes. Les accessoires aussi sont vendus séparément?

Tu cherches des contradictions là où il n'y en a pas vraiment. Je ne veux pas d'enfants et je ferai de mon mieux pour ne pas en avoir, cependant une tuile peut toujours arriver (je ne suis pas favorable à l'avortement). Si je me retrouvais mère, je l'aimerais parce qu'on aime généralement les gens de sa famille, même si ils sont des plaies et qu'ils nous ruinent l'existence. Ce ne serait pas non plus de sa faute d'être inintéressant, il n'y aurait pas de raison de le lui faire payer.

Concernant l'adoption, j'ai bien précisé que ce cas était à part pour moi et je n'ai pas développé, en partie parce que je sais que si je disais ce que je pense vraiment ici, personne ne comprendrait. Je ne prévois pas d'adopter mais si un jour je changeais d'avis sur la maternité il est très clair que ce serait vers l'adoption que je pencherais, pour de nombreuses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunement l'intention ni de me marier ni d'avoir des enfants.

Ce n'est pas parce que je ne les aiment pas... Au contraire, j'adore les enfants. Mais mes plans de carrière sont plus importants. Je suis trop aventureuse pour avoir des balises. J'ai l'intention de voyager, et mon mode ne vie n'est pas compatible avec les enfants. Encore j'aimerai beaucoup faire du photojournalisme de guerre... Quant a me marier, non plus je ne vois pas l'importance aujourd'hui. J'ai tendance aussi a m'imaginer seule dans le futur, je ne sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve stupide ceux qui tapent sur le mariage à tout bout de champ. Tu ne veux pas te marier, c'est cool, mais viens pas me faire croire que c'est un concept arriéré et inutile. C'est un choix de vie. Je ne vois aucune raison de critiquer deux personnes qui veulent se marier.

Dans mon cas, j'ai l'intention de me marier et d'avoir des enfants. Par contre, si l'occasion ne se présente pas ou si ma copine ne veut pas, cela ne poserait aucun problème.

Ce n'est pas quelquechose qui me fait peur, parce que je suis quelqu'un de très stable lorsque je m'engage.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jeune, je ne voulais pas d'enfant. J'étais relativement ordonné mais j'aimais foiré avec mes amis et mes copines de l'époque. Cependant, avec certaines responsabilités que j'ai acquises au fil des ans, à une blonde, avec qui je suis depuis que j'ai 19 ans, lentement, on a décidé de construire une vraie famille. On a eu mon fils, et nous désirons avoir un second enfant d'ici l'an prochain. Je viens d'une famille relativement nombreuse (5) et j'aimerais en avoir autant, mais ma blonde préfère arrêter à 2 maximum. On a un p'tit gars, essayons d'avoir une petite fille.

Enseigner ce que je connais, ce que je vis, ce que je pense à un enfant, et donner le meilleur de soi-même est incroyablement plaisant pour soi. Le stimuler, lui faire lire et écrire et dessiner, au lieu d'écouter la télévision et être sur l'ordinateur. Tout faire pour qu'il réussisse, évitez de lui mentir, le faire voire la réalité, c'est le fun, je trippe ben raide. Il n'a que 8 ans, mais quand même, il apprend vite, ce petit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compte ni un ni l'autre.

Mais à ceux qui se dise que c'est bien d'avoir des enfants, c'est la continuité de notre espèce, c'est notre devoir, etc....

Hum.... on est 7 milliard sur terre et vu le mode de vie avec lequel on vie dans les pays riche, je crois bien que ce soit pas mal plus rendre service a soi-même, au reste de l'humanité et à la planète que de s'abstenir d'avoir des enfants.

À la limite c'est probablement mieux d'adopter un enfant que personne ne voulait.... disons que c'est pas mal plus logique.

Mais je comprend très bien que ce n'est pas la même chose pour certain.

Bref, me marier je le ferais peut-être. Avoir un enfant j'y réfléchit encore beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car justement je suis pas d'accord avec la fille que je fréquente: elle voudrait des enfants plutôt jeune, tandis que moi je préferais d"abord user de toutes les expériences de la vie, voyager et essayer de nombreux endroits, jobs et manière de s'amuser... Une fois que j'en aurais assez de ce coté là, ou du moins quand je voudrais passé aussi à d'autre expérience, alors seulement j'envisage de faire des enfants. Ca peut être génial, mais y'a beaucoup trop d'inconvénient sur ta vie pour que j'en ai envi maintenant ou dans un futur plus ou moins loin... après 40 ans oui.

Pour le mariage rien à faire, je suis contre l'idée du mariage, mais si ca peut faire plaisir à ma compagne de se marier pour moi ca représente rien donc je le ferais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enfants; c'est fait. Des jumeaux de 3ans.

Pour ce qui est du mariage... pour l'aspect fiscal & en cas de décès semble-t-il que ça simplifie le règlement... en fait le "mariage" est un «move» stratégique... dans le sens que ça rends officiel l'union entre deux parties; c'est comme se lancer en affaires! Oui à la base le mariage est un geste d'amour. Que se soit un mariage civil ou religieux ça reste quand même couteux... mais sans mariage y a rien d'officiel à moins de se rédiger un contrat de vie commune.

Dans l'fond se marier c'est comme s'incorporer une cie. Les actionnaires siègent sur le conseil d'administration. Le type de business [amour et sentiments]. Quand tout va bien on part en congrès et les associés couchent dans la même chambre. En cas de différent(s) les partis ont concluent au préalable de dissoudre la cie et de partager les fruits de celle-ci.

[figuratif-->>]Sans entente (mariage) c'est du business au noir, mafia, gangstérisme...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui je veux des enfants ! J'en ai toujours voulu. En plus, depuis que je suis avec mon chum je vis avec son gars! Ca me donne encore plus le gout d'avoir un ti-loup...

Par contre, je ne souhaite pas me marier. Aujourd'hui, nous sommes déclarer comme conjoint de fait, ce qui, a mon avis, est pas mal pareil...

Je ne veux pas de journée féérique de petite princesse... Je ne veux pas avoir tout ces regards la sur moi!!!

Au lieu de dépenser 175486$ dans un mariage je vais garder cet argent la pour faire le party d'après mariage sans mariage :)

Modifié par Miss*Jezzk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec avoir des enfants, c'est qu'il faut avant tout que tu supprimes toute le mauvais des anciennes générations de tes ancêtres en toi; que tu modifies ton code génétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avoir des enfants ? J'ai souvent fantasmé sur l'idée, mais pourtant je ne suis pas certaine d'en vouloir, c'est une décision à laquelle je réfléchirai probablement toute ma vie. Les enfants comme le mariage, pour moi cela dépenderait surtout de l'homme avec lequel je serais. Je ne permetterai pas à n'importe quel homme d'être le père de mes enfants comme d'être mon mari, il faudrait d'abord que je retombe réellement amoureuse et que je le sente au fond de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...