Aller au contenu

Des endroits pour bouquiner dans votre ville


Déchet(s) recommandé(s)

Salut les intellos!

J'adore lire ailleurs que dans mon 5 et demi. Malheureusement c'est un peu périlleux de trouver un environnement propice à la lecture, particulièrement durant ces temps enneigés. Par une belle journée d'été, rien de plus simple : le dewôrs offre maints endroits accueillants. Mais qu'en est-il des temps sombres?

Ok, l'intro est fait. Le thread est ben ben simple : vous proposez des endroits où il fait bon lire dans votre ville, été, hiver, peu importe. Évidemment, ce fil s'adresse à ceux et celles qui aiment lire à gauche-à-droite. Pas besoin de venir argumenter sur le bien et le mal de bouquiner un peu partout.

Pour moi, Montréal, j'aime bien le café Expressions.

  • Il y a quelques fauteuils confo.
  • Il y a toujours de la place.
  • Il y a de la bouffe et du café (huh).
  • La musique est pas trop forte.
  • Peu de vas-et-viens.
  • Wi-Fi pour troller le dépotoir et stalker sur facebook entre deux chapitres.
  • Et c'est pas trop loin de chez moi.

85643643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escalier pour lire / rencontrer des gens / écouter de la musique / boire du thé / se sentir montréalais / acheter / vendre du pot / loler un peu / kkthxbye.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le café Habibi, c'est près de chez moi, le staff est tellement gentil. J'ai la paix, je peux rester plus tard que 3h00 et une shisha et un livre = le paradis, enfin pour moi.

D'ailleurs si vous voulez manger le meilleur shish poulet, la cuisine libanaise y est excellente, une très grosse assiette qu'il m'est impossible de finir seule plus une délicieuse salade grecque!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Hochelaga, mes lieux de travail et de lecture sont le Café Atomic et le Hoche Café, avec une préférence pour ce dernier à cause de la musique moins envahissante puisqu'il faut se concentrer pour bien comprendre toutes les phrases.

Les deux offrent Internet et sont peuplés de belles buveuses qui alimentent mes fantasmes.

Il y a aussi l'ancien Institut du radium, désormais la bibliothèque Maisonneuve.

*

Et pour l'autre sens de bouquiner (= fouiner chez les libraires d'occasion), ce n'est plus guère possible dans Hochelaga depuis la fermeture de Plume et Chocolat.

Sauf parmi les quelques rayons de livres du Village des valeurs. Il arrive qu'on y trouve de belles choses.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escalier pour lire / rencontrer des gens / écouter de la musique / boire du thé / se sentir montréalais / acheter / vendre du pot / loler un peu / kkthxbye.

Prend mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Québec :

La Libraire St-Jean sur la rue St-Jean. Juste en face de la caisse Desjardins.

Gens et proprio très sympas, des milliers de bouquins sur place, de la bière en fût ainsi que plusieurs autres délicieuses en bouteilles, de la nourriture simple et délicieuse (pizzas, sandwichs, pâtés, tartes, etc.). Il n'y a que très rarement de la musique et personne n'est très bruyant. Il y a une petite terrasse à l'arrière pour les fumeurs ou non-fumeurs l'été. Les prix (surtout des livres qui sont presque en totalité usagés) sont bas. Bref, je recommande à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentre chez quelqun tue le et lit a coté de lui

rentre chez quelqu'un, tue le, décapite le, utilise sa tête pour faire des photos shoot (genre prendre sa tête pour un ballon de soccer).

va à la toilette, vide sa pharmacie dans ta bouche, vomis dans le trou de tête du cadavre

prend une douche avec la tête en lui lavant les cheveux, scalpe le

ouvre deux bières (une que tu vas verser dans la bouche de la tête pas de corps et pas de cheveux), regarde la bière couler par la gorge coupée

demande au chien de la personne de licher la flaque et lance lui ensuite la tête pour voir si le chien va courir après

prend du feu, fait brûler les pieds du cadavre, ça va puer = te mettre dans un climat vraiment spécial

fait une incision avec une couteau aiguisé qui va partir de sous le sternum jusqua la région pelvienne, prend les organes, fais-en un collier que tu vas te mettre autour du cou

mange tout ce quil y a dans le fridge du cadavre et dépose la tête dedans jusqu'à temps quelle devienne bleu, sort la, met la au micro-onde : REGARDE.

prend le corps pas de tête, assis-le sur un divan, met lui les pieds sur un pouff, assis toi sur les genoux

et lis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentre chez quelqu'un, tue le, décapite le, utilise sa tête pour faire des photos shoot (genre prendre sa tête pour un ballon de soccer).

va à la toilette, vide sa pharmacie dans ta bouche, vomis dans le trou de tête du cadavre

prend une douche avec la tête en lui lavant les cheveux, scalpe le

ouvre deux bières (une que tu vas verser dans la bouche de la tête pas de corps et pas de cheveux), regarde la bière couler par la gorge coupée

demande au chien de la personne de licher la flaque et lance lui ensuite la tête pour voir si le chien va courir après

prend du feu, fait brûler les pieds du cadavre, ça va puer = te mettre dans un climat vraiment spécial

fait une incision avec une couteau aiguisé qui va partir de sous le sternum jusqua la région pelvienne, prend les organes, fais-en un collier que tu vas te mettre autour du cou

mange tout ce quil y a dans le fridge du cadavre et dépose la tête dedans jusqu'à temps quelle devienne bleu, sort la, met la au micro-onde : REGARDE.

prend le corps pas de tête, assis-le sur un divan, met lui les pieds sur un pouff, assis toi sur les genoux

et lis

Wow on a un petit nouveau qui se crois comic ici. C'est le post le plus random que j'ai vu depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand j'étais au Saguenay j'adorais Ici le café sur la St-Dominique à Jonquière. Ambiance feutré, jeux de sociétés, plusieurs livres, exposition d'art et surtout le plus intéressant les cafés et "drink" aromatisé avec un choix presque infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...