Aller au contenu

J'aimerais avoir vos commentaires


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais avoir vos commentaire sur la production/mixing de ça.

Comme j'ai seulement une paire d'écouteur et pas vraiment d'endroit que je connais où y'a des moniteurs/bon speakers j'aimerais savoir si je peux me fier à des commentaires pour modifier le mix et arranger les tracks.

(des shits du genre: le son de la guit est vraiment désagréable, y'a trop de bass, la guit/bass fit pas avec le drum, trop de high dans le chorus, trop de fausses notes, j'entend pas ce qui se passe, je comprend rien, etc)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ferait un bon "jingle". C'est accrocheur.

Thanks, mais des commentaires sur la composition sont un peu inutile puisque je me suis pas forcé là dessus, j'ai vraiment essayé de sortir le meilleur son possible des instruments que j'ai.

Donc c'est vraiment pour le mix. (Genre: est-ce que tu trouve que y'a un côté, gauche ou droite, ou y manquerait un instrument? Est-ce la bass sonne trop forte? Est-ce que y'a un son qui est agressant, qui griche trop, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le son du bass drum,. Pas assez présent.

That, je boosterais un peu les lows de la line de Bassdrum aussi.

Sinon, ya quand pas mal de noise dans ta guit pour le genre de composition, du moins à mon avis.

La basse est pas très définie non plus. Quasiment organique hehe.

Mais sérieux ça sonne très bien, good job.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vos commentaire sur la production/mixing de ça.

Je crois que la bass est légèrement désacordée. Le solo pourrait être travaillé un peu plus (quelques notes/vibratos hésitants et "bending" dissonnant à 2:36).

Ce sont mes points négatifs, le reste sonne bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas fan, mais je vais essayer de rester constructif.

Moi je trouve que le drum manque sérieusement d'originalité. C'est quoi l'objectif derrière ce "beat", j'ai l'impression qu'il n'a aucune vocation.

À bien y penser, la guitare est extrêmement répétitif. J'ai l'impression qu'il manque un instrument pour guider la track.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières critiques visaient de beaucoup à exclusivement la composition plutôt que ce qui était demandé: soit la qualité du son.

Come on, lisez avant de dire n'importe quoi. C'est une track en loop qui logiquement ne se veut pas attrayante dans son ensemble mélodiquement parlant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il faut considérer, et ça je m'excuse de pas l'avoir dit, que ce serait une track qui aurait éventuellement de la voix.

Personnellement je n'aime pas ton chois de son de guitare c'est trop fuzzy, pas assez serré et claire à mon gout. tu veut faire quoi comme musique ? du pop rock?

Tu as l'idée de la mélodie vocale que tu vas y ajouter? ça peut faire tout la différence!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimement je veux faire du jazz post-metal, mais on est vraiment pas dans le sujet.

Cette pièce là, c'était vraiment une étude pour mixer ensemble drum/bass/guitar avec le matériel que j'ai (cheap). Ça aurait pu être n'importe quel style de musique, en fait, mais ça s'est arrêté là dessus en écoutant du Against Me! (J'adore comment ils se sont mit à incorporer du New Wave à un Punk déjà beaucoup Country/Folklorisé:

,
, etc).

Alors la voix que j'ai en tête c'est nul autre que Tom Gabel, mais ça, c'est pas quelque chose que je pourrais chanter moi même (ou alors difficilement) ce qui fait que pour l'instant y'a pas de voix et y'en aura probablement jamais.

J'essaie tout simplement d’améliorer mes mix en fonction des instruments que j'ai afin d'en retirer le maximum que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...