Aller au contenu

Jacques Martin congédié


Déchet(s) recommandé(s)

Christine St-Pierre contre cette nomination de coach...

FUUUUUUUU....! Les gens de cette province sont-ils rendus à ce point débile? À la place des Molson je me ferais un plaisir de tous les envoyer paître.

Le gouvernemaman ne dit rien quand on a des joueurs russes, mais un entraîneur... c'est grave!

Combien de joueurs québécois a le CH déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs du CH anglophones ont déjà avouer (en quittant le CH) être capable de parler français assez bien, mais préféraient ne pas parler en français lors des sorties publiques de peur de dire quelque chose de mal sans en avoir l'intention (et on les comprend avec la médiatisation du CH et les conneries que les journalistes québécois écrivent en citant souvent des phrases hors-contexte). Le Coach du CH est plus écouté lors de ses points de presses que le premier ministre du Québec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs du CH anglophones ont déjà avouer (en quittant le CH) être capable de parler français assez bien, mais préféraient ne pas parler en français lors des sorties publiques de peur de dire quelque chose de mal sans en avoir l'intention (et on les comprend avec la médiatisation du CH et les conneries que les journalistes québécois écrivent en citant souvent des phrases hors-contexte). Le Coach du CH est plus écouté lors de ses points de presses que le premier ministre du Québec..

C'est normal le plus important au hockey c'est les points de presses. Bien avant le match lui même. Sans point de presse tu ne sais même pas quel langue le gars parle et si tu ne sais pas sa langue tu ne sais pas vraiment s'il va être bon ou pas... Bref l'important c'est de parler français et depuis que Jacques Martin est remplacer par Cunneyworth les points de presses sont beaucoup moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait qu'une question de temps, le coach est toujours la premiere tête qui roule quand sa va mal.

mais leur problem est surtout sur la glace pas a l arriere du banc

Je vais apostropher le coach et lui demander si présentement les joueurs s'accordentbien. Merci untitga c'était intéressant.

Modifié par veritas
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un flowchart sommaire de ce qui arrive lorsqu'un coach se fait congédier :

Les joueurs ne sont pas à la hauteur et ne produisent pas

Le coach ne fait pas plaisir à ce joueur (pratique intense, temps de glace raccourci etc)

Les joueurs boudent et s'éloigent du plan de match

Le coach est congédier et est blâmer qu'il a perdu son vestiaire

Trouvez l'erreur.J'ai la solution, donner une coupe stanley aux 10 premières équipes...

Sérieusement, j'ai de la misère à concevoir les changements d'entraîneurs récurrent. J'aimerais voir la statistique de changement de coach par année depuis un bout de temps, ça me semble plus intense cette année. Il y a 30 équipes et malheureusement (heureusement?) il y en a 29 qui ne gagne pas la coupe et 14 qui ne font pas les séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Canadien n'est pas son entraineur , ni ses adjoints , c'est la formation en général , peu importe ce que vous pensez , nous avons une équipe qui équivaut au Panthers il y a 5 ans même pas .

Un bordel sans équilibre , la défense est médiocre : Subban manque d'expérience, Gill est un dummy , Georges est transparent , Emelin est une recrue , Kaberle est vide : aucune passion pour les équipes pour qui il joue , Campoli est stable sans plus.

Notre attaque est sans vie , remplie de quelques recrues voulant se prouver mais accompagné de vétérans de 2e ou 3e ligne incapable de rivaliser avec des équipes moindrement solide.

Un gardien qui va éclore s'il quitte le Canadien à la fin de la saison et je lui souhaite tout comme je nous le souhaite , on se doit de toucher le fond pour remplir le barril de vrai potentiel et non de décorations pour combler notre manque de talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal le plus important au hockey c'est les points de presses. Bien avant le match lui même. Sans point de presse tu ne sais même pas quel langue le gars parle et si tu ne sais pas sa langue tu ne sais pas vraiment s'il va être bon ou pas... Bref l'important c'est de parler français et depuis que Jacques Martin est remplacer par Cunneyworth les points de presses sont beaucoup moins bon.

Les points de presse sont moins bons ?

C'est pas sérieux là ? On va pas baser la langue parlé par le coach et en faire un lien sur la qualité de son point de presse.

Imaginez comment Randy doit se sentir avec toute la pression qu'il subit (des fans, du peuple québécois, de ses patrons). Sa marge de manoeuvre et mince et déjà on le fait chier parce qu'il parle qu'en anglais. Peut on s'en crisser un peu et se concentrer sur ce qui est important, le hockey ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points de presse sont moins bons ?

C'est pas sérieux là ? On va pas baser la langue parlé par le coach et en faire un lien sur la qualité de son point de presse.

Imaginez comment Randy doit se sentir avec toute la pression qu'il subit (des fans, du peuple québécois, de ses patrons). Sa marge de manoeuvre et mince et déjà on le fait chier parce qu'il parle qu'en anglais. Peut on s'en crisser un peu et se concentrer sur ce qui est important, le hockey ?

Justement non je ne suis pas sérieux. Je trouve ridicule toutes ces nouvelles sur le fait qu'il est anglophone. Ce matin la une du journal de Québec était sa face avec le mot Inacceptable. Merde nous ne faisons même pas ça avec les pédophile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CH est un club comme un autre, si je suis tenu de l’encourager par accident géographique, parce que c’est le club de ma région, eh bien désolé, je vais encourager un autre club, plus « gagnant ». Le Lightning, par exemple, bien qu’on n’y trouve pas, à ma connaissance, de joueur parlant le swahili.

Le lightning? Le gars connait son hockey en esti.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai club de gagnant le lightning c'est bien connu il sont mieux que le CH..

Ça montre a quel point c'est ridicule, juste parce que le club perd on dit qu'il faut des québécois, mais ces mêmes québécois (boucher/lecavalier/st-louis) ne gagnent pas plus que le CH finalement...

Brière, Gainey a tout fait pour l'amener ici, mais il n'a pas voulu. Muller aurait fait un bon coach, mais il est parti parce qu'il n'avait aucun avenir à mtl justement parce que la langue est une barrière alors que selon moi il était parfait pour être le coach du CH. Sinon hier j'avais écouté l'anti-chambre et Damphousse m'a surpris c'était de loin celui qui était le plus intéressant hier.. (J'ai bien aimé l'anecdote de Therrien a propos de Crosby et Satan aussi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges est transparent

T'avais un bon point jusque là. Gorges est le meilleur défenseur du canadien hands down. Un différentiel de +9 avec le canadien cette année c'est plus qu'excellent. Il faut faire attention lorsqu'on pointe des joueurs. Je comprends que ce que tu veux dire c'est que c'est l'ensemble de l'équipe qui est tout croche, mais il y a certains bon éléments dans l'équipe et il suffit de bâtir autour, notamment Gorges. Tout ça pour dire que le seul fautif dans tout ça c'est PG. Il doit décalisser, il a perdu le contrôle et il fait seulement des moves pour acheter le silence.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si PG a décidé de remercier Martin c'est simple, c'est que son poste à lui est aussi en danger. C'est un move de panique pour garder son poste de congédier l'entraineur bien souvent, le DG est incapable de transiger et la moitié de son équipe jouait dans la ligue américaine il y a deux ans (heureusement qu'on a Timmins) et ne peut plus compter sur du talent dans son club-école pour vraiment aider le club.

On comprend que les blessures font mal, mais Molson voit ses cotes d'écoutes baisser, des billets sont disponibles SOUS le prix régulier (ce qu'on avait jamais vu auparavant) et pour finir il dépense des millions qui ne rapportent pas grand chose sur la glace. Je suis certain que Molson commence à se fâcher et que Gauthier se ronge les ongles et a le sommeil léger la nuit présentement.

Si le CH ne gagne pas rapidement, Gauthier partira lui aussi, à ce moment là je ne serais pas surpris de voir Roy (sigh) être sérieusement sollicité par Molson.

C'est drole, j'ai eu la même réflexion, quand Gauthier a dit que Cunneyworth était entraineur-chef intérimaire donc lui-même n'est pas sur de son poste. Alors, au prochain coup de balai, le futur DG aura les mains libres pour choisir qui il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention aux comparaisons. Bien que le CH est en position d'être un club-nation pour les Québécois il n'en a malheureusement pas les moyens. Le CH évolue dans l'environnement de la NHL où les équipes sont soumis à un plafond salariale où les recrues sont attribué lors d'un repêchage où il n'existe aucune limite ou règle en ce qui à trait à la nationalité des joueurs. Dans la NHL le CH est tenu de faire le possible pour gagner, avec les moyens qu'il a dans un environnement donné.

En le comparant au FC Barçelona on se trompe royalement. Le barça évolue dans le Championnat d'Espagne où la limite de dépenser est selon la profondeur de la bourse des propriétaires, où les jeunes sont formés dans les clubs dès leur jeune âge et où des minimums de joueurs européen (ou un maximum de joueurs étrangers) sont imposés.

La seule ressemblance est la ''pression'' que peuvent ressentir les joueurs à jouer dans un club de renom, encore plus pour les joueurs locaux. La différence c'est qu'un Barça à les moyens de mettre une équipe d'internationaux de puissance à chaque année pour être au sommet et peuvent aussi se permettre de payer le ''petit'' montant de plus pour attirer (ou garder) les joueurs espagnols de grands talents dans le club malgré la pression et les attentes du public. Le CH ne peut pas se permettre de payer les quelques millions de plus pour attirer des joueurs québécois de qualité sans hypothéquer sa compétitivité et son avenir à moyen et long terme.

Pas contre pour ce qui est du dossier de l'entraîneur, étant donné la partie ''public'' que doit assumer l'entraîneur chef il serait nécessaire d'avoir un francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comme plusieurs d'entre vous que son temps comme coach n'est que temporaire et que gauthier vie sur du temps emprunté... Sans vouloir dire que le lightning est un club gagnant, je suis plustot du genre a dire que le staff n'aurais jamais du signer Martin et surtout laisser partir Boucher... En tant que Québecois , j'espère que le canadiens pourra mettre la main sur Patrick Roy et un retour des nordiques serait merveilleux afin que je puisse detester le canadiens sans avoir a me tapper les senateurs quand je veut regarder un autre poste de hockey. De toute facon, je me dirrige vers le bars et je vais encourager nos `glorieux`une fois de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le plan c'était que Boucher passe 3 ans dans la ligue américaine OU comme assistant coach à Jacques Martin, Boucher c'est fait approché plus rapidement que l'organisation le croyait j'imagine et on l'a perdu à ce moment là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...