Aller au contenu

Nouvelle TV 3D Playstation


Déchet(s) recommandé(s)

Ça l'air assez nice mais ça doit coûter un bras.

Je comprend juste pas le principe du 2 players en même temps. T'as deux images pour faire un image 3D donc ton player 1 est streamé d'un côté et le player 2 de l'autre ?

J'aimerais comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télé est 500$. Elle inclut une paire de lunettes et le jeu Motorstorm.Je trouve que le prix est raisonnable.

Je connaissais pas le prix et oui c'est raisonnable. J'me demande toujours comment l'écran fonctionne pour le 2 player mode par-contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça génial. Vraiment, wow. Cependant, j'ai l'impression que le produit initial ne sera pas à la hauteur de l'idée derrière. Bien entendu, ça ne sera qu'une question de temps.

Du beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'air assez nice mais ça doit coûter un bras.

Je comprend juste pas le principe du 2 players en même temps. T'as deux images pour faire un image 3D donc ton player 1 est streamé d'un côté et le player 2 de l'autre ?

J'aimerais comprendre.

C'est à peu près ça je crois. Une télé 3D envoie normalement deux images simultanément (ou en alternance, selon si ça marche par polarisation ou avec des "active shutter glasses"). Le joueur 1 et le joueur 2 ont des lunettes "tunées" ou bien polarisées différemment, ce qui fait que chacun ne voit qu'une seule image, celle qui lui est destiné. Probablement que l'effet 3D est perdu dans ce mode d'opération là.

Je pense pas qu'il y a du nouveau hardware d'impliqué dans la télé, ça doit surtout être un truc au niveau du software qui permet de faire ça. Probablement que n'importe quelle télé 3D pourrait opérer de la même manière si on la programmait pour.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande toujours comment l'écran fonctionne pour le 2 player mode par-contre.

Une paire de lunette es synchronisé avec les frames "pairs" du refresh rate de la TV et l'autre paire est synchronisé avec les frames "impairs".

En gros, ça donne:

Frame 0: Lunettes 1 voient (verres transparents), lunettes 2 voient pas (verres opaques)

Frame 1: Lunettes 1 voient pas (verres opaques), lunettes 2 voient (verres transparents)

Frame 2: Lunettes 1 voient (verres transparents), lunettes 2 voient pas (verres opaques)

Frame 3: Lunettes 1 voient pas (verres opaques), lunettes 2 voient (verres transparents)

etc.

Puisque ces TV là sont probablement des 240Hz, chaque joueurs à un frame rate effectif de 120Hz quand il joue en 2D ou 60Hz quand il joue en 3D (1 frame par oeil).

Cependant, cette TV là oblige les deux joueurs à porter des lunettes en même temps, sinon ils ne verront absolument rien sur la TV.

J'ai surtout peur qu'il faille avoir un positionnement parfait des 2 joueurs pour que ça fonctionne pour les deux....

C'est pas nécessaire, c'est pas la technologie basée sur les lentilles Fresnel comme le Nintendo 3DS. Cependant, je suis pas mal sûr que ça donne un putain de mal de tête après 1 heure de jeu à cause des lunettes qui "flash" tout le temps.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mal de tête, ça dépends largement de la personne.

Si vous êtes du genre a voir mal à la tête en regardant les films au cinéma alors oui, ça va faire la même chose... mais sinon, vous n'aurez pas de problème.

Les points "négatifs" sont:

  • L'écran. C'est une LED avec un fini de plasma de première génération. C'est un beau mirroir. Oubliez ça y jouer en plein jour avec le soleil qui tombe dessus.
  • Le "split screen" est correct, mais il y a un petit effet de ghosting lorsque l'image bouge très rapidement. Ce qui peut induire en erreur.
  • Tout les jeux ayant une résolution en bas de 1080p... tu vois les défauts du upscale de façon plus évidente qu'une télé normal.. mais sinon, l'image est plus qu’impeccable. Je ne sais pas si les driver de couleur de la télé sont magique, mais l'image est vraiment belle. C'est encore plus facile de le voir quand tu t'en sers comme écran d'ordi. J'ai testé Skyrim et Battlefield 3 et je pense vendre ma NEC 22" pour juste utiliser la télé.
  • La télé vient sans remote... mais fonctionne avec la manette du PS3.

Donc c'est à voir. 500$ pour une télé comme ça ce n'est pas cher. Mais le 24" c'est petit. Ça va dépendre largement du gaming setup des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse et qui ont une télé 3D passive, vous pouvez faire quelque chose de similaire.

J'ai une Samsung 55" et j'ai swappé un verre des lunettes RealD avec une autre et ensuite j'ai mis le mode 3D splitscrren horizontal (vertical est aussi possible). À part que c'est légèrement étiré et qu'il y a un très faible ghosting quand la luminosité d'un joueur est différente de l'autre, je suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si deux personnes peuvent jouer et voir chacun leur écran.. donc ça veut dire que ce serait possible pour deux personnes de regarder deux films différents en même temps sur le même écran? Oui ou je me fais des scénarios de science-fictions dans ma tête? Si oui, ça rock solide!

J'aimerais bien pouvoir regarder le hockey pendant que ma blonde regarde ses émissions de filles sans avoir à acheter une deuxième télé. :sante-bud:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]ce serait possible pour deux personnes de regarder deux films différents en même temps sur le même écran?

Oui ce serait techniquement (et facilement) possible, mais je vois mal comment ce serait possible de gérer le son sans utiliser des écouteurs (lunette + écouteur = inconfortable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait techniquement (et facilement) possible, mais je vois mal comment ce serait possible de gérer le son sans utiliser des écouteurs (lunette + écouteur = inconfortable).

Et pour les jeux alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les jeux alors?

Si tu joues au même jeu en même temps, les sons des deux "écrans" risquent d'être passablement similaires. Je ne pense pas que ce soit le cas entre des films comme The Matrix et Gladiator disons.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...