Aller au contenu

Jacques Martin congédié


Déchet(s) recommandé(s)

Les 5 derniers entraîneurs du Canadien ont connu le même pattern: Arrive en mi-saison pour remplacer un autre coach renvoyé, connais une saison exceptionnelle et se place haut dans les séries. La saison successive étant médiocre, se fait renvoyer à mi-chemin.

Michel Therrien, Claude Julien, Guy Carbonneau, Jacques Martin, who's next ?

Sérieusement ça me dégoûte qu'on ne soi plus capable d'être patient, et de réaliser que l'équipe sortirait gagnante de prendre son temps et investir sur son coach, plutôt que de lui botter le cul à la moindre suite d'insuccès. Checker ben ça aller: le canadien va connaître deux semaines de succès puis va redevenir poche.

Ça semble pratiquement un coup de marketing pour faire parler du canadien pendant les vacances et créer du hype pour le reste de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare avec d'autres équipes, et là je parle aux connaisseurs de hockey, ce que je ne suis pas, y'a d'autres équipes qui changent autant souvent d'entraîneur que semble le faire le CH depuis quelques années?

Et ce pattern ressemble étrangement à la chefferie du Parti Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je partage l'avis de veritas, mais je ne suis pas contre le congédiement. Il a justement pris des décisions très à chier par moment (ex.: moen 2eme pour les shoutout). Avec la quantités de match que le canadien a échappé ces dernier jours, je pense qu'ils étaient du pour un changement. Le capitaine et le coach ne semblait pas s'entendre.

Toutefois, le canadien revenait sur une bonne lancée, et paf, il se fait mettre dehors, j'airais été un peu plus patient rendu là. Je ne connais pas Cunneyworth, et j'espere qu'il va opter pour autre chose que le dump'n'chase.

DUMP.jpg

Nullzilla: J'ai bien l'impression que le CH n'a pas vraiment le choix de se tailler une place aux séries. C'est le mandat que Molson doit exiger, un club perd de l'argent a reconstruire sur 3-4 ans. La solution facile pour Gauthier est donc de changer de coach car Dieu sais que sa donne le momentum a un club(oublis WSH et CAR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si PG a décidé de remercier Martin c'est simple, c'est que son poste à lui est aussi en danger. C'est un move de panique pour garder son poste de congédier l'entraineur bien souvent, le DG est incapable de transiger et la moitié de son équipe jouait dans la ligue américaine il y a deux ans (heureusement qu'on a Timmins) et ne peut plus compter sur du talent dans son club-école pour vraiment aider le club.

On comprend que les blessures font mal, mais Molson voit ses cotes d'écoutes baisser, des billets sont disponibles SOUS le prix régulier (ce qu'on avait jamais vu auparavant) et pour finir il dépense des millions qui ne rapportent pas grand chose sur la glace. Je suis certain que Molson commence à se fâcher et que Gauthier se ronge les ongles et a le sommeil léger la nuit présentement.

Si le CH ne gagne pas rapidement, Gauthier partira lui aussi, à ce moment là je ne serais pas surpris de voir Roy (sigh) être sérieusement sollicité par Molson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si PG a décidé de remercier Martin c'est simple, c'est que son poste à lui est aussi en danger. C'est un move de panique pour garder son poste de congédier l'entraineur bien souvent, le DG est incapable de transiger et la moitié de son équipe jouait dans la ligue américaine il y a deux ans (heureusement qu'on a Timmins) et ne peut plus compter sur du talent dans son club-école pour vraiment aider le club.

On comprend que les blessures font mal, mais Molson voit ses cotes d'écoutes baisser, des billets sont disponibles SOUS le prix régulier (ce qu'on avait jamais vu auparavant) et pour finir il dépense des millions qui ne rapportent pas grand chose sur la glace. Je suis certain que Molson commence à se fâcher et que Gauthier se ronge les ongles et a le sommeil léger la nuit présentement.

Si le CH ne gagne pas rapidement, Gauthier partira lui aussi, à ce moment là je ne serais pas surpris de voir Roy (sigh) être sérieusement sollicité par Molson.

Simple question de même, tu vois qui comme entraîneur et comme DG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les performances que les Rempart offrent cette année et la possibilté de se rendre jusqu'à la Coupe Memorial, j'pas sur que Roy va vouloir tout lâcher et s'embarquer dans une merde totale ...

Mis à part Roy, vous voyez qui comme possible successeur à Martin et peut-être Gauthier ? Oublié pas, il faut ABSOLUMENT qu'il soit francophone ... (Ironie ici pour les pas vite ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne connais pas beaucoup la lhjmq, mais Roy, Hartley, Lemaire, Therrien et cie j'aimerais mieux oublié ça...

Donc j'ai aucune idée de qui pourrait être le prochain coach, je sais cependant que Gill pourrait être assistant coach bientôt selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça change de DG aussi et qu'il y a un grand nettoyage dans l'organisation, j'aimerais bien voir Patrick Roy et ce qu'il peut faire. Faudrait surtout changer la "philosophie" de l'organisation du même coup.

Et éventuellement va falloir accepter des années de pain noir pour rebâtir, et pas toujours sacrifier du talent et de l'argent pour toujours essayer de "sauver la saison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...